Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai tué un chat... :'(

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 03/11/11 à 15:45:45

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'en peux plus, je suis à bout... je suis déjà pas bien en ce moment, j'ai pas du tout le moral, je suis sur les nerfs tout le temps, et hier nuit, en rentrant du boulot, je ramenais mon collègue chez sa copine, un chat a surgit sous les roues...

J'étais à 60, il est arrivé de derrière une voiture garée, vraiment devant ma voiture, même pas eu le temps d'essayer de l'éviter...

Je me suis garée juste plus loin, j'ai couru vers lui dans l'espoir qu'il soit encore en vie, mais c'était trop tard, il était allongé sur la route, mort, aucune blessures, rien...

Me suis effondrée, je l'ai pris dans mes bras et me suis assise par terre sur le trottoir, mon collègue me réconfortait comme il pouvait, moi je pleurais comme une gamine, en demandant au chat de se réveiller...

Un beau gros matou, j'espère qu'il n'a pas eu le temps de souffrir Je lui ai demandé pardon...

Mon collègue a pris une petit boite en carton, l'a mis dedans, et l'a couvert de papier journal. Puis il me l'a pris et est allé le poser le long des façades, que le propriétaire puisse le trouver s'il le cherchait... J'aurai voulu le reprendre et l'enterrer, mais je suis en ville, et mon collègue a dit que c'était mieux de le laisser pour le proprio...

J'étais dans un état second, je m'en veux à mort, je suis limite dépressive après ça, j'ai pleuré sur le trajet pour rentrer chez moi, j'ai pleuré 2h avant d'aller dormir, ce matin je me réveille avec les yeux gonflés et rouges, je pleure encore... j'en peux plus, je suis à bout de forces, c'est vraiment la goutte d'eau, il n'avait rien demandé ce joli chat...

C'est à cause de ça que je voulais pas passer mon permis, j'ai horreur de ces machines à tuer...

Je m'en veux terriblement ...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par catimini59 : le 03/11/11 à 15:51:23

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Cela aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous   C'est un accident, cela ne sert à rien de culpabiliser! C'est pas facile à vivre mais dis toi que tu n'aurais pas pu l'éviter et que si tu avais essayé de le faire tu te serais peut-être pris une voiture en face et là tu aurais pu blesser quelqu'un!
Courage!

Par tropnul : le 03/11/11 à 15:51:51

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je te comprend c est dur a encaisser et en meme temps c est un coup de pas de chance

lorsque j avai 20ans j etait permis jeune et je travaillai de nuit sur paris en voiture genre retour a 2h du matin

en arrivant pres de chez moi je roulai pas vite mais un chat a saute d un muret et est passe sous mes roues
je le voyai se debattre de douleur dans mon retro je me suis approchee de lui le temps d arrivee dans l etat ou il etait il est mort
vue son etat il m aurai fallu l aider a mourir j en etait toute retournee je suis restee 5min a cote de lui pour voir si vraiment il etait mort si il aurai pu etre sauve ect
je suis rentree chez moi ma fifille chatte m a acceuilli j etait honteuse devant elle j osai pas la toucher de peur qu elle sente l odeur de mort de l autre

pendant 4ans j ai pas pu reprendre le volant de nuit
maintenant c est du passe et il m est arrivee encore de passer sur un lapin ou autre
j avoue etre toujours retournee quand ca arrive mais je me suis endurci a cela et encore heureux ca arrive tres peu dans une vie

alors je te comprend et te souhaite une bonne reconciliation avec toi meme

Par phoeb : le 03/11/11 à 15:51:53

Déconnecté
tu n'y peux vraiment rien. C'est normal que ça t'affectes, tu te sens responsable ayant été derrière le volant. Mais dis toi que 1. le chat qui te déboule dessus, c'est courant, ils sont pas tous très intelligents (j'en croise beaucoup en campagne, ils regardent la voiture arriver et au moment où tu passes ils traversent... ).2. même si tu avais pu réagir, tu n'aurais sûrement pas réussis à l'éviter 3. il n'a pas eu le temps de souffrir, c'est déjà ça. 4. le propriétaire peut au moins le retrouver, ça lui évitera la tourmente de la disparition.

Courage, c'est très dur, hier j'ai dû faire euthanasier un petit lapin percuté par une voiture et abandonné au milieu de la route. Toi au moins, tu as une conscience!

Par aikimy : le 03/11/11 à 15:52:34

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends ... c'est ma hantise ... d'écraser un animal.

Je serais dans le même état que toi si ça m'était arrivé ...

Allez courage, c'est évident que tu n'as pas voulu ça et c'est déjà pas mal qu'il n'ai pas souffert. Je comprends que tu t'en veuilles mais tu ne pouvais rien y faire, il y a des circonstances comme ça qu'on ne peut pas éviter.

Je t'envoie tout mon courage.

Par Halaska : le 03/11/11 à 15:56:22

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Merci les filles...

Quand je suis rentrée, un de mes chats (celui qui vient le moins près de moi) m'a regardé pleurer et est venu se coucher sur mes genoux avec un regard très doux et plein de ronrons... ça m'a fait du bien...

Oui c'est sûr que si j'aurai me prendre une autre voiture en essayant de l'éviter, et je crois que je n'aurai quand même pas réussi, il était trop proche...

Par contre pas le choix, je rebosse de nuit ce soir, je sens que je vais faire du 30 à l'heure tout le trajet..

Par Nirvelli : le 03/11/11 à 16:08:51

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé il y a très longtemps, enfin, j'étais dans la voiture, ce n'est pas moi qui conduisait. Nous étions sur la rocade de Marseille, un chat a déboulé, nous aurions pu l'éviter si nous avions emplafonné la voiture que nous étions entrain de doubler ou donné un gros coup de patin et provoquer un carambolage avec les voitures qui nous suivaient... le copain qui conduisait en a été malade, nous en étions tous malades, mais c'est ainsi, tous les accidents ne sont pas évitables, à moins de rester enfermé chez soi et de ne plus bouger.

Tu n'as pas à culpabiliser, c'est normal que tu sois triste mais il ne faut pas non plus que ça prenne des proportions trop délirantes. Comme tu sembles le dire, c'est un peu la goutte d'eau, si ça ne va vraiment pas, va consulter un médecin, tu as vraiment l'air à bout ...

Par vanou85 : le 03/11/11 à 16:15:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Ca m'est arrivé il y a quelques années; une petite rue en ville, de nuit, limité à 30.
Le chat à surgit d'une haie, une ombre blanche, rapide, trop rapide. Pas eu le temps de l'éviter. J'ai entendu quelque chose percuter ma voiture. Et aussi vite, une ombre blance qui s'éloignait à toute vitesse. Je me suis arrêtée mais le chat avait disparu.
J'ai fait le tour de la rue pendant tout un moment. En me disant qu'il était certainement blessé. A 30 km/h, certe, on ne roule pas vite, mais avec le bruit que ça a fait, j'étais persuadée qu'il avait quelque chose. Mais je ne l'ai jamais trouvé. J'ai fini par rentrer chez moi, mais je n'ai jamais autant culpabiliser de ne pas avoir continuer de chercher ...

Par casimirus : le 03/11/11 à 16:21:34

Déconnecté
 je comprends que tu aies du mal à t'en remettre ... mais ce n'est pas ta faute, ça peut arriver même au plus prudent.

Par Amghar : le 03/11/11 à 16:21:35

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas de ta faute, tu ne l'as pas fait exprès., tu ne pouvais pas l'éviter. C'est un accident . Je comprends que tu sois toute chamboulée, surtout si ça vient en plus d'autre chose. Courage .

Par contre, ( dans la mesure du possible ), il vaut mieux déposer le corps chez un vétérinaire, au cas où le chat serait tatoué/pucé. C'est aussi souvent les premiers endroit que les propriétaires appelles quand ils perdent leur animal.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 16:45:17

Déconnecté
 estime toi "heureuse" moi j'en ai écrasé un en pleine leçon de conduite on ramenait une nana qui était au lycée avec moi chez elle et du coup au lycée j'ai trainé le surnom de "killing cat" un sacré moment (rire nerveux)

Par bichejtm : le 03/11/11 à 17:52:23

Déconnecté
 C'est idiot, mais je refuse de passer le permis à cause de ça...
Je ne peux que comprendre le sentiment de culpabilité que tu éprouve...

J'aurais aimé que mon Banjo se fasse écraser par quelqu'un comme toi plutôt que par celui qui l'a tapé balancé dans une allée au hasard...
Par contre, j'aurais déposé le corps chez un véto ou prévenu la fourrière,histoire de retrouver son proprio plus rapidement si identification il y a....

Courage

Par loups56 2 : le 03/11/11 à 19:42:16

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 C'était un accident... Tu as fait ce que tu pouvais. Ca m'est arrivé il y a quelques années, une petite chatonne a surgi d'un fossé, j'ai ralenti au maximum, tenté de l'éviter mais rien à faire, elle est allée taper la roue avant. Je l'ai ramassée, elle vivait encore, je l'ai emmenée chez le véto mais c'était trop tard, elle est morte sur mon siège... C'était une petite minette des champs, sans doute sans maître réel (elle venait des fermes du secteur je pense), toute maigrichonne, toute mal foutue. Ca m'a fichu un des ces bourdons, je me suis sentie terriblement responsable... L'année dernière, presque au même endroit, j'ai fauché un autre chat mais cette fois, le matou a eu de la chance, il a roulé sous la voiture et s'en est sorti. Le problème des chats est qu'ils ont des réactions imprévisibles à l'approche d'un véhicule.
Tu n'y peux rien. Mais tu t'es comportée le plus humainement qu'il a été possible alors, surtout, ne t'en veux pas !

Par krésus : le 03/11/11 à 20:01:35

Déconnecté
 Cela ne va pas te soulager mais tu n'y es pour rien! Ça peut arriver à tout le monde malheureusement
Et ne t'en veux pas de pleurer, une fois j'ai pleuré pendant des heures parce que j'ai écrasé un oiseau...

Par El Bimbo : le 03/11/11 à 20:26:38

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il y a une très grande majorité de chat non identifié....donc ce n'est pas dit qu(elle aurait retrouvé le proprio à l'aide du véto. Et puis elle aurait du le garder avec elle pour le déposer le matin parce que déranger le véto la nuit pour déposer un chat mort ....

Ne t'en veux pas trop, ça arrive malheureusement. Ce qu'on n'accepte pas ce sont tous les cons qui cherchent vraiment à taper les animaux exprès.

Par llun : le 03/11/11 à 20:50:53

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai tué mon propre chaton en marchant sur sa nuque en descendant d'un escabeau. Il a a agonisé , j'ai du prendre la voiture pour aller chez le véto pour le faire euthanasier. Un sale moment...

Par GYPSY : le 03/11/11 à 21:15:39

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 moi aussi il y a 1 mois j'ai écrasé un lapin j'ai pleuré tout le long du trajet et c'est la route que je prend tous les jours pour partir au travail donc j'y pense souvent

Par mounia : le 03/11/11 à 21:33:50

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi passée par là un joli minou noir pas eu le temps de réagir hop sous ma roue j'étais aussi en état de choc

Courage

Par Amghar : le 03/11/11 à 21:45:37

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bimbo : c'est bien pour ca que j'ai noté " dans la mesure du possible ", pour le véto.

Par laska : le 04/11/11 à 00:58:53

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oh
Ne t'en veux pas, tu n'as pas fait exprès et tu t'es même arrêtée, c'est tellement rare... C'était un accident
Courage

Par Halaska : le 04/11/11 à 02:00:43

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai, j'aurai du l'emmener chez le véto, je n'y ai pas pensé du tout, j'étais autre part Pour l'identification, je doute très fort, très peu de chats (voire pas du tout, sauf les chats d'élevage) sont identifiés par ici...

Merci à tous en tout cas... je vois que c'est arrivé aussi à pas mal d'entre vous

Aujourd'hui en arrivant au boulot à 17h, j'ai pleuré quand ma collègue m'a demandé comment j'allais... maintenant je vais un peu mieux, aussi parce que ma femelle chinchilla a mis bas la nuit passée, ça redonne un peu de baume au coeur...

J'ai roulé à 30km/h maxi en traversant les village pour revenir du boulot cette nuit... et je sursautais à la moindre feuille qui volait sur la route...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval