Arreter en période d'essai ?
Sujet commencé par : candle - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par candle : le 03/11/11 à 16:21:13
Dire merci | Bien le bonjour chers forumeurs, J'ai une petite question : Est ce que si on decide d'arreter pendant la periode d'essai c'est comme si on demissionne ou pas ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par igoflo : le 03/11/11 à 16:29:32
Dire merci | Je pense qu'en période d'essai, tu peux rompre ton contrat du jour au lendemain, et ce, sans préavis. |
Par candle : le 03/11/11 à 16:32:43
Dire merci | C'est ce que je pensais aussi mais les ASSEDIC ont dit qu'elle n'aurait pas droit au indemnité chomage. |
Par igoflo : le 03/11/11 à 16:36:19
Dire merci | ça, c'est possible aussi. |
Par candle : le 03/11/11 à 16:41:17
Dire merci | ma copine a appelé le pole emploi et ils lui ont dit non. |
Par doli : le 03/11/11 à 17:25:06
Dire merci | mais si tu as le droit aux assedics |
Par DarkK : le 03/11/11 à 17:59:39
Déconnecté | moi je suis deja partie 2 fois en perdiode d essai et jai continué d avoir les assedic . cest le but de la periode d essai de toutes façon . ca m etonne que ca te supprime l assedic . |
Par sosohb : le 03/11/11 à 18:31:09
Déconnecté Dire merci | J'ai démissioné pendant une période d'essai, tu n'as plus le droit aux assedics, ton dossier est réévalué 4 mois après. Tu as le droit de continuer à toucher les assedics seulement si tu arrive à négocier une rupture conventionnelle de la période d'essai, mais si tu arrête sans ça c'est considéré comme une démission... Au final la période d'essai est plus pour l'entreprise que pour le salarié |
Par keystar : le 03/11/11 à 18:36:53
Déconnecté Dire merci | ben, la periode d'essai est une période d'essai, pour l'entreprise comme pour le salarié! |
Par DQR33 : le 03/11/11 à 22:07:14
Déconnecté Dire merci | Je dirais comme keystar, moi... A vérifier, mais si tu touchais les ASSEDIC avant cette période d'essai, je ne vois pas trop pourquoi tu les perdrais... |
Par Melocean : le 03/11/11 à 22:23:26
Dire merci | Comme sohob, il m'est arrivé la même chose. A savoir que j'ai quitté un CDD pour une promesse d'embauche en CDI et que je me suis fait jeté en période d'essai du CDI. J'avais bossé suffisamment pour avoir les ASSEDIC ben je me suis assise dessus ! Finalement mon dossier a été réévalué en 4 mois après... |
Par Amghar : le 03/11/11 à 22:25:25
Dire merci | Normalement la période d'essai et faite pour éviter de s'engager dans une mauvaise voix et rompre son contrat sans perdre ses droits. En théorie, tu as droit à tes assedics. Mais comme beaucoup de procédures changent peut être que les assedics veulent une démission justifié ou appuyé par l'employeur ? |
Par Yann22 : le 03/11/11 à 22:36:22
Dire merci | Des avis contradictoires... mais après une rapide recherche qu'il faudrait approfondir, ils sont tous fondés: Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous