Forum cheval
Le salon de discussion

Chat qui miaule!

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
Par bdlceg : le 04/11/11 à 08:00:21

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde. Je viens vous demander conseil.

Voilà j'ai un chat de 7 mois passé (mâle castré) et il miaule tous les matins avant que le réveil sonne!

Avant, il y a 2 mois environ, il avait une gamelle "réservoir" c'est à dire qu'il avait toujours des croquettes à disposition, même la nuit. Maintenant il a une gamelle lambda qu'on remplie 4x par jour.

Tout petit, il miaulait le matin entre 6h50 et 6h58 (le réveil sonne à 7h) pour avoir des caresses et des câlins puisque il avait des croquettes. Maintenant, avec le décalage horaire, il commence à 6h le bougre...et c'est pour manger puisqu'il n'a plus à volonté.

Alors que doit-on faire?
Sachant que si on ne fait rien, on ne le gronde pas, on ne se lève pas, il miaule une heure sans s'arrêter jusqu'à ce qu'on se lève à 7h. Et si on l'engueule, il en a rien à carrer!

A part ce matin, je me suis levée, je l'ai engueulé et ça a fonctionné...30 minutes...

Je précise qu'il n'a plus sa gamelle réservoir car il a tendance à grossir...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par viedemerde : le 04/11/11 à 08:29:29

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 peut être lui mettre à manger dans un pipolino ? comme ça , ça l'occupera et il ne mangera pas trop

Par Vanessa14 : le 04/11/11 à 09:02:20

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 l'enfermer dans une pièce à l'écart , comme ça il se fatiguera seul à miauler
Les miens je les enferme dans le salon car si on leur laisse l'accès à la chambre ils viennent aussi nous réveiller s'ils n'ont plus de croquettes , saute sur le lit, nous tourne autour, maoute ... et comme effectivement râler ne change rien c'est la seule solution que j'ai trouver

Par vanou85 : le 04/11/11 à 09:33:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si tu trouves la solution, je veux bien! J'ai le même soucis!
Et encore, raler fonctionne à peu près pour moi.

Par Manon2201 : le 04/11/11 à 09:59:30

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Idem ça va faire un an que j'ai ma minette et elle nous réveille tous les matins donc je veux bien la solution aussi

Par contre c'est pas vraiment pour manger qu'elle nous réveille c'est vraiment le "bon aller t'as assez dormi bouges toi !"

Par DocMimie : le 04/11/11 à 10:06:55

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon chat a 7 mois comme le tien. Il miaule pas mal, bon c'est un siamois, il paraît que c'est super bavard comme chat.

Lui, c'est même pas une histoire de croquettes, parce qu'il en a tjs à disposition, c'est juste qu'il veut qu'on soit avec lui !

Dès que le réveil sonne, il vient derrière la porte, et il miaule ! Et le week-end, quand on fait la grasse mat', pareil il vient miauler dès qu'il entend parler ds la chambre !

On feint l'ignorance quand c'est comme ça, du style on n'entend rien ! Et il y a du mieux, parce qu'avant il miaulait même le soir dès qu'on allait se coucher !

Message édité le 04/11/11 à 10:08

Par lilie63ol : le 04/11/11 à 18:44:09

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mien maulait toute les nuits quand mon ex vivait avec moi vers 3H du matin,
J en ai parler a deux vétérinaires
Celui de la spa me dit de l ignorer de sutout pas le caresser ou lui répondre
Celui qui le suit maintenant me dit que ca ressemble a du stress de sa part et qu il vaut mieux lui parler ou faie une ou deux caresses
Depuis que mon ex est parti il miaule rarement ( gamelle vide)
Par contre mantenant il miaule comme un perdu quand je rentre et ne s arrête que quand je m occupe de lui
Je pense qu il miaule plus les nuits car il retrouve plus facilement sa place sur le lt près de moi qu avant ( petit appart impossible de l'enfermer sans qu il pannique complètement)

Par Nenya : le 04/11/11 à 18:51:44

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bah y a des chats plus ou moins bavards. Mon premier ne miaule quasi jamais, sauf quand il n'a plus d'eau, ou qu'il va boire, là il le signale .

Et le petit, il miaule quand il veut un câlin, quand il a faim, quand il veut sortir, quand il veut qu'on s'occupe de lui, quand on va se coucher et qu'il va dormir aussi, et aussi quand on lui parle .

Mais le matin il attend que le réveil sonne pour commencer à miauler, je l'aime pour ça

Par bdlceg : le 04/11/11 à 20:11:19

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pour le pipolino, je suis au dernier étage d'un immeuble, je ne suis pas sur que les voisins du dessous apprécient le pipolino qui roule la nuit

Le fait de l'isoler le plus loin possible, pas possible non plus, nous n'avons qu'un deux pièces: la pièce principale, la chambre et la salle de bain. Qui se collent toutes. Si je l'enferme dans la salle de bain je l'entendrais miauler encore plus...

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là...

Par casimirus : le 04/11/11 à 20:19:29

Déconnecté
 j'ai 5 chats, c'est le défilé toute la nuit entre ceux qui veulent rentrer, ceux qui veulent sortir, ceux qui veulent finalement rerentrer et ceux qui préfèrent ressortir .... en gros je fais le portier jusqu'à 1 heure du matin et je recommence à partir de 4 heures.

que les croquettes soient en libre service ne change rien au problème, ce qu'ils veulent, c'est circuler librement ... sauf qu'on est plus en été et que les fenêtres sont fermées.

vive les chats !

Par lisis : le 04/11/11 à 20:34:45

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci

pour Casimirus :

et celle-ci parce que je l'adore

Par epona : le 04/11/11 à 20:45:47

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Prépare un spray à eau pour les plantes, dès qu'il miaule, tu lui fiche la trouille en lui sproutchant dans la tronche!

Par Chou. : le 04/11/11 à 20:49:42

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exelentes tes vidéos lisis !

J'en ai deux moi, et ce sont des siamois... Si vous vous sentez seuls, vous pouvez leurs parler pendant 10 minutes, ils vous répondrons ! Le mâle est particulièrement chiant quand il a envie de sortir, il peut gueuler pendant une heure, puis quand il voit qu'il pleut, bah finalement non. Mais finalement, c'est quand même marrant de miauler pour sortir alors qu'on en a pas envie, surtout quand ça fait chier tout le monde !

Quand ils ont plus de croquettes, eux ne gueulent pas, ils déchiquettent directement le paquet : ça va beaucoup plus vite !

Par casimirus : le 04/11/11 à 20:53:51

Déconnecté
 lisis, c'est exactement ça

en cheval, j'ai Dupond et Dupont .... en chat, j'ai Simon, Simon, Simon, Simon et Simon

Par laska : le 04/11/11 à 20:58:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 La godassothérapie marche assez bien avec mon Francis!

Par bdlceg : le 05/11/11 à 17:18:07

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bin moi s'il se prend une godasse ou le spray à eau...il s'en fou!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval