Forum cheval
Le salon de discussion

Dur de couper les ponts avec la famille

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par viedemerde : le 04/11/11 à 18:38:45

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 je n'ai plus de famille si ce n'est un petit frère de bientôt 10 ans.
Il me reste des oncles et tantes mais je n'ai aucun "feeling" avec eux, nous sommes totalement opposés et d'ailleurs je ne suis jamais invitée à quoi que ce soit. Et depuis que je suis à 80 km d'eux, ça a renforcé ce décrochage.
Jusqu'à présent je gardais contact avec une tante, mon petit frère habitant dans la même ville qu'elle, on passe lui dire un coucou à elle et à ses trois enfants, quasiment à chaque fois.
Mais voilà, je suis pas forcément bien reçue, enfin elle ne me parle quasiment pas et regarde la télé ou parle avec mes oncles lorsqu'ils arrivent prendre l'apéro. Avant, elle m'invitait de temps à autre à manger et maintenant plus rien.

Aujourd'hui, comme c'est l'anniversaire de mon frère dans quelques jours et qu'il aime bien voir ses cousins/cousines, je lui ai proposé de fêter l'anniversaire chez elle sachant que j'aurai tout apporter à manger ...
et elle me répond que le lendemain ya école donc ça n'ira pas.

Je comprends pas sa réaction, elle sait que de toutes façons moi j'ai une heure et demie de route pour rentrer donc si je pars c'est au plus tard vers 20h30/21h (l'heure à laquelle ses enfants se couchent de toutes façons).
Alors j'en ai un peu marre de me faire refouler, de me dire que je dérange à chaque fois... en même temps c'est dur, c'est la seule personne avec qui je suis restée en contact avec ma famille et ça fait mal au coeur...
Je sais pas quoi faire

Messages 1 à 12, Page : 1

Par feelingood : le 04/11/11 à 18:48:13

Déconnecté
 la famille pour moi ça ne veut plus dire grand chose. Si on me faisait comprendre que je suis pas la bienvenue je me casse et on me revoit pas.

Après chaque cas est différent, chacun réagit à sa façon

Par karine : le 04/11/11 à 18:53:35

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'avoue personnellement que j'irais pas chercher le contact si je ne suis pas bienvenue... famille ou pas, je comprend que ça touche par contre (quelque soit la situation!) mais au final on se fait toujours plus de mal que de bien en forçant les choses me semble t'il!

Par clever : le 04/11/11 à 18:56:56

Déconnecté
 harf la famille ...

justement ma mère n'arrrete pas de me dire ce que je devrais faire dans ma vie ... que ci ; que ca ...
et j'ai un grand frère .. qui lui -ayllant plutot bien réussi professionnelenment, se la joue avec moi ...
et sous son air de je suis pas là pour te dire ce qu'il faut faire .. dis ce qu'il faut faire seon lui !

et puis c'est tout .. pas d'autre famille ...

je m'y racroche /racrochait car voilà ... être trois c'est pas la mère à boire .. bah si quand ca saoule c'est déjà trop !!!

alors voilà .. dernièrement on m'a dit vie ta vie pour toi ... pas pour les autres ...

bah oui au final on se sent super seul .. mais une fois qu'on a assumé cela .. bah c'est vachement meiux en fait car c'est plus facile d'être en accord avec soi meme .. déjà qu'on change d'avis aussi ...

donc voilà .. vie ta vie pour toi !
t'es la mailleure qui puisse te rendre heureuse !

Par viedemerde : le 04/11/11 à 19:03:49

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui je me dis que je m'obstine pour rien, finalement ils en ont tous rien à faire de moi !
ça me fait mal au coeur parce que bon quand j'étais petite on était très proche et puis on s'est éloignée peu à peu... et maintenant ya un gros fossé !
d'ailleurs à chaque fois qu'elle vient dans ma ville, elle ne vient jamais me voir elle elle a le temps pour faire les boutiques mais pas pour me voir
je me dis que ma grand mère serait triste de cette situation si elle était encore en vie, mais bon moi j'ai rien fais de mal, j'essaie de garder contact mais vu comment je suis accueillie
en plus, là, avec noel c'est encore plus dur, je le passe quasi tout le temps seule et ça me fait de la peine de voir toutes les familles soudées et heureuses durant ces fêtes

Par clever : le 04/11/11 à 19:10:01

Déconnecté
 oui t'inquiètes pas : c'est pas de ta faute et surtout ca ne veut pas dire que tu en sois la cause ...

il est vrai que c'est dur d'être seul .. la solitude pèse ...
mais au fond on a les amis (les vrais ... c'est à dire 2 ou 3) sont là pour nous soutenir ...

grosse pensée pour toi car je vis un moment un peu similaire ou je me trouve super seule ...

et come je déteste ce sentiment que j'ai ressenti tôt à la mort de mon père .. ca fait resurgir en moi des tristessses de l'enfance qui son super émotionnelles ...

courage à toi !

dis toi que la vie c'est comme si tu étais dans un radeau qui coule sur une rivière .. ou il y a des turbulances de tenat en tant mais que le payage est beau ... le seul truc dur c'est qu'on ne sais pas ou ca nous mène ...
mais sois sur que dans ce voyage il y aura des moments paysibles et sereins ! ce "voyage " de la vie est beau au final ! et ce voyage : on le fait seul ... par rapport à ses envies propores .. donc on s'éloigne toujours forcéments des autres ... pour faire son propre sillon !

Par viedemerde : le 04/11/11 à 19:11:48

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 merci clever
j'ai hate de les trouver ces moments sereins

Par clever : le 04/11/11 à 19:14:59

Déconnecté
 je suis en pleine tourmente (voir mes posts récents sur ce fofo ou sur le fofo adulte surtout)

donc je lis .. et là j'ai acheté un livre qui me fait un bine fou :**lacher prise

et puis " parents toxiques" ... c 'a maide énormément à voir juste .. à penser par mon vrai moi et non me laisser submerger par mes fausses pensées ... le non-moi intérieur qui nous empêche d'être vrai ...

vraiment je recommande !
en plus c'est pas des livres chers (genre 7 e)

Par viedemerde : le 04/11/11 à 19:17:35

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 ah ok merci !
moi j'aime bien "faire la paix avec son passé" qui a été écrit par un de mes profs... fabuleux !

ce qui m'embête c'est qu'à chaque fois qu'elle a un nouveau copain, ils ont une sorte de sympathie (ou de pitié lol) envers moi, je sais qu'elle leur parle pas de moi en mal (enfin, en tant que fille qui a perdu sa mère et sa grand mère en 6 mois de temps, qu' a pas eu de père et qui vit totalement seule) mais bon ça s'arrête là

Par viedemerde : le 21/11/11 à 19:50:45

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 bon voilà, je viens de me prendre la tête avec ma tante par sms !

je suis allée fêter l'anniv de mon frère, j'étais dans la voiture, elle arrive en voiture, ne descend même pas me voir et me fait un signe de la main (et n'attend même pas mon frère pour lui souhaiter un bon anniv) et repars.

Là elle m'envoie un sms en me disant " tu fais la gueule ou quoi? tu viens même pu me dire bonjour?" je lui dis que bah j'étais sur place avant elle et que façon j'en avais marre que ce soit toujours à moi à aller vers elle. Même si elle passe 100m à coté de chez moi, elle vient jamais me dire bonjour et que même quand j'allais chez elle, elle me parlait pas. Et elle me répond" ouais tu sais même pas ce que c'est le respect" , je n'ai pas répondu ...

c'est moi qui suis en tort?

Par sab46 : le 21/11/11 à 20:47:47

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
la famille pour moi ça ne veut plus dire grand chose. Si on me faisait comprendre que je suis pas la bienvenue je me casse et on me revoit pas.

pareil et d ailleurs j avais retenté de les revoir ca marchait bien jusqu a une rechute de leur pat ja i de nouveau tout arrreté ils changeront pas..tant pis pr eux moi je veux pas me gacher la vie pr eux ils m ont assez gaché le divorce de mes parents et ma jeunesse comme ca....

Par jyg : le 22/11/11 à 07:02:56

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 j'ai eu sensiblement le même souci avec tien ma tante comme par hasard. La soeur ainée de ma mère, qui pense tout savoir sur tout et détenir le grand savoir et la vérité vrai. Seul son opinion est la bonne, seul ses enfants font des choses bien, les autres ce sont des vilains petits canards qu'elle ne sait que dénigré, rabaissé.

Depuis toute petite j'ai eu droit à tout sa, du mépris et encore du mépris, jusqu'à il y a quelques années ou malgré tout je faisais l'effort de passer de temps à autres, même si j'en avais ras la casquette d'entendre parler de son dernier petit (plus agé que moi), mais qui oh mon dieu qu'elle dieu, alors qu'à moi les gens me disent tous que c'est un vrai con imbu de lui même, et surtout hautain.

J'ai dit tout haut ce que tout le monde me disait et que je voyais aussi, j'étais ce jour là avec mon fils, elle nous as purement et simplement mis à la porte en me traitant de sorcière et de bien d'autres choses encore. Ben oui trop dure d'entendre dire la vérité sur son rejeton.

Depuis j'ai définitivement coupé les ponts, malheureusement aussi avec mon oncle, puisqu'elle s'est amusé à raconté des saloperies sur les vrais raisons, ainsi qu'à ses enfants (cousins, cousines), et autour d'elle bien sur. Et le pire c'est qu'elle à eu le culot à plusieurs reprises de venir me voir dans un magasin ou nous nous trouvions en même temps pour me dire que sa porte était ouverte et que je pouvais venir quand je voulais, ben je lui aie tout simplement dit que ce qu'elle avait fait été la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase, que j'en avais marre d'être considéré comme la moins que rien de la famille, pour laquelle de toute manière je n'existé pas, (jamais invité au repas de famille, alors que ma mère oui), et que je ne souhaité plus aucun contact avec elle, ni même de parole. Elle à bien tenté une nouvelle fois de me faire facher avec ma mère alors qu'elle savait très bien que la situation était déjà compliqué mais je ne sais pourquoi ma petite maman à un peu ouvert les yeux sur sa soeur.

Mon mari à lui aussi coupé les ponts avec sa mère et ses frêres qui lui ; nous ont fait de sacré coup de crasse et encore que le mot est faible.

On choisit ses amis mais pas sa famille.

Par ninidogskin : le 22/11/11 à 12:07:25

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je rebondis juste sur ce que tu dis a propos des familles heureuses à Noel...
Je suis pas sure que ce soit tant le bonheur pour beaucoup de gens tu sais...bien souvent c'est un rassemblement hypocrite, conventionnel et c'est tout...
je n'ai pas de probleme particulier avec ma famille ni ma BF, mais j'ai qd meme le sentiment d'une veritable farce avec ce "bonheur" de rigueur...
Juste pour te dire que tu n'as pas forcement à regretter cet aspect...et qu'on peut passer de bien meilleurs moments avec ses amis...

Tu peux etre celle qui fera passer de bons moments à ton frère, meme si vous ne partagez pas avec le reste de la famille....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval