Forum cheval
Le salon de discussion

Sac à puces...

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par glouglou : le 05/11/11 à 10:36:06

Déconnecté
 On a deux chats à la maison, le mien a toujours été traité contre les puces car durant mes études je vivais en appartement hors de question d'y mettre une seule puces.
Ma soeur a récupéré son chaton en juillet dernier, plein de tics et de puces.
On l'a traité, plus aucune tiques mais les puces, impossible de l'en débarasser, j'ai tout essayer, frontline, shampooing anti-puces, vinaigre blanc, colliers...
Rien à faire il en a toujours et il infeste le mien.
Là, à la maison, ils vivent dehors la journée et rentre pour la nuit.
Je me suis faites piquer par des puces hier, ça devient invivable.
Je les ai baigné tous les deux hier soir, les ai passé à la pince à épiler pour tout enlever, le mien a passé la nuit avec moi, il n'en avait plus une seule, ne s'est pas gratté, et pour ce matin, le petit se grattait et était plein encore.
Je sais plus quoi faire, comme se fait-il qu'il en soit toujours recouvert ?
Je vais déjà passer la maison aux fumigènes anti-puce cet aprèm pour détruire tout mais pour le chat, va bien falloir l'en débarrasser de ces saloperies.
Help

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Gipsy and me : le 05/11/11 à 11:00:15

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Oublies le frontline; les puces sont immunisées depuis le temps...

Perso je traite mon chat au strongold, et ça marche super...

Pour la maison un fumigène en même temps que le traitement des chats sinon, il y aura ré-infestation...

Par ciriolla : le 05/11/11 à 11:01:24

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
pour les infections

les pipettes sont inefficace
les shampoing sont conseille pas il faut en prendre un costaud souvent dispo que chez le vetos

j'ai eu le cas, j'ai reussi a traiter avec le spray frontine, j'ai vidé la bouteille de 100ml sur le chat en l'aspergeant partout

mais fait attention si c'est un petit chaton....

Par glouglou : le 05/11/11 à 11:09:10

Déconnecté
 Pour les fumigènes, faut faire toutes les pièces ou y a des endroits sans risques, parce que la maison est grande quand même.
Et moi qui faisait confiance au frontline...

Par al : le 05/11/11 à 11:13:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben le frontline était une bonne molécule....avant.

maintenant elle commence à montrer son inefficacité dans les zones où les puces sont devenues résistantes.

c'est ballot, j'avais récupéré de quoi faire plusieurs mois pour mes 2 chats (un stock de "défectueux", ben j'ai tout rapatrié à mes parents (dans leur coin y'a pas de souci), parce que sur Toulouse, je reçois toutes les semaines des chiens qui se grattent au sang alors que le proprio leur met du frontline consciencieusement
bizarrement, une pipette d'advantix plus tard, le chien ne se gratte plus

(attention, surtout pas d'advantix sur les chats!!!! faut passer au stronghold ou à l'advantage)

Par glouglou : le 05/11/11 à 11:17:40

Déconnecté
 Merci ! Je vais passer chez mon véto cet aprèm, parce que là, j'en ai ras le bol.
Par contre, un véto m'avait d'attendre 2-3 jours après les avoir baigné pour mettre le pur-on pour qu'il refasse leur graisse sur le poil.
Vrai ? ou je peux leur mettre des cet aprèm ?

Par westhani : le 05/11/11 à 12:05:59

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ok qu'il y a des résistances, mais la majeur partie du problème vient du fait que les gens croient qu'il suffise de traiter l'animal pour éradiquer les puces de toute la maison....
Même si l'antipuce marche, il va tuer ou empecher les puces sur l'animal mais toutes les autres elles sont toujours là...tapis dans les coins...entre les lattes du parquet, sous les plinthes, dans les vêtements, la literie, les canapés, les tapis, la moquette, les chaussures....etc....
Le problème des chats étant que souvent les puces ne les dérangent pas trop et qu'ils trainent partout dehors (grand territoire) et que dans la maison, ils vont PARTOUT.

Message édité le 05/11/11 à 12:07

Par keriado : le 05/11/11 à 12:36:00

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il faudrait aussi traiter toute la maison je pense. Elle doit en être infestée dans certains coins et les chats en re-choppent au fur et à mesure.

Par al : le 05/11/11 à 12:45:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, pas de bains pendant les 2 jours précédents et les 2 jours suivant la pose de pipette

Par glouglou : le 06/11/11 à 21:26:31

Déconnecté
 Bon, je leur est mis le stronghold ce soir, à peine que la pipette était vidée sur le petit qu'une puce est sortie de dessous les poils et est morte instantanément, m'a l'air efficace ce trux, j'espère que ça va le faire ! Demain fumigènes

Par glouglou : le 07/11/11 à 13:45:02

Déconnecté
 Je viens d'allumer un fumigène, c'est impressionant, j'ai tout bien fait comme c'était marqué mais rassurez-moi, c'est pas dangereux ?

Par lineginger : le 07/11/11 à 14:30:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai un chat comme, j'ai bo faire tout se que je peux il a toujours des puces

on a esséyé toute ls sorte d'antipuce, tout les fumigènes ect...

si y'a une puce c'est pour lui (ms autres chats/chien n'en on pas)

Par edbayonne : le 07/11/11 à 19:48:48

Déconnecté
Dire merci
 oui c'est important de respecter le délai de 2 voire 3 jours avant et après shampoing ... sinon autant metrte directement la pipette dans la poubelle ... c'est comme d'essayer de faire tenir un chignon sur des cheveux propres

et je plussoie Al : malheureusement Frontline commence à vieillir j'ai moi aussi dans mon secteur des zones de resistance

Par glouglou : le 07/11/11 à 20:11:27

Déconnecté
 J'ai tout bien respecté alors !
Sinon, je viens d'aller aérer la pièce après 6h de fumigène et malgré le fait que je me protégeais le nez, j'en ai respiré un peu, je flippe, c'est pas trop grave (glouglou en mode parano)...???

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval