Forum cheval
Le salon de discussion

Vous feriez quoi vous ?

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 13:14:14

Déconnecté
Petit dilemne de conscience, je vous explique.

Depuis quelques temps, je fais mes courses par internet. Je vais chercher ma commande aujourd'hui, le type me dit que tout est là, je zieute en gros (les plus gros articles, je vérifie toujours qu'ils sont bien là), je paie et je rentre...

Mais voila, en rangeant mes courses, je me rends compte que j'ai plusieurs articles supplémentaires :

- américain préparé pour 2EUR
- 2 basses côtes pour 3 EUR
- 5 cordon bleu pour 7 EUR
- 500 gr d'hâché pour 1 EUR et des poussières

Bref, le type m'a visiblement refourgué une partie des courses d'un autre mais rien de manquant chez moi.

La chose logique serait de reporter les articles mais j'ai la flemme. C'est honteux non ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Manon2201 : le 05/11/11 à 13:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'y aurai gardé aussi perso

Par salsababy : le 05/11/11 à 13:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
tu les gardes parce qu'en les ramenant ça fera une rupture de la chaine du froid.

Faut mieux pas prendre de risques!

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 13:19:45

Déconnecté
Je crois que je vais leur envoyer un mail, pas envie de refaire la route (pas tout prêt en plus, alors, avec des congelés... pas qu'il fait chaud mais!).

Juste que je me dis que le pauvre employé, il va être bien emm... quand l'autre famille va venir chercher ses courses !

Par Cha1 : le 05/11/11 à 13:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Moi, j'y retournerais. Ca m'est déjà arrivé et je l'ai signalé. Après chacun sa conscience hein...

Par Roman : le 05/11/11 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Tu achètes ta viande par internet

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 13:25:39

Déconnecté
Roman,

je fais mes courses via une grande enseigne en Belgique qui te propose de réserver par internet.

Et je dois dire que le service est nickel et j'ai toujours de la viande bien fraîche et de bonne qualité.

Par Chrysalis : le 05/11/11 à 13:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Ceci dit salsa n'a pas tord concernant la rupture de la chaîne du froid.
Si tu rapportes l'excedent,un gars sérieux jèterait la marchandise au lieu de la refourguer.

Je signalerai et payerais le différentiel pour ma part...



Message édité le 05/11/11 à 13:29

Par Halaska : le 05/11/11 à 13:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je les appellerai, parce que ça me ferait ch*** de payer des trucs que j'ai pas demandé

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 13:28:24

Déconnecté
 Chrys,

je suis occupée à écrire le mail là...

De toute façon, honnêteté payante ou pas, clair que je ne "prends" pas sans rien dire.

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 13:29:25

Déconnecté
Halaska,

je ne les ai pas payé... Il ne se trouve pas sur mon bon de commande et ne sont pas comptabilisés sur la facture.

Par salsababy : le 05/11/11 à 13:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Si tu rapportes l'excedent,un gars sérieux jèterait la marchandise au lieu de la refourguer.

alors avec des si

les grandes surfaces c'est des requins, la viande serait certainement remise en rayon

si ça ne t'a pas été facturé, te prends pas la tête tu gardes!
c'est pas malhonnête de ta part si un employé s'est trompé...tant pis pour lui.
et 13 € ça va mettre la société en péril.

et tu vas pas refaire le chemin inverse pour rapporter 3 bouts de viande

Par Capsou13 : le 05/11/11 à 13:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux juste signaler, mais de toute façon, toute erreur faite en faveur du client n'est normalement pas corrigée  

Par bloody_paradise : le 05/11/11 à 13:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi, je me pose même pas la question, je garde.
Le mec s'est trompé, tant pis pour lui. Je ne me retaperais pas l'aller retour pour rendre des produits qu'on ma refilé par erreur. Nanmého.

Par kefiretlome : le 05/11/11 à 13:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Moi, je garde. Flûte, ils ont qu'à faire attention après tout !
Si tu fais tes courses par internet, c'est pour gagner du temps, pas pour en perdre à rapporter au magasin les erreurs.
C'est du consommable, comme dit Salsa, si ça se trouve, si tu rapportes tout ça, ils vont y reprendre, mais pour y benner derrière. Car l'autre client, si la commande était prête, c'est qu'il a dû passer derrière toi, il va pas revenir lui non plus !
On t'a facturé ce qui est en plus ?
Si oui, tu peux les appeler pour pousser une gueulante.
Si non, tu la ferme et tu manges.
Pour le magasin, ça va passer en démarque inconnue, et basta.

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 13:42:12

Déconnecté
Bloody, sa faute bien sur, mais j'ai travaillé en service clientèle aussi et là, les erreurs, c'était pour notre poire... Ca te fait un peu changer de mentalité sur les "erreurs" et les "chouette, j'ai gagné des produits gratuits" parce qu'il n'a pas fait attention...

Salsa,

je ne me déplace pas mais je leur ai proposé d'apporter les codes -à-barres lors de mes visites futures... En plus, ça m'arrange bien finalement les cordons bleus, j'adore

Par salsababy : le 05/11/11 à 13:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 la vie d'un employé en grande surface n'est surement pas toute rose mais du côté client on se fait bien entuber alors je ne ferai aucun effort!


Par Jasmine : le 05/11/11 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je garderais

Le mec qui aura commandé et payé ça, et pas reçu, il se plaindra, ça lui sera remboursé ou re-livré, et basta, ils vont pas venir le chercher chez toi pour le livrer à l'autre

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 13:47:48

Déconnecté
Notez,

l'avantage avec ce genre d'histoire, c'est que je vais pouvoir mesurer l'efficacité de leur service clientèle

Par kefiretlome : le 05/11/11 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Franchement, moi, je laisserai courir.
Par contre, s'ils se trompaient un jour en ma défaveur, oui, là, le service clientèle entendrait parler de moi.
Et puis le mec qui s'est planté, certes, il aura peut être une remontrance ou une retenue, mais ça lui apprendra à faire attention. Car il y a beaucoup de gens qui sont de vrais fumistes au travail, ils ne sont pas consciencieux, ils n'en ont rien à battre, je ne fait pas d'effort pour ces gens là. Le bon employé, va, le patron le sait. Si le mec fait mal son boulot, je n'ai pas d'état d'âme.

Par Cha1 : le 05/11/11 à 14:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Purée, Kéfir heureusement que t'es parfaite, toi! Je ne te voudrais pas comme cliente!

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 14:13:31

Déconnecté
Kefire,

j'aimerais pas t'avoir comme cliente

Quant à : "le patron connait ses bons employés", euh, y a 20 ans peut être, maintenant, ce n'est plus trop le cas...

Et puis, je me répète mais je suis très satisfaite du service jusqu'à présent (et les employés, souriants et polis, en font partie).

Par Pampille : le 05/11/11 à 16:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour répondre à la question du titre, moi je m'en serais aperçue directement car c'est le genre de produits qui m'auraient choqué dans mes sacs

En l'état actuel des choses, je refourguerais ces produits à des amis et je ne dirais rien à la grande surface... D'une part, parce que pour l'instant, ils ne savent "peut-être" pas qui a pris le sac d'une commande pour le mettre avec une autre; Tandis qu'en téléphonant, tu vas directement faire identifier le type qui a traité ta commande.

Et d'autre part, parce qu'il s'agit visiblement d'une grande enseigne... Je ne dépenserais ni temps ni argent (via le n° du service clients) pour eux.

Par colnat : le 05/11/11 à 16:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
on m'a un jour livré des meubles non demandés
en plus de ma salle de bain complète.

J'ai été trouvé directement l'employé qui m'avait livré pour pas qu'il aie un problème à son boulot.

enfin pour de la viande je me déplace même pas

Par kariane : le 05/11/11 à 17:08:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-01-2009
Happy Birthday
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de soucis, cela me serait pas arrive je suis vegetarienne


bon blague a part. C est pour le mec qui a preparer les commandes que cela m ennuierai. au mini un coup de fil pour lui dire qu il y a une cde a rectifier..

Point de detail : le bon de cde il est conforme a ta facture?

Par csabrina : le 05/11/11 à 17:09:23

Déconnecté
Dire merci
 moi je dirais rien :

1. le mec qui a préparé la commande va se faire engueuler si tu ramenes/rappelles car il aura fait une connerie (alors que si tu dis rien, ca se verra qu'a l'inventaire, impossible de savoir qui a fait la boulette ni de savoir si c'est pas simplement un vol en magasin

2. on t'arnaque bien assez sans que tu t'en rendes compte.

3. ca represente pas une grosse somme

Par dilou : le 05/11/11 à 17:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'enverrais un mail pour prévenir de l'erreur et je garderais en attendant la réponse.
Il ya de très fortes chances que le magasin laisse courir, mais j'aurais la conscience tranquille.

Par mihakeeper1 : le 05/11/11 à 17:32:49

Déconnecté
 CS, le service de commande par internet, c'est le même employé sur la journée donc, ils se rendront bien compte que l'erreur vient de lui... que je le signale ou pas, le client qui va avoir sa viande en moins, lui, va le faire.

Dilou,

c'est ce que j'ai fait. Mais le pot d'américain dans le frigo me fait de l'oeil

Par Capsou13 : le 05/11/11 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils vont pas venir le rechercher, donc mange-le

En plus, c'est meilleur quand c'est gratuit  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval