Tête qui gratouille
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar kosmos : le 06/11/11 à 14:12:59
Dire merci | depuis environ 2 semaines mon cuir chevelu me démange, au début ça grattait un peu mais c'est de pire en pire... j'ai donc acheté du head & shoulders anti démangeaisons, je viens de le tester et maintenant ça me gratte plus mais ça me brûle!!!! pour celles qui utilisent ce produit c'est normal? ou j'ai fait une réaction au shampooing? vous avez des trucs efficaces pour les gratouillis sinon? parce que j'ai pas très envie de retenter l'expérience avec ce shampooing |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par kem45 : le 06/11/11 à 14:20:49
Dire merci | mon ami utilise "le petit marseillais" à l'extrait de menthe verte et de pin maritime, c'est le seul shampou qui lui conviennent pour ses démangeaisons... et il peut se gratter au sang si il n'a pas son shampoing... édit : le shoulder lui a fait le même effet qu'à toi... Message édité le 06/11/11 à 14:22 |
Par melek : le 06/11/11 à 14:37:50
Déconnecté Dire merci | Ben le H&S il est assez costaud en général. Du coup si tu t'es gratté pas mal, ton cuir chevelu est pê un peu "à vif" à c'est pas étonnant que ça pique. Perso, c'est un de mes shampoing préférés Chercher du coté de trucs plus neutre, le petit marseillais à l'ortie j'aimais bien aussi.. |
Par Nel.geneve : le 06/11/11 à 14:45:47
Dire merci | T'aurais pas choppé des poux non? Parce que dans ce cas la, la solution est simple, mais elle pue! |
Par kosmos : le 06/11/11 à 14:47:48
Dire merci | a la base j'étais partie pour acheter le petit marseillais au romarin, que je n'ai bien sûr pas trouvé le H&S j'avais utilisé y'a quelques années les rares fois ou j'ai eu des pellicules, je l'avais trouvé super efficace et aucune réaction de ce genre! je suis super déçue! puis la mon cuir chevelu et mon front me brûlent toujours je vais regarder pour trouver du petit marseillais dans un autre magasin |
Par kosmos : le 06/11/11 à 14:49:18
Dire merci | les poux j'y ai pensé, mon fils fait sa première année a l'école, mais il n'en a pas et moi non plus! et j'ai pas non plus de pellicules d'ailleurs! je pense que c'est dû au stress, j'ai pas de plaques, pas de croûtes, pas de rougeurs, rien! mais qu'est ce que ça me gratte |
Par Nel.geneve : le 06/11/11 à 14:53:17
Dire merci | Un après shampoing peut etre? Moi j'ai la tete qui gratte si j'utilise un shampoig trop " agressif" et pas d'apres shampoing pendant un certain temps. Du coup, comme je me lave les cheveux tous les jours, j'utilise le petit marseillais au miel et beurre de karité pour cheveux secs ( alors que c'est plutot le contraire) + l'après shampoing qui va avec. |
Par kosmos : le 06/11/11 à 14:56:42
Dire merci | je fais un masque nourrissant a chaque shampooing c'est a dire tous les 2/3 jours. |
Par Nel.geneve : le 06/11/11 à 15:00:30
Dire merci | Ah ouais merde..... Souci de rinçage peut etre?tu supportes pas les résidus? |
Par kosmos : le 06/11/11 à 15:04:47
Dire merci | j'ai pensé a l'eau calcaire peut être??? je fais gaffe a bien rincer pour éviter les résidus justement, sinon pour le stress ça m'étonnerait pas. |
Par Nel.geneve : le 06/11/11 à 15:08:17
Dire merci | Ah ouais le calcaire...j'avais eu le probleme en demenageant, c'est la que j'ai commence a utiliser de l'apres shampoing. A la limite tu peux esayerderincer a l'eau filtree si tu as une carafe filtrante. Ou l'eau vinaigrée. Perso j'ai jamais testé et tu risque de morphler, ca piiiiiique le vinaigre! |
Par kosmos : le 06/11/11 à 15:15:06
Dire merci | j'habite au même endroit depuis 6 ans, j'ai déménagé a 500m de mon ancienne maison y'a 3 ans, étrange si c'est le calcaire que ça apparaisse maintenant |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 15:15:12
Dire merci | Si tu as gratté et puis que tu t'es lavé les cheveux avec du shampoing Head&Shoulders, c'est tout à fait normal que ça pique, et assez fort même. Il est quand même assez "agressif" au niveau des racines. |
Par kosmos : le 06/11/11 à 15:16:27
Dire merci | ça pour être agressif je confirme! je continue quand même avec celui là en espérant que la réaction s'atténue eu fil des utilisations, ou je change? |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 15:19:32
Dire merci | Personnellement, c'est un shampoing que je ne supporte pas car trop décapant... Puis, je crois (sans certitude) que le Head&Shoulders est conseillé pour les démangeaisons dues aux pellicules, ce qui n'est apparemment pas ton cas... N'aurais-tu pas le cuir chevelu un peu sec? A ce moment, faut essayer un shampoing doux, neutre et nourrissant. |
Par kosmos : le 06/11/11 à 15:43:12
Dire merci | oui j'ai le cuir chevelu et les cheveux secs. tu me conseilles quoi comme shampooing neutre? |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 15:45:22
Dire merci | Moi j'ai pris dans les Franck Provost, sans silicone. Ils sont doux et n'agressent pas le cheveu. J'ai testé les shampoings de grande marque à 20€ le flacon, sans pour autant sentir une franche différence. Donc bon... Après, chacun son truc. |
Par sowerealittlecrazy : le 06/11/11 à 15:45:49
Déconnecté | le HS à l'alohé vera est pas mal.... mais il te faut un shampoing moins agressif. Moi j'ai bc pde soucis à cause de stress et coup je prend e klorane à la pivoine qui est génial et j'ai un traitement en cas de crise |
Par kosmos : le 06/11/11 à 15:49:11
Dire merci | franck provost c'est ce que j'utilise, j'ai celui pour cheveux secs et celui pour cheveux colorés, que j'alterne. mince ça m'aide pas |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 15:50:20
Dire merci | Ah bah désolée alors Kosmos As-tu essayé un masque fait maison bien nourrissant pour ton cuir chevelu? |
Par kosmos : le 06/11/11 à 15:53:15
Dire merci | non j'ai pas essayé, j'applique mon masque sur les racines aussi (c'est le franck provost pour cheveux secs d'ailleurs) mais genre appliquer de l'huile j'ai peur que ça me laisse les cheveux gras même en rinçant bien et la beurk |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous