Qui est parti faire ses études a l'étranger ?
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar T...A...K : le 06/11/11 à 14:55:39
Déconnecté | Je suis en Terminale ES, et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation, comme tout le monde dans mon cas je pense ! J'aimerais faire mes etudes a l'étranger apres mon BAC, enfin pour le moment ca reste un projet ... Est-ce qu'il y en a qui sont partis faire leurs études a l'étranger aprés leur BAC ? Vos expériences ? Vos point de vue ? Vos conseils ? Je suis preneuse |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Nel.geneve : le 06/11/11 à 15:05:56
Dire merci | Pas à l'etranger mais à 200 kils de chez moi, et dans une autre langue. Je rentre tous les week ends, 4h de train aller retour. Je suis en quatrième, mes études se passent bien, et c'est franchement cool comme ambiance, on est beaucoup d"expatriés" francophones (ya pas de faclté véto en francais en Suisse) du coup on se serre les coudes, c'est vraiment sympa. J'ai appris (encore) une nouvelle langue, bref que du benef, meme si au debut c'est raide de partir loin de maman a 18 ans et devoir se debrouiller toute seule en plus de devoir fournir une masse de boulot incroyable alors qu'on a jamais rien glandé au lycée |
Par sowerealittlecrazy : le 06/11/11 à 15:41:33
Déconnecté | partie aux usa pour une partie de mes études après j'ai été acceptée à havard mais franchement trop cher pour moi du coup j'ai laissé tomber les études à l'étranger faut suivre financièrement mais clairement c'est la plus belle période de ma vie |
Par T...A...K : le 06/11/11 à 18:35:29
Déconnecté | Nel.geneve : Tu fais des études pour être véto ? Et ca se passe comment la semaine ? T'es en Internat ? sowerealittlecrazy : Aprés c'est Harvard, je viens d'apprendre la semaine passée combien il prenait a l'année ... Il université sont pas forcement toutes payantes partout si ? |
Par sowerealittlecrazy : le 06/11/11 à 18:57:36
Déconnecté | sisi après tu as les community college mais bon je sais pas si ça vaut vraiment le coup de quitter la france pour ça.. Certaines sont très bonnes ceci dit et aux usa le système de bourse est vraiment très bien |
Par T...A...K : le 06/11/11 à 19:05:56
Déconnecté | C'est quoi ? Je serais plus pour l'Irlande moi ! |
Par bichejtm : le 06/11/11 à 19:16:25
Déconnecté | Une amie est partie en Finlande, elle reviendra probablement jamais Et la soeur de mon meilleur ami est partie en Pologne. Elle est très contente d'être là bas, mais à hâte de revenir quand même... |
Par T...A...K : le 06/11/11 à 19:17:50
Déconnecté | Une amie est partie en Finlande, elle reviendra probablement jamais Pourquoi ca ? |
Par laska : le 06/11/11 à 19:31:33
Dire merci | Je suis partie 3 mois aux USA pour mes études. J'ai été acceptée à Harvard et à l'Université de Michigan mais bcp trop cher pour moi, même si je regrette tous les jours Je continue donc en France, mais en partenariat avec Harvard, Calagary, Bologne et Padoue. Je sais que après ma thèse, je pourrais faire un post-doc plus facilement à l'étranger |
Par T...A...K : le 06/11/11 à 19:36:30
Déconnecté | laska : Tu fais quoi comme études ? |
Par laska : le 06/11/11 à 19:44:13
Dire merci | Je suis paléographe médiévale. Je fais une thèse en histoire médiévale. Comme je connais certaines langues anciennes, j'ai eu pas mal de propositions d'embauche aux USA mais mon mari est en France et de plus, les études coûtent très cher, même avec les bourses |
Par Nel.geneve : le 06/11/11 à 20:03:32
Dire merci | Oui, si tout va bien, d'ici deux ans je suis en train de préparer mes exas finaux et en janvier 2014 je suis véto! La semaine je vis toute seule dans un pti sudio à deux pas de ma fac, trop pratique! Je suis passée par la cité U, en chambre individuelle avec lavabo dans la chambre, douche, toilettes et cuisine communes. J'y suis restée 9 mois et ensuite j'ai déménagé en colloc ensuite. Au début ça s'est bien passé mais après MA colloc est partie, et je suis restée avec le gars qui etait avec nous au début plus un autre gars...j'ai tenu 6mois après le changement(donc en tout deux ans), après ça m'a saoulée de faire la maman! Et donc j'ai cherché un truc toute seule. C'est plus cher, mais ça vaut le coup...aussi pour les visites de chéri |
Par mellemelanie : le 06/11/11 à 20:15:29
Dire merci | Moi je suis partie 1 an en irlande, mais pas apres le bac plutôt apres mon DUT c'etait vraiment bien, plein de souvenirs.... |
Par bichejtm : le 06/11/11 à 20:40:17
Déconnecté | pourquoi? Parce qu'elle adore clairement ce pays, qu'elle a du taf, un amoureux, alors elle compte pas revenir de sitôt^^ |
Par pouh : le 06/11/11 à 21:56:47
Dire merci | Je suis aux Etats-Unis depuis deux mois et demi. Dans le cadre d'un échange avec mon école de commerce et l'université de Californie Berkeley. Très bonne expérience, de très belles rencontres et une façon d'enseigner géniale. Si tu as la possibilité de partir n'hésite pas. Mais les universités américaines ne sont clairement pas données. Le programme que je suis est à $13 000 pour 4 mois de cours. Dans le cadre de mon école je ne paye pas car je paye déjà l'école mais c'est un coût à prendre en compte. + le coût de la vie dans le pays/ la ville choisie. |
Par loloka06 : le 06/11/11 à 22:37:48
Dire merci | Je me tâte à partir à l'étranger faire mon stage de licence pro. J'en ai pour 4 mois, et j'aimerais les mettre à profit! ^^ |
Par T...A...K : le 07/11/11 à 11:26:18
Déconnecté | mellemelanie : Tu as fait quoi pendant cette année ? |
Par krésus : le 07/11/11 à 11:40:23
Déconnecté | Suis partie en 3eme année de Licence en Espagne. J'ai eu une petite bourse mais il a fallu que j'avance les frais du premier semestre donc j'ai bossé au Mcdo 6 mois avant. C'était une super expérience, mais je regrette d'avoir passé trop de temps avec les français et pas assez avec les autres... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous