Forum cheval
Le salon de discussion

Les rêves d'abandon

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par mihakeeper1 : le 06/11/11 à 20:13:17

Déconnecté
Topic stupide mais on en a l'habitude maintenant...

En discutant tout à l'heure avec ma mère, on s'est rendu compte qu'on faisait fréquemment le même rêve. Dans celui-ci, on a laissé à l'abandon un bébé ou un animal (souvent des chiens, connus ou non, ou un cheval...) et on ose pas retourner voir ce qu'il est devenu car on ne l'a pas nourri depuis belle lurette.

Je me doute un peu de la signification (projet qu'on a abandonné par exemple) mais bon sang, quelle sensation de malaise...

Ca vous arrive aussi ? Que ma maman et moi on se sente moins seules

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kariane : le 06/11/11 à 20:18:48

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, mais ce soir, je viens de récupèrer une vieille chienne staff, de 13-15 ans qui a faillit se faire shooter sur une départementale, a moitié sourde et aveugle...

j'ai demandé à la véto de me tenir informée de son avenir..

là je pense que je vais faire le même rêve que toi

Par igoflo : le 06/11/11 à 20:19:30

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a une époque où je faisais ce genre de rêve aussi

Par mihakeeper1 : le 06/11/11 à 20:20:39

Déconnecté
Rholala Kariane,

super de l'avoir emmenée chez le véto ! En espérant que la mèmère s'en tire...

Par sheytana : le 06/11/11 à 20:57:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je fais très souvent un rêve, à propos de mon chien que j'avais laissé en Martinique, et qui est mort maintenant.

Dans mon rêve, je le retrouve dans le jardin, et je me dis "Ah purée, mais je l'avais complètement oublié!"
Ensuite je suis hyper mal parce que pendant tout ce temps j'ai oublié de le nourrir, je culpabilise à mort en me disant que ça n'arrivera plus...

C'est un rêve qui me fout vraiment les boules, j'angoisse grave à chaque fois, et je sais pas du tout ce que ça signifie

Par sheytana : le 06/11/11 à 20:58:12

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
D'ailleurs rien que de penser à ce rêve ça me fout trop les boules, j'ai les larmes aux yeux... J'suis bizarre quand même

Par mihakeeper1 : le 06/11/11 à 21:01:34

Déconnecté
Sheyt,

c'est exactement ça oui, sauf que moi, je ne les vois pas. J'ai juste la boule au ventre de me dire "je les ai oublié pendant longtemps" et de me dire qu'ils sont probablement morts.

En général, je rêve de mes anciens chiens mais il arrive que ce soit un cheval (je n'en ai jamais eu) et, il n'y a pas longtemps, un bébé !!!

Je préfère encore faire un cauchemar que ce rêve là !

Par sheytana : le 06/11/11 à 21:05:39

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je le vois et il est maigre c'est horrible... Mais c'est sans doute lié au fait que je l'avais donné à qq'un avant de partir, et que quand je l'ai revu, il était effectivement maigre

Avec un cheval alors que t'en a jamais eu c'est chelou quand même, le bébé aussi

Mais sinon ouais je trouve ce genre de rêves horrible, je me sens trop trop mal à chaque fois...

Comme un autre que je faisais hyper souvent aussi quand j'étais en couple, c'était de tromper mon mec, après, je me rappelais que j'avais un mec, et je me sentais hyper coupable aussi

Par hibabelbou : le 06/11/11 à 21:29:14

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 je fais aussi régulièrement ce genre de rêve (encore que depuis quelque temps ça c'est calmé).
En général je rêve que dans le garage ou ailleurs je retrouve ma lapine, mon chonchon ou mes rates (qui sont morts depuis quelque temps maintenant).
Ils sont en bonne santé mais je culpabilise d'avoir oublié de les nourrir et de changer la cage (enfin quand ils sont en cage car des fois je rêve aussi qu'ils ont été faire leur vie ailleurs et qu'ils reviennent avec une tripoté de descendant XD). Des fois j'ose même pas aller voir l'état de la cage tellement j'ai honte.
Et puis en général j'ai eu d'autre rongeurs entre temps (alors que ça fait plusieurs années que je n'en ai plus) et ça me pose pas mal de soucis de logistique du style se retrouver avec une lapine, une rate et tous ses petits sur les bras alors que j'ai déjà deux autres rats et que la cage est petite XD.

Enfin bref j'en rit mais sur le coup ces rêves sont bien horribles

Par Nirvelli : le 06/11/11 à 21:36:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Moi je fais souvent le rêve que c'est moi que l'on abandonne, c'est très angoissant aussi, d'ailleurs dans ces rêves, je fais des crises de nerf horribles... Ce sont donc des rêves très désagréables, mais pour moi les rêves n'ont pas vraiment de sens, ceux là pas plus que d'autres.

Par ozis54 : le 06/11/11 à 22:47:04

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Mihakeeper, je fais tres souvent ce rêve (enfin, je dirai plutot cauchemar).

Cela se passe toujours avec des animaux que que je ne nourris plus, ne vais meme plus les voir; dans mon rêve, je n'ai pas l'impression de les abandonner mais de totalement les délaisser.

Pour le coup de la signification, je ne l'ai jamais trouvé, mais je suis preneuse de toutes réponses

Par Dory : le 06/11/11 à 23:08:02

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 De la culpabilité...

A toutes vous lire, j'ai l'impression qu'il y a un point commun à tout vos rêves : la culpabilité d'avoir dû laisser un compagnon derrière.

Par Pampille : le 07/11/11 à 00:32:46

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Non, je crois n'avoir jamais fait ce type de rêve mais par contre, je fais le rêve récurrent que je suis dans une maison en feu (ou en proie à d'autres dangers pas vraiment plus cools) et où je cours dans tous les sens pour attraper mes animaux afin de les faire sortir... Des fois ce sont mes deux chats et parfois ce sont aussi mes anciens animaux qui sont morts aujourd'hui... Dans tous les cas, ils sont effrayés, ils partent dans tous les sens et le danger grandit... Et je me réveille toujours avant d'avoir réussi à tous les attraper et avant d'être sortie de cette baraque en feu

Par sheytana : le 07/11/11 à 08:44:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Dory> Ben dans ce cas, pourquoi je rêve d'avoir trompé mon copain alors que ça n'a jamais été le cas, et je ressens la même culpabilité

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval