C'est moi ou...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par dessPar mihakeeper1 : le 06/11/11 à 23:07:25
Déconnecté | ... la situation tourne à la catastrophe alors que cela aurait pu être évité ? Beaucoup de gens restent assis, les gens dans le public crient, d'autres jouent aux "héros" sans aucune connaissance du cheval (et ses réactions de panique), ... Je suis pourtant une daube en chevaux mais la meilleure chose à faire n'aurait-elle pas été de laisser le 1er cheval qui panique courir en créant un cercle pour qu'il reste à l'extérieur ? Aucune idée du bilan par contre, mais le type qui se prend le cheval en pleine face et le dernier dadou qui panique ont du morfler méchamment... Message édité le 06/11/11 à 23:08 Message édité le 06/11/11 à 23:09 |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 23:34:32
Dire merci | Quand j'ai vu le début de la vidéo, je t'avoue que j'ai pas tellement compris... Le cheval pète un plomb, dégage son petit bonhomme et dégage le matos... Je me suis dit "il va courir encore un peu et va se calmer"... Dans la logique, ça doit s'arrêter là. Si le type n'avait pas tiré sur une rêne en vain, le premier dadou ne serait pas rentré dans l'autre... Après, c'est vrai que c'est devenu un gros bordel... Et crier et courir après les chevaux, ça n'arrange rien... Entre ceux qui le chassent parce qu'ils ont peur et ceux qui essaient d'attraper le dernier dadou... Heureusement que la dame au micro a un minimum de bon sens. Mais c'est vrai que ça aurait largement pu être évité. |
Par Aurore.56. : le 06/11/11 à 23:38:49
Dire merci | tout à fait d'accord avec toi capsou13 !! c'est exactement ce que je me disait |
Par Pampille : le 06/11/11 à 23:40:21
Dire merci | C'est vrai que c'est la technique de base pour arrêter un cheval que de se planter face à lui en écartant les bras en hauteur. En général, ça fonctionne et tu l'arrêtes... Et au pire, il fait un écart et t'échappe! Mais faire ça avec un cheval qui porte des œillères, c'est complètement suicidaire |
Par mihakeeper1 : le 06/11/11 à 23:43:09
Déconnecté | Si le type n'avait pas tiré sur une rêne en vain, le premier dadou ne serait pas rentré dans l'autre... Voui, tu vois clairement que le cheval n'a pas pu voir "l'obstacle" (le type lui ayant fait tourner la tête, littéralement, en tirant sur la rène). Ce qui me choque aussi, c'est le type qui manque de se faire bousculer car il ne paie même pas attention au cheval qui courre et la dame assise bien tranquillement sur une chaise (même si je me doute que c'est la dame qui a chuté au début et probablement choquée, elle aurait été à l'intérieur du carré, elle aurait été plus ou moins protégée) |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 23:45:47
Dire merci | Beaucoup d'inconscience, je trouve, vraiment On aurait rassemblé tous les autres chevaux au centre, en les tenant bien, et on aurait attendu que le premier se calme tout seul... Bah y'aurait pas eu tout ça... Heureusement, personne n'a l'air gravement blessé à première vue, même si le type qui s'est pris le cheval de face a du le sentir franchement passer. |
Par CaroDadou : le 06/11/11 à 23:49:50
Dire merci | Il arrive quoi au dernier pauvre cheval ? |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 23:51:03
Dire merci | Tu crois qu'il s'est cassé quelque chose? |
Par Vanessa14 : le 06/11/11 à 23:51:20
Dire merci | quel beau bordel ... |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 23:52:29
Dire merci | J'ai beau voir et revoir cette partie de la vidéo, la chute ne semble pas être grave, donc selon moi il n'a rien d'autre qu'un très gros coup de stress... |
Par Chococrack : le 06/11/11 à 23:54:15
Dire merci | Je ne voudrais pas dire de bêtises mais d'après mes souvenirs, la dame qui reste dans la cariole est handicapée ! |
Par Aurore.56. : le 06/11/11 à 23:54:19
Dire merci | rupture d'anévrisme c'est possible ?? parceque à l'arreter net alors qu'il vient de faire je ne sais combien de tours de galop ! enfin peut etre que je me trompe. |
Par mihakeeper1 : le 06/11/11 à 23:55:39
Déconnecté | Caro, aucune idée... Je suis juste tombée sur la vidéo tantôt (elle date de 2009) en zieutant des vidéos d'Ardennais (voui, vouis, je sais, ça disgresse vite quand on est sur Youtube ) |
Par edbayonne : le 07/11/11 à 00:00:55
pour moi le dernier n'a pas grand chose ... en fait on le voit tomber , il essaie de se relever et des types lui choppent la tête pour l'empecher de se relever et lui mettre un licol avant de le laisser se relever , on voit aussi qu'ils le dégagent de ses traits |
Par mihakeeper1 : le 07/11/11 à 00:01:58
Déconnecté | Je ne voudrais pas dire de bêtises mais d'après mes souvenirs, la dame qui reste dans la cariole est handicapée ! Mais pourquoi donc l'ont-il laissée sur une chaine SUR la piste ? On va me dire que c'est un concours de circonstances mais... |
Par loloka06 : le 07/11/11 à 11:21:31
Dire merci | facile à dire après coup, mais il n'aurait pas été intelligent de dételler les chevaux au milieu? histoire d'éviter ça? Bon, après, ils sont pas sensés savoir que ça tournerait comme ça... |
Par Manon2201 : le 07/11/11 à 12:08:27
Dire merci | Je sais pas si ça aurait pu être évité mais atténué oui ça c'est sur ! Entre les abrutis qui essayent de choper le cheval en lui courant derrière et en agitant les bras (z'ont de l'espoir eux ...) et ceux qui restent au milieu Le dernier cheval on le voit pas se relever quand même Au final ils ont gagné quoi ? Plusieurs blessés dont un surement assez grave puisque qu'il repart en ambulance, des chevaux blessés aussi mais surtout bien traumatisé à mon avis |
Par Roman : le 07/11/11 à 13:05:54
Déconnecté Dire merci | c'est un grand n'importe quoi, au lieu de calmer les chevaux, ils les exitent ... Ce genre de vidéo me met très mal à l'aise. Quand au dernier cheval à terre, soit il ne peut plus se relever, soit il aurait fallu le retrotter, dernière, pour son cardio .... On ne saura jamais ce qui lui est arrivé |
Par otawa : le 07/11/11 à 16:13:11
Dire merci | Connerie humaine quand tu nous tiens Mouais..heureusement que c'est censé être des connaisseurs du monde du cheval enfin dans la logique... |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/11/11 à 16:20:12
Dire merci | Il aurait peut etre fallu sortir tous les chevaux de la carriere... Pour minimiser les problémes |
Par sm33 : le 07/11/11 à 16:33:33
Déconnecté Dire merci | Je ne suis pas une pro, mais il me semble qu'il aurait était bien de dételer les chevaux dés que le premier s'est emballé. |
Par krésus : le 07/11/11 à 16:52:39
Déconnecté | D'accord avec Capsou! On dirait que le cheval qui finit à terre s'est blessé à la jambe non? |
Par keriado : le 07/11/11 à 16:55:37
Dire merci | Imaginez le traumatisme de certains chevaux... surtout celui qui se retrouve plaqué à terre, ça m'étonnerai qu'il soit confiant dans l'homme après cette épreuve, comment bousiller des chevaux en 6 minutes top chrono |
Par sheytana : le 07/11/11 à 16:57:47
Dire merci | J'aurais bien aimé vous y voir quand même, c'est facile de critiquer quand on y est pas... |
Par casimirus : le 07/11/11 à 17:06:51
Déconnecté | Il faut parfois intervenir ... sinon ça peut tourner au drame. par contre, il ne faut pas se louper .... Lien |
Par 6zorose : le 07/11/11 à 17:25:46
Déconnecté | +1 sheyt |
Par keriado : le 07/11/11 à 17:36:06
Dire merci | Enfin quand meme, certains comportements sont abhérrents, courir après le cheval ok, mais courir comme ils le font en agitant les bras devant des chevaux, je n'aurai JAmais fait ça. D'ailleurs le bai il semblait ralentir et se calmer avec que les mecs ne repassent "à l'attaque" au lasso. S'ils avaient juste rassemblé tout le monde et attendu qu'il se calme ça ne se serait pas passé comme ça. Et ça en y étant c'est certainement ce que j'aurai fait. Nan mais même suffit de se dire qu'ils y ont été au lasso avec un cheval attelé pour comprendre qu'ils ont franchement merdé. Choper un cheval au lasso alors qu'il a une carriole aux fesses c'est tout sauf génial comme idée |
Par sheytana : le 07/11/11 à 17:40:28
Dire merci | Ben ça dépend du but, si le but c'est de l'éloigner des autres chevaux, eh ben oui courir en levant les bras je crois pas que j'aurais fait mieux... A la fin, on voit que tout le monde s'est rassemblé au milieu, eh bien ça n'a pas empêché le cheval de rentrer dans le tas son sulky au cul... |
Par Manon2201 : le 07/11/11 à 17:47:25
Dire merci | Pour les éloigner des autres ok, mais courir en agitant les bras en direction des autres faut pas pousser casimirus c'est clair que sur ta vidéo ça aurait pu être dramatique Mais là les gens réagissent intelligemment, ils s'éloignent, se cachent s'ils le peuvent, ... Ils restent pas bêtement au milieu (et quand je dis au milieu par rapport à l'autre vidéo, c'est pas au milieu au niveau du machin -resto?- mais sur la piste entre les chevaux) |
Par keriado : le 07/11/11 à 19:09:57
Dire merci | Ils auraient aussi pu rentrer les gens dans le parc plutot que de les laisser autour. Pour moi c'est du bon sens de se mettre à l'abris avec des chevaux paniqués. Une fois les gens en danger dedans, laisser le cheval se calmer et ensuite l'attraper. Même dans le feu de l'action il n'est quand même pas bien dur de penser à mettre les gens à l'abris dans l'infrastructure. |
Par sheytana : le 07/11/11 à 19:14:15
Dire merci | Ben je pense qu'au début ils ont pas pensé que ça pouvait être si dramatique ... C'est vrai que quand on le voit commencer à galoper, on se dit bon, il va faire quelques tours et se calmer tout seul... Et quand on voit qu'en fait, il rentrer dans les autres chevaux, retourne son sulki, etc etc, on se dit "Ah ouais non merde..." Bref, perso j'aurais p-e pas fait mieux qu'eux... |
Par Manon2201 : le 07/11/11 à 19:32:11
Dire merci | Bref, perso j'aurais p-e pas fait mieux qu'eux... Idem, j'aurai peut-être pas pensé bien mieux |
Par dess : le 07/11/11 à 20:44:40
Dire merci | A la fin de la vidéo, quand on voit l'ambulance partir, il n'y a plus le cheval couché par terre.. Je suppose qu'il a dû se relever.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous