Hommage à Hickstead
Sujet commencé par : Aurore.56. - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Aurore.56. : le 06/11/11 à 23:33:55
Dire merci | Hommage au grand Hickstead et une grosse pensée à son cavalier Eric Lamaze et sa groom Hickstead à été victime d'une crise cardiaque cet après midi après son parcours en retournant au paddock Repose en paix tu l'as bien mérité, on ne t'oublieras pas. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 23:42:35
Dire merci | Pauvre cheval Sans rentrer dans la polémique, j'avoue que quelque chose me turlupine... Un cheval sain ne doit pas faire d'infar' comme ça en finissant un parcours... Y'a un souci quelque part. |
Par Aurore.56. : le 06/11/11 à 23:57:13
Dire merci | oui c'est vrai ! je crois qu'il avait 15 ans ça peut jouer ? n'aurait-il pas dû être à la retraite ? |
Par Capsou13 : le 07/11/11 à 00:02:52
Dire merci | Je ne sais pas J'ai vu la vidéo sur le post dans le forum général... |
Par karine : le 07/11/11 à 09:34:19
Dire merci | Ouais enfin 15 ans c'est quand même sensé être la fleur de l'âge pour un cheval |
Par tremelin : le 07/11/11 à 11:45:52
Déconnecté Dire merci | je connais ni le cheval ni le cavalier mais c'est quand même dingue d'entendre des medisances pareilles. Pour avoir perdu en 2 jours une jument jeune d'un cancer foudroyant qui a pourtant été en clinique et qui était en concours le we d'avant je ne peux entendre ça . Non seulement je n'ose imaginer sa douleur mais si en plus des personnes polémiquent sur sa mort alors là c'est le pompom . je pense que le reveil a du être très dur pour lui aujourd'hui . bon courage |
Par Capsou13 : le 07/11/11 à 14:36:00
Dire merci | Tremelin, ce ne sont en aucun cas des médisances... Détrompe-toi. Je me demande justement comment ça a pu arriver à un cheval si bien entouré |
Par karine : le 07/11/11 à 14:46:21
Dire merci | Moi je ne connais rien à l'homme et au cheval... y'aura autopsie et aujourd'hui je ne vois que le côté "triste" de perdre un cheval que je qualifie de "jeune" ... pour moi 15 ans on est loin de la vieillesse (on peut toujours se poser la question de la compétition etc mais c'est pas mon intention là)... et je n'ose imaginer si ça m'arrivait un jour avec mon cheval |
Par tata : le 07/11/11 à 15:12:20
Dire merci | Ben une crise cardiaque, rupture d'anévrisme ou n'importe quoi qui "pète" dans le corps, c'est absolument imprévisible! Et c'est souvent lors de la phase de récupération, apres un gros effort que le risque de crise cardiaque est lep lus élevé. C'est pour ca qu'on conseille la récupération active: continuer a trotter ou galoper après un gros effort (pareil pour l'humain, ne jamais s'arreter direct apres un gros effort ) |
Par Mystic2 : le 07/11/11 à 15:35:06
Dire merci | Ca arrive même aux meilleurs qui sont suivis puisqu'il n'y a aucun signe avant-coureur... C'est très triste pour ce cheval fauché en pleine force de l'age, triste pour son cavalier, mais au moins il est parti vite et certainement sans souffrance... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous