Quelles parcours pour devenir véto ?
Sujet commencé par : mounia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar mounia : le 07/11/11 à 19:07:02
Déconnecté Dire merci | Ma fille est en 3ème et va tenter de faire un stage en clinique véto c'est pas gagné Je suis maintenant dans le cursus formation suisse et donc un peu de mal à tout comprendre en France.. Quel est le cursus pour devenir véto? faut impérativement un bac S avec mention ou pas ? ensuite il faut aller ou ? combien de temps enfin tout Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par al : le 07/11/11 à 19:34:14
Dire merci | bac S, si possible avec mention (pas obligatoire, mais sans mention t'es quand même mal barré pour la sélection qui s'ensuit derrière). puis plusieurs voies sont possibles, la plus fréquente (la "voie royale" étant le concours A, que l'on présente à l'issue de 2 ans de prépa BCPST-véto (ex-prépa bio). 2 ans de bourrage de crâne intensif, difficiles surtout moralement. et après, 5 ans d'école, dans l'une des 4 écoles françaises: Lyon ( ), Alfort, Toulouse et Nantes. et après...y'a moyen de continuer derrière, si affinités |
Par Nel.geneve : le 09/11/11 à 17:00:10
Dire merci | ( Si elle est interessée les journées d'info à Berne sont le 6 et 7 décembre, un des deux jours il y a des visites en francais, fais moi savoir si je dois te transmettre des infos) |
Par mounia : le 11/11/11 à 15:13:07
Déconnecté Dire merci | Nel: Merci je crois qu'elle va renoncer vu ses résultats en math en 3ème collège français al: oui merci vu la réunion parents professeurs de mardi elle est pas matheuse s'en sort mais sans plus donc je crois qu'il faut oublier les cursus en longues études Bon en tout cas les profs ne sont pas motivants pour les gamins je suis sortie de cette réunion dépitée il va falloir encore une fois que nous parents ont cherche nous la bonne filière |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous