Couple : à partir de quand ?
Sujet commencé par : cavendish - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par cavendish : le 07/11/11 à 21:29:35
Déconnecté Dire merci | Bonsoir tout le monde Une question qui me trotte dans la tête : à partir de quand vous definissez vous en couple avec quelqu'un ? Quand peut-on dire " on est ensemble " ? Parce que passé un certain âge c'est fini le " on sort ensemble ? " lol Est-ce possible dès le premier rdv ? Merci d'avance ^^ |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Chrysalis : le 07/11/11 à 21:35:01
Dire merci | mon ami et moi sommes en couple depuis nos 20 ans,nous ne sommes jamais "sortis ensemble"(chouette,on se tient par la main et on se paluche dans le noir )mais toujours en couple. je ne parle pas de "mon mec","mon copain" mais de " mon cheri","mon conjoint","mon compagnon" parce que nous savions tous 2 que nous allions faire un gros bout de chemin ensemble avec des projets et un avenir en commun |
Par lapatateuh : le 07/11/11 à 21:38:23
Dire merci | Je dis que je suis avec quelqu'un, suivant le feeling avec la personne. Avec ma dernière longue relation, j'ai attendu deux mois pour dire à mes amis proches que j'avais qqL. Par contre, l'histoire de le mettre sur FB ou quoi, faut vraiment du temps, des semaines et des mois même! |
Par cavendish : le 07/11/11 à 21:58:59
Déconnecté Dire merci | Chrysalis : ok merci! Mais qu'est ce qui a fait que vous vous etes dit " je suis en couple avec X" ? |
Par cavendish : le 07/11/11 à 21:59:38
Déconnecté Dire merci | Je sais pas si je suis très claire... lapatateuh : merci !! oui t'inquietes pas j'ai meme pas songé à facebook toutes facons mieux vaut ne rien n'y mettre si on veut pas etre saoulé lol |
Par viedemerde : le 07/11/11 à 22:08:43
Déconnecté Dire merci | dès le premier rendez vous non... moi en général je me donne 15 jours pour me considérer "en couple" avec quelqu'un (car en général je quitte en 1 semaine lol) mais par contre je ne le dis à personne ( pas avant 1mois et demi au moins) |
Par cavendish : le 07/11/11 à 22:09:32
Déconnecté Dire merci | pourquoi ne pas le dire aux gens plus tot ? perso jsuis souvent tellement contente que je peux pas le garder pour moi |
Par GGT : le 07/11/11 à 22:10:04
Dire merci | Mais qu'est ce qui a fait que vous vous etes dit " je suis en couple avec X" ? ça c'est franchement pas le genre de chose que je me dis à moi même. c'est plutot quelque chose que tu dirais à quelqu'un ça fait combien de temps qu'il se passe quelque chose entre toi et X ? |
Par sheytana : le 07/11/11 à 22:14:05
Dire merci | Je change mon statut FB Je sors |
Par viedemerde : le 07/11/11 à 22:14:54
Déconnecté Dire merci | je le dis pas aux gens plus tot parce qu'avant c'est ce que je faisais sauf que comme je changeais tous les 15 jours, ils en avaient marre |
Par flocon : le 07/11/11 à 22:20:32
Dire merci | Selon moi, dès lors que tu as le sentiment que ta relation avec l'autre va mener à quelque chose. C'est histoire de maturité aussi je pense. Je veux dire que l'idée du couple va avec l'entrée dans l'âge adulte ou qu'on est sur le chemin. C'est subjectif tout ça bien sûr, mais si je devais résumer, je dirai que c'est à partir du moment où on pense pour deux et qu'il y a des projets (plus ou moins importants) qui sont établis ensemble, qu'il y a une certaine fréquence dans les rendez-vous. J'ai eu des copains avant de connaître mon mari mais je ne me suis pas sentie en couple avec eux. Pourtant j'ai connu mon mari je n'avais pas encore 17 ans et de suite je me suis sentie investie par ce sentiment |
Par salsababy : le 07/11/11 à 22:38:36
Dire merci | avec mon chéri je suis bien embêtée car on est incapable de dire depuis quand on est "officiellement ensemble" Enfin disons qu'on ne s'accorde pas forcément sur la date, à quelques mois près! |
Par DodHer : le 07/11/11 à 22:41:00
Dire merci | Je suis assez d'accord avec la définition de Flocon. Par contre, en ce qui concerne la "date depuis laquelle on est ensemble", on s'est dit que ca marchait rétroactivement à notre premier bisou |
Par salsababy : le 07/11/11 à 22:42:38
Dire merci | avec la date rétroactive du 1er bisou, je gagne au moins 1 an! |
Par Manon2201 : le 07/11/11 à 22:50:27
Dire merci | Pour moi aussi on est ensemble/en couple depuis notre premier bisou. Dans ma tête c'est assez "symbolique" le premier bisou. Je me rend compte que j'ai jamais fais de différence entre "sortir ensemble" et "être en couple". Je pense que ça vient du fait que j'ai toujours considéré mon chéri comme celui avec qui je voulais vivre |
Par Chrysalis : le 07/11/11 à 22:52:14
Dire merci | ah bah retrospectivement,on a été en couple bien plus tot que l'officielle date ma mère le connaissait comme "mon pote de fac" mais m'a parlé le soir meme de connivence de couple,rien que ça,en nous voyant donc depuis la date qu'on a fait le zoubi,ça dépend la déf de flocon rejoint un peu la mienne,quand le chemin a venir est commun |
Par bloody_paradise : le 07/11/11 à 23:01:48
Dire merci | Pareil, on est un couple depuis notre premier baiser. De toute façon les choses étaient sans ambiguïtés puisqu'il m'a demandé de "sortir avec lui" sur MSN (oui bon, on avait 15 ans hien) Après si tu parles de quand c'est devenu vraiment sérieux, heu... je serais bien incapable de répondre. En réalité, je ne me suis même jamais vraiment posée la question, c'est claire et limpide dans me p'tite tête : on est ensemble depuis le jour où l'on s'est embrassé. |
Par sheytana : le 08/11/11 à 07:53:43
Dire merci | Avec le mien, ça avait été une décision, on a réfléchit pendant plusieurs jours de est-ce que oui ou non on se mettait officiellement ensemble... Ensuite, on a faillit se séparer le lendemain |
Par Gishouw : le 08/11/11 à 08:13:08
Dire merci | Ca fait 4 mois et demi que je suis avec le chéri et je sais même pas si je suis en couple Surement Vu qu'on fait nos petits plans et qu'on passe pas mal de temps l'un avec l'autre. Mais à vrai dire je ne m'étais pas posé la question, et j'ai pas envie de pousser la réflexion ça me fais trop peur Et la réponse ne me parais pas importante, je vis ce que j'ai à vivre avec lui en toute simplicité et voila. |
Par mihakeeper1 : le 08/11/11 à 08:24:37
Déconnecté | C'est une question prise de tête ça, non ? Avec Zhom, au début, on s'est mis ensemble au petit bonheur la chance. On se plaisait bien, on se voyait beaucoup, on sortait, j'allais chez lui... Bref, c'était mon "copain" mais il n'y avait pas de "pression". Les différentes étapes pour moi/nous ont été : - sa première invitation officielle pour une journée avec ses collègues (de sa copine, je suis passée à sa "femme" - la présentation aux parents (quel stress... sans raison d'ailleurs ) - le déménagement dans son/notre appart. A partir de là, il a fallu apprendre à dire nous au lieu de "je" ou "tu" donc, on pourrait dire que c'est vraiment à partir de là qu'on a formé un couple (8 mois après la rencontre) - l'achat de la maison Bref, je ne sais pas s'il y a vraiment un moment où ça change. C'est plutôt une évolution naturelle... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous