une réquisition préfectorale ?
Sujet commencé par : elevcaraib - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevcaraib1 personne suit ce sujet
Par elevcaraib : le 07/11/11 à 22:17:25
Dire merci | une dame vient de me tél en m'expliquant qu'une assoc animalière va faire un rush sur un ranch tout pourri (c pas nouveau) avec la dsv et d'autres intervenants faut dégager les chevaux de l'endroit ou ils survivent, et là elle me dit que je récupère 5 chevaux ... mais non merci madame je suis à un effectif maximum ! et là elle me parle de faire une réquisition préfectorale en cas de refus ! c'est de l'intox ou possible ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Hella 33 : le 07/11/11 à 22:36:53
Dire merci | ben si tu es full, mettre des animaux qui ont surement besoin d'une 40n enplus je ne vois pas en quoi cela serait bénéfique pour ces chevaux , ni pour les autres Je te souhaite bon courage et aux chevaux à placer aussi |
Par Dory : le 07/11/11 à 22:41:17
Dire merci | Je sais pas exactement où tu es ? Tu es sous la juridiction française ? Contacte la dsv et demande à avoir la personne en charge du dossier pour vérifier ça... Et cette dame, c'est qui ? Parce que bon, c'est gentil d'annoncer ça par tel mais ça n'a pas de valeur... |
Par conny : le 07/11/11 à 22:41:49
Dire merci | c'est peut-etre du bluff donc attends la requisition et apres tu leur dis et prouve que tu ne peux pas les heberger sans que ca nuise et à tes chevaux et aux nouveaux chevaux |
Par salsababy : le 07/11/11 à 22:49:04
Dire merci | c'était qui la dame? une dame de l'assoc ou vraiment qqun de la prefecture? |
Par elevcaraib : le 07/11/11 à 22:54:42
Dire merci | je suis sur la législation française mais avec beaucoup d'aménagement ... la véto à l'air au courant de l'opération et me répond qu'il faut bien les caser qq part ... tu parles d'une aide |
Par elevcaraib : le 07/11/11 à 22:57:47
Dire merci | non la dame est responsable d'une assoc type spa donc chien et chat ... une métropolitaine à priori, (je sens bien la femme de gendarme) qui n'a pas idée que le cheval ici c'est pas comme en métropole. |
Par salsababy : le 07/11/11 à 23:01:01
Dire merci | c'est pe special par chez vous...chez moi on s'enquiert d'abord de savoir si les hébergeurs ont de la place avant de refourguer des bêtes |
Par elevcaraib : le 07/11/11 à 23:10:05
Dire merci | Martnique c(est tout petit 70km x 40 pour plus de 420 000 habitants - alors il y a très peu d'espace, les clubs sont saturés, le champ de course y a 80 chevaux en boîte, 2 eleveurs 'moi et un elev chvx course, le reste sont des particuliers. tu retrouves des chevaux attachés au piquet sur le bord des routes comme les boeufs, on va dire que cela ne choque personne, du moins ici ! |
Par laska : le 08/11/11 à 02:15:59
Dire merci | Qu'est-ce que tu as contre les femmes de gendarme non mais Non, sans rire, j'espère que tu trouveras une solution! |
Par Hella 33 : le 08/11/11 à 09:42:31
Dire merci | ah pas vu que tu étais aux antilles, c'est vrai que la place n'a pas la même définition qu'au fin fond de la creuse ou du cantal ! N'empêche y a toujours le prob de 40n |
Par elevcaraib : le 09/11/11 à 01:16:48
Dire merci | Laska : mais rien du tout ! juste elles sont les seules à défendre la condition animale comme toi ... en fait le préfet peut faire réquise mais ca sera pas le cas donc juste de l'intox suis allée voir discrètement les chevaux en question et la meilleure chose serait que le type ne touche plus à un animal vivant ... fumier ! je comprend mieux la dame de l'assoc car que vont devenir les chevaux ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous