Forum cheval
Le salon de discussion

Chimiothérapie chez un chien

Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ziguidy
Par GYPSY : le 08/11/11 à 21:44:40

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 Voilà scarface mon chien doit subir l'ablation mardi d'une tumeur cancéreuse il est agé de 12 ans.

Et suite a l'opération si le cancer est pas trop avancé
il aura un traitement de chimiothérapie.

Cas de conscience a 12 ans est ce que ça vaut le coup pour tenir 1 an a peine et avec quelle souffrance

Si vous êtes passé par là ou témoignage votre témoignage est le bienvenu

merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par casimirus : le 08/11/11 à 21:58:36

Déconnecté
 Une de mes chiennes au eu un lymphome à 5 ans, deux fois 6 mois de chimio avec une interruption de 3 mois entre les deux traitements .

Elle a bien supporté, juste fatiguée les deux jours suivant la perf et les globules blancs à plat par moments, mais je n'ai jamais regretté d'avoir tenté puisqu'elle a vécu jusqu'à 11 ans sans récidive.

Par gypsie62 : le 08/11/11 à 22:17:20

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 notre chienne de 10ans a à priori (car rien de certain si on ne l'ouvre pas) un cancer du colon

possibilité de l'opérer + chimio pour gagner quelques mois de plus selon le véto.
Pour le moment elle va très bien, se porte comme un charme et est en pleine forme, nous avons donc décidé de pas l'opérer car les quelques mois de plus de gagnés correspondront finalement aux quelques mois nécessaires à se remettre de l'opération et de la chimio
sachant que la demoiselle supporte en plus très mal les antibio suite aux opérations

on préfère la voir vivre moins longtemps mais en bonne forme que plus longtemps mais en souffrant

Par GYPSY : le 09/11/11 à 04:53:12

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 Merci c'est vrai je me vois pas me dire on tente pas le coup ou je m'en voudrais de na pas avoir essayé, le seul soucis c'est qu'il a 12 ans c'est pas un jeune chien

Par al : le 09/11/11 à 08:57:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tout dépend de sa volonté à elle.

j'en connais qui, à 15 ans, auraient à en remontrer, question vitalité, à des ptis jeunes

à savoir que les chimios sont globalement bien mieux supportées par nos amis à 4 pattes que par nous, humains

Par GYPSY : le 09/11/11 à 10:55:04

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos réponses on va foncer tout les 2

Par Nel.geneve : le 09/11/11 à 17:03:52

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 à savoir que les chimios sont globalement bien mieux supportées par nos amis à 4 pattes que par nous, humains

J'allais le dire! On tolère beaucoup moins d'effets secondaires chez les animaux, donc les doses sont beaucoup plus réduite.

Par mon quidam : le 09/11/11 à 17:58:45

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Faut voir voir aussi la race du chien...

Les grands ont une espérance de vie de 10-12ans...

Les petits peuvent aller jusqu'à 15 ou 17 ans...

ça aussi, c'est à prendre en compte.

Par CaroDadou : le 09/11/11 à 18:04:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma chienne a eu trois chimios, pour rien.

Elle stresse comme une malade chez le véto c'était un traumatisme pour elle à chaque fois.

Elle était malade (diarrhées, pipis toute la journée), elle a beaucoup grossi, bref son comportement a changé comme si elle "radotait".

Depuis qu'on a arrêté elle vit sa vie. Elle a 10ans, et plusieurs tumeurs cancéreuses sous cutanées.
Aucune chimio n'a empêché la récidive, maintenant on la laisse vivre....

Par GYPSY : le 10/11/11 à 05:03:05

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 c'est 1 rott donc oui 12 ans je sais il a fait son temps mais bon si il souffre pas et que ça peut rallonger son espérance de vie, c'est pas une décision facile a prendre, pour l'instant il mange il dort me fait la fête rien de changer qui laisserait supposer qu'il souffre

Par nani1989 : le 10/11/11 à 10:12:15

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 je croise les doigts que Scarface aille bien et qu'il n'en souffre pas

la seule chose que j'ai remarqué il y a 15 jours/ 3 semaines, c'est qu'il avait prit un petit coup de vieux et arrière train un peu plus faiblard au reveil mais aprés quelques pas, la mécanique se remettait en route

hate de connaitre les résultats et se que t'en dis ton veto

Par nani1989 : le 10/11/11 à 10:13:05

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 mais sinon c'est un chien heureux de vivre ca c'est clair il change pas de ce coté la et pas méchant ni rien

enfin je veux dire il ne donne pas l'air d'etre agacé par une douleur ou autre

Par GYPSY : le 10/11/11 à 20:12:12

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 oui nani lundi soir il reste chez le véto opération mardi matin, on fait analyser et après on voit

Par thunderhead : le 10/11/11 à 20:30:33

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gypsy ma chienne à un lymphome. Elle a 7 ans. On l'a découvert en mai de cette année (c'est fulgurant comme cancer). Espérance de vie : 2 mois. Impossibilité d'opérer vu que c'est le système immunitaire qui est touché.

Seul espoir pour elle : la chimio. Mais même comme cela les chances étaient très minces car elle ne supporte pas les vétérinaires et son cancer empirait à vitesse grand V. Mais j'ai pas réfléchi, une chance, même petite, reste une chance, donc on est parti pour la chimio. Surtout que chez le chien, comme a du te l'expliquer le vétérinaire les chimios sont très bien supportées. Cela n'a rien à voir DU TOUT avec les chimios chez les humains !

Et en effet, je confirme ca n'a rien à voir ! Ma chienne a été pas bien pendant quelques jours suivant sa seconde et troisième séance, puis plus rien les séances d'après ! La on vient de passer sur le second protocole, deuxième séance faite semaine dernière, 3 jours pas bien, et là de nouveau c'est la joie de vivre personnifiée Le cancer est maitrisé actuellement.

Franchement ca vaut le coup !

Courage

Par thunderhead : le 10/11/11 à 20:31:28

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui et dernière info, désormais elle ADORE le véto qui lui fait sa chimio ! plus besoin de la museler ni attacher, elle est devenue adorable et va à chaque séance avec un plaisir évident

Par casimirus : le 10/11/11 à 20:43:47

Déconnecté
 thunderhead ... ma chienne a eu exactement la même chose.

si on n'avait pas tenté la chimio, sa vie se terminait à 5 ans ... elle a vécu 11 ans sans aucune récidive.

elle aussi a été une patiente exemplaire pour le véto, toujours de bonne humeur, elle tendait la patte pour qu'il lui passe le catheter et ne manquait jamais de lui léchouiller les lunettes quand il se penchait pour piquer.

la voilà à 10 ans ... on lui devait bien ça

Par thunderhead : le 10/11/11 à 20:49:45

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est magnifique

Je suis d'accord avec toi, on leur doit bien ça !

Par laska : le 11/11/11 à 00:56:07

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Thunder et Casi!
Contente que ta chienne aille mieux Thunder!

Des pour ton Scarface!

Par GYPSY : le 11/11/11 à 08:57:40

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 merci a tous oui pour scarface sa chimio sera en comprimés surement moins grave vu que lui il a une tumeur sur la patte et que je l'ai emmené chez le véto dés que je l'ai vu

Ce qui est embêtant c'est qu'il a déjà 12 ans mais si ça peut lui redonner un peut de temps

Par ziguidy : le 30/12/12 à 10:26:55

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 bonjour à tous nouveau venu sur le site
ancien cavalier , et proprietaire d'une jolie scottie scottish terrier , laquelle vient d'être diagnostiquée avec un lymphome déclaré , le choix fut difficile entre le passeport pour un overrainbow , une chimio, ou laisser les 2 mois passer .

le véto n'a même pas voulu lui faire une histo pour connaitre l'organne touché , perte de temps dans les réponse des labo et les contre analyse pour cibler au mieux ; le temps joue trop avec un lymphome donc plus l'action est rapide mieux sera la réponse à la chimio . de plus il nous a expliquer que c'était très bien supportable , et de bon résultats,
Téquila notre scottie à 10 ans , et donc une petite chance avec la chimio d'aller jusqu'à 12 ans si cela se passe bien pour et si elle continue à vivre comme d'habitude car sur le plan général pas touchée physiquement ni moralement

la consultation a été faite illico après constat d'une boule niveau aiselle , et une lègère baisse de forme que nous mettions sur son age avançant
et son caractère très très sage et très calme ;

nous avons donc opter pour la chimio , avec ce que cela comporte longueur des séances cout financier important même avec une mutuelle , et risque que le chien ne supporte pas bien la chimio qu'il ne coopère pas et que la chimio passe mal , pour ma quelque peu inquiet car Téquila stress à mort au tripe galop dès qu'elle pose ses 4 pattes sur la table d'oscult , je pense que je vais essayer de lui trouver un apaisant à prendre avant de partir chez le véto afin qu'elle ne stresse moins ......et moi aussi je crois que je vais prendre de la fleur d e back pour ne pas lui communiquer également mon inquiétude RELAX !

cela me donne du baume au coeur de vous lire et de voir les résultats plus qu'encourageant pour certains et les efforts entrepris moral et financiers pour vos compagnons à poil !

comme moi vous vous placer non dans l'interêt pur de vouloir conserver son chien le plus longtemps possible mais dans la mesure ou tout l'état général du chien n'est pas atteint , une chance reste même infime , pour notre Téquila car le fait que le véto veuille passer direrct sans perdre de temps et qu'elle est peut être déjà bien touchée par le lymphome ou tout est là on se pose question , qu'au tout début donc . pas question on tente le tout pour le tout cela passe ou pas quoiqu'il en soit si des hépatiquement elle ne surpporte plus les chimios soit j'arreterais les séances et /ou selon son état général , si trop dégradé et trop de souffrances ressenti dans sa vie de tous les jours cela sera une demande de passeport pour overrainbow. elle sera mieux là -bas et pourrra vivre sa nouvelle vie . il parait que c'est mieux làbas pour ceux qui ont eu une décorporation lors d'un accident ou opération lourde et selon lecture du livre d es morts ! ....en fait difficile de le dire mais c'est une autre histoire l'essentiels étant ce qui reste du partage

Mon véto lui est totalement confiant sur la r éussite de la chimio pour Téquila se voulait il rassurant , je ne me pose pasde question je fonce et je reste moi meme comme avant de s avoir pour ne pas communiquer à Téquila mon inquietude et mon égoisme de la voir partir ce que je fais je le fais pour elle non pour moi .

bonne fêtes à tous et encore merci de vos témoignages cela croyez moi aide .
amitiés
David

Message édité le 30/12/12 à 10:34

Par ziguidy : le 30/12/12 à 10:27:11

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 bonjour à tous nouveau venu sur le site
ancien cavalier , et proprietaire d'une jolie scottie scottish terrier , laquelle vient d'être diagnostiquée avec un lymphome déclaré , le choix fut difficile entre le passeport pour un overrainbow , une chimio, ou laisser les 2 mois passer .

le véto n'a même pas voulu lui faire une histo pour connaitre l'organne touché , perte de temps dans les réponse des labo et les contre analyse pour cibler au mieux ; le temps joue trop avec un lymphome donc plus l'action est rapide mieux sera la réponse à la chimio . de plus il nous a expliquer que c'était très bien supportable , et de bon résultats,
Téquila notre scottie à 10 ans , et donc une petite chance avec la chimio d'aller jusqu'à 12 ans si cela se passe bien pour et si elle continue à vivre comme d'habitude car sur le plan général pas touchée physiquement ni moralement

la consultation a été faite illico après constat d'une boule niveau aiselle , et une lègère baisse de forme que nous mettions sur son age avançant
et son caractère très très sage et très calme ;

nous avons donc opter pour la chimio , avec ce que cela comporte longueur des séances cout financier important même avec une mutuelle , et risque que le chien ne supporte pas bien la chimio qu'il ne coopère pas et que la chimio passe mal , pour ma quelque peu inquiet car Téquila stress à mort au tripe galop dès qu'elle pose ses 4 pattes sur la table d'oscult , je pense que je vais essayer de lui trouver un apaisant à prendre avant de partir chez le véto afin qu'elle ne stresse moins ......et moi aussi je crois que je vais prendre de la fleur d e back pour ne pas lui communiquer également mon inquiétude RELAX !

cela me donne du baume au coeur de vous lire et de voir les résultats plus qu'encourageant pour certains et les efforts entrepris moral et financiers pour vos compagnons à poil !

comme moi vous vous placer non dans l'interêt pur de vouloir conserver son chien le plus longtemps possible mais dans la mesure ou tout l'état général du chien n'est pas atteint , une chance reste même infime , pour notre Téquila car le fait que le véto veuille passer direrct sans perdre de temps et qu'elle est peut être déjà bien touchée par le lymphome ou tout est là on se pose question , qu'au tout début donc . pas question on tente le tout pour le tout cela passe ou pas quoiqu'il en soit si des hépatiquement elle ne surpporte plus les chimios soit j'arreterais les séances et /ou selon son état général , si trop dégradé et trop de souffrances ressenti dans sa vie de tous les jours cela sera une demande de passeport pour overrainbow. elle sera mieux là -bas et pourrra vivre sa nouvelle vie . il parait que c'est mieux làbas pour ceux qui ont eu une décorporation lors d'un accident ou opération lourde et selon lecture du livre d es morts ! ....en fait difficile de le dire mais c'est une autre histoire l'essentiels étant ce qui reste du partage

Mon véto lui est totalement confiant sur la r éussite de la chimio pour Téquila se voulait il rassurant , je ne me pose pasde question je fonce et je reste moi meme comme avant de s avoir pour ne pas communiquer à Téquila mon inquietude et mon égoisme de la voir partir ce que je fais je le fais pour elle non pour moi .

bonne fêtes à tous et encore merci de vos témoignages cela croyez moi aide .
amitiés
David

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval