Forum cheval
Le salon de discussion

Un bébé "toute seule"

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 09/11/11 à 10:19:00

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci1
 Voilà, cela fait un moment que cela me trotte dans la tête. J'ai envie d'un second enfant.
J'ai déjà une fille de 8 ans, que j'élève seule depuis qu'elle a 18 mois. Cela n'a pas toujours été facile, mais je pense que ce n'est pas plus facile en couple. Nous avons trouvé un vrai équilibre toutes les deux, nous sommes très complices et elle adore dire qu'elle aime notre vie, avec moi le chien et les chevaux... elle veut de moins en moins aller chez son père, mais cela c'est une histoire entre elle et lui, elle est petite et pour l'instant j'insiste pour qu'elle continue à y aller.

Je viens d'avoir 38 ans, j'ai toujours voulu plusieurs enfants et je vois les années passer vitesse grand "V". Les premières années après ma séparation, j'ai cru que je pourrais reconstruire quelque chose avec un homme, et en fait non, toutes mes histoires se sont soldées par des échecs plus ou moins douloureux. Je pense que c'est en grande partie ma faute car je n'ai plus l'envie d'une vie de couple classique et la famille recomposée est quelque chose que je n'envisage pas et qui ne m'attire pas.

J'ai un "ami / amant", une relation sur laquelle il est difficile de mettre un nom dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici. Cela fait 4 ans et demi que ça dure, il y a un vrai attachement et c'est quelque part la relation la plus sérieuse que j'ai connue jusqu'à aujourd'hui... un peu paradoxal mais c'est comme ça. J'ai envie de lui demander d'être le géniteur de mon second enfant. Il prendra auprès de cet enfant le rôle qu'il souhaitera prendre, il aura l'investissement qu'il souhaitera avoir... le hic, c'est que j'ai peur de lui demander. Je n'ai pas peur qu'il refuse ou autre, parce que c'est son droit et je respecterai son choix, j'ai juste peur que si je lui demande, ça le choque et que ça bouleverse notre relation. Et pourtant, il faut que je lui en parle, de ce désir qui me bouffe, il faut qu'il sache pourquoi je suis constamment up and down avec lui.
Cette situation, ce désir d'enfant inassouvi me frustre tellement...
Est ce que je dois lui en parler? Si oui, de quelle manière? Comment l'aborder?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par sheytana : le 09/11/11 à 11:56:19

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve ça plus chelou de faire un enfant avec une relation d'un soir (donc, en gros, le faire sans capote avec un mec qu'on connait pas ), mais j'avoue que pour moi c'est toujours mieux que le choix de base

Par malaka4 : le 09/11/11 à 12:01:17

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
 il est bien trop égoïste pour s'investir à fond auprès d'un enfant, quand bien même ce serait le sien.

Hum... on ne peut absolument pas prédire comment les gens vont réagir à l'avance, peut être qu'il va être plus touché que tu le crois parce que c'est SON enfant, pour l'instant, il ne sait pas encore ce que ça fait, mais il peut se révéler un instinct fort pour son bébé que tu ne peux pas prévoir.

Moi c'est la seule chose dont j'aurais peur, faire un enfant avec un géniteur qui décide de s'impliquer et qui n'a pas du tout les mêmes visions de l'éducation que toi.

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 12:03:58

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Quand je dis relation d'un soir, c'est une façon de parler, parce que ce n'est pas du tout mon style. ce que je voulais expliquer, c'est que j'ai besoin de savoir à qui j'ai à faire, et besoin d'avoir un feeling avec la personne.

J'en parlais justement avec zigoto ce matin, du fait qu'on pouvait se retrouver face à quelqu'un de très beau et ne ressentir aucune attirance pour cette personne, et inversement, avoir une attirance pour quelqu'un juste parce que voilà, c'est comme ça... pour moi, c'est un truc essentiel dans le choix d'un géniteur. Un géniteur choisi sur catalogue, même si c'est un sosie de George Clooney, bah non, c'est inconcevable pour moi.

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 12:07:53

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Malaka, mais ça, c'est valable pour tout, on ne peut jamais prévoir les réactions des individus avec lesquelles on s'implique dans quelque chose.
Si on veut tout prévoir, tout calculer, et bien on ne fait jamais rien de sa vie.

De toute façon, je vais lui en parler, ça me permettra de passer à autre chose parce que je ne me fais pas d'illusion sur sa réponse. Donc là, on est entrain de fantasmer sur un truc qui n'arrivera pas, car il est absolument hors de question pour moi de faire un enfant avec lui sans son accord.

Par lapatateuh : le 09/11/11 à 12:12:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais avoir un enfant d'une personne dont tu as un minim de feeling (pour reprendre tes mots) ce n'est pas vouloir se rattacher à lui par un moyen ou un autre?

Pas sur que le but aille avec le sujet, personnellement.

Par krésus : le 09/11/11 à 12:16:35

Déconnecté
 Perso ça ne me choque pas! Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer quelqu'un et de rester avec, pourtant l'envie d'avoir un enfant est bien là! Et ça ne veut absolument pas dire que la personne seule ne saura pas s'occuper d'un enfant. C'est comme pour les homosexuels, je trouve ça inadmissible que l'adoption soit mal vue pour eux.
Et vaut mieux un enfant qui a un seul parent qui lui apporte du bonheur et une bonne éducation, qu'un enfant qui voit ses parents se déchirer et qui subit un divorce!

Par viedemerde : le 09/11/11 à 12:23:09

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Nirvelli, je comprends ton désir d'enfant et le fait de ne pas avoir de copain est évidemment un obstacle...
Ma mère m'a également élevée seule (je n'ai jamais connu mon père et je ne sais même pas qui c'est !) mais on vivait chez mes grands parents et donc mon grand père a joué le rôle d'un père...
Cependant, en m'analysant et en me faisant analysée(je suis psy ), je me suis rendue compte que ce père m'avait manquée, d'ailleurs, quand je fais le bilan de mes petits copains, je remarque que je souhaite finalement un copain ayant le rôle d'un père : un homme bien plus âgé que moi, protecteur, qui me montrera que je compte pour lui... (après je suis peut être aussi un cas hein ) et le fait de ne pas avoir eu de père m'a bien aidée à ne pas avoir confiance en moi ...
et c'est pour moi la différence entre un père qui ne tient pas son rôle de père (protecteur, aimant...) et un parfait inconnu : comment expliquer à cet enfant qu'il n'a été désiré que par une personne (toi) et que son père ne le souhaitait pas vraiment de toutes façons, qu'il a dit oui pour te faire plaisir ou éventuellement pour assurer sa déscendance mais que finalement il n'était pas totalement désiré! tu te rends compte de l'estime que l'enfant aura de lui ? certes, il aura été très désiré par toi (et c'est mieux que rien on est d'accord) mais je pense que le "best" c'est quand même avoir été désiré par ses 2 parents !!!

ce qui est différent suite à une séparation (divorce ou rupture) c'est qu'au DEPART, l'enfant aura quand même été désiré par les deux (dans la logique, après ya des exceptions on est d'accord) et ça pour un enfant ça change tout ! j'aurai été ravie de savoir que j'avais été désiré par les 2 et non être le vulgaire fruit d'une relation de cul ! bien évidemment l'enfant ne s'en rendra pas forcément compte mais s'il veut aller plus loin dans sa réflexion par la suite (ok tout le monde ne réfléchit pas lol) ça change beaucoup de choses !!!

là où je suis ok avec les autres c'est plutot te faire inséminer justement pour pas que l'enfant en souffre plus tard (ou le moins possible) : tu pourras clairement lui dire que c'était par pur égoisme assumé et là l'enfant te verra comme quelqu'un qui l'aime énomément (voir doublement) et que pour le coup il n'a pas été désiré par les 2 parents non pas parce qu'il ne le méritait pas mais parce que tu as pris une option telle (l'insémination) que façon il ne pourra jamais connaitre son père donc il n'y est pour rien ! ce n'est pas qu'il n'est pas assez bien pour être aimé par 1 père qui le renie, mais c'est parce que la configuration que tu as choisi ne lui a pas permi d'en avoir un

et puis deux choses qui peuvent être encore pires :
- si ton amant accepte aujourd'hui ... et qu'il le renie plus tard (surtout s'il trouve la femme de sa vie! peut être aura -t-il envie de tourner la page pour avoir un enfant vraiment aimé et désiré) : cela représentera un traumatisme encore plus grand pour l'enfant qui se sentira délaissé (et d'un point de vue psychologique ça entraine de nombreux problèmes!)

- si ton amant accepte aujourd'hui sans plus et qu'un jour il se réveille et demande la garde de l'enfant !!!!!! (on ne sait jamais) là tu te retrouveras comme une quiche avec un enfant que tu verras un week end sur 2 et à chaque vacances... c'est ça que tu veux ?

donc pour moi trop de risques pour l'enfant d'avoir ton amant comme père! il y aura forcément des séquelles psychologiques pour l'enfant avec ce père qui ne l'aimera finalement qu'à moitié (s'il l'aime!) et des risques pour plus tard (de perdre la garde de l'enfant)
Risques qui n'existent pas avec un géniteur par insémination : là tu décideras VRAIMENT et ton enfant ne se sentira pas délaissé!

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 12:23:18

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Non Lapaptateuh, ce n'est pas une façon de se rattacher pour moi. Je suis quelqu'un qui agit beaucoup par instinct, et je sais d'instinct qu'un homme peut être compatible avec moi ou pas... ça peut paraitre bizarre de dire cela de cette manière, mais l'attraction animale, j'y crois. Avec le père de ma fille, nous étions génétiquement compatibles, je savais d'instinct que nous aurions un beau bébé ensemble... bon je vais passer pour une folle en disant ça moi mais j'assume.

Avec Zigoto, j'ai le sentiment que le bébé serait au top... enfin bon, je m'exprime pas super bien.

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 12:36:11

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Viedemerde, tu te poses trop de questions.

Je suis née au sein d'une famille relativement équilibrée mais ma mère était et est toujours une hyper angoissée de la vie. Chacun de nous, mes frères et moi, avons réagi face à cela à notre manière : mon frère ainé en faisant n'importe quoi de sa vie, moi en partant vivre loin d'elle et le 3ème en faisant sa vie sans tenir compte de ses délires.

On construit tous nos personnalités par rapport au vécu et au caractère de nos parents, nous subissons tous des traumatismes, c'est ce qui fait de nous les êtres que nous sommes.

Peut être que cet enfant souffrira de son histoire, peut être pas, c'est impossible de savoir avant.

Tout ce que je peux garantir à cet enfant, c'est qu'il sera aimé par moi, je ne peux pas présumé des agissements des autres vis à vis de lui. On ne peut jamais savoir avant.

Par lotte25 : le 09/11/11 à 12:36:21

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
ou la, déjà j'ai tout lu, vos reflexions sont intéressantes et il m'est difficile de donner un avis, car les pour et contre m'ont bien interpellé!

Avant de tout lire je t'aurais dis : pose lui la question, après tout ca ne coute et n'engage a rien.

Après : je me dis que l'insémination pas un inconnu serait finalement "mieux".
Car tu maitrise plus les choses, tu pourra l'expliquer a ton enfant, que c'était ton choix et qu'il n'a pas été rejetté par son père. Ce qui me parais plus facile a accepté.

Ah oui d'autan plus, pourquoi s'investir encore plus dans cette relation (amant/ami/ profesionnelle) qui est déjà si compliqué et te fais visiblement souffrir?

Par Loarghann : le 09/11/11 à 12:40:59

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 tu ne veux pas changer votre relation mais ce bebe va changer votre relation quel que soit le cas de figure.
Pose-toi la question de savoir quel geniteur a part lui tu pourrais trouver et si tu as envie d'un deuxieme enfant meme si il n'en est pas le geniteur.
Pour moi tu ne peux pas faire un bebe avec quelqu'un sans que ca change profondement la relation que vous avez.
Es-tu prete a eventuellement perdre la relation que vous avez maintenant ?

Coralie

Par viedemerde : le 09/11/11 à 12:44:10

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Nirvelli oui je me pose peut être trop de questions mais quand je discute avec des collègues psy (pour enfant et adultes) et bien le traumatisme est bien réel lorsque l'un des deux parents rejète l'enfant.
Et pour le coup de " Peut être que cet enfant souffrira de son histoire, peut être pas, c'est impossible de savoir avant. " ça c'est nier la réalité au possible. Certes, avoir un enfant seul ok (ce qui n'est pas l'idéal mais ça tout le monde le sait) mais en plus rien que l'hypothèse forte qu'il puisse en souffrir par la suite me ferait abandonner l'idée d'en avoir ! je préfère rien avoir plutot que d'avoir un enfant malheureux à cause de moi et de mon égoisme...
parles avec des psys (si tu en as dans ton entourage) et tu verras que dans cette configuration ya bien plus de risques que ton enfant en souffre que le contraire ! effectivement, peut être qu'il n'en souffrira pas, mais on parle d'une vie là, pas d'un jeu de loto!

autant une séparation, c'est pas prévu (enfin normalement lol) mais là tu as justement le temps d'y réfléchir et de choisir le meilleur non pas pour toi mais POUR CET ENFANT

Par Ivoire... : le 09/11/11 à 12:50:36

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Ce que dis viedemerde est très interressant et ça merite reflexion

Je sais à quel point le desir d'enfant peut rendre aveugle et devenir une obsession. Mais reflechis quand même Nirvelli.

Et je pense que tu aimes cet homme plus que ce que tu decris. cela dit..je peux me tromper...

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 13:13:03

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ivoire, c'est sur que moi je l'aime cet homme, mais ce n'est pas réciproque et je le respecte et je ne lui en veux pas, il n'est pas responsable de son absence de sentiments pour moi. Si j'étais vraiment une sal... je l'aurais depuis longtemps ce gosse, mais je ne fonctionne pas comme cela.

Sinon Coralie, je sais bien que cet enfant changerait notre relation, je ne suis pas naïve j'ai déjà un enfant et je sais que son arrivée à tout changé entre son père et moi.

Mais cette discussion me fait prendre conscience qu'un enfant seule pourquoi pas, mais pas avec cet homme comme géniteur... quoiqu'il en soit, je vais devoir lui en parler parce que si je fais un enfant, il va bien s'en rendre compte à un moment donné.

Par aline13 : le 09/11/11 à 13:15:20

Déconnecté

Par docdechoc : le 09/11/11 à 13:16:42

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 je te prête le mien si tu veux, car lui aussi il veut un enfant

sinon pour connaitre la fille de Nirvelli elle est parfaitement équilibrée

Message édité le 09/11/11 à 13:18

Par tyoc : le 09/11/11 à 13:19:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je vais devoir lui en parler

T'embête pas avec ça, ça va compliquer les choses.

Un jour tu arriveras en criant "surprise".

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 13:23:51

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
  Docdechoc... il serait d'accord tu crois?

Et oui, ma miss est équilibrée, pourtant avec la mère qu'elle a, ce n'était pas gagné!

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 13:24:19

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Tu as raison Tyoc

Par docdechoc : le 09/11/11 à 13:27:02

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 il dira jamais non pour ça le mien

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 13:33:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'imagine bien la tronche de zigoto quand au bout de 6 mois, il commencera à me trouver ballonée et que je vais lui annoncer que j'attends un enfant avec le copain de Docdechoc

Message édité le 09/11/11 à 13:35

Par idina : le 09/11/11 à 13:36:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'avis sur la question, ce sont des choses très personnelles et intimes, et je sais combien un désir d'enfant peut être dévorant.

Néanmoins, tu dis ne pas vouloir obliger le potentiel futur père à s'impliquer, mais qu'en serait-il de votre libre arbitre à tous les deux en cas de naissance d'un enfant gravement handicapé ou atteint d'une maladie grave ?

Pourrais-tu réellement assumer seule les soins, le quotidien et l'aspect financier ?
Es-tu CERTAINE que JAMAIS tu ne lui reprocherai de ne pas vouloir s'impliquer, participer ?

Je ne te souhaite rien de tel évidemment, au contraire, je fais des voeux pour que tu réalises ce désir d'enfant si tel est vraiment ton souhait ... mais ... ?

Par westhani : le 09/11/11 à 13:45:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca me choque pas qu'une femme fasse un enfant sans être en couple, par contre, je trouve très triste pour toi de devoir en arriver là avec ce mec là.....avec lui c'est un peu comme si tu te faisais ta petite vie de couple tout seule dans ton coin sans interactivité et cet enfant en serait l'aboutissement, un enfant comme une preuve de non-amour en somme...

Il ne faut pas oublier non plus que ca fait 4 ans que cet homme accapare ton amour pour rien....

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 13:54:56

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Idina, difficile d'envisager ce que tu décris. Je sais qu'on n'est à l'abri de rien, mais bon, dois je renoncer à cet enfant à cause de tout un tas de trucs potentiellement négatifs? Il y a des millions de bonnes raisons pour ne pas faire d'enfant, quelle que soit la situation.

Alors, je me pose biensur des questions, je ne discuterais pas avec vous sinon, mais mon désir est quand même le plus fort.

Westhani, je sais que ce mec m'accapare depuis 4 ans et demi, mais je sais aussi que ça ne sera pas toujours le cas, un jour ça s'arrêtera. J'ai tenté à maintes reprises de me défaire de son emprise, ça m'a fait plus de mal que de bien, alors maintenant, je ne me bas plus, j'attends que ça passe, parce que tout passe un jour.

Par idina : le 09/11/11 à 14:00:07

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Disons que j'ai quelqu'un de la famille dans ce genre de configuration avec leur enfant.

La mère a dû arrêter de travailler pour s'occuper de la petite à temps plein quand elle était plus jeune, si les parents n'avaient pas vécu ensemble et assumé ensemble ... je ne sais pas ce que serait devenue cette enfant qui aujourd'hui va bien

Par Hella 33 : le 09/11/11 à 14:02:37

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je savais pas pour cette histoire de mec ,
alors vu la situation je dirais non ! pas de gosse avec ce type !

tu dis que tu laisses venir mais là c'est plus ça puisque tu veux plus l'impliquer dans ta vie et celle de ta gamine.

Par sheytana : le 09/11/11 à 14:05:02

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est certes un truc que je ne peux pas comprendre, de vouloir un enfant à tout prix, surement parce que moi j'aime pas les gosses, mais je comprends quand même que toi tu le ressentes... Et je trouve que justement, au lieu d'essayer à tout prix de te mettre encore plus dans la merde avec ce type, ton désir d'enfant et de ce qu'il y a de mieux pour ton futur enfant devrait te faire définitivement ouvrir les yeux sur cette relation sans intérêt qu'est un amour non réciproque, pour enfin te sortir de là, et chercher quelque chose moins à sens unique...

Parce que franchement, une fois qu'on a VRAIMENT l'électrochoc, un mec aussi empoisonnant, c'est TELLEMENT vite oublié, c'est un truc de fou

Et c'est dingue comme on se sent soulagée et prête pour autre chose

Ce serait bien que ce désir d'enfant te fasses plutôt évoluer affectivement parlant que de t'enliser encore plus...

En tous cas quoi que tu choisisse, j'te souhaite d'être heureuse, et ton/ta futur(e) enfant aussi

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 14:15:26

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas un enfant à tout prix Sheytana, et surtout pas à n'importe quel prix... Si je m'auto-analyse froidement, je dirais que ce désir d'enfant est peut être lié à une volonté de faire évoluer ma relation avec zigoto. Mais pas la faire évoluer dans le sens "on va faire un bébé, se mettre ensemble", plutôt dans le sens "ça va tout faire péter et je vais partir sur de nouvelles bases vers autre chose".
Maintenant, ce bébé, je le veux vraiment, et j'ai 38 ans, avant que je rencontre quelqu'un d'autre et que je lui fasse suffisamment confiance pour faire un enfant avec, bah il sera clairement trop tard.

Je suis donc partagée entre mon horloge biologique et cette envie d'un second enfant, et cette histoire qui me bloque mais qui est peut être aussi mon unique chance d'avoir ce second enfant.

Par sheytana : le 09/11/11 à 14:21:29

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nirvelli> Non mais c'est pas ce que je voulais dire, enfin je me comprends c'était pas à tout prix dans le sens "faire tout et n'importe quoi juste pour y arriver"

En fait, je ne comprends pas ce désir d'avoir un enfant, tout simplement parce que je l'ai pas et que je l'ai jamais eu

Donc à partir de ce moment là, je peux juste qu'essayer d'imaginer... Donc je me dis "si c'était un cheval..." et j'essaie de transposer

Par sheytana : le 09/11/11 à 14:23:21

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et sinon, même à 38 ans, si tu es prête, je suis 100% sûre que tu trouveras quelqu'un comme tu as besoin... Parce que le vrai amour réciproque, il a pas besoin d'être réfléchit 107 ans pour arriver

Par contre, il faut être prête à l'accueillir... En ayant pas de boulets dans la tête par exemple

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 14:25:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci

Moi avant d'avoir ma fille, je n'avais jamais eu de désir d'enfant non plus... ça m'est tombé dessus comme ça, même si avec le recul je me rends compte que c'était le père de ma fille plus que moi qui en voulait un, mais bon, il a su me convaincre assez rapidement, il faut avouer... là c'est peut être l'effet quarantaine...

Mais la transposition au cheval peut te donner une idée... imagine que tu as à portée de main le cheval de tes rêves, et tu comprendras ce que je ressens

Par sheytana : le 09/11/11 à 14:27:26

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben pour moi avoir un cheval c'était viscéral... Il me fallait un cheval, n'importe quel cheval, mais un cheval...

Alors j'me dis que ça doit être un truc du genre pour un bébé

Par tyoc : le 09/11/11 à 14:34:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A la différence du cheval, le bébé t'es remboursé quand il est malade.

Par sheytana : le 09/11/11 à 14:35:42

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui pi tu peux l'emmener avec toi en vacances

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 14:42:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ouaih, mais tu ne peux pas le manger

Par tyoc : le 09/11/11 à 14:43:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pi tu peux l'emmener avec toi en vacances

Le cheval aussi et même sur son dos.

mais tu ne peux pas le manger

Spoiler
Tu peux toujours le mettre au congélo.

Par maody : le 09/11/11 à 14:48:44

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
Bah le truc, c'est que je n'ai personne d'autre sous la main

peut être que son unique défaut, c'est de ne pas m'aimer 

ben je suis peut etre vieux jeu,mais pour moi un enfant c'est le fruit de l'amour.et quand je lis ça,ben...voilà quoi!!!!

Par pakret : le 09/11/11 à 14:48:56

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 mais loooool

Par maody : le 09/11/11 à 14:56:47

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pis c'est sur qu' a 8 ans ta fille est équilibrée! attends l'adolescence!!!

surtout pour le deuxieme si tu le fais comme ça!!bon courage!!

Par Nirvelli : le 09/11/11 à 15:20:40

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin le fruit de l'amour, c'est quoi?
Cet enfant sera le fruit de mon amour, il sera là parcequ'il aura été désiré et c'est pour moi bien plus essentiel d'avoir été désiré que d'être le fruit d'un amour...

Je suis un fruit de l'amour mais pourtant ma mère ne voulait pas de moi et elle me l'a bien fait comprendre et continue de le faire. Je trouve cela bien pire d'être un enfant non désiré.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval