Forum cheval
Le salon de discussion

Permis de conduire, j'angoisse a mort

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par lineginger : le 12/11/11 à 08:08:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je sais qu'un poste st déja ouvert mais y'a pas bcp de réponce quand on poste.

j'ai un souci, j'en suis a 13h de conduite, mais j'angoisse a mort.
j'en dors pas la nuit, je tremble la veille de la conduite, j'en vomirais presque.
je suis dans un etat de stress incroyable.
j'ai jamais angoisser autant de ma vie.

je prend rescue, l72, arnica ect... rien n'y fais.

je sais même pas de quoi j'ai peur et c'est de pire en pire.
j'ai même pas l'impression que je suis super mauvaise en plus.
j'apprend a conduire dans une ville pas hyper facile (tout en cote et pas des petites cotes, ville mal foutu, rue tres etroite, et gens qui roule comme des cons) mais je m'en sort pas trop mal.
j'ai pas bcp de remarque de la part de la mono, elle dit que sa va.

mais c'est horrible d'angoissé comme sa, j'ai court lundi a 14h30 et la je commence deja a stressé.

je sais plus comment faire, j'ai qu'une envie c'est m' enfuire, me cacher disparaitre...

sa me déprime profondément.

je veux pas lacher hors de question, mais j'aimerais bien moins angoisser, surtout que je sais pas d'ou sa vient

Messages 1 à 8, Page : 1

Par papillon : le 12/11/11 à 08:48:18

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
j'étais tout comme au toi au début (même les leçons de conduite me stressaient !) et puis j'ai changé ma vision des choses: j'ai décidé que ce permis n'était pas vital pour moi, que même si je devais le repasser, ma vie ne s'écroulerait pas, que le plus important, c'était avant tout mes études, et ma santé.

Je me suis dit que si quelque chose foirait dans ces deux domaines, là oui, ma vie serait perturbée, et peut-être de manière irreversible, et que ci un jour ça devait arriver, mes histoires de permis de conduire ma paraitraient bien facile à régler comme problème...
du jour où j'ai raisonné comme ça, pfuit ! la pression est partie d'elle-même; j'ai quand même fait ma préparation sérieusement, et j'ai tout eu du 1er coup, code et conduite !
souvent, c'est nous qui nous mettons la pression tout seul, et pas toujours pour des choses vitales, il faut prendre du recul et relativiser.

ceci dit, M---E pour le jour J !

Par lineginger : le 12/11/11 à 09:16:51

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le code j'ai pas stressé du tout, j l'es eu du 1er coup.
je m'en fou de passer 30h, de le passer 3 fois, l'essentiel c'est de l'avoir.

du coup je sais pas pk sa me fais cette effet

j'ai jamais stressé comme sa
même pour des trucs méga important je stressé pas comme sa.

la je commence a me dire que je conduirais jamais, même avec le permis.
en 13h c'est de pire en pire
franchement sa devient horrible, je doit même reprendre de la vantoline car je refais de l’asthme.

Par mihakeeper1 : le 12/11/11 à 09:51:57

Déconnecté
Line,

je compâtis totalement. Il y a des moments où j'adore conduire et d'autres ou je me casserais bien une jambe pour ne pas prendre le volant. Pourtant, je ne conduis pas trop mal (je touche du bois mais aucun couac en + de 13 ans de conduite) mais parfois, la boule au ventre est là.

Quand j'apprenais à conduire, j'étais à peu près dans le même état que toi (à cause de ça que je l'ai raté la 1ère fois d'ailleurs).

Malheureusement, pas de solution miracle. Ce que j'ai fait avant mon deuxième essai (réussi celui-là), c'est m'occuper à fond à autre chose. Tout ce que je pouvais faire pour ne pas penser à la conduite, je sautais dessus...

Bref, sorry de ne pas pouvoir t'aider mais je t'envoie des zondes calmes (si ça passe parce que ma connexion est super lente )

Par lineginger : le 12/11/11 à 18:16:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et tu "regrettes" pas d'avoir ton permis ?

enfaite je croit que c'est el seule truc qui m'angoisse, de payer le permis et de ne pas m'en servir.
d'angoisser au point de en jamais conduire et que du coup sa soit de l'argent jté par les fenétres.

en plus je sais que je ne pourrais de toute façon pas conduire avent mai.
faut qu'on acheter une voiture (celle qu'on a, a un souci moteur et d'embrayage, chiri a deja du mal).

enfin j'angoisse, c'est con quoi

Par Akhal9 : le 12/11/11 à 18:34:34

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'étais pareil au debut, je stressais a l'idée d'aller en conduite, mais pourquoi je ne sais pas (peur de tuer quelqu'un p.e )
Maintenant j'en suis a un peu plus de 20h de conduite et ça va un peu mieux, ma monitrice me met super a l'aise, je prend de plus en plus confiance. Je fais des leçons de 2h d'affiler, au bout de 1h30 ou plus, je commence a faire un peu n'importe quoi, fin je vais me tromper sur des choses que je sais pourtant, du coup je re-stress. Mais ça je pense que c'est à cause de la durée.

J'espère que ça va se calmer chez toi. Tu es a l'aise avec ton moniteur ? je trouve que c'est une chose importante.

Moi perso, le permis j'ai extrêmement hâte de l'avoir, et je vais être dépitée si je ne l'est pas du premier coup, mais bon comme tu dis l'essentiel c'est de l'avoir. Et je sais que je m'en servirais beaucoup, tous est loin de chez moi, le lycée, mes chevaux, mes amis donc bon..

Voila, bon courage

Par lineginger : le 12/11/11 à 19:57:56

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi sa allar jusqu'au 5/7h, apres sa etait l'enfert.
je fais 2h d'affilé, et sa va je gére.

au depart je ne devais faire que 20h, mais finalement je pense fais plus dans les 20/25h.

la mono sa va, elle est pete sec mais sa m gne pas

je sais qu le permis sa va m'aider, vue que je ne peux rien faire (je suis en raze campagne).
mais clairement si mon angoisse pas, je ne conduirai jamais .

j'ai aps peur de l'acident, j'ai pas peur de louper mon permis, j'ai aps peur de pété la bagnole.

je dirais que j'ai plus peur de payer le permis et de ne jamais avoir le courage de conduire

que je l'es en 3 fois ou avec 30h je m'en fou.
j'ai passer l'age de vouloir l'avoir du 1er coup

mais franchement sa devient un calvaire.
les 2 dernière séance, j'etait en pleur, en tremblé, vomir avent d'y aller.

la j'ai court lundi, sa va deja pas.
alors que les 1er leçon sa aller bien
du coup je comprend pas

Par Capsou13 : le 13/11/11 à 19:59:05

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Au vu de tes angoisses, il faut que tu essaies de comprendre de quoi tu as peur, pourquoi tu as peur...

Tu te débrouilles bien sur la route? Tu as peur de faire un accident? De blesser quelqu'un?  

Par lineginger : le 13/11/11 à 20:17:37

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je pense bien me débrouillé, j'ai pas peur de l'accident, ni de blesser quelqu'un, ni d'abimé la voiture

j'ai confiance en ma momo, donc pas de souci, j'ai pas peur en voiture.
je roule pas trop mal, j'ai conduit sous des tombe d'eau, sous le brouillard, en heure de pointe...
bref j'ai "tout" fais.

c'est sa que je comprend pas, j'ai même pas peur de la route en elle même.
je n'arrive pas a savoir pk j'angoisse

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval