Chien qui sort de chez lui
Sujet commencé par : titange - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par titangePar titange : le 12/11/11 à 19:12:28
Dire merci | voilà je promèe mes 2 chiens ( en laisse ) et a qq km de chez moi je passe devant une propriété j'entends un chien qui aboie, je passe mon chemin mais après 50 / 100m je m'arrète car il me suis en aboyant. je fais face et attends, c'est un jeune ( genre 6 mois type cane corso) mes 2 chiens demande qu'a sauter dessus, si je reparts, j'ai peur qu'il morde, je gueule pour son son propriétaire sorte la femme sort appelle , arrive jusqu'a moi, puis JETTE DES cailloux sur le chien , pour le faire partir.. Whaou, je me dis qu'est ce que ça sera quand il va grandir.., et si je passe à cheval... Aujourdh'ui je passe en jogging avec mon gros chien ( berger), le chien sort direct on se trouve face a face devant le portail si je tourne le dos il suit, il aboie et vu sa tête pourrait mordre je suis dans mes petits souliers le maitre sort ( enfin!) et fait le tour du chien pour lui dire de rentrer Je me sens clairement pas en sécurité en passant là, je pense que mon chien à emécher l'autre de trop approcher ( ou au contraire c'est ce qu'il l'a fait sortir). mais puis je prendre le risque de passer à cheval? je pense signaler le chien a la mairie, il suffirait de fermer le portail, ou d'attacher le chien... que feriez vous? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Roman : le 12/11/11 à 19:41:27
Déconnecté Dire merci | C'est bien toi qui a un chien atteint d'un Mastocitome ? Comment va-t-il ? |
Par titange : le 12/11/11 à 19:58:49
Dire merci | bonjour Roman, c'est gentil de venir au nouvelles, Loustic ( c'est mon petit chien) va très bien, il courait encore comme un fou hier pendant que je cherchais des champignons, par contre il fait pas de jogging.. après 3 mois de chimio je dois faire une echographie de controle, elle prise de sang ont toujours été ok |
Par laureate22 : le 12/11/11 à 20:26:36
Dire merci | Signaler à la mairie , mouais ... souvent les gens s'en foutent. Et je sais de quoi je parle ! un lance pierres c'est super efficace groupé avec un "file, dégage" sur un ton autoritaire. |
Par Roman : le 12/11/11 à 20:33:13
Déconnecté Dire merci | Je suis bien content pour ton Loustic |
Par Rivermist : le 14/11/11 à 16:15:56
Dire merci | Et tu en as parlé avec les proprios de ce chien ? Va les voir de façon polie, dis leur que tu ne te sens pas en sécurité et que si toi tu es gentille et aime les animaux d'autres n'hésiteront pas à se plaindre à la mairie et que le chien serait considèré comme en train de divaguer. |
Par Maratre : le 14/11/11 à 16:22:29
Dire merci | Oui , la première solution serait d'aller leur parler. Dis leur ce que tu ressens. Autrement si ton chien est plus gros , laisse les faire connaissance , si cela se trouve il est super gentil ce chiot. |
Par wood : le 14/11/11 à 16:27:18
Dire merci | ca c'est chiant a coté de chez moi y a 2 petits monstres qui sortent en aboyant quand j'entraine les chiens heureusement j'ai une super chienne de tete qui accelere quand on passe devant chez eux pour eviter que mes autres chiens les chopent je voudraient quand meme eviter a tout prix l'accident pour pas etre en froid avec les voisins mais je sais pas comment les decourager de nous courir apres des idées peut etre ? |
Par Rivermist : le 14/11/11 à 16:27:19
Dire merci | Clair aussi que si ça se trouve si tu fais connaissance et si tes chiens font connaissance ça se passera bien. tu peux aussi proporser ça à tes voisins,. Dis leur que tu aimerais préenter tes chiens pour éviter que dans le futur y ait des soucis vu que tu passes souvent par là |
Par laureate22 : le 14/11/11 à 16:33:29
Dire merci | Oui, sauf que si il y a bagarre lors de la mise en connaissance, il y aura animosité lors des prochains passages. et si les proprios laissent encore et tjs le chiot dans les rues , ça va pas s'arranger. Le chiot n'a rien à faire sur la rue , point . C'est la seule solution au finale. |
Par Rivermist : le 14/11/11 à 16:36:28
Dire merci | Ouai enfin un chiot c'est quand même rare qu'il y ait bagarre. Il suit quand on tourne le dos, typique d'un loulou pas sûr de lui et froussard (donc justement c'est le moment de lui apprendre que les autres chiens ne sont pas des menaces). Après on est tous OK que le chiot n'a rien à faire dans la rue mais elle doit passer par là souvent y compris avec son cheval. Trouver un terrain d'entente sur le long terme avec ses voisins me semble une meilleure idée que commencer tout de suite à voir tout noir et se plaindre à la mairie sans même leur en avoir parlé à eux. Ils ont ptêtre pas conscience dutout des risques pour les autres et pour leur chien. |
Par wood : le 16/11/11 à 07:24:31
Dire merci | si j'amene mes chiens pour faire connaissance avec les chiens des voisins je pense quil n'y aura plus de chiens des voisins |
Par al : le 16/11/11 à 09:02:15
Dire merci | à 6 mois, c'est encore un bébé, il sort surement pour venir rencontrer tes chiens, par curiosité. mais ce qui peut être "mignon" chez un chiot peut paraitre très agressif pour qqn ne sachant pas que ce gros bébé de 40kg n'a pas forcément envie de le bouffer (faut avouer qu'un cane corso, c'est pas un york, hein). donc expliquer aux proprios que - leur chiot va prendre de mauvaises habitudes - que c'est pas en lui balançant des cailloux que ça règlera le problème - que toi t'es gentille, mais d'autres pourraient le prendre super mal et battre le chien - bref, le chien, à terme, pourrait devenir dangereux - et donc, ça pourrait mal finir. toi tu t'en "fous", en théorie (je dis bien, en théorie), si un chien saute sur ton cheval, son instinct lui dira de se défendre, et pour l'avoir vécu, un sabot dans la tête d'une bestiole de 60kg, elle fait pas la maline...mais n'empêche, ça serait prendre des risques pour rien. cela dit, des gens qui laissent leur chien sortir à répétition, et ne lui enseignent pas le rappel, j'ai quelques doutes sur le fait qu'ils l'éduquent correctement, à terme.... pourquoi ce type de gens ne peuvent pas prendre un bichon? ça serait qd meme bien moins pire |
Par CLIFFCHILI : le 16/11/11 à 11:31:42
Dire merci | J'ai eu le souci pas plus tard qu'il, y a 15 jours, un voisin de ma pension à 3 chiennes dans son jardin, dont une vieille qui attaque toutes les chiennes qui passent devant chez elle... elle passe par les trous du grillage... On est obligés de passer devant avec ma chienne pour aller à la pension, je passe donc la plupart du temps avec un stick pour faire fuir la fugueuse... Sauf que là, j'avais rien pris, que j'avais pas vu la chienne et qu'elle a sauté sur la mienne, la gratifiant d'un magnifique trou sur l'épaule et hématome musculaire... Ma chienne fait 20kg, ça aurait été un york, elle était morte... Bref je vous passe les détails mais après les urgences je suis passée expliquer la situation aux proprios de la chienne qui ont fait ensuite le tour de leur propriété pour boucher les trous! Mais tant que rien de "grave" n'était arrivé, ils n'ont pas fait l'effort (ça fait plusieurs fois qu'on leur dit de faire gaffe...). Bref, tout ça pour dire qu'effectivement faut pas attendre qu'un chien (ou un homme d'ailleurs) se fasse bouffer pour tenter la discussion... |
Par titange : le 18/11/11 à 19:14:55
Dire merci | ben pour moi c'était chiot la première fois, là la bête a bien 1 an, pas moyen de discuter les proprios me faut signe laisse tomber et se barrent, j'ose pas me pointer à leur porte, c'est en campagne ya pas de sonntte et le gros toutou je suis d'acc, dans l'idée du chiot, ça peut etre sympa, mais on a passer ce stade le mien il a un collier à pointe, sinon, il lui aurait déjà voler dans les plumes et je suis pas sur du résultat |
Par titange : le 18/11/11 à 19:17:19
Dire merci | et puis rivermist, je te relis, " lui apprendre que les autres chien ne sont pas une menace" je suis pas d'accord, on va pas reforcer le comportement de mise en confiance à l'extérieur de sa propriété! je pense que c'est l'hésitation qui l'a tenu en retrait un chien sur de lui, il mord! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous