Forum cheval
Le salon de discussion

Attaque chien et pension

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par phoeb : le 13/11/11 à 18:55:44

Déconnecté
 bon pas facile de trouver un titre court et éloquant...

Cet aprèm on était en balade avec des amies, dont l'une est proprio d'un chien. Chien super gentil, aux ordres.
Et souvent, il se fait attaquer par des chiens en balade qui sortent de chez eux. Lui est un chien totalement soumis, et assez peureux, c'est pas un chien qui cherche la merde.

Un des voisin de la pension a un chien, qui une fois est venu dans le ptv de la pension, et a coursé le chien d'une autre proprio dans le pré pour l'attaquer. La proprio a eu le réflexe de coller un coup de stick sur le chien qui attaquait, qui a donc fait demi tour en pignant et est rentré lui.
Mon amie me dit que si ce chien venait à s'attaquer au sien, elle porterait plainte car c'est une propriété privée.

Or, on est en pension, donc pas proprio du terrain. Mais comme on paye une prestation, elle me dit qu'on peut quand même...moi je n'en suis pas sûre!

Alors, pourrait-on porter plainte, ou déposer une main courante? Ou bien c'est le gérant de la pension qui déposer plainte?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par salsababy : le 13/11/11 à 19:13:19

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 1/ essayer de trouver le proprio du chien pour lui faire part de l'incident

2/ si il est fermé à toute remarque, prévenir officiellement la mairie, car ce sont les maires qui gèrent (doivent gérer) le problème de la divagation. Ce sont eux qui ont le pouvoir d'imposer des mesures (clôture, attache...)

Par phoeb : le 13/11/11 à 20:08:54

Déconnecté
 ça tombe bien le maire est le père du gérant de la pension

Donc c'est bien ce que je pensais. Le gérant a déjà eu des soucis avec les voinsins dont les chiens venaient se balader chez lui

Sinon, quand les chiens attaquent, visiblement, les proprios n'en rien à faire, ils regardent les mains dans les poches

Ca va que le chien attaqué est un chien gentil et soumis...mais le jour où ce sera une famille avec le gamin qui promène le toutou, quand le boxer lui tombera dessus, sur le sentier/route publique, je crois qu'ils s'en ficheront un peu moins

Par salsababy : le 15/11/11 à 19:28:50

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 ça tombe bien le maire est le père du gérant de la pension

ça va faciliter les choses c'est sûr!

le maire peut parfaitement prendre un arrêté municipal imposant au gens de clôturer le terrain ou de le maintenir fermé et de sortir leur chien en laisse, voir muselé..

il peut également imposer aux proprios de suivre la formation pour obtenir l'attestation d'aptitude (le truc obligatoire pour détenir un chien de 1ere ou 2ème cat). ça sert surement pas à grand chose mais ça les fera raquer!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval