Forum cheval
Le salon de discussion

Chatte en chaleur, gérer ?

Sujet commencé par : idina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par idina : le 13/11/11 à 18:59:56

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Déjà, je pose la situation

Je suis éleveuse (future, puisque minette n'a pas encore porté), ayant réussi son CETAC, avec affixe et des chats LOOF.

Histoire de ne pas lire : "t'as qu'à la faire stériliser"

Ceci étant dit, minette a 1 an tout juste, et a fait ses 1ère chaleurs il y a 15 jours ... ça a duré grosso modo une semaine, et là, rebelotte, ma pauvre puce est de nouveau en chaleur ...

Mr n'a encore que 4 mois, donc absolument pas intéressé par la chose, ce qui se comprend

S'il est précoce comme son papa, il devrait être mâture pour le printemps, ce qui me convient parfaitement puisque minette aura 6 mois de plus ce que je préfèrerai pour une 1ère portée ... MAIS ... si elle me fait des chaleurs à répétition, j'angoisse qu'elle me fasse une métrite à un moment ou un autre

J'ai donc cherché des alternatives à la pilule, même pour un temps limité, et j'ai lu qu'on pouvait stopper les chaleurs avec de l'homéopathie :
- platina 7 ch
- PVB sédatif sexuel de chez Boiron.

Certain(e)s d'entre vous ont-ils(elles) eu l'occasion d'utiliser un traitement homéopathique pour espacer les chaleurs, et avec quel succès ? Quel traitement ?

Merci !

PS : en plus, j'ai une expo le week-end prochain, si je me pointe avec ma nympho, je vais me faire des amis ...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par idina : le 14/11/11 à 17:45:55

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Enfin, la blesser avec le coton-tige, je ne suis pas une brute, et le machin n'est pas taillé en pointe  

Le "truc" est testé et approuvé par certains éleveurs, et c'est une véto qui nous en a parlé lors du CETAC ... je ne dis pas que ce sont des paroles d'évangile, mais si c'est un hoax, il a la vie dure.

D'un autre côté, il y a la pilule, une salop*rie prouvée ou la laisser enchainer les chaleurs avec un risque de plus en plus élevé qu'elle fasse une métrite.
Les options se raréfient ...

J'ai quand même commandé ma préparation homéopathique, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal ...

Par idina : le 14/11/11 à 17:47:24

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
L'entendre est fatigant oui, mais je suis bien plus inquiète des risques de métrites, que gênée par ses miaulements !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval