Avis maison
Sujet commencé par : indien - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien1 personne suit ce sujet
Par indien : le 14/11/11 à 16:24:13
Dire merci | Décidément c'est mon mois à topic...moi qui ne poste normalement pas beaucoup! Je dois prendre une décision toute seule (chéri en déplacement) concernant la location d'une maison. J'ai le choix entre 2 options. option 1: + : maison 4 chambres style victorien, beau jardin, place de parking sur la propriété. super voisinage - : vieille maison, simple vitrage, moquette partout option 2: + : cottage refait à neuf par les propriétaires qui ont habité la maison - de très bon goût et de qualité - vrai parquet dans les pièces à vivre - belle cuisine - bref maison nickel - : parking dans la rue, 1 pub en face option 1 est 200 pounds plus cher que l'option 2. Je ne sais pas laquelle choisir????? La 1 est spacieuse et -avec un peu d'imagination sur comment distribuer les meubles - serait très coquette. La 2 est parfaite mais je vais encore galérer à garer ma voiture et j'ai peur des pubs en début de soirée. Un petit peu d'aide? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par indien : le 14/11/11 à 16:30:39
Dire merci | Option 1: Option 2 pas de photos sous la main mais maison parfaite... |
Par aline13 : le 14/11/11 à 16:48:07
Déconnecté | à mon sens, ton choix est déjà fait.... |
Par naala147 : le 14/11/11 à 17:00:10
Dire merci | pour mettre fait casser la voiture 3 fois en 1 an dans la rue, si y'a pas de garage ou parking privatif c'est mm pas la peine!!! par contre la moquette de option 1: pas top du tt! surtt coté hygiene!! perso je prendrai aucun des 2... |
Par casimirus : le 14/11/11 à 17:01:20
Déconnecté | une maison parfaite, c'est bien ... mais un voisinage bruyant ça te gâche vite l'existence. perso, je choisirais la tranquillité, mais ce n'est que mon avis. |
Par Manon2201 : le 14/11/11 à 17:17:51
Dire merci | Tout dépend de ce qu'on appelle "parking dans la rue" et "pub en face" C'est le genre de parking où y'a jamais de place ? parce que dans ce cas là c'est vite pénible c'est clair ... Et le pub est très fréquenté ou tu as 3 personnes qui viennent de temps en temps se retrouver et jouer aux cartes ? (vas demander les horaires du pub, si ça se trouve sont pas "dérangeant" non plus!) |
Par indien : le 14/11/11 à 17:19:49
Dire merci | aline,mon choix n'est pas fait, sinon aucun intérêt de poster... naala: la moquette je ne peux pas y couper! suis en angleterre... Ces deux maisons sont les deux seules que nous ayons vu qui soient à 10 min du centre ville à pieds, qui aient un jardin, qui accepte les animaux (après négo) et qui soient dans notre budget. Concrètement, j'ai le choix entre la vieille maison au calme avec parking et beau jardin ou le joli petit cottage sans parking avec pubs. J'aurais tendance à choisir l'option 1 mais j'ai un grand doute sur l'isolation et étant en location, ça me gaverait un peu de devoir faire des petits travaux dans la maison. Mon chéri lui préfère la deux mais comme c'est moi qui conduit la voiture, cette histoire de parking me saoule un peu beaucoup. |
Par indien : le 14/11/11 à 17:22:15
Dire merci | Manon, j'y suis allée aujourd'hui et c'est : garable et calme. Les proprio louent leur maison car ils partent à Cambridge - mais ils comptent revenir d'ici 2 ans. Donc le bruit ne doit pas être bien gênant. C'est le genre de pub que tu trouves à tous les coins de rue en angleterre....mais ils ont quand même des soirées... |
Par Manon2201 : le 14/11/11 à 17:26:57
Dire merci | Si c'est garable c'est déjà ça, mais après tout dépend de toi. Je dirai que si tu supportes pas top le bruit en soirée, que tu as besoin de dormir bcp et le sommeil léger ça risque d'être délicat (mais tout dépend aussi de l'isolation de la maison quoi !) |
Par Canaille : le 14/11/11 à 17:27:03
Dire merci | dis toi qu'avec la maison 1 tu vas payer une petite fortune en chauffage donc ça fera clairement un loyer plus élevé que l'option 2 ! il y a moyen de savoir combien payait en chauffage l'ancien locataire ? après, pour le pub, si tu veux être fixée, vas y un soir en semaine et un samedi soir avec une copine ou un copain, tu vas voir ce qu'il s'y passe et ça aidera à ta décision |
Par naala147 : le 14/11/11 à 17:29:00
Dire merci | demandes au prorpios de voir leurs anciennes factures de chauffage! moi c'est ce que je ferai,tu va vite etre fixee pour option 1! et pour option 2: va boire un café au pub,regarde les horaires et la clientele. |
Par lapatateuh : le 14/11/11 à 17:33:24
Dire merci | Vu que tu ne veux pas une 3ème maison, je propose un 4ème choix |
Par lapatateuh : le 14/11/11 à 17:47:29
Dire merci | Sinon tu vas dans la pension de Ramdam |
Par Capsou13 : le 14/11/11 à 17:54:19
Dire merci | C'est pour quelle durée, aussi ? Parce que ça joue... |
Par indien : le 14/11/11 à 17:54:49
Dire merci | J'ai déjà regardé les charges: environ 100 pounds gaz + électricité. La maison 2 est bien isolée (nouvelles fermetures en double vitrage). On est sous le couloir aérien d'heathrow et on entend rien dans la maison. Je dois donner ma réponse ce soir...mais je vais essayer de négocier pour demain matin et retourner sur place dans la soirée. Le problème c'est que les bonnes maisons partent en 1 journée. On ne peut pas trop s'attarder pour prendre une décision sinon elles sont déjà parties. Merci à tous pour vos avis. |
Par indien : le 14/11/11 à 17:55:22
Dire merci | Pour 2 ans à moins que l'on achète entre temps. |
Par ozis54 : le 14/11/11 à 22:13:56
Dire merci | C'est marrant Indien les photos ressemblent au cottage de ma soeur et son homme (bon, faut croire que les cottages ont un peu la meme configuration au niveau des pieces) Je ne peux pas t'aider; meme si à premiere vue, je pencherai plus sur la 2eme (en etant sure que le pub ne soit pas trop bruyant) |
Par keriado : le 14/11/11 à 22:19:52
Dire merci | Je te dirai de ne pas te poser de question quant à la moquette en comparaison du pub. Le bruit c'est juste l'enfer Je suis actuellement dans un superbe appart mais mal isolé et donnant sur un arrêt de bus où des sdf viennent souvent squatter et brailler le soir... c'est l'enfer quand tu veux te reposer ou que tu as besoin de te concentrer. Par contre tu peux voir ce qu'il y a en dessous de la moquette et tenter de négocier avec le proprio pour l'enlever toi même. |
Par indien : le 14/11/11 à 22:20:08
Dire merci | ozis54: elle est où ta soeur? |
Par Capsou13 : le 14/11/11 à 22:41:23
Dire merci | Si y'a moyen, essaie d'y passer un samedi soir pour voir le bruit... Si c'est pas trop mal isolé, ça peut le faire |
Par indien : le 14/11/11 à 22:59:53
Dire merci | Bon je suis allée visiter mon pub et ça va.... à 20h on pouvait se garer sans soucis. Prochaine soirée au pub: 26/11...et c'est un dîner! Résultat, comme on devait choisir ce soir au plus tard, je choisis le pub - c'est la maison que mon cher et tendre préfère. Avec les économies de loyer et de charges que l'on va faire, il aura intérêt à me faire un beau cadeau: Cf, poste des radins! Toute seule, j'aurais pris le risque de l'autre.... mais bon, il faut savoir faire des compromis... |
Par ozis54 : le 19/11/11 à 01:23:48
Dire merci | Indien: elle habite Dorchester |
Par indien : le 19/11/11 à 19:37:14
Dire merci | Ah oui, donc ta soeur connaît bien la galère de trouver une maison sans moquette! On a pris le 2ème du coup... |
Par ozis54 : le 20/11/11 à 00:51:34
Dire merci | Oui Indien: le seul endroit sans moquette: sdb/cuisine et wc...et ma soeur deteste la moquette! T'es dans quel coin toi? |
Par indien : le 20/11/11 à 19:51:12
Dire merci | Je suis dans le Berkshire - à Windsor. Pour la moquette, on a visité un magnifique et immense appartement dans un grand manoir mais....moquette partout (même SDB) sauf dan la cuisine! Dans l'appart que l'on a en ce moment, c'est un désastre: La moquette a beau être belle, elle est beige et tout le temps crado. Je passe l'aspi tous les jours... Je pense que pour apprécier la moquette, il faut être né avec! Dans la maison que l'on a choisi, on a quand même escalier/palier et chambres avec mais tout le rez de chaussée et sans. Conclusion: pas de chaussures à l'étage sinon je ne réponds plus de rien! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous