Prendre un courtier pour un pret immobilier
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par pticoq : le 14/11/11 à 16:34:09
Dire merci | est ce vraiment avantageux? |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Voltaire : le 14/11/11 à 16:38:07
Dire merci | Moi je l'ai fait, ça aide bien surtout si tu n'as pas le temps de faire le tour de 10 banques. |
Par pticoq : le 14/11/11 à 16:42:25
Dire merci | oui pas le temps de faire tte les banques. Et proposent-ils des choses plus interressantes que si c est nous qui demarchons les banques? |
Par taraa : le 14/11/11 à 16:43:43
Dire merci | Je l ai fait aussi. Ils m ont vraiment bien aidée dans les démarches et ont souvent fait l inteface entre banque et notaire. Bien contente de les avoir car c etait tendu question timing. |
Par plante41 : le 14/11/11 à 16:46:46
Dire merci | Je l'ai fait, et la chose intéressante qu'il a proposé a été la délégation d'assurance. Ca signifie que tu ne prends pas l'assurance du prêt dans la banque où tu empruntes, mais à un organisme spécifique. Ca te fait gagné plein de petits sous En général, les banquiers refusent de le faire directement aux particuliers... Et il y a évidemment le gain de temps, et il peut mieux négocier le taux, voir si le dossier est un peu délicat... |
Par Mystic2 : le 14/11/11 à 16:49:18
Dire merci | +++ Plante idem pour nous: |
Par pticoq : le 14/11/11 à 16:50:08
Dire merci | 2 avis positif sa me rassure deja un peu. Car la on a un apparte qui nous a tape ds l oeil mais on sait pas si on peut mettre le prix qu ils veulent. La banque quand je suis aller faire une simulation me proposait bien moins. Mais l agent immobilier pense que c est faisable. Il m a donne les coordonnes d un courtier mais connaissant pas du tout leur fonctionnement sa m inquiete un peu. |
Par pticoq : le 14/11/11 à 16:58:15
Dire merci | ils arrivent a gratter suffisamment en ce gagnant une com' ? Si pas indiscret y en a qui ont des exemples de la banque leur a dit et la difference sur ce que votre courtier vous a trouve? |
Par blue62 : le 16/11/11 à 09:21:11
Dire merci | pareil j'ai pris un courtier et je suis ravie. gain de temps et d'argent aussi |
Par ShaolinDeCoudot : le 16/11/11 à 09:23:01
Dire merci | Bah moi j'avais pris un courtier, et j'ai pas du tout était satisfaite Résultat je me suis débrouillée toute seule comme une grande... Aprés peut etre que je suis mal tombée aussi |
Par Nimue : le 16/11/11 à 10:13:17
Dire merci | quand on a avoulu acheter notre maison, notre chaaaarmante courtière a saboté volontairement le boulot en nous annonçant des refus des banques alors qu'elle n'introduisait mm pas notre dossier ( ) On l'a appris par hasard en sonnant la dernière banque qui "avait refusé" (re- ) . Pourquoi ? car la madame s'est entre temps recyclée, en plus de son boulot de courtier, comme agence immobilière. Et que notre maison ben elle attendait que le compromis qu'on avait signé tombe à l'eau pour l'acheter, la réparer (hoooo... son époux était justement entrepreneur) et... la revendre avec plein de bénéfices vu le prix de base. Un courtier ? PLUS JAMAIS ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 16/11/11 à 10:26:23
Dire merci | des refus des banques alors qu'elle n'introduisait mm pas notre dossier C'est ce qu'il m'est arrivée aussi... Je l'ai appris par le pére d'une amie, gérant d'une agence de l'enseigne où travaillé le monsieur que j'avais pris.. |
Par Mystic2 : le 16/11/11 à 10:30:01
Dire merci | Et bien nous on a choisi CAFPI et honnêtement il a été super du debut a la fin, on a notre maison, il est venu avec nous a la banque, chez le notaire bref, on a pu lui faire part de tous nos soucis... je n'ai aucun regret |
Par Luna74 : le 16/11/11 à 10:54:49
Dire merci | Nous on passe pas par un courtier. vu notre projet, les banques nous prêtent pas assez. On c'est retourner vers les organismes qui ne font QUE des prêts. C'est sure on a parfois pas de bon retour, mais les organismes nous prêtent 40 000 euros en plus que la banque, sur plus longtemps, mais au moins ils nous suivent et notre projet va se réaliser On achète une maison en vefa. Et en plus dans les organismes, ils font des prix sur les assurance comme je suis fonctionnaire Message édité le 16/11/11 à 10:56 |
Par nuage dansant : le 25/04/12 à 12:05:32
Dire merci | je fais remonter de post pour savoir : pourriez vous dire les noms de vos courtiers s'il vous plait ? j'ai noté CAFPI (en plus avec de bon commentaires) merci d'avance à vous |
Par doudonyx : le 25/04/12 à 15:16:06
Dire merci | moi suis courtière!!! alors oui, un courtier (en tout cas un bon) fait gagner de l'argent car nous avons des barèmes plus bas que les barèmes agences. sinon, il y a des courtiers qui ne prennent pas de frais de courtage donc au pire, si l'offre ne convient pas, ça ne vous coute rien et vus êtes libre de faire ce que vous voulez pour en revenir sinon aux courtiers qui faisaient des "fausses attestations de refus" c'est punis par la loi... si vous voulez attaquer et demander les dommages intérêts vous gagnerez!!! |
Par taraa : le 25/04/12 à 17:10:15
Dire merci | Cafpi egalement pour moi. |
Par buddis : le 25/04/12 à 18:09:48
Déconnecté | bah allez plutot voir les petits courtiers de quartier. ils ont accès aux meme conditions que celles que proposent les gros, et ils vous assassinent pas en frais de courtage. parce que Cafpi, meilleurtaux, in&fi et consors hein |
Par karine : le 25/04/12 à 18:28:56
Dire merci | Moi c'est ma banque qui m'a proposé le meilleur taux d'assurance possible en délégation... trouver personne pour faire mieux pourtant ils ont essayé par contre le courtier nous a permis de modifier notre crédit pour obtenir un meilleur taux global (on a pris 2 crédit sur des durées différentes et taux différents que le banquier à moduler pour que ce soit le plus rentable possible) et y'a pas mon banquier c'est le meilleur |
Par celineponette : le 25/04/12 à 18:33:45
Déconnecté Dire merci | doudonyx : tu es d'ou ? |
Par doudonyx : le 25/04/12 à 20:01:48
Dire merci | suis vers lyon et je peux financer sur rhone alpes (en gros) sinon j'ai une copine qui a un courtier a priori très bien sur metz. Il a pas de frais de courtage. Et moi non plus j'ai pas de frais de courtage. a savoir, les "gros courtier" sont en général cher, et le pire, ils ont même pas toutes les conventions!!! pour les petits (vraiment petits) courtiers, malheureusement ils n'ont pas de convention avec tout le monde car beaucoup de banque refuse de travailler avec eux... bref, le mieux c'est les "moyens", genre entre 4 et 15 personnes qui ne bossent que sur un secteur géographique défini. En général ils n'ont pas de frais de courtage et ont des conventions avec toutes les banques intéressantes. |
Par Antares62 : le 25/04/12 à 20:05:25
Déconnecté | je suis agent immobilier, on conseil IN&FI à nos clients aucune remonté négative jusqu'à maintenant |
Par Hella 33 : le 25/04/12 à 20:11:55
Dire merci | nous aussi on pense essayer par CAFPI, la B postale semblait pas mal mais elle prend pas les cautions et assurances c'est galère ! |
Par vienetta : le 25/04/12 à 20:18:41
Dire merci | on est passés 2 fois par le même courtier et on en est ra-vis. ils ont fait les démarches qu'on n'avait pas le temps de faire, on fait les intermédiaires entre la banque la mieux placée, le notaire et nous. pour nous , plus rien ou presque à gérer. Dès la fin de mon congé parental, on les recontacte pour continuer "nos affaires" ils ne prennent pas de commission. C'est la banque qui les "rémunère" quand ils amènent un dossier. ra-vis |
Par celineponette : le 25/04/12 à 20:29:58
Déconnecté Dire merci | oki, en seine et marne est ce que vous en connnaissez ? des bons courtiers qui ne prennent pas de commission ? |
Par doudonyx : le 26/04/12 à 08:23:09
Dire merci | au pire... je devrais pas dire ça, car j'ai horreur qu'on me le fasse.... tu en trouve 2 (gratuits), tu fais bosses les 2 sans leur dire qu'ils ont de la concurrence et à la fin tu les mets en concurrence quand tu as leurs propositions... c'est pas très sympa et honnête mais ça se fait de plus en plus.... normalement si ce sont 2 bons, ils auront quasiment les mêmes choses.... |
Par nuage dansant : le 26/04/12 à 10:43:49
Dire merci | j'avais fait remonter le post pour avoir un peu plus de noms de courtiers et là on parle encore de CAFPI (merci buddis pour les autres noms mais du coup s'ils sont trop chers ...) Comment fait on pour savoir qui sont les "moyens" ? il faudrait que je me renseigne par le bouche à oreilles ... pour la réputation aussi ... |
Par biquette : le 18/09/12 à 10:03:49
Dire merci | up j'envisage de passer par un courtier pour mon prêt immo mais j’achète un bien qui est dans une autre région que la mienne, le mieux c'est de voir un courtier de ma région ou de la région ou est le bien ? Pour la rémunération du courtier comment ca ce passe ? j'étais persuadé que c'était gratuit pour moi et que c'est la banque qui rémunère le courtier ? et puis si vous avez d'autres conseils sur les courtiers ? |
Par buddis : le 18/09/12 à 13:11:52
Déconnecté | mieux vaut passer par un courtier sur le lieu ou tu veux acheter. La com c'est normalement 1% du montant du capital preté, c'est la banque qui paie le courtier, mais comme ca fait léger, certains prennent des frais de mandat, ce qui est normal vu le boulot. Ca va de 0, au forfait de 250 euro, jusqu'a 1% aussi du montant du capital. La plupart du temps ca rentre dans le calcul du pret, donc tu n'as pas a payer la facture, c'est le crédit qui est dispatché le jour de la signature chez le notaire. C'est encore ce qu'il y a de mieux, et de toute facon c'est largement compensé par le gain sur le cout total du pret que t'obtient le courtier. Moi je suis a nouveau courtier (sur la Bretagne) mais je n'ai pas encore mes conventions, j'attend une dizaine de jours... |
Par casimir : le 18/09/12 à 21:47:10
Dire merci | perso j'avais commencer a faire le tour des banques (j(en avait vu 4) un dossier facile le courtier m'a obtenu rapidement un meilleur taux ..donc prends un courtier c'est un plus trés nette |
Par punkiee : le 18/09/12 à 21:56:10
Dire merci | Mes belles sœurs l'ont fait toutes les deux et elles ont gagné pas mal d'argent sur les assurances. Il à négocié de bons taux et s'est occupé de la paperass. Donc à recommander |
Par doudonyx : le 18/09/12 à 22:02:39
Dire merci | toujours courtière!!! prends un courtier du lieu ou tu achètes (à cause des banques régionales et des conventions régionales). et prends en un gratuit, ils sont aussi bien!!! tu achètes dans quel coin? |
Par biquette : le 19/09/12 à 14:09:32
Dire merci | En aquitaine. Pour trouver un courtier gratuit je suppose qu'il faut les appeler |
Par biquette : le 04/10/12 à 09:55:35
Dire merci | je reviens vers vous, j'ai eu un contact avec un courtier qui me dit que ses honoraires sont de 800 € et qu'il m'envoie un mandat pour faire la recherche. Je suppose donc que je m'engage à le payer si je signe le mandat même si ses offres sont moins intéressantes ? je comprend qu'il soit rémunéré mais j'ai du mal avec le fait qu'il ne fasse les recherches qu'après la signature du mandat car j'ai l'impression que si je signe je suis bloqué et j'aime pas ça |
Par marinette : le 28/01/13 à 21:56:14
Dire merci | [ j'ai pas encore tout lu] je cherche pour une copine un courtier sur Lyon, qui qui en à des sérieux à me proposer ? |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 07:29:15
Dire merci | Doudo est courtière la bas Elle le dit (plusieurs fois) plus haut |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous