Coup de gueule artisans !!!!
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar Canaille : le 14/11/11 à 16:47:14
Dire merci | On fait faire une cheminée : ça fait juste 8mois que ça dure... on a choisit le modèle et signé le contrat en février, le mec nous dit pas de soucis ! finalement on découvre que ce modèle il l'a jamais fait, que la plaque en fonte au vu de nos dimensions c'est pas possible, du coup il fait faire autre chose en métal brossé, se plante dans les dimensions, fait refaire... idem pour le coffrage en bois, ses gars sont venus : mauvaises dimensions, donc tout le placage à enlever, il envoie son fils : même topo, finalement il revient encore pour avoir 3 mesures qui correspondent entre chaque visite minimum 2sem puisqu'à chaque fois c'est moi qui doit les rappeler vu qu'eux se bougent pas le cul ! là ses gars arrivent ce matin pour "finaliser", en fait le système d'accroche du pare feu ne tient pas, ils sont pas au courant... comme d'hab ! et je découvre un mail ce midi me disant qu'en fait il a réfléchit, que son système d'accroche est pas bon et qu'il fait refaire la plaque... en parallèle j'avais pas fait gaffe que le cadre était pas collé... les gars n'ont pas vu non plus, résultats en prime mon homme m'engueule parce que j'ai pas vu ! bref j'en ai marre de leur incompétence !!!!!!!!!! Et là on doit faire de l'enrobé dans notre cour, contrat signé en juin pour travaux en octobre... et forcément ils sont en retard, et sans prévenir bien sur, ce serait surement trop correct !!! j'ai rappelé l'entreprise 3fois avant qu'ils daignent me répondre, me disent "dans 15j" ben oui bien sur ça fait 1mois et toujours rien !!! Faut faire quoi pour que ces gens là fassent leur travail correctement ? les harceler nuit et jour ? Je suis trop gentille ? trop "bien élevée" pour eux ? Ils se disent que je suis une gentille poire qu'on peut faire attendre ? Mon conjoint bosse beaucoup, en général c'est moi qui gère ça, mais là j'en ai marre qu'on se foute de moi, parce qu'en plus après je me fais engueuler par mr en prime !!! On vient de faire construire notre maison, il y a eu des couacs, mais pas à ce point... et les artisans ils répondaient au téléphone merde !!! Bref je les hais !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par aline13 : le 14/11/11 à 16:49:23
Déconnecté | ça va mieux ? |
Par plante41 : le 14/11/11 à 16:52:18
Dire merci | Ils ne sont pas tous comme ça les artisans hein, attention à ne pas généraliser Sinon bon courage... Message édité le 14/11/11 à 16:54 |
Par Canaille : le 14/11/11 à 16:56:59
Dire merci | aline, non ça va pas mieux, j'ai toujours pas ma cheminée ni mon enrobé !!! plante41, ils sont pas tous comme ça, je l'ai dis en parlant de ma maison, il y en a même des supers, mais moi je tombe sur des boulets ! alors que c'est des entreprises "du pays" quoi, avec une bonne réputation à la base ! |
Par naala147 : le 14/11/11 à 16:57:52
Dire merci | t'a pas moyen d'annuler les contrats pour non respects des delais et aller ailleurs??? peut etre que UFC pour te donner des pistes? |
Par casimirus : le 14/11/11 à 16:58:07
Déconnecté | change d'entreprise, tu es tombée sur des comiques comme il y en a de plus en plus ... et renseigne toi avant d'en choisir un autre. |
Par aline13 : le 14/11/11 à 16:59:35
Déconnecté | arf canaille, je suis désolée, je voulais juste détendre l'atmosphère pour ta cheminée et ton enrobé (kézako ce truc ? ) |
Par Canaille : le 14/11/11 à 17:01:25
Dire merci | pour la cheminée c'est mort... mais la dernière partie à payer il va attendre !!! de toutes façons mon conjoint est furax, il m'a dit de même pas les rappeler, qu'il allait finir tout seul de coller l'encadrement, et que si le gars se pointait avec son nouveau pare feu ou réclamait son argent il le recevrait directement pour l'enrobé, si c'est pas ceux là, d'autres vont encore nous pondre des délais de 4mois... je suis dépitée vraiment, j'ai l'impression qu'on est dépendant d'eux et qu'on ne peut rien faire, de toutes façons ils fonctionnent tous pareils ... |
Par Canaille : le 14/11/11 à 17:04:38
Dire merci | oui aline je sais, mais là je suis deg, parce qu'en plus avec ces cons là, on s'engueule avec mon conjoint ... casimirus, ce sont des entreprises "connues", avec une bonne réputation !!! c'est pour ça que je me demande si c'est pas moi le soucis, je suis trop sympa ? faudrait que je me comporte comme une grosse conne exigente qui les prend de haut pour qu'ils fassent leur job ? j'ai l'impression que dans ce bas monde, si t'es sympa et polie, ben on te marche dessus... faut être une grande gueule exigente pour se faire respecter ? mais c'est pas ma nature, moi je suis juste une gentille quoi ... |
Par casimirus : le 14/11/11 à 17:34:04
Déconnecté | bah dis donc ! pour une entreprise connue qui a bonne réputation, ne même pas être foutu de construire une cheminée sans s'y reprendre à 5 fois, ça fait peur mon grand-père, puis mes parents étaient à la tête d'une entreprise de maçonnerie, ça ne marche pas comme ça la musique evidement, maintenant ils embauchent ce qui vient, des mecs qui ressemblent plus à des bricolos du dimanche qu'à des ouvriers qualifiés ... et voilà le travail. |
Par naala147 : le 14/11/11 à 17:34:25
Dire merci | effectivement, moi je suis une chieuse de base, qd on me donne un delais, c'est un delais!! si je m'ennerve je les menace vite de procedures juridiques! et comme par hasard ca se remet en ordre dans la semaine! dernier coup en date: un saut en parachute (donc tributaire de la meteo),non remboursable si tu sautes pas le jour prevu (mm si c'est a cause meteo!!),et que je devais payer en integralite une semaine AVANT de sauter! WTF??!!! je leur ai rappelé ce que voulait dire les arrhes legalement,leur montant maximum,qu'ils etaient hors la loi, et que je pouvais leur faire du tors. eh ben comme par hasard le directeur m'a rappellée pour me dire que biensur je ne paierai pas en avance finallement |
Par Canaille : le 14/11/11 à 17:58:22
Dire merci | bah dis donc ! pour une entreprise connue qui a bonne réputation, ne même pas être foutu de construire une cheminée sans s'y reprendre à 5 fois, ça fait peur dans notre entourage, 3 cheminées avec la même boite, c'était plié en 3mois max le truc c'est que nous on a demandé un modèle différent, et ils ne nous ont jamais dit que c'était la 1ere fois qu'ils le faisaient ! enfin surtout ils auraient pu se renseigner des modalités avant de nous dire ok naala, pour la boite qui fait l'enrobé (le bitume pour aline ) on avait bien dit au gars pourtant... là en clair mon conjoint veut leur fait signer un papier avec des pénalités de retard... enfin quand ils se pointeront déja ! mais je ne sais pas si c'est légal ? |
Par indien : le 14/11/11 à 18:03:25
Dire merci | C'est le gendre de situation qui me ferait péter un plomb..... bon courage! |
Par totoche : le 14/11/11 à 18:20:58
Dire merci | Je te soutiens !!! - le chauffagiste a fait un dépassement de 10% dans le devis - il nous a installé un conduit de travers qui fait qu'on est pratiquement gazés dès qu'on ouvre la chaudière à bois - l'électricien devait venir commencer les travaux il y a 15j, on n'a eu aucun coup de fil depuis, malgré un acompte de 2000 € - le menuisier a l'air mieux : il s'était trompé dans son devis initial et du coup nous a fait une ristourne de 10 % pour qu'on reste dans les mêmes prix, son geste est sympa je trouve |
Par laureate22 : le 14/11/11 à 21:35:30
Dire merci | Si tu avais une date de début de travaux noir sur blanc , tu as le droit de prétendre à des pénalités de retard . Fais le bien sentir et en général ça bouge . Pour la cheminée, c'est qu'en meme plutot grave d'avoir des clowns qui l'a font car en cas de mal façon ça peut etre dangereux.... C'est pas drole tout ça , te laisses pas marcher sur les pieds , vous etes bien les clients qui payés !! |
Par Canaille : le 15/11/11 à 15:09:43
Dire merci | Si tu avais une date de début de travaux noir sur blanc , tu as le droit de prétendre à des pénalités de retard . sur de ça ? car une date est indiquée sur le contrat signé ! |
Par tyoc : le 15/11/11 à 15:33:05
Dire merci | sur de ça ? car une date est indiquée sur le contrat signé ! Faut voir ce que dit le contrat, mais ça peut être possible. Par contre pour l'enrobé, ça dépends aussi des conditions météo. Après un particulier passera toujours en dernier dans le planning. C'est pas normal, mais c'est comme ça. |
Par Canaille : le 15/11/11 à 15:41:41
Dire merci | Par contre pour l'enrobé, ça dépends aussi des conditions météo. depuis 1mois, aucun soucis, mais s'ils attendent encore, ça va geler et là ce sera la merde ! Après un particulier passera toujours en dernier dans le planning. C'est pas normal, mais c'est comme ça. on a signé un devis pour 20 000 euros de travaux... ok on est juste des particuliers mais merde quoi ! bon, j'ai laissé un message hier sur son répondeur en lui précisant que j'étais trèèèèès mécontente, qu'avoir du retard était une chose, mais que de ne pas prévenir et de ne pas rappeler c'était de l'incorrection ! et......... pas de réponse |
Par tyoc : le 15/11/11 à 15:43:45
Dire merci | on a signé un devis pour 20 000 euros de travaux... ok on est juste des particuliers mais merde quoi ! Mais tu les feras travailler qu'une seule fois. Un archi, maître d'oeuvre ou collectivités c'est plusieurs fois par an. Tu as versé un acompte ? |
Par Canaille : le 15/11/11 à 18:40:48
Dire merci | non, sur le contrat il est écrit qu'on devait verser 30% du montant à l'ouverture du chantier seulement, donc rien versé encore je les ferais travailler qu'une seule fois, mais si ça merde, crois moi que je me charge de leur réputation... |
Par Rivermist : le 15/11/11 à 18:47:33
Dire merci | C'est un topic pour Cyberds ça |
Par tyoc : le 15/11/11 à 19:12:08
Dire merci | non, sur le contrat il est écrit qu'on devait verser 30% du montant à l'ouverture du chantier seulement, donc rien versé encore Normalement, tu paye les 30% et le chantier est programmé. C'est usuel dans le bâtiment. Par contre si ton devis est un peu ancien (2/3 mois) il peut ne plus être valable. Tu devras en faire un autre avec le risque d'une augmentation (c'est pas systématique non plus ). |
Par kazoar : le 15/11/11 à 20:09:29
Dire merci | Ces 3 dernières années, pour avoir été plantée par un carreleur avec le boulot à moitié fait, par un autre carreleur qui devait finir mais qui n'est jamais venu, par l'électricien super en retard pour la pose de la parabole qui est arrivé sans prévenir la bouche en coeur... et sans la parabole, l'électricien qui a installé un super interrupteur high-tech qui nous envoie des coups de jus et qui "va revenir" voir ça depuis 2 ans etc..... .............. Ma pauvre, je compatis+++++ |
Par laureate22 : le 22/11/11 à 21:21:46
Dire merci | Du nouveau ? |
Par cyberds : le 22/11/11 à 22:59:59
Dire merci | C'est un topic pour Cyberds ça je me retiens à mort depuis le début .... |
Par jyg : le 23/11/11 à 05:50:44
Dire merci | Non tu n'est pas la seule, j'ai eu droit à un énorme lièvre il y a 15 jours de celà. J'avais une rendez vous avec un chauffagiste pour ensuite l'amener à mon lieu d'habitation, et bien j'attends encore qu'il arrive et qu'il m'appelle pour s'excuser. Depuis un autre est venu, j'espère que là mon devis n'arriveras pas dans six mois et que les travaux seront fait rapidos et bien. Sinon coté plomberie tout nickel, mais là j'ai de la chance c'est un ami qui nous envoie son employé pour faire le boulot Pour l'électricité dans le hangar qu'il nous faut revoir on a un copain dont c'est le boulot et qui viendras vérifier et un autre qui à bosser chez edf qui viendras contrôler en dernier. Par contre chez ma mère, notre ancien lieu d'habitation, elle à le chique pour tomber sur les cons de service, elle est trop gentille et paye la totalité à chaque fois avant le début des travaux, ne veut pas me donner les coordonnées des types afin que je les rappelle, allez vous demandé pourquoi ! C'est une bonne poire, qui se fait à chaque fois banané. Bon courage pour la suite, tu vas bien arrivé à avoir gain de cause à un moment donné ou non quoi ! |
Par wood : le 23/11/11 à 07:39:49
Dire merci | je connais on a eu un electritien pour mettre l'instalation aux normes il fait un devis de 2000 euros on est ok il commence les travaux et il dit" y a des complications je vais devoir revoir le devis" et il nous fait un devis de ....................4 fois plus cher!!!! |
Par Alexa : le 23/11/11 à 08:47:25
Dire merci | il nous est arrivé la même mésaventure pour une cheminée, avec une entreprise réputée. Devis signé début septembre 2010, avec début des travaux programmé pour novembre. Ils sont arrivés à la maison fin janvier (après x appels de notre part et pas de réponse de la leur ), 15 jours de travaux, il restait la "poutre" en pierre au dessus à poser, mais pour cela 15 jours de séchage du reste, ok! Sauf qu'on ne les a revu que fin octobre La normalement on devrait se servir de notre cheminée (qu'on aurait dû avoir depuis 1 an) ce we ! |
Par frederic62 : le 23/11/11 à 09:12:45
Dire merci | Comme je te comprends j'ai subit une inondation de 8 jours dans ma maison juste finis (autoconstruction) en 2009 pour avoir 1 artisan venu il m'a fallu en contacter 10 oui oui ... dont certain prennent un rendez vous et ne digne pas se déplacer ben oui 10 000 euros de travaux ça ne devait pas être assez bon j'ai trouvé un bon prix et bon travail J' attend toujours de trouver un menuisier qui veuille bien se déplacer pour réparer les deux première marche de mon escalier ... un pour finir les tuiles de rives et cache moineaux de mes pignons ... Là ma mère en rénovation de maison un artisan est venu il a commencé les travaux et depuis 3 semaines plus personnes le pire c'est que ses téléphones sont coupés ... donc plus moyen de le contacter et chez lui c'est porte close ... |
Par lineginger : le 23/11/11 à 09:19:59
Dire merci | j'avais (enfin j'ai) besion d'un maçon pour faire une ouverture dans ma cuisine, j'ai du apeller 15 entrepise... entre celle qui t'avoie boulet, celle qui vienne jamais, celle qui n'envoie jamais le devis et celle d'ont tu n'a jamais de nouvelle, ben j'ai toujours pas trouvée (sa fais 3 ans) par contre notre couvreur est topissime |
Par Canaille : le 23/11/11 à 10:20:22
Dire merci | niveau cheminée, boulets ils sont, boulets ils resteront ... niveau jardin, ils ont rappelé en s'excusant platement... et logiquement ils devaient commencer le chantier ce matin ! (c'est mr qui est resté les attendre à la maison vérifier qu'ils se pointent !) reste à espérer qu'ils feront pas trop de boulettes... mais j'ai de l'espoir !!! (il parait que ça fait vivre !) merci pour vos témoignages sinon, je me sens moins seule dans mes galères ! |
Par lonestarranchcowboy : le 23/11/11 à 11:09:38
Dire merci | ahhh ces entreprises pleines de promesses mais qui n'ont pas de parole tien ça me rappelle quand j'ai rénové ma maison, (démolition et reconstruction à neuf ...quand même 350m2 quoi c'est pas rien comme boulot de maçonnerie et vu le montant estimé (plus de 100'000 €) je pensais naïvement que je trouverais des intéressés j'ai contacté 14 entreprises de maçonnerie 3 on carrément dit que ça ne les intéressait pas 5 m'ont simplement demandé de leur envoyer les plans avant/après, 6 sont venues voir .... je n'ai reçu AUCUN devis ni même de réponse Un jeune couple (ets maçonnerie) qui était venu m'ont promis qu'ils n'étaient pas comme les autres et feraient un devis sans faute. Je les ai rappelés 4 X et toujours la même promesse.... NADA....Idem pour les charpentiers Faut croire que des charpentes à près de 80'000€ et la maçonnerie à 100'000 € ça n'intéresse pas les entreprises Comme dit Tyoc, les particuliers passent après... après c'est quand ils n'ont plus de boulot là ils veulent bien venir...mais s'ils n'ont plus de boulot, il doit bien y avoir une raison |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous