Forum cheval
Le salon de discussion

Enregistreur multimédia

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 15/11/11 à 14:57:21

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Actuellement, j'ai un lecteur graveur de DVD à disque dur au salon, branché sur la TV.
Je travaille tard le soir, cet appareil a remplacé le magnétoscope. Mon homme m'enregistre ce qui m'intéresse sur le disque dur. Si un film me plait et que je veux le conserver, je le grave sur DVD avec le graveur incorporé (du coup, j'enregistre pas mal de films sur Canal +, et je n'achète pratiquement jamais de DVD commerciaux)
Le disque dur fonctionne bien, mais il date un peu, et n'a pas une super capacité. Par contre, la partie graveur déconne de plus en plus, et me foire les DVD que j'essaie de faire une fois sur 2, si ce n'est plus.

Donc, j'envisage de renouveller le matos....

Question :est-ce que les appareils type EMTEC Movie Cube peuvent remplacer mon lecteur graveur de DVD ?
C'est à dire que je sais bien que ça ne va pas faire des DVD, mais est-ce que avec ça, je peux enregistrer les films de Canal+, comme je le fais actuellement ?
Et est-ce que ces films, une fois enregistrés, je peux les mettre sur mon ordi par exemple ? Sous quel format cela se fait-il ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 14/11/11 à 18:57:03

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Et si je conserve mon truc LG actuel, est-ce que je peux transférer ce qui est enregistré dessus sur le Cube Movie ?

Par Okom3pom : le 14/11/11 à 20:52:58

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Avant de te lancer dans un achat, tu as peu être un Télé ou une Box qui propose la fonction enregistrement.

Il te suffirait d'acheter un disque dur externe.

Par kefiretlome : le 14/11/11 à 21:08:33

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Non, malheureusement, je n'ai pas de box de ce type. J'ai une livebox de base, pour l'internet, et le téléphone illimité. Je suis à la cambrousse totale, et je ne peux pas bénéficier des offres TV sur la livebox. J'ai encore une ligne téléphonique Orange normale.

C'est pour ça que je pose la question sur les appareils multimédia, car sous ce terme, on trouve de tout.

Ce que je cherche, ce n'est pas un truc qui me permette de regarder des films téléchargés sur mon ordi (ouh, pas bien !), parce que des films comme ça, j'en ai quelques uns (je crois que c'est des trucs format AVI, en tout cas, ça tient sur des clés USB ou sur des SD cards), mais je ne télécharge rien, c'est du récupéré à droite à gauche. Et pour regarder ces films là, j'ai mon ordi, ou alors, pour visionage en famille, je relie l'ordi au projecteur vidéo, et on se fait cinoche à la maison...

Je cherche à remplacer mon graveur enregistreur de DVD à disque dur, qui avait lui même remplacé mon magnétoscope, pour pouvoir enregistrer la TV (TNT et Canal + ou Sat).
Le disque dur du graveur marche bien, mais pas le graveur lui même. Et comme c'est un truc qui a déjà quelques années, il est obsolète en capacité DD (40 giga seulement...)

Par Okom3pom : le 15/11/11 à 00:06:17

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Donc oui tu pourras faire ce que tu veux faire avec des appareils type EMTEC Movie Cube.

Si tu en prends un qui gère le réseau tu pourras graver ce que tu enregistres ( canal + par exemple ) depuis ton PC, donc tu auras plus besoin de ton autre appareils.

Après lequel choisir ça va dépendre de ce que tu veux en faire et de ton installation.

Message édité le 15/11/11 à 00:08

Par kefiretlome : le 15/11/11 à 03:25:37

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Oki ! Merci pour ton aide.

Après, reste à choisir le "bon" modèle (il y en a plusieurs, pas évident !)...

Par Okom3pom : le 15/11/11 à 11:57:49

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Les caractéristiques que tu peux regarder sont :

Les tailles du disque dur ( de 300 giga à 2000 ) plus elle est grande plus tu pourras stocker

La présence du port ethernet ( pour le relier avec ton PC )

Les sorties audio et vidéo dont tu as besoin, exemple si ton télé n'a pas de d'entrée hdmi et coaxial tu en auras pas besoin.

Par kefiretlome : le 15/11/11 à 12:12:58

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Ok. Je note, c'est utile (on ne sait jamais ce qu'il faut regarder, en fait, il y a tellement d'infos dans les "caractéristiques" et perso, je ne sais pas toujours à quoi elles correspondent...)

La TV est récente, c'est un plasma, et il a l'HDMI.
Mais par exemple, faut que je regarde pour relier l'appareil au projecteur vidéo si on veut faire "ciné maison". Le projecteur date un peu, je crois que c'est VGA et jaune/blanc/rouge.

En tout cas, merci bien pour ton aide, j'avais déjà posté un sujet similaire au début de l'année, sans obtenir d'infos utiles.

Message édité le 15/11/11 à 12:14

Par kefiretlome : le 16/11/11 à 03:32:24

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Celui là a l'air bien : MovieCube Emtec V800H

Lien

Mais bon, 300 € quand même

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval