Trouver un travail . Plus le courage
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 489 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Baxesme : le 15/11/11 à 10:53:15
Dire merci | Salut à tous ! J'espère que vous aller bien. Pour moi ... des hauts et des bas. Pour l'instant beaucoup de bas. A cause de ma recherche de travail qui commence à être longue. Je recherche depuis Juin 2010 et la seule chose que j'ai trouver c'est une amie qui m'a permis de faire 2 semaine en Septembre 2011 sur un salon comme hôtesse d'accueil. C'étais génial de travailler, mais très court. En fait je viens chercher de l'aide et du courage car j'en ai de moins en moins. Je remémore ma vie en quelques lignes. J'ai un BTS Assistante de GESTION PME PMI Une formation par correspondance d'Assistante Vétérinaire avec un stage de 3 mois en soigneur au zoo. J'ai 24 ans, le permis B, EB, Galop 6 et je fais aussi du tir a l'arc. J'adore les livres et tout ce qui est culturel Voila en gros. Pour trouver du boulot j'ai fait: Réponses aux offres, la en général on me répond négatif Candidatures spontanées courrier, la j'ai jamais de réponse Intérim , et la grosse décéption, il me disent que c'est bouché et qu'il n'y a rien du tout. (toutes, je les ai fait toutes.) Pole emploi, comme il me paye pas, il s'en foute, alors moi je vais sur leur site et je postule. Cet aprèm normalement si tout vas bien, je vais faire du "porte à porte". Sincèrement, j'ai plus envie la . Je cherche, je trouve pas, je déprime, j'ai pas de sous c'est la misère. Je ne cherche pas dans : ménage, caisse et fast food pour l'instant. Je ne peux pas déménager, je vis avec ma mère de 82 ans. Vous avez pas un truc pour me remonter le moral ? Car la je suis en train de me dire que je sert à rien. Que je suis naze et tout ce qui vas avec. Je sais qu'il faut pas penser comme ca, quand je postule ou quoi, je ne pense pas ca. Mais le soir ... en rentrant ... Enfin voila Desolé du pavé. Si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance Bisoux |
Par pascale : le 15/11/11 à 10:55:59
Dire merci | A côté de ça, moi, en RP sud, j'ai un mal fou à recruter, même pour des emplois non qualifiés payés à smic + 10ù... que te dire.... |
Par coralie63 : le 15/11/11 à 11:01:46
Dire merci | Je sais pas trop quoi te dire, je suis dans le même cas que toi sauf que ca fait depuis décembre 2010 que je ne travaille pas. Tout ce que tu décris je le ressens, j'ai un BAC PRO secrétariat, 24 ans, et idem pour le moment j'aimerais éviter de travailler dans fast food, supermarché,... Depuis le début de l'année j'ai travaillé 2x 2 semaines et plus rien. J'ai eu 2 entretiens, qui n'ont pas abouti. Je désespère aussi et je ne sais plus où chercher... Je ne t'aide pas beaucoup, mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule. courage. |
Par paquerette20 : le 15/11/11 à 11:03:37
Dire merci | Hotesse de vente dans des boutiques de fringues ? Y'a toujours des affiches ... Moi j'ai toujours réussi à trouver du taf là-dedans quand j'étais étudiante. Sinon niveau culturel : le cinéma. J'avais décroché un CDI rapidement (tout le monde ne veut pas bosser en soirée). Quant à tes candidatures spontanées, envoie les par mail, tu pourras en faire plus et ça te coutera moins cher. A l'approche des fêtes, j'ai l'impression que dans le commerce, tout le monde recrute en commerce. |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 11:04:19
Dire merci | Pascal je mourru ... Coralie oui ton témoignage m'aide car je me dis "y'a pas que moi" . Je sais pas si la dépression de la recherche de l'emploi existe mais bon... J'ai même tenter le bénévolat. Et la l'humain m'a calmer en étant mal aimable même quand tu viens donner de ton temps. |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 11:10:24
Dire merci | Paquerette Aujourd'hui je vais aller faire les boutiques. Hier j'ai repérer. 0 affiche ... j'espère que ca va le faire quand même Cinéma, je vais voir, mais celui de chez moi c'est une affaire familliale qui bouge pas depuis que je suis enfant. (bonne idée) Oui et pour les fêtes je m'y met maintenant à chercher. |
Par coralie63 : le 15/11/11 à 11:20:19
Dire merci | De plus je ne sais pas où tu habites, mais moi je suis en Auvergne, à la campagne. La ville la plus proche de chez moi et à 30 min et c'est pas la plus grande, sinon c'est Clermont Ferrand à 1h (15 avec les bouchons) donc pour aller travailler c'est tout de suite plus pénible. Pleins de gens me disent : ben faut etre mobile (ok mais quand tu dois faire plus d'une heure de trajet matin + soir, + le plein d'essence et qu'on te propose que des mi temps, ou à peine le smic, ben c'est juste pas possible de s'en sortir. D'autres m'ont dit : ben déménage ! lol Je vis ici avec mon compagnon qui a un CDI pas loin, on paye un loyer pas trop cher (on en trouvera jamais d'aussi peu cher qu'ici) et mince quoi, c'est ma vie, j'aime être là, avec mes animaux, ils comprennent pas. Enfin bref, moi aussi ca me pèse en ce moment, et j'ai de la chance d'avoir un chéri qui prend en charge ce que je ne peux pas. bien que ca soit pas évident d'être dépendante de l'homme. |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 11:22:12
Dire merci | VAR. Entre toulon et Cannes en gros. mon chéri cherche en ce moment aussi ... Pareil je peux pas partir... degouté |
Par plante41 : le 15/11/11 à 11:25:06
Dire merci | Ahhhh je sens que je vais bientôt être dans votre situation... Je quitte mon boulot fin décembre pour rejoindre mon homme, j'aurai le chomage mais ça ne peut pas durer. Ca fait depuis juillet que je cherche un autre boulot chez mon homme, et j'ai juste eu un entretien, qui n'a pas abouti! Et comme toi Coralie, à la campagne |
Par coralie63 : le 15/11/11 à 11:27:51
Dire merci | Pour le coup moi c'est pas que je peux pas, mais je ne veux pas partir, on est bien là ! Pas cool si ton copain cherche aussi, heureusement moi il a un contrat, sinon je pense que j'aurai du vendre un rein pour m'occuper de mes chevaux. Mais c'est vrai que le moral flanche, on fait pas grand chose, on voit pas grand monde (enfin pour ma part) c'est pesant. Et toutes ces personnes qui te demandent sans cesse, qu'est ce que tu fais en ce moment, tu travail ou, ... je sais pas toi, mais moi c'est les 1ères questions qu'on me pose à chaque fois. J'ai l'impression d'être bonne à rien. |
Par naala147 : le 15/11/11 à 11:29:19
Dire merci | mis a part te dire que la roue tourne,et que ce n'est qu'une mauvaise passe... ma pauvre, courrage! tu vas forcement finir par trouver! apres, je te ferme pas des portes: mc do c'est pas la joie, mais si tu as des difficultes financieres, ca peut mettre du beurre dans les epinards!! j'ai fait des menages pendant 4 ans en interim, eh ben j'ai adoré!! tu est ton "patron" (ben oui, que tu fasses les chiottes ou les poubelles en premier, ca change rien! lool),les horaires sont sympa (tot le matin, ou fin d'aprem, ca te laisse le temps de monter a cheval), c'est pas si "crade" que ca... vivant encore chez ma mere, ca me permettait de ne pas etre dependante et de mettre de coté pour une voiture. c'est juste mon experience, biensur je suis passée a autre chose maintenant, mais ca reste un tres bon souvenir! |
Par coralie63 : le 15/11/11 à 11:33:35
Dire merci | Oui plante, comme tu dis les Assedics ne dure pas. Je dis pas qu'il faut en profiter mais bon, tu vis plus facilement quand tu les as, tu stresse moins de retrouver du travail. Quand tu les a plus, tu commences à paniquer et te demander comment tu vas faire ! |
Par salsababy : le 15/11/11 à 11:36:43
Dire merci | plante : tu pourrais pas envisager de t'installer avec ton chéri? Devenir agricultrice quoi! Je sais que si j'étais pas fonctionnaire, j'hésiterai pas à m'installer avec mon chéri (ouais! on aurai une super grosse ferme à 2 + celle de beau papa!) Mais bon, trop les pétoches d'envisager de quitter un jour ce statut si sûr... |
Par plante41 : le 15/11/11 à 11:37:04
Dire merci | Voilà Coralie! Et puis je ne suis pas du genre à vouloir profiter du système, et puis à force, on doit trouver le temps long... Je ne serai pas loin de toi au fait, je serai dans le sud du sud du Cher |
Par plante41 : le 15/11/11 à 11:37:44
Dire merci | Salsa, il est pas agriculteur mon homme. Je te MP |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 11:38:06
Dire merci | Purée moi aussi tout le monde me traque Pour l'instant on peu m'aider financièrement et je suis fragile suite a un mauvais stage j'ai peur que a mc do je me fasse pourire en fait. J'ai mis trop de temps m'en remettre. Et dans le coin on me dis a tous prix d'éviter pour pas me faire démolir . Après je vais bien finir la si ca continue |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 11:38:51
Dire merci | hum tu me dira a mc do on m'a demander je sais plus combien d'experience |
Par coralie63 : le 15/11/11 à 11:48:38
Dire merci | Ah oui tu sera ou plante ? (MP si tu veux) Ben disons que l'été, être au chômage ne me dérange pas puisqu'il fait beau, les jours sont longs, on peut monter à cheval comme on veut, sortir, ... l'hiver c'est autre chose Moi si je ne prends pas un boulot (hypermarché, fast food,...) c'est juste parce que j'ai peur de pas pouvoir le quitter après. On dit tjs qu'on prend un job alimentaire le temps de mettre des sous de coté, ou de trouver autre chose... et souvent 40 plus tard on en est au même point. J'ai que 24 ans, ma vie professionnelle est encore longue et j'aimerais faire quelque chose que j'aime. |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 11:52:15
Dire merci | Ahhh moi aussi j'ai peur de rester bloquer dans un boulot que j'aime pas Tout comme toi coralie ! |
Par naala147 : le 15/11/11 à 11:52:48
Dire merci | je pense que c'est a toi de te fixer une limite, genre je fais ca 18 mois, et apres entre temps il faut que je maximise mes chances pour trouver LE travail que je desire. le seuls que je connaissent qui sont restés a mc do sont devenus manager et en sont ravis. une amie etait egalement mal barrée au niveau travail, elle a fait caissiere un an avant de trouver un emploi de prof de SVT!! elle continuait a chercher activement a coté! |
Par kim88 : le 15/11/11 à 12:03:32
Dire merci | Ce post est mon salue Je vous rejoins, moi aussi je suis en pleine recherche, bon "que" depuis 2 mois mais ça me pèse de pas trouver ... et dans ma branche dans le coin (et oui moi aussi je veux rester là où je suis) ben c'est le désert ... Pour bien pourrir la situation mon copain (avec qui j'étais depuis 2 ans) vient de me larguer ... Je cherchais un boulot en fonction de lui, donc plus CDI, plus là etc .... Et paf! du jour au lendemain je me retrouve seule, complètement paumée ... Du coup je savais même plus ce que je voulais faire ... Je relève doucement la tête. Mais alors le boulot qui vient pas, plus le copain qui se barre (alors que je me reposais sur lui en me disant y a au moins un des deux qui a des convictions fortes ). Bref courage ! |
Par coralie63 : le 15/11/11 à 12:05:46
Dire merci | courage à toi Kim |
Par viedemerde : le 15/11/11 à 12:36:12
Déconnecté Dire merci | bon je vous rejoins.. on m'a refusée un post dans mon ancienne boite (là où j'ai fait mon stage) car je suis "trop qualifiée" ouais bah moi le poste m'allait bien ! mais la DRH n'a pas voulu ça ne fait qu'un mois que je bosse pas mais qu'est-ce que c'est long déjà! je m'ennuie j'aimerai tellement travailler ! je recherche un peu dans n'importe quoi du coup (sauf serveuse vu ma maladresse lol) mais bon à bac +5 j'aurai aimé autre chose |
Par kim88 : le 15/11/11 à 12:49:01
Dire merci | coralie --> merci viedemerde --> mais c'était pas toi pourtant qui était dans une boite où ton patron voulait t'embaucher suite à ton stage ? |
Par kim88 : le 15/11/11 à 12:50:01
Dire merci | Mais moi aussi j'ai se souci du trop qualifiée mais sans expérience ... |
Par coralie63 : le 15/11/11 à 12:51:22
Dire merci | Moi je suis que très peu qualifié (j'ai un bac pro) mais j'ai quand même 2 ans et demi d'expérience, ca change pas beaucoup la donne apparemment ! |
Par viedemerde : le 15/11/11 à 13:04:56
Déconnecté Dire merci | viedemerde --> mais c'était pas toi pourtant qui était dans une boite où ton patron voulait t'embaucher suite à ton stage ? si si c'était bien moi, le patron voulait mais la DRH n'a pas voulu le patron m'a dit qu'ils allaient créer un poste mais ça peut être dans 2 semaines comme dans 6 mois alors bon mais là j'en peux déjà pu de ne pas travailler ! et puis j'ai pas 25 ans alors pas de smic possible !!!!!!! je suis deg, moi je VEUX bosser, pour l'aspect financier mais aussi pour me sentir utile et m'occuper mais je trouve rien |
Par pticoq : le 15/11/11 à 13:10:25
Dire merci | Ne vous fermez pas au petit job !! mcdo , supermarché et autres ... Cela montre que vous restez actives que vous vous reposez pas sur vos lauriers !! Même si cela ne fait pas partis de votre branche initial. Et puis généralement, sa se fait bien par le biais d'interim et ou de CDD à courte durée donc rien ne vous empeche de continuer vos recherches actives à coté ! en tout cas bon courage à vous toutes! |
Par kim88 : le 15/11/11 à 13:13:32
Dire merci | arf pas de bol ... j'espère que ça s'arrangera vite . Moi aussi on m'a parlé de post dans la chambre où j'étais en stage, mais mon piston m'a dit qu'ils sont trèèèèèèès long à se décider et je vais pas attendre 107 ans pour un truc que je suis pas sure de décrocher (et oui la concurrence). J'ai rappelé pour un poste dans un endroit paumé que tout le monde me déconseille. ça fait juste 2 mois que j'ai envoyé ma lettre, ils ont toujours pas définit qui ils prenaient en entretien ... et pour cause, ça a beau être paumé et loin de tout et bien il y a plus de 50 candidatures Si c'est comme ça partout, effectivement je suis pas prête de trouver |
Par mon ptit fidji : le 15/11/11 à 13:30:33
Dire merci | moi aussi j'ai fait la formation assistante véto et un stage zoo..l'arnaque cette formation,je me demande bien si il y a une personne qui a trouvé un emploi grace à ça! |
Par viedemerde : le 15/11/11 à 13:37:43
Déconnecté Dire merci | oui s'ils sont très long à se décider c galère ! pffffffff alors bon courage à toi ! moi je vais au 24h de l'emploi là ... à ce qui parait 500 offres à pourvoir (ouais enfin ya pas mal d'offres surtout dans l'armée et tout)... enfin bon, à voir ! Message édité le 15/11/11 à 13:39 |
Par pascale : le 15/11/11 à 13:46:59
Dire merci | "lol Je vis ici avec mon compagnon qui a un CDI pas loin, on paye un loyer pas trop cher (on en trouvera jamais d'aussi peu cher qu'ici) et mince quoi, c'est ma vie, j'aime être là, avec mes animaux, ils comprennent pas." oui, euh, faudrait voir aussi à y mettre du sien!! Tu aimes vivre à la camapgne, c'est super.. mais si il n'y a pas de boulot ben.. FAUT BOUGER! et attention, pour un recruteur, un CV de quelqu'un qui est à 1H de route pour un job non qualifié, c'est carrément rhédibitoire, je pense.. il va se dire qu'à la moindre intémpérie, tu ne viendra pas! la solution, c'est pê d'habiter à mi chemin de la ville et du boulot de ton homme Perso, on avait engagé une jeune de 24 ans avec une petite de 18 mois. on est ds la campousse francilienne, à 1H15 de la gare de Lyon (et donc pas du centre de paris!) en RER... c'est peu peuplé, ya quasi pas de boulot. La nenette a quasi zéro expérience pro, pa sde bagage (bac), on l'embauche en femme de ménage à temps partiel (soit le matin, soit le soir, donc laisse du temps pour trouver d'autres "heures" ds un autre job) au SMIC + 10%... à 4 mn de chez elle en voiture! et bien, au bout de 5 mois, tchao.. Travail trop nul, horaiores qui ne lui convenait plus, et salaire trop bas... EUHHH... elle va trouver quoi de mieux payer ds la brousse francilienne |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 13:51:39
Dire merci | Mais j’ai vraiment peur de pas arriver a chercher a côté et de rester la toute ma vie. Ca doit vous paraître idiot c’est sur. Courage Kim Vie de merde. Serveuse je fais pas non plus car je suis pas sur que le patron serais ravi de plus avoir d’assiette à la fin de la journée ^^ Mais après si y’a opportunité why not Alors moi j’ai entendu plusieurs personnes qui avec MC do sur le cv ce sont fait sacquer car il étais pas motivé pour ce qu’il voulais . Je pense que y’a de tout Je connais une fille qui a eu un emploi en clinique équine avec la meme formation et du coup elle l’a même pas fini … O_O Non franchement la je stress d’aller voir les gens dehors. Je deviens paniqué complet à l’idée de chercher. J’ai trop peur la. Je me sent pas …. MAIS QUELLE VIE DE MERDE |
Par Pampille : le 15/11/11 à 14:57:05
Dire merci | "Mais moi aussi j'ai se souci du trop qualifiée mais sans expérience ..." Un CV ça se trafique: Pour les jobs sous-qualifiés ou sans qualifs, il faut faire sauter tous les diplômes. |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 15:35:02
Dire merci | lol moi faut pas que je fasse sauter un diplome Sinon c'est officiel, je suis bloqué. J'avais demander à mon chéri de venir avec moi, pour m'aider à pousser les portes en gros. Il resterais dehors. On avais fait ca pour l'intérim. Evidement la il a trouver un truc mieux a faire ... donc j'ai voulu y aller seul, gros effort je suis sorti de chez moi . Puis devant chaque magasin je me suis trouver une excuse pour pas y rentrer. Puis j'ai fini au bord des larmes assise sur une marche en plein centre ville. Donc voila . Je me sent tellement comme une sou merde que j'arrive même pas à rentrer dans une boutique. En fait si je voulais qu'il vienne c'est pour décontracter l'histoire et pas avoir le temps de trop réfléchir. Donc la c'est cool en 30 min je me suis totalement démoralisé, je veux plus sortir de chez moi. Alors il me dis je viens, ben la c'est mort je suis bloqué. Il me dit jeudi, j'arrive plus a me motivé, j'ai bien sur autre chose a faire (que je m'invente.) Je me sent pas soutenu et j'y arrive plus. Je dis pas que c'est de sa faute, car c'est la mienne, mais j'avais besoin d'un coup de pouce |
Par viedemerde : le 15/11/11 à 15:53:43
Déconnecté Dire merci | bon, me voilà de retour de ce fameux salon de l'emploi... quelques personnes qui ont bloquées sur mon cv en me disant que mon parcours est vraiment bien mais qu'ils ont pas de poste pour moi... et puis arrivée devant un centre d'appels, le charmant jeune homme me demande mes motivations pour bosser en centre d'appels en CDD (car je ne veux qu'un CDD, le temps de trouver autre chose de mieux) je savais pas trop quoi dire... du coup je lui dis " euh c'est mon rêve depuis toute petite" (on en a bien rigolé) et il a dit qu'il allait essayer de me trouver quelque chose |
Par Sandrine.f : le 15/11/11 à 15:55:26
Déconnecté Dire merci | T'as essayé à l'animalis de la garde , j'avais entendu qu'ils recrutaient il y a un moment ? |
Par chathy : le 15/11/11 à 16:05:13
Dire merci | Baxesme, il faut que tu reprennes confiance en toi, parce que pour décrocher un boulot, ça va être coton autrement... Je ne me moque pas, j'étais pareil étant plus jeune. Mais à force de bosser, j'ai fini par trouver que finalement, j'avais de la valeur et que je méritais mes jobs. N'hésite pas à prendre n'importe quel petit boulot car ça te mettra le pied à l'étrier même si on a tendance à trouver ça dégradant... ça ne l'est pas. Et plus tu bosses, plus tu trouves facilement. |
Par chathy : le 15/11/11 à 16:06:38
Dire merci | Je suis dans le milieu agricole et du travail, on en trouve pas mal. C'est une piste à creuser, est ce qu'il y a des saisons de récoltes de fruits ou de fleurs par chez toi? C'est dur physiquement mais ça peut déboucher aussi... Bon courage |
Par pascale : le 15/11/11 à 16:07:14
Dire merci | "avais demander à mon chéri de venir avec moi, pour m'aider à pousser les portes en gros" euh.... j'ai eu des candidates qui sont venus à l'entretien avec leur chéri/maman/papa... Clairement, c'est rhédibitoire, même pour une demande de poste, c'est NON avt même que j'ai lu le CV! J'ai aussi eu quantité de maman qui appelais pour un poste/stage pour leur fils ou fille et là, c'est niet itou! |
Par Baxesme : le 15/11/11 à 16:22:02
Dire merci | merci de vos réponses Non mais quand je dis il vient, il reste dehors et loin, c'est juste pour passer devant les magasins Il rentre pas hein ca va pas non ^^ lol C'est juste pour me pousser dedans et me dire que je peux le faire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous