Trouver un travail . Plus le courage
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 489 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62Par Baxesme : le 15/11/11 à 10:53:15
Dire merci | Salut à tous ! J'espère que vous aller bien. Pour moi ... des hauts et des bas. Pour l'instant beaucoup de bas. A cause de ma recherche de travail qui commence à être longue. Je recherche depuis Juin 2010 et la seule chose que j'ai trouver c'est une amie qui m'a permis de faire 2 semaine en Septembre 2011 sur un salon comme hôtesse d'accueil. C'étais génial de travailler, mais très court. En fait je viens chercher de l'aide et du courage car j'en ai de moins en moins. Je remémore ma vie en quelques lignes. J'ai un BTS Assistante de GESTION PME PMI Une formation par correspondance d'Assistante Vétérinaire avec un stage de 3 mois en soigneur au zoo. J'ai 24 ans, le permis B, EB, Galop 6 et je fais aussi du tir a l'arc. J'adore les livres et tout ce qui est culturel Voila en gros. Pour trouver du boulot j'ai fait: Réponses aux offres, la en général on me répond négatif Candidatures spontanées courrier, la j'ai jamais de réponse Intérim , et la grosse décéption, il me disent que c'est bouché et qu'il n'y a rien du tout. (toutes, je les ai fait toutes.) Pole emploi, comme il me paye pas, il s'en foute, alors moi je vais sur leur site et je postule. Cet aprèm normalement si tout vas bien, je vais faire du "porte à porte". Sincèrement, j'ai plus envie la . Je cherche, je trouve pas, je déprime, j'ai pas de sous c'est la misère. Je ne cherche pas dans : ménage, caisse et fast food pour l'instant. Je ne peux pas déménager, je vis avec ma mère de 82 ans. Vous avez pas un truc pour me remonter le moral ? Car la je suis en train de me dire que je sert à rien. Que je suis naze et tout ce qui vas avec. Je sais qu'il faut pas penser comme ca, quand je postule ou quoi, je ne pense pas ca. Mais le soir ... en rentrant ... Enfin voila Desolé du pavé. Si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance Bisoux |
Par buddis : le 04/01/13 à 17:37:32
Déconnecté | Bon alors la ! Un courtier en crédit cherche des courtiers en crédits avec 2 ans d'expérience et évolution vers le management possible dans toute la france. J'ai 6 ans d'expérience courtier, 3 ans de management, 8 ans de banque, ca devrait aller la non ?? On en reparle dans 3 semaines quand j'aurais pas eu de réponse . |
Par buddis : le 04/01/13 à 17:38:55
Déconnecté | et en plus chuis mobile partout ou presque donc... |
Par pascale : le 04/01/13 à 17:48:32
Dire merci | Helene, tu y es allée en corset? "c'est possible de commencer sans contrat de travail, mais tu es alors reputée etre en CDI" Pas du tt! ce qui compte, c'est al DUE, qui dois être fait dés l'embauche (et ça c'est obligatoire, vous pouvez/devez la réclamer pour être sur d'être déclaré, surtt en cas de pépin)... le contrat de travail, aprés.... parfois, ça prends 1 mois. perso, je ne les fais quasi jamais la premiere semaine qd embauche sur pls mois, pas le temps! A contrario, j'ai 4 postes à pourvoir et je sens que ça va encore être uen pure galere entre les gens qui lisent l'annonce, ne correspondent pas mais se pointe qd même, ceux qui ne veulent pas ceci ou celà, ceux qui viennent pour un temps plein mais veulent leur mercredi, ceux qui parlent pas l'anglais alors que c'est écrit OBLIGATOIRE ds l'annonce, ceux qui commence déjà a te donner des conseils pour améliorer le taf' lors de l'entretien (ceux là, c'est pas la peine qu'ils finissent )... Franchement, faut être patient! |
Par csabrina : le 04/01/13 à 18:20:48
Pascale : ben je te conseille de faire autrement alors parce que si tu tombes sur un salarié qui connait un peu le droit du travail, t'es bonne pour une procédure de licenciement/ou une procédure aux prudhomes pour licenciement abusif. Article L1242-13 du code du travail : "Le contrat de travail est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche" Lien la jurisprudence précise d'ailleurs que le jour de l'embauche ne compte pas, ni le dimanche puisque ce n'est pas un jour ouvrable. en gros, si ton employé arrive le lundi, tu dois donner au plus tard le mercredi... Enfin, la jurisprudence précise aussi que "la transmission tardive du CDD pour signature équivaut à une absence d'écrit qui entraîne requalification de la relation de travail en CDI" (chambre sociale de la cour de cassation, le 15 juin 2005) ensuite, bien sur, la DUE est obligatoire, mais je parle du contrat, pas de la DUE ! Bref, à toi de voir, mais perso, je m'amuserais pas avec ca ! |
Par csabrina : le 04/01/13 à 18:22:15
donc pour etre plus précise : "c'est possible de commencer sans contrat de travail, mais tu es alors reputée etre en CDI" Pas du tt! tu es raison, c'est faux, il faut attendre 2 jours sans contrat pour etre en CDI (apres de longues démarches aux prudhommes) |
Par helenenantes : le 04/01/13 à 18:30:13
Dire merci | Pascale, j y suis allée habillée...mais j aurais peut etre du y aller en corset .... |
Par pascale : le 04/01/13 à 18:53:37
Dire merci | Partt où j'ai bossé, j'ai jamais eu mon contrat ds la semaine Clairement, le salarié qui me saoule avec ça, je lui explique gentimment et s'il insiste, ben, il fini sa période d'essai.... parce qu'aprés, il va me saouler s'il est payé un jour plus tard (je paye le 28 ou le 29 du mois, mais il arrive que ce soit le 30 ou le 31 voir le 1er... si ya un pont, si j'suius en congé ou autre ) Ya le droit.. et ya l'adaptabilité et la confiance. |
Par csabrina : le 04/01/13 à 18:57:47
ben oui mais sans contrat signé, pas de période d'essai puisqu'elle doit etre clairement ecrite dans le contrat. donc en gros, si tu embauches quelqu'un le lundi, et que le vendredi tu lui dis que c'est pas la peine de revenir alors que le contrat de travail n'a pas été signé... s'il veut te faire chier, t'es cuite... aux prudhommes, il gagnera, et toi tu devrais verser des indemnités pour licenciement, abusif qui plus est ! après bien sur, faut un minimum de tolérance du salarié vis à vis de ca, mais si tu tombes sur quelqu'un d'un peu procédurier.... |
Par pascale : le 04/01/13 à 19:01:38
Dire merci | "aux prudhommes, il gagnera, et toi tu devrais verser des indemnités pour licenciement, abusif qui plus est !" Il va gagner 100e, perdre sa place et se griller ds le coin...... hummm... celui là, à la limite, il fait bien de me prendre la tête tt de suite Je pense qu'il faut de la tolérance des 2 côtés, ds le travail.. je suis seule a administrer ET a faire les contrats and co.... Pour peu que je sois un peu en congé (je prends svt une journée de temps en temps) et/ou que je sois uen journée en RDV extérieur, c'est pas forcément évident de faire ds les temps.. mais je suis OK que ça devrait être fait en temps et en heure. |
Par csabrina : le 04/01/13 à 19:47:38
on est d'accord qu'il n'y gagnerait pas grand chose... mais bon, y a des gens qui te feraient chier pour 2€ alors... mais je suis bien consciente que pour des contrats un peu complexes (j'entends par la autre que salarié payé au smic pour un cdd de 15jours) c'est difficile d'etre dans les temps quand on doit recruter un peu dans l'urgence |
Par buddis : le 05/01/13 à 11:37:06
Déconnecté | bah j'ai pas cherché moi, j'ai bossé, et j'ai attendu. Mon ex a l'époque hurlait, il me disait "mais t'es folle de bosser sans contrat ???!!!!" bien sur il part toujours du principe que le monde entier est méchant, mauvais, vicieux, sans pitié et caca. |
Par helenenantes : le 16/01/13 à 22:24:21
Dire merci | entretien de ce matin... tout se passe bien, jusqu à ce qu on me questionne sur le fait que j habite à 50km du site...et que la circulation est tout simplement insupportable aux heures de pointe...(1h30 mini aller/pareil au retour) là dessus je souligne que je me présente uniquement dans l 'espoir de pouvoir suivre les horaires que j ai toujours pu pratiquer dans ma profession... à savoir 7h15-12h/ 14h-19h...(pour mieux circuler) pour un salaire bien négocié (plutot forfaitaire...). et de bénéficier d une après midi en milieu de semaine pour pouvoir souffler un peu... cela m a toujours été accordé par le passé et c est même devenu usage courant. là dessus le mec est outré!!! en me disant que lui, à paris, met 2h pour faire 20km regulierement et patati et patata... que le salaire demandé est bien trop élevé (depuis bien 5 ans on m a toujours proposé ce niveau de salaire pour ce travail) patati patata... ok bon et bien je lui ai dit que sans rancunes, on allait pas s entendre! il etait pas content!!!!! Message édité le 16/01/13 à 22:32 |
Par Akhal9 : le 16/01/13 à 22:34:00
Dire merci | ah mince helenenantes... pas cool le patron Moi toujours rien de top...je relance les agence d’intérim pour au moins me faire un peu d'argent, mais tss personnes ne m'appelle WTF!!! |
Par helenenantes : le 16/01/13 à 22:39:37
Dire merci | et vi.... next vendredi matin! bon là c est à 20km de chez moi...que par des routes de campagne! meme si ca ne paye pas des masses, je prends! si l employeur me choisit bien entendu! suis super motivée...qualité de vie oblige! et poste tres chouette! |
Par csabrina : le 17/01/13 à 13:03:30
helenante : autant les horaires, je peux comprendre, et quand il n'y a pas de missions d'accueil, je ne vois pas où est le pb. Autant la demi journée en semaine, perso, à la place du recruteur, je me serais dit "elle a envie de bosser elle oui ou non". franchement, on est dans un contexte dans lequel il est de plus en plus difficile d'être exigents... |
Par manue57 : le 17/01/13 à 13:51:52
Dire merci | ben moi suis pas d'accord j'ai ete super exigente ! et cela des le depart et mon contrat est encore reconduit jusqu'en fervier ! je pense faut jouer franco des le depart |
Par lancelot62 : le 17/01/13 à 13:57:05
Dire merci | Ouais enfin quand tu proposes du 7h15-12h 14h-19h c'est quand même déplacé d'entendre dire que tu veux pas bosser, surtout si tu as en plus 1h30 de route... Que dire des gens qui demandent leur mercredi et des horaires spéciaux pour garder les enfants dans ce cas là ? Message édité le 17/01/13 à 14:05 |
Par helenenantes : le 17/01/13 à 18:16:02
Dire merci | j ai presenté ma candidature en toute connaissance de cause, et la responsable de l agence le savait aussi. il est tout simplement totalement impossible d effectuer ce trajet le matin et le soir en horaires classiques!cela fait plus de 3 heures de route en tout! maintenant, il manque beaucoup de personnes qualifiées dans mon metier, d où une certaine tolerance des employeurs! franchement, il y a quand meme beaucoup d entreprises accordant 1/2 journée de RTT ou de repos par semaine... et puis suis courageuse! je me tape souvent plus de 10 heures de boulot /jour, sans demander de recup ni heures sups payées! en faisant plus de 100 bornes par jour! alors me prendre pour une fainéante??? ouais... si on veut.... comme je leur ai dit, rien ne sert de prendre le poste et craquer pour cause de fatigue 6 mois apres...ou mal faire mon travail parceque suis crevée!!! maintenant on peut effectivement tout faire pour bosser à tout prix! dans ce cas precis, je propose, ils disposent si ca leur convient... ok c est pas facile, mais encore faut il realiser ce qui est realisable! à un salaire décent! sinon ca s apelle de l esclavage moderne! |
Par helenenantes : le 17/01/13 à 18:25:43
Dire merci | moi exigeante??? je n apelle pas ça de l exigence! je donne juste ce que je peux realiser objectivement ( et franchement, j en connais très peu qui tiennent deja cette cadence). peu importe, je ferai autre chose... maintenant c etait un cas special car geographiquement mal placé et pas pratique depuis mon domicile. pour les autres postes en general, du bon coté de la rocade, aucun probleme pour suivre un rythme classique et je ne demande rien de particulier. Message édité le 17/01/13 à 18:33 |
Par buddis : le 17/01/13 à 18:35:14
Déconnecté | bah moi, rien, que dalle, le désert.... Ah non, j'ai encore eu un refus par mail ce matin. |
Par helenenantes : le 17/01/13 à 18:38:11
Dire merci | ah mince buddis! moi j ai un rvs demain à 11h, j espere que la neige et le verglas ne seront pas trop mechants sur la route... et un autre à 14h mais c est pour faire un dossier dans une sté d interim... |
Par doli : le 27/01/13 à 13:41:10
Dire merci | BUDDIS ? tu as essayer de t'inscrire dans des boites de recrutement , sur des sites de babysiiting, de demarcher les mac do en y allant en live , de faire de l'aide a domicile en attendant quoi car je crois avoir que tu as une situation trés precaire. de tel tous les jours au x boites d'interim , c comme çà que çà marche il parait reparle en autour de toi , pleins de zondes pour toi en tout cas |
Par doli : le 27/01/13 à 13:42:23
Dire merci | met une annonce sur fb , genre cherche poste dans n'importe quel domaine merci de me contacter si vous entender parler de qq chose |
Par buddis : le 27/01/13 à 14:56:55
Déconnecté | Re.... Bon je viens de faire un petit bilan, 76 candidatures en 2 mois et demi, toutes ciblées, toutes travaillées, pour tous les domaines (commerce, distribution, agriculture, banque, restauration, hotellerie...) et 2 entretiens qui n'ont pas donné, 9 réponses négatives. Pourquoi est-ce que personne ne répond ? Je sais meme pas si mes candidatures sont même arrivées !! Le pire, j'arrete pas de voir des annonces mises a jour pour des postes auxquels j'ai postulé pour lesquels j'avais le profil demandé, et auxquelles je n'ai recu ni réponse ni même un accusé de réception. gros ras le bol, je me demande si j'ai pas un souci sur mon CV ou avec ma boite mail, a ce point là c'est pas normal. |
Par doli : le 27/01/13 à 20:07:09
Dire merci | ouias bizarre quand même , met nous ton cv ici qu'on te dise et un ex de lettre de motivation aussi , on sait jamais si on voit un truc qui bloque |
Par manue57 : le 28/01/13 à 09:33:48
Dire merci | les filles je viens vous voir je suis en cdd depuis le 19oct la je suis prolongé jusu'au 4 mars mais les horaires et le travail me conviennent plus ! la structure et le travail en equipe me manque la suis seule ds ma voiture je vais chez mes patients , des fois je me leve juste pour 3h le matin comme des fois je repars le soir ,,,, la j'ai appris qu'il recherchait encore du personnel sur ma MAS en cdd temps pleins , donc a aussi 5 jours / semaine se que je fais actuellemnt , je me dis une fois levé qu'on bos 3h ou 7,30 cela change rien ! en plus j'aurais un salaire de 1600 h et bosserais a 2,5 km de chez moi,,,,,,, le truc il ne trouve pas AS a temps partiel sur mon secteur 25h semaine sur 5 voir 6 jours de boulot / semaine en fonction planning ,,,pas sur qu'il me laisse partir |
Par buddis : le 28/01/13 à 10:54:51
Déconnecté | alors la, faut pas deconner, voila les exigences de certaines boites : je copie colle : "De formation Bac+3/5 (commerce ou marketing), vous êtes mobile (déménagement) sur toute la France. Vous possédez une bonne connaissance de la grande distribution et de ses articulations et vous avez une première expérience en qualité de Chef de Secteur GMS traiteur, frais ou plats cuisinés. Vous avez envie de vous investir dans un groupe solide, qui a su garder des valeurs de proximité avec ses salariés et avec ses clients. CDD de 4 mois." les mecs demandent un déménagement pour un CDD ??? mais on va ou la ?? l'autre jour j'ai vu une annonce pour un adjoint au responsable administratif, ils demandaient 15 ans d'expérience similaire. 15 ANS !! rien que ca ! J'ai 15 ans d'expérience, je vais pas postuler pour un poste d'ADJOINT, mais pour un poste de RAF direct ! Ca commence a bien faire. |
Par Uriette : le 28/01/13 à 11:34:21
Déconnecté Dire merci | Lol, Buddis, demande-leur cash combien c'est payé le cdd ! Franchement pathétique, mais moi je n'hésite pas à déménager pour des courtes périodes si la rémunération va avec. |
Par lancelot62 : le 28/01/13 à 11:40:35
Dire merci | On sait que les temps sont durs, mais j'ai l'impression que les employeurs utilisent ce pretexte pour proposer des postes ridicules et souvent sous-payés. Mon frère à postulé pour un CDD 6 mois en tant que moniteur auto-école, il n'ont pas retenu sa candidature... Ben oui, il fallait 18 ans d'expérience minimum. Payé au SMIC. C'était il y a 4 mois, l'entreprise cherche encore ! |
Par helenenantes : le 28/01/13 à 11:47:22
Dire merci | oui... l autre jour l employeur etait outré que je n accepte pas un poste à 1h30 de route de chez moi (juste aller)... payé le smic (ou un chouillat plus)... et bien entendu sans compter mes heures de travail.... il m a gentiment suggéré de vendre ma maison et de demenager!!! ben oui... et que mon conjoint change de travail aussi???? pffff.... sachant qu on est proprios de notre maison et que immobilier se casse la figure (on a deja perdu 20 000€ sur la valeur de la maison en 5 ans). sans compter tous les postes où il faut etre bilingue, voir trilingue, avec de l experience, car sur tous les postes proposés, plus personne ne veut former!... ben oui... moi je n ai toujours pas de news de mes 2 entretiens de la semaine derniere... et suis en fin de droits au 1er mars... pourtant j ai été accueillie comme si c etait gagné et j ai meme eu une preformation de 1h30... va comprendre!... |
Par Uriette : le 28/01/13 à 11:54:47
Déconnecté Dire merci | Quand on pense que la cours des comptes a épinglé le chomage des cadres, quand on voit ce que certains touchent des allocs ça fait juste Après tu vois les offres d'emploi et les salaires proposés ça fait Moi je serai en fin de droit cet été, je commence déjà m'inquiéter. |
Par helenenantes : le 28/01/13 à 12:06:06
Dire merci | oui, moi aussi!!! fin de mes 1ers droits 1er mars... puis recalcul sur une autre periode travaillée... (en gros de juillet 2011 à juillet 2012...) cela va repousser l echeance à juillet 2013 je pense... ca m inquiete furieusement quand meme! car je n aurai droit à aucune aide ensuite (pas de rsa ni autre alloc)... |
Par Uriette : le 28/01/13 à 12:31:35
Déconnecté Dire merci | Au moins t'as pas été aussi négligeante et indisciplinée que moi. Moi j'ai arrêté de m'actualiser, j'ai perdu six mois d'alloc pour cette connerie. Mais je suis pas à plaindre, alors ça va ! |
Par buddis : le 29/01/13 à 11:25:18
Déconnecté | Je viens d'envoyer une nouvelle candidature pour un poste de délégué commercial. j'ai commencé par : "Je vous présente mes félicitations : votre annonce parue sur le site de l'APEC a retenu toute mon attention !" toute facon... au point ou j'en suis |
Par helenenantes : le 30/01/13 à 23:53:55
Dire merci | .... c est vrai qu au bout d un moment on pete les plombs!!!!! moi je n ai que des reponses negatives , meme sur des postes de femme de menage!... j ai eu une touche, mais le poste etait trop loin... demain j ai un entretien pour un poste à 24h/semaine, que je pourrai eventuellement completer avec un temps partiel, ou du boulot le we... pour un poste de recruteuse... c est l arroseur arrosé! ..... |
Par lancelot62 : le 31/01/13 à 00:01:47
Dire merci | Pour les postes d'agent de service, c'est "normal" (enfin, si je peux me permettre ), car une personne avec un cv comme le tiens risque de partir au plus vite vers un meilleur poste, et donc re-recrutement, galère pour la gestion des plannings et des chantiers, perte de temps pour le chef de secteur car "mise en place" de l'employée à effectuer sur un ou plusieurs jours... Bref la galère !! C'est malheureux mais généralement les patrons préfèrent des gens sans qualifications, ou alors des gens ayant étudié dans le domaine... |
Par lancelot62 : le 31/01/13 à 00:04:30
Dire merci | Sinon moi j'ai un RDV pôle emploi la semaine prochaine, youhou !! Ça va encore être galère pour expliquer que OUI le travail temporaire est parfait pour moi car me laisse le temps de préparer mon diplôme ! |
Par helenenantes : le 31/01/13 à 00:06:54
Dire merci | c est bien ce dont j avais peur...là j ai postulé car il s agit d une maison de retraite qui emploie à temps plein pour des missions de plusieurs mois. j ai présenté mon cv sur les conseils d une copine qui est femme de service là bas depuis 20 ans. je ne me presente pas pour du ponctuel, suis meme prete à signer un cdi et à y rester si ca colle pour tout le monde. mais bon.... je le doute qu ils sont persuadés que je chercherai fatalement dans mon metier d origine... ce qui n est pas forcement le cas... |
Par helenenantes : le 31/01/13 à 00:09:55
Dire merci | ah ben lancelot, moi j y etais cet am!!! pour demander une formation sur SAP, ou unicamp pour travailler dans les campings.... je devrais etre renvoyée dans une agence specialisée orientation avec tests psycos-professionnels etc etc....j attends mon rvs. Message édité le 31/01/13 à 00:18 |
Par lancelot62 : le 31/01/13 à 00:13:42
Dire merci | Ah ! Excuse-moi, en maison de retraite c'est pas encore pareil, tu es sur place ! Je pensais que tu avais postulé dans une société de services où ils ont des tas de chantiers à gérer En maison de retraite la gestion du personnel est tout de même plus simple donc tu as déjà plus de chances, la"mise en place" du nouveau salarié s'effectue avec les autres employés donc pas de perte de temps...! pour y avoir travaillé je te conseille de faire fonctionner le piston à fond, ça marche beaucoup comme ça dans le milieu, idem pour les hopitaux ! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous