Trouver un travail . Plus le courage
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 489 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62Par Baxesme : le 15/11/11 à 10:53:15
Dire merci | Salut à tous ! J'espère que vous aller bien. Pour moi ... des hauts et des bas. Pour l'instant beaucoup de bas. A cause de ma recherche de travail qui commence à être longue. Je recherche depuis Juin 2010 et la seule chose que j'ai trouver c'est une amie qui m'a permis de faire 2 semaine en Septembre 2011 sur un salon comme hôtesse d'accueil. C'étais génial de travailler, mais très court. En fait je viens chercher de l'aide et du courage car j'en ai de moins en moins. Je remémore ma vie en quelques lignes. J'ai un BTS Assistante de GESTION PME PMI Une formation par correspondance d'Assistante Vétérinaire avec un stage de 3 mois en soigneur au zoo. J'ai 24 ans, le permis B, EB, Galop 6 et je fais aussi du tir a l'arc. J'adore les livres et tout ce qui est culturel Voila en gros. Pour trouver du boulot j'ai fait: Réponses aux offres, la en général on me répond négatif Candidatures spontanées courrier, la j'ai jamais de réponse Intérim , et la grosse décéption, il me disent que c'est bouché et qu'il n'y a rien du tout. (toutes, je les ai fait toutes.) Pole emploi, comme il me paye pas, il s'en foute, alors moi je vais sur leur site et je postule. Cet aprèm normalement si tout vas bien, je vais faire du "porte à porte". Sincèrement, j'ai plus envie la . Je cherche, je trouve pas, je déprime, j'ai pas de sous c'est la misère. Je ne cherche pas dans : ménage, caisse et fast food pour l'instant. Je ne peux pas déménager, je vis avec ma mère de 82 ans. Vous avez pas un truc pour me remonter le moral ? Car la je suis en train de me dire que je sert à rien. Que je suis naze et tout ce qui vas avec. Je sais qu'il faut pas penser comme ca, quand je postule ou quoi, je ne pense pas ca. Mais le soir ... en rentrant ... Enfin voila Desolé du pavé. Si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance Bisoux |
Par manole : le 31/01/13 à 10:20:21
Dire merci | certaines grosses boites postent leurs annonces sur un site internet qui leur est propre. Par exemple michelin: Lien Pensez à regarder aussi de ce côté là, on sait jamais. Message édité le 31/01/13 à 10:28 |
Par buddis : le 31/01/13 à 10:39:27
Déconnecté | manole, oui, j'ai visité vinci, bouygues, les sites des banques, NRJ, swisslife, c'est vrai qu'ils ont leur site. A noter que parfois il y a des annonces sur l'APEC qui ne figurent pas sur les sites de recrutement des boites en question. |
Par aurel74 : le 31/01/13 à 11:26:23
Dire merci | Besoin d'un petit avis... Actuellement en cdd jusqu'au 3 mars, il m'avait parler de possibilité de CDI par la suite.... Là, on arrive début février et il m'a toujours rien dit... Et la une offre d'emploi vient de tomber dans ma filière, un job qui me plairait tout et tout où je serais apte à le faire malgrés le fait que c'est un poste plutot masculin... Mais mon problème est que je voudrais bien postuler mais j'ai peur de me griller ou je suis! J'aimerais tellement rester! Parce c'est dans les même locaux et mon président est aussi 3ème vice président de l'autre structure. |
Par Uriette : le 31/01/13 à 11:34:48
Déconnecté Dire merci | Aurel74, pourquoi ça te grillerait ? N'importe qui peut comprendre qu'en l'absence de certitude dans ta boite actuelle tu cherches à assurer tes arrières ! Il faut aussi que tu en parles à ta hiérarchie, dans le sens "il faut bien que je prépare la fin de mon contrat, sinon en mars, je me retrouverai avec rien". |
Par Erzebeth : le 31/01/13 à 11:34:56
Dire merci | A ta place je commencerais par demander des nouvelles. Courtoisement bien sûr, mais les gens peuvent bien comprendre que tu t'interroge sur la suite de ton parcours professionnel et que tu peux avoir d'autres opportunités. L'été dernier, on m'a proposé mon contrat actuel, mais de façon informelle. Bon j'étais contente, mais au bout d'un moment, à ne pas avoir de nouvelles, je me suis un peu inquiétée quand même. je suis allée voir la direction pour leur demander ce qu'il en était, si je cherchais un autre boulot ou quoi. (bon, bonne ambiance aussi, on peut se permettre de dire les choses franchement, ils comprennent bien). En fait de leur côté, ils savaient qu'ils avaient quelqu'un, du coup ils s'en sont plus inquiété et pour eux c'était réglé. |
Par buddis : le 31/01/13 à 11:39:25
Déconnecté | +1 uriette, c'est normal en meme temps ! |
Par helenenantes : le 09/02/13 à 11:31:35
Dire merci | alors... j ai commencé un nouveau travail... on m a demandé de me tester dans le cadre d une EMTPR (evaluation en milieu de travail préalable à un recrutement). je ne suis pas rémunéree par l entreprise mais je conserve mes droits au chomage. donc je travaille gratos pendant 5 jours. le poste est à temps partiel et en CDD.(24h/semaine sur 3 jours) si je developpe le CA et que je trouve des clients et du personnel qualifié (c est dans l interim), je passe à temps complet. donc voilà, suis au taquet en phoning et relances clients!... mon EMTPR s acheve mercredi- je serai en contrat jeudi si tt va bien |
Par helenenantes : le 09/02/13 à 11:35:09
Dire merci | ps: cela me fait penser au systeme americain où les gens proposent de faire un essai gratos pour vendre leur savoir faire! le pole emploi propose de couvrir aussi dans le cadre d une EMT (evaluation en milieu de travail). on integre une entreprise, on est pas payés, mais c est un bon moyen de se remonter le moral et de remettre un pied dans le boulot. et pourquoi pas de demontrer à l employeur potentiel qu on est super motivés! à choisir entre plusieurs candidats, cela pourrait peut etre faire pencher la balance en notre faveur? |
Par Marjo62 : le 19/03/13 à 21:41:35
Dire merci | Up up up ALors les filles ça avance chez vous? Moi je suis toujours en CDD mais je cherche à partir avant la fin de mon contrat (enfin là je suis résignée car le peux que je postule j'ai 0 réponses....) Bref je postule de temps à autre aux annonces en CDI qui me plaisent (même pas 1 par semaine quoi) et sinon je finirai mon contrat comme il faut et on verra bien en Aout où j'en suis. Une chose est sure c'est que même si on me propose de rester je ne resterai pas (que ce soit pour un CDI ou pour prolonger le CDD) Même si je commence à être bien dans cette entreprise, je ne suis pas du tout en accord avec leurs politiques... |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous