Trouver un travail . Plus le courage
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 489 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marion79Par Baxesme : le 15/11/11 à 10:53:15
Dire merci | Salut à tous ! J'espère que vous aller bien. Pour moi ... des hauts et des bas. Pour l'instant beaucoup de bas. A cause de ma recherche de travail qui commence à être longue. Je recherche depuis Juin 2010 et la seule chose que j'ai trouver c'est une amie qui m'a permis de faire 2 semaine en Septembre 2011 sur un salon comme hôtesse d'accueil. C'étais génial de travailler, mais très court. En fait je viens chercher de l'aide et du courage car j'en ai de moins en moins. Je remémore ma vie en quelques lignes. J'ai un BTS Assistante de GESTION PME PMI Une formation par correspondance d'Assistante Vétérinaire avec un stage de 3 mois en soigneur au zoo. J'ai 24 ans, le permis B, EB, Galop 6 et je fais aussi du tir a l'arc. J'adore les livres et tout ce qui est culturel Voila en gros. Pour trouver du boulot j'ai fait: Réponses aux offres, la en général on me répond négatif Candidatures spontanées courrier, la j'ai jamais de réponse Intérim , et la grosse décéption, il me disent que c'est bouché et qu'il n'y a rien du tout. (toutes, je les ai fait toutes.) Pole emploi, comme il me paye pas, il s'en foute, alors moi je vais sur leur site et je postule. Cet aprèm normalement si tout vas bien, je vais faire du "porte à porte". Sincèrement, j'ai plus envie la . Je cherche, je trouve pas, je déprime, j'ai pas de sous c'est la misère. Je ne cherche pas dans : ménage, caisse et fast food pour l'instant. Je ne peux pas déménager, je vis avec ma mère de 82 ans. Vous avez pas un truc pour me remonter le moral ? Car la je suis en train de me dire que je sert à rien. Que je suis naze et tout ce qui vas avec. Je sais qu'il faut pas penser comme ca, quand je postule ou quoi, je ne pense pas ca. Mais le soir ... en rentrant ... Enfin voila Desolé du pavé. Si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance Bisoux |
Par csabrina : le 20/01/12 à 13:22:57
si tu as moins de 26ans, la seule condition pour avoir acces aux CUI est d'etre inscrit à pole emploi. passé cet age, les conditions sont plus restrictives. S'ils t'ont radié par erreur, tu dois te battre pour te reinscrire !!! |
Par Baxesme : le 20/01/12 à 19:47:19
Dire merci | Bah oui faut que jy aille . Ils ont ouvert le nouveau pole emploi ^^ en plus. Ils doivents sois disant m'enoyer mais tu parles ... |
Par kefiretlome : le 20/01/12 à 20:09:02
Dire merci | Tiens, une offre d'emploi au Go Sport de Fréjus, comme Kosmos. Tu t'y connais en équitation, ça peut le faire. C'est bien, ça, non ? Lien |
Par Baxesme : le 20/01/12 à 20:15:22
Dire merci | Il me semble que j'ai déja répondu . Mais je vais refaire Merciiiii |
Par Baxesme : le 20/01/12 à 20:15:37
Dire merci | Et je le marque dans mon tableau :-)) |
Par Baxesme : le 20/01/12 à 20:20:44
Dire merci | Postulé yeah |
Par kim88 : le 20/01/12 à 21:22:23
Dire merci | Bonjour bonjour les chercheuses ! Playboy --> j'espère que ça marcher pour toi ! Alors les news. J'ai enfin fait tomber le critère géographique, résultat j'ai un entretien vendredi prochain à paris (mais pas pour bosser sur paris hein, moi et la ville ça fait 10 ><. Sinon j'ai activé les pistons sifl, et j'ai 2 pistes de postes (un cdi et un cdd) à 30 km de chez moi, on verra ce que ça donne. Le DRH doit me rappeler pour un entretien pour le poste en cdi, faut que je me remette à jour sur tous mes cours de productions animales :'( mais si ça peut marcher ça serait top ! Aller on garde courage. |
Par Baxesme : le 20/01/12 à 21:37:24
Dire merci | alors courageeeee |
Par Baxesme : le 24/01/12 à 14:17:40
Dire merci | En train de déprimer et de me dire ... et si mon secteur étais pas le bon. Et si je changeais complètement . |
Par Pampille : le 24/01/12 à 16:12:08
Dire merci | Bon là, sans expérience ni qualification concrète (du fait de n'avoir jamais exercé), c'est clair qu'il faut chercher dans tout et n'importe quoi et à coups de 20 candidatures/jour pour trouver quelque chose... Mais tu as deux points forts pour pouvoir te sortir de l'impasse dans laquelle tu te trouves: Le premier c'est que ta mère est en mesure de subvenir à tes besoins. Dans ce cas, tu pourrais tenter de te faire prendre en stage afin d'ajouter une vraie expérience d'une durée correcte à ton BTS (si tu veux vraiment trouver dans cette branche). Le deuxième bon point c'est que tu as moins de 26 ans et que tu peux envisager une reconversion via une formation par alternance, si tu veux changer de voie (tu es payée pour étudier). Reste à en trouver une qui te plait. Tu as 8 mois devant toi d'ici la rentrée de septembre. Question subsidiaire: Es-tu fille unique? Message édité le 24/01/12 à 16:12 |
Par kim88 : le 24/01/12 à 18:18:31
Dire merci | Moi je viens de décrocher deux entretiens: un cdd proche de paris, entretien vendredi et un cdi dans les vosges entretien lundi ... |
Par Baxesme : le 24/01/12 à 18:50:44
Dire merci | j'ai un frere de 46 ans kim bonne chance |
Par Baxesme : le 25/01/12 à 23:51:02
Dire merci | Et c'est toujours quand tu perd espoir, que ta famille, te lâche. Te prend de haut et te jette. J'adore. Franchement, la vie est une belle saloperie. Achevez moi .... |
Par kefiretlome : le 26/01/12 à 00:08:38
Dire merci | Ben, qu'est ce qui t'arrive ? |
Par colnat : le 26/01/12 à 08:20:24
Déconnecté Dire merci | je me joins à vous. J'ai changé de boulot il y a peu et ma vie est devenue un enfer depuis. On m'a embauchée pour un travail que je ne maitrise pas du tout car il ne trouvait personne d'autre pour faire ce boulot. Depuis les années que je travail je n'ai jamais connu ça. L'impression de ne plus être bonne à rien et perdre une totale confiance en soi. J'ai mis mon CV en ligne ... j'ai 3 interviews à la suite hier aujourd’hui hui et demain. Mais c'est toujours pour le même genre de poste ... Mon médecin veut me donner des anti drépesseurs pour m'aider je n 'ai jamais été dépressive jusque maintenant. Je perds pied ... En dernier recourt je donnerais pas démission mais je me retiens à cause de toutes mes bêtes ... ce serait une solution tellement simple ... Les entretiens je n'y crois même plus si c'est pour replonger dans la même merde autant couler ici ... Alors je me joins à vous pour exorciser tout ça |
Par Baxesme : le 26/01/12 à 11:56:44
Dire merci | J'en ai marre... Ma mère qui me balance qu'elle me nourrit en gros et mon chéri qui me croit pas que je cherche . aha j'adore. Il m'a demander des preuves . Ca m'a fait beaucoup de peine ... car je me sent mal. J'ai penser à me reformer, dans autre chose, mais quoi ? J'ai penser pleins de choses et la je me bloque. J'ai envie de faire les choses et j'y arrive plus car j'ai plus l'espoir du tout. J'y croit plus . C'est dingue. |
Par csabrina : le 26/01/12 à 13:22:28
Colnat : que fais tu comme boulot ? Moi aussi j'ai du boulot, mais je suis démotivée en ce moment... Faut dire que mes supérieurs n'encouragent pas... j'ai un bac+3 et je fais un boulot administratif... et je suis moins payée que les femmes de ménage... ils convoquent plein d'agents pour leur accorder une prime, moi ils me convoquent pour me dire que j'ai fait du bon boulot, mais pas de prime... C'est un mauvais moment à passer, mais franchement c'est décourageant quoi... m'enfin, j'ai du boulot, et un boulot stable, je vais pas me plaindre |
Par Uriette : le 26/01/12 à 14:04:00
Déconnecté Dire merci | Il m'a demander des preuves Remarque ça doit être la météo, hier mon mec m'a fait tout un cirque du genre si on arrive plus à économiser c'est ma faute. C'est pas que le coût de la vie augmente |
Par Uriette : le 26/01/12 à 14:05:18
Déconnecté Dire merci | csabrina, si tu as tout à fait le droit de te plaindre y a pas de raison. |
Par Baxesme : le 26/01/12 à 14:24:45
Dire merci | oue ... Bah comme preuve je l'ai forcer à me regarder postuler sur 5 offres dans ma région. Comme je suis passionné de décoration, il y en a une bien ! Je suis contente |
Par csabrina : le 14/05/12 à 13:52:53
a cause de mon changement de région imminent, je me retrouve moi aussi a rechercher du boulot... sinon à partir du 1er juillet, 0 salaire, et pas droit au chomage donc après plusieurs cv et lettre envoyées depuis février, toutes pour des offres d'emploi, j'ai enfin décroché un entretien mardi prochain.... croisez les doigts pour moi ! |
Par Quinne70 : le 15/05/12 à 11:21:14
Dire merci | Pourquoi tu changes de région ? Dans certains cas tu peux toucher le chomage.. |
Par csabrina : le 15/05/12 à 12:58:06
je change de région pour suivre mon conjoint, mais je n'ai pas droit au chomage car je ne démissionne pas, je suis fonctionnaire et pars en disponibilité Si j'avais démissionné pour suivre mon conjoint, j'y aurais eu droit car cause légitime, mais j'ai préféré garder le bénéfice d'etre fonctionnaire |
Par Quinne70 : le 15/05/12 à 13:02:30
Dire merci | Ah voila c'est pour ca que je te demandais..Mais je comprends bien ton cas et je ferai comme toi.. |
Par csabrina : le 15/05/12 à 13:10:46
j'avoue avoir pas mal hésité, car là, si je mets deux mois à retrouver un boulot, c'est 2 mois sans toucher 1centime.... mais je me dis qu'en periode estivale, si je trouve pas une mutation ou un poste dans le privé interessant, je trouverai bien un poste de vendeuse/caissière ou autre boulot alimentaire en attendant |
Par Gipsy and me : le 15/05/12 à 13:14:33
Dire merci | Csabrina, tu ne peux pas demander un rapprochement familial?? |
Par Baxesme : le 15/05/12 à 13:19:54
Dire merci | j'ai un contrat interim de 3 mois grace a un ami |
Par csabrina : le 15/05/12 à 13:25:08
gypsy : dans la fonction publique territoriale, pour muter, il faut soi meme trouver son poste.... ce que je fais justement et l'entretien que j'ai mardi prochain, c'est justement pour une mutation, je croise les doigts, en plus, je travaillerais dans la meme commune que mon homme |
Par Gipsy and me : le 15/05/12 à 13:27:23
Dire merci | Ben dis donc c'est compliqué quand même... Ben bon courage alors! |
Par csabrina : le 15/05/12 à 13:34:09
ben en meme temps, ca permet de "choisir" le poste voulu.... parce que je suis adjointe administrative donc ils pourraient me parachuter n'importe où dans le département et dans n'importe quel type de poste d'adjoint administratif si c'etait pas moi qui cherchait mon poste. La je cible un minimum la localisation géographique. Pour le poste, je fais pas la difficile, je postule sur tout ce dont je suis susceptible de convenir, mais si je pouvais eviter de me retrouver standardiste par exemple.... (j'ai rien contre ce métier hein, mais si c'est une mutation, c'est un boulot permanent, et j'ai pas fait bac+3 pour répondre au téléphone ) |
Par csabrina : le 30/07/12 à 15:32:00
je remonte le post... ca donne quoi pour vous ? Moi ca y est, je suis en plein dedans, car j'ai fini de bosser où j'étais... j'ai eu un entretien ce matin pour une mutation, je croise les doigts, c'est vraiment LA mairie où je souhaite travailler alors j'espere que ca va marcher. sinon, en attendant, j'ai un entretien demain pour un petit contrat en interim... on croise les doigts aussi |
Par helenenantes : le 30/07/12 à 16:30:34
Dire merci | moi aussi j ai fini mon cdd de 6 mois le 16 juillet- je pense que les offres seront plus riches à la rentrée- en attendant je postule quand meme mais comme je cherche un emploi en cdi c est un peu mou pour le moment |
Par csabrina : le 03/08/12 à 09:53:04
j'ai décroché mon petit contrat interim. J'ai commencé mercredi, et je bosse jusqu'au 17aout. J'attends toujours la réponse pour la mairie... je devrais savoir aujourd'hui car ils m'ont dit vouloir donner une réponse avant la fin de la semaine on croise les doigts pour moi svp |
Par lancelot62 : le 03/08/12 à 11:20:44
Dire merci | csabrina, lorsqu'on est fonctionnaire territoriale, peut-on travailler en même temps dans le privé ? Ou est-ce parce que tu es en disponibilité ? |
Par csabrina : le 03/08/12 à 11:35:37
lancelot : c'est parce que je suis en disponibilité. j'ai simplement à prévenir ma collectivité de rattachement de chaque activité que j'exerce. Pour quelqu'un qui est en poste, c'est plus compliqué, il me semble qu'on peut etre double actif si la seconde activité est agriculteur, pour le reste, je ne sais pas. Je me demande si ce n'est pas une exception qui a été mise en place il n'y a pas très longtemps |
Par lancelot62 : le 03/08/12 à 11:41:11
Dire merci | Ok ok, merci |
Par TiphaineEtDesir : le 04/08/12 à 13:01:41
Dire merci | Je vous rejoins et vous encourage toutes! Moi je suis fraichement diplômée assistante sociale et... Les annonces ne sont pas nombreuses pour des postes Mais j'ai la chance d'avoir gardé mon cdi, je bosse a flunch depuis 2 ans en contrat étudiant et comme ils sont contents de moi, ils m'ont fait un avenant a 35 heures depuis que je n'ai plus de cours, ils vont meme m'aider à trouver un boulot d'assistante sociale en contactant leurs connaissances... J'ai un entretien lundi dans un hôpital pour un CDD et un CDI, je suis plutôt intéressée par le CDD parce que c'est dans le service de psychiatrie, mais si ils me proposent le CDI je prends, on ne peut plus se permettre de refuser un CDI de nos jours... Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage dans vos démarches, c'est galère mais ca paiera!! |
Par kim88 : le 04/08/12 à 13:57:26
Dire merci | Salut ! Courage à ceux qui cherchent encore ! Moi j'ai enfin trouvé après plus de 8 mois de recherches, à me faire traiter comme un bout de viande ! Je vais faire ce qui me plait et c'est ce qui compte Je vais bosser dans la filière bovine pour mettre en place des projets d'animation et des actions pour aider les professionnelles de la filière bovine à communiquer sur les produits viande, le bétail et leurs métiers. Je vais aussi gérer une base de données comprenant les démarches qualité mise ne place sur la région (ex: label rouge), et j'adore la qualité. Donc taf en bureau, mais aussi du terrain ! Et le must je signe en cdi ! Je commence le 27 aout (je vais en baver ) et du coup je peux profiter de mes vacances tranquille. Je suis à 50 min de chez mes parents et de mes chevaux. L'appart est trouvé, bref je sors la tête du "trou" Bref, faut garder espoir ! (moi j'en avais plus du tout ...) Courage à vous |
Par csabrina : le 04/08/12 à 19:10:23
kim, tu pars en M&M, c'est ca ? super contente pour toi |
Par Marion79 : le 07/08/12 à 17:14:11
Dire merci | Je vous rejoins.... mon cdd se termine fin aout, a moi les joies du pole emploi et des entretiens.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous