Forum cheval
Le salon de discussion

Trouver un travail . Plus le courage

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 489 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Baxesme : le 15/11/11 à 10:53:15

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Salut à tous !

J'espère que vous aller bien.

Pour moi ... des hauts et des bas. Pour l'instant beaucoup de bas. A cause de ma recherche de travail qui commence à être longue.

Je recherche depuis Juin 2010 et la seule chose que j'ai trouver c'est une amie qui m'a permis de faire 2 semaine en Septembre 2011 sur un salon comme hôtesse d'accueil. C'étais génial de travailler, mais très court.

En fait je viens chercher de l'aide et du courage car j'en ai de moins en moins.

Je remémore ma vie en quelques lignes.
J'ai un BTS Assistante de GESTION PME PMI
Une formation par correspondance d'Assistante Vétérinaire avec un stage de 3 mois en soigneur au zoo.
J'ai 24 ans, le permis B, EB, Galop 6 et je fais aussi du tir a l'arc.
J'adore les livres et tout ce qui est culturel
Voila en gros.

Pour trouver du boulot j'ai fait:

Réponses aux offres, la en général on me répond négatif
Candidatures spontanées courrier, la j'ai jamais de réponse
Intérim , et la grosse décéption, il me disent que c'est bouché et qu'il n'y a rien du tout. (toutes, je les ai fait toutes.)

Pole emploi, comme il me paye pas, il s'en foute, alors moi je vais sur leur site et je postule.

Cet aprèm normalement si tout vas bien, je vais faire du "porte à porte".

Sincèrement, j'ai plus envie la . Je cherche, je trouve pas, je déprime, j'ai pas de sous c'est la misère.

Je ne cherche pas dans : ménage, caisse et fast food pour l'instant.

Je ne peux pas déménager, je vis avec ma mère de 82 ans.

Vous avez pas un truc pour me remonter le moral ? Car la je suis en train de me dire que je sert à rien. Que je suis naze et tout ce qui vas avec. Je sais qu'il faut pas penser comme ca, quand je postule ou quoi, je ne pense pas ca. Mais le soir ... en rentrant ...

Enfin voila

Desolé du pavé.

Si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance

Bisoux

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Marjo62 : le 07/08/12 à 18:51:54

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 J'adhère aussi.

Je fini mon apprentissage fin Septembre, je cherche depuis quelques mois déjà et rien de concret....
Je répond très régulièrement à des offres mais rarement des retours, j'ai des CV un peu partout sur des sites, à part les boites de consultants pour qui je passe souvent des entretiens rien...

Par titane : le 07/08/12 à 19:40:52

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Présente aussi...

Par csabrina : le 08/08/12 à 09:49:12

Déconnecté
Dire merci
et vous cherchez quoi comme boulot ?

moi j'ai toujours pas de réponse pour l'entretien passé lundi dernier... j'attends en esperant...
en attendant, le fait mon contrat interim de 15jours... je n'ai rien d'autre à faire que répondre au téléphone... 30 à 40 appels par jour... mais ma chef est sympa, j'ai le droit d'aller sur internet

Par Marion79 : le 08/08/12 à 10:54:18

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je vais chercher dans l'administratif, je ne veux plus faire de commercial...

Par Marjo62 : le 08/08/12 à 11:13:38

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Moi je cherche un poste de Responsable Qulaité Sécurité Environnement (ou un des 3 séparément)

Par aurel74 : le 08/08/12 à 11:37:03

Déconnecté

209 messages

2 remerciements
Dire merci
 Présente!

Après un BTS loupé, et un cdd sans aucun intéret!
Je vais être sur le marché à partir de septembre!

Des CV un peu de partout, deux proposition pas du tout intéressante.... UN espoir, un emploi dans une sellerie à 5 min de chez moi, le rève mais bon à voir!

Les papiers pour pôle emploi, sa se passe comment? Il faut faire une demande où? Par rapport à quoi? Je suis complétement perdu à ce niveau

Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 09:25:58

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je peux vous rejoindre !
Suis au chômage depuis juin . (bon ok c'est pa si long )
Mon chéri à été muté et du coup j'ai du démissionner pour le suivre .
Je travaille en banque ( conseiller financier ) mais y'a pas grand chose en ce moment vu le contexte économique , les banques recrutent pas trop .
Du coup je postule aussi sur les postes de conseiller en insertion et conseiller en retour à l'emploi .
Je vais aller faire un stage à la mission locale via pôle emploi .
J'ai un entretien dans une banque fin août et je postule pour bosser à pôle emploi .
Pour l'instant rien de concret mais je suis dans une région sinistrée pour l'emplOi et d'autant plus lorsqu'on est une fille ( les seules entreprises qui recrutent c'est le chantier naval et le nucléaire et j'ai beau cherché je me vous pas chaudronnier )
J'ai une BTS Muc et banque. 5 ans d'expérience dans la banque . Je suis prête à changer de voie mais por l'instant je suis plutôt bien payée au chômage et je veux pas bosser pour "moins" .
En attendant je fais des petits boulots d'appoints pour arrondir les fins de mois et je me plains pas , j'apprécie assez !
Mais bon j'aimerai quand même trouver un vrai boulot !

Par csabrina : le 09/08/12 à 17:58:11

Déconnecté
Dire merci
 good : moi j'ai pas droit au chomage car je n'ai pas demissionné pour garder le statut de fonctionnaire (fonctionnaire en recherche d'emploi, c'est un comble !!!) du coup, j'ai droit à rien... alors tout est bon a prendre pour faire quelques euros sur le compte a la fin du mois

Par csabrina : le 29/08/12 à 17:37:42

Déconnecté
Dire merci
 je remonte le post.... j'ai pas été prise au poste pour lequel j'avais passé un entretien... j'y croyais, mais bon tant pis...

j'ai fini ma mission interim et j'ai postulé car ils cherchent quelqu'un... on verra bien.
sinon, Randstad m'a donné de l'espoir l'autre jour quand ils m'ont proposé un poste de responsable RH... sauf qu'il m'a pas dit que le second CV qu'il a transmis a l'entreprise, c'etait quelqu'un avec 10ans d'expérience... donc forcement, j'ai pas été retenue...
sinon, j'ai postulé pour une mutation, et si l'offre est vraie (combien le sont dans la fonction publique... j'espere qu'ils cherchent reellement quelqu'un) je pense avoir mes chances car ce sont des fonctions que j'ai deja exercées pendant 6 mois... je croise les doigts

et aujourd'hui, j'ai pas eu le courage de me remettre sérieusement dans les recherches... faut vraiment que je me botte les fesses... j'ai deja refait totalement mon cv la semaine derniere et j'attends des réponses de pas mal d'endroits... et les candidatures spontanées, on sait ce que ca vaut... bien souvent on n'a jamais de réponse, et je sais pas vous, mais je n'ai jamais été appelée suite à une candidature spontanée... je sais comment ca marche, quand on cherche quelqu'un, on met une offre, sauf en cas d'urgence, on pioche jamais dans la CVthèque

Par Marjo62 : le 02/09/12 à 18:15:44

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 J'espère que tu vas finir par trouver.
J'ai pas encore fait de candidatures spontanées, pour l'instant je répond juste à des annonces.
J'ai eu aucun retour depuis Fin Juillet...
Bon j'ai des boites de consultant censées me rapeller en septembre on verra bien.

Là je décompte les jours qui me séparent de mon premier jour de chômage. On est au mois de septembre, chomage prévu début octobre...

Par chapaval : le 02/09/12 à 18:31:05

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vous rejoint aussi , licenciement économique mi août du coup " on m'a dit " que j'avais droit à des formations. Vue que j'ai reçu mes papiers de fin de contrats il y-a 2 jours je ne sait même pas quand je vais être convoqué par pôle emploi, alors à mon avis pour la formation que je voulais faire en septembre c'est foutu . Et là il me tarde d'avoir la paye de juillet qui traîne un peu trop à mon goût...
Pour ma part j'étais en agriculture et je pense complétement changé de voie et partir en formation d'aide soignante.
En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui cherchent un boulot

Par csabrina : le 02/09/12 à 19:52:10

Déconnecté
Dire merci
chapaval : je serais toi j'harcelerais un peu pole emploi pour qu'ils s'occupent de ton dossier !

sinon, le responsable de l'agence interim m'a rappelée, et j'attends son coup de fil demain ou apres demain, toujours pour le poste d'assistante RH pour la meme entreprise, est-ce la personne avec expérience qui convient pas ou est-ce un second poste, j'en sais rien, mais j'espere que je peux y croire.

et sinon, je devrais avoir une réponse rapidement pour un cdi, mais je ne sais pas trop encore quoi faire pour ca, car etant donné que c'est une creation de postes, ils ne savent pas me dire quelle proportion il y a de standard, et en fonction de ca, ca m'interesse... au pire, j'essaierai, mais bon, j'ai peur que si ca me convient pas, de perdre d'autres opportunités.
un peu le cul entre deux chaises quoi

Par lancelot62 : le 02/09/12 à 23:34:08

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Marjo62: Moi je cherche un poste de Responsable Qulaité Sécurité Environnement (ou un des 3 séparément)

Tu es en formation à Cambrai ? (si ce n'est pas trop indiscret...)

Présente!

Après un BTS loupé, et un cdd sans aucun intéret!
Je vais être sur le marché à partir de septembre!

Idem

Message édité le 02/09/12 à 23:38

Par chapaval : le 03/09/12 à 11:47:39

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que les papiers de fin de contrat ... ont été envoyé que jeudi, donc j’espère avoir des nouvelles dans la semaine mais eux "pour l’instant" n'y sont pour rien (licenciement économique avec patrons un peu branle.r)...

Par csabrina : le 03/09/12 à 11:51:52

Déconnecté
Dire merci
 ah ok... il me semble que l'employeur a un mois pour te faire parvenir ces documents

Par chapaval : le 03/09/12 à 12:01:48

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bé tu voit ça a mis plus de temps (ça passe par mandataire judiciaire peut être pour ça ) mais bon j'espère que maintenant ça ira un peu plus vite..
J'ai une question, donc c'est un licenciement économique que j'ai eu et j'ai pris le CSP (contrat de sécurisation professionnel) donc je devrais être à 80 % de mon salaire brut. Et j'aimerai partir en formation. A votre avis est ce que je peux faire la demande à la banque par rapport à mon assurance licenciement sur mon crédit voiture ??? est ce que certains d'entre vous ont été en CSP et en savent un peu plus ??
merci d'avance

Par csabrina : le 03/09/12 à 13:09:09

Déconnecté
Dire merci
 euh, oui, c'est possible qu'en cas de licenciement eco, ce soit différent (meme probable).
sinon, je saurais pas te donner de réponse par rapport à ca, j'pense que le mieux, c'est de demander à ta banque, ou de regarder dans ton contrat d'assurance ce qu'elle considere comme valable pour le licenciement

Par chapaval : le 03/09/12 à 13:10:54

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci quand même j'ai essayé de l'appeler mais aujourd'hui elle n'est pas joignable je vais encore patienter

Par csabrina : le 03/09/12 à 13:11:43

Déconnecté
Dire merci
 ben on est lundi, c'est normal

Par chapaval : le 03/09/12 à 13:14:04

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas faux

Par Marjo62 : le 03/09/12 à 17:52:45

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Lancelot : Non j'ai fait un BTS QSE au CESI à Arras et j'ai fait la formation d'ingénieur généraliste par apprentissage derrière.

J'ai un copain qui a fait la licence pro à Cambrai. Moi je devait y aller il y a quelques année mais j'avais pas trop aimé l'environnement de la fac

Par csabrina : le 13/09/12 à 10:31:12

Déconnecté
Dire merci
 bon, je sors d'un entretien pour une mutation dans la fonction publique territoriale...

j'ai l'impression que ca va pas marcher encore cette fois ci...... ils ont insisté sur le fait que j'avais beaucoup de diplomes pour un poste de catégorie C...

Une question "vous avez pas peur de vous ennuyer sur un poste ouverts au personnes ayant seulement un brevet ?"

c'est à dire que... vous embaucheriez un niveau brevet sans expérience sur un poste comme ca, pour lequel il faut des compétences juridiques, vous ?

j'ai un bac +3, j'ai pas fait l'ENA....

j'espere qu'ils vont pas me recaler pour ça quoi, j'suis sure qu'il m'aurait plu +++ ce poste

Par ptitelouve : le 13/09/12 à 11:03:55

Déconnecté
 Je vous rejoins, je cherche un petit boulot en attendant la rentrée prochaine...

J'ai postulé chez Décath, Bot*nic, Int*rsport, et dans des entreprises du coin...

Par csabrina : le 14/09/12 à 10:50:22

Déconnecté
Dire merci
 encore un entretien ce matin, pour une offre CDI en gestion que j'ai vue sur leboncoin. j'avais postulé par mail sans trop y croire et ils m'ont appelée hier apres midi.

J'aurais une réponse début de semaine prochaine, et ils m'ont dit qu'ils avaient retenu 4 personnes... donc une chance sur 4, on y croit

Par csabrina : le 14/09/12 à 15:37:08

Déconnecté
Dire merci
 Bon ben je crois que je vais pouvoir quitter ce post !

L'entreprise pour laquelle j'ai passé un entretien ce matin vient de m'appeler pour me dire que j'étais choisie !
Pour l'instant rien de signé, mais ils me proposent un CDI avec période d'essai, au taux horaire que j'avais demandé

Comme quoi, sur leboncoin, on trouve vraiment de tout, même du boulot

Par kagnotte : le 14/09/12 à 15:58:52

35942 messages

524 remerciements
Dire merci

Par DQR33 : le 14/09/12 à 16:50:51

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Egoïstement, j'avoue être content d'avoir été viré parce que trop vieux dans de bonnes conditions...

Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos recherches, et avec un peu de réussite. Franchement, je n'aimerai pas être à votre place.

Ma fille galère depuis plus d'un an...

Par csabrina : le 14/09/12 à 16:53:43

Déconnecté
Dire merci
 dqr : elle fait quoi ta fille ?

Par Marjo62 : le 15/09/12 à 19:15:06

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Super Csabrina!

Bon moi c'est bon j'ai mon diplome, il ne me reste plus que 2 semaines en entreprise (je suis apprentie) et après on va chez polo...

En Juillet j'ai eu pas mal de rdv dans des boites de consultants (interim pour cadre en gros) et depuis rien de chez rien, je continue de postuler à droit à gauche mais rien...

Par DQR33 : le 15/09/12 à 19:44:16

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonne question, csabrina !

Elle a une licence d'une branche qui n'existait pas de mon temps. Elle voulait continuer, sauf que même avec de bons résultats, la fac de Bordeaux préfère favoriser sa pub en prenant des gens extérieurs à Bordeaux plutôt que de prendre en priorité les gens de sa fac (mais là, je suis peut-être médisant... )

Elle voulait être scénariste, un truc comme ça...

Mais difficile de trouver quelque chose avec cette licence !

Elle est prête à faire n'importe quoi, mais même là, c'est un peu galère.

Par lancelot62 : le 15/09/12 à 20:21:01

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
  Lancelot : Non j'ai fait un BTS QSE au CESI à Arras et j'ai fait la formation d'ingénieur généraliste par apprentissage derrière.

J'ai un copain qui a fait la licence pro à Cambrai. Moi je devait y aller il y a quelques année mais j'avais pas trop aimé l'environnement de la fac

On s'est peut-être croisés alors, je suis allé aux portes ouvertes en début d'année, pour la formation IG orientation QSE

Par Marjo62 : le 15/09/12 à 20:40:17

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Au CESI ou à cambrai? Cambrai j'y étais passé en 2007 je croit donc ça remonte.
Le CESI j'y suis depuis 5 ans et si tu as fait une JPO y a des chances, j'ai fait celle de janvier ou fébrier je croit.

Par lancelot62 : le 15/09/12 à 21:16:45

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Au CESI

Cambrai ne propose que des licences et ensuite il faut aller sur Valenciennes pour le Master... Et je ne sais pas si le secteur est vraiment porteur. J'entends tout et son contraire donc bon :-/

Par Marjo62 : le 16/09/12 à 11:19:45

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Y a des débouchés quand même mais en ce moment c'est comme partout, un peu la crise... et comme là c'est la période des sorties d'écoles, beaucoup de candidats pour pas mal de place mais moins quand même lol.

Tu fais quoi comme études?

Par lovehorse41 : le 16/09/12 à 11:53:32

Déconnecté
 Présente également.

BTS banque en poche, expérience de 3 ans plus 1mois dans une clinique vétérinaire.

Je ne veux plus aller dans ce domaine, mais je ne sais pas quoi faire.

Je voulais faire la formation d'ASV mais pas de patron donc c'est mort.

J'aimerai travailler auprès des animaux mais dans quoi?

Je suis limite à prendre tout ce qui se présente, mais le problème c'est que j'ai l'impression que l'envoi de mes CV ne servent à rien.

Même pas de lettre négative, mais pas de réponse du tout!!

Par buddis : le 16/09/12 à 12:10:31

Déconnecté
 pareil, je vous rejoins.

j'ai quitté un super job pour un mec et une région qui n'étaient pas pour moi.

je change de région et me remet en chasse.

j'ai un diplome de niveau 2 dans la finance, 10 ans d'expérience en banque, 2 ans dans la gestion de patrimoine, 5 anjs comme chef d'entreprise.

je voudrais bien tomber dans le consulting ou le conseil aux entreprises mais mes candidatures n'ont pas été acceptées

Je cherche un poste de responsable d'agence, peu importe le secteur (sauf la banque !!) y'a plein d'annonces, je candidate, mais pas de réponse...

Mais j'en suis qu'au début donc je m'inquiète pas trop.

par contre chuis passée maitresse dans l'art de répondre aux annonces et d'adapter les LM !!c'est déjà ca

Par csabrina : le 17/09/12 à 08:34:17

Déconnecté
Dire merci
 DQR : ok, une formation bien spécifique !

ahh ca, les entreprises qui donnent meme pas de réponse

qu'on réponde pas aux candidatures spontanées, je peux encore comprendre... mais j'ai passé un entretien pour lequel je n'ai jamais eu de réponse (je n'ai pas rappelé car poste qui m'intéressait pas spécialement donc vu que j'avais d'autres pistes, je preferais attendre)... je trouve que c'est quand meme la moindre des choses de tenir informées les personnes qui ont été recues en entretien ca donne une sacrée image de la boite en tout cas !

Par DQR33 : le 17/09/12 à 12:08:57

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 La problème des réponses n'est pas nouveau : si je me souviens bien, en 70, lorsque je me suis mis à chercher du boulot (informatique), j'ai bien du envoyer une trentaine de lettres pour ne recevoir au bout du compte que sept ou huit réponses...

Dont la bonne, c'est vrai

Par csabrina : le 17/09/12 à 12:12:22

Déconnecté
Dire merci
 ben quand on postule en spontanée, ca ne me derange encore pas trop de ne pas recevoir de réponses.. je peux comprendre que c'est une surcharge de travail.

quand on poste une offre, je trouve ca déjà un peu moins cool de pas repondre, au moins par mail, à ceux qui postulent.

mais quand on se rend à l'entretien, je trouve ca inadmissible...

Par csabrina : le 21/09/12 à 22:53:37

Déconnecté
Dire merci
Avis aux jurassiens !

si quelqu'un est interessé par un poste de secrétaire/opérateur de saisie dans le secteur agricole pour un CDD court, j'ai une piste, mais c'est urgent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval