Forum cheval
Le salon de discussion

Les "grands parano"

Sujet commencé par : lanevrose - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
1 personne suit ce sujet
Par lanevrose : le 15/11/11 à 10:58:43

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.

Je poste sous un pseudo différent, car c'est un peu délicat ( enfin j'ai un peu honte quoi ).

J'aimerais savoir, si parmis vous, il y'a des grands paranoïaques ? Et comment vous le gérer ?

Je suis du genre à flipper pour un rien, à interpréter le moindre petit événement au point de faire des crises d'angoisses et de me bouffer la vie.

Par exemple, il suffit que je trouve mon homme distant depuis quelques jours pour imaginer qu'il me rompre , alors qu'il m'affirme que tout va bien...

De faire des crises de parano sur les risques d'accident ( voiture, maladie, maladie des chevaux, handicape etc etc ).

Sur le travail ( manque de performance, crise économique etc etc ).

SI ca continue , je vais limite finir par flipper sur la prophétie Maya pour 2012...

Dans le genre " névrose ", j'ai aussi lu le post sur les esprits/démons de ce forum , ca m'en a fait dresser tous les poils sur le corps et rendue complétement névrosé dès que j'étais seule dans l'appart. A me dire des truc débiles du genre " à force d'y penser et d'avoir peur, tu vas les attirer les esprits... ( Faut dire que Paranormal Activity m'avait traumatisé pendant 3 mois ).

Je sais bien que c'est ridicule , et que de toutes façons, la parano n'empêche pas les événements de se produire. J'essaie de me raisonner, mais je n'y arrive pas.

Là ca fait 4 jours que je me "bouffe" car mon homme passe sa journée sur la console quand il est à la maison ( nouveau jeu ) et que je le trouve distant. Je lui ai demandé si tout allait bien ( il me dit oui ), je lui ai demandé si il me dirait si quelque chose n'allait pas ( il répond oui ), j'ai même fait la lourdingue avec le " tu me promets que tu me dirais "... ( et il a dit oui aussi ).

Rien à faire, je suis tjs en train de psychotter, à me dire que ça sonnait faux etc etc ....

Comment faites-vous pour gérer vos "angoisses" , car j'en ai vraiment marre d'être comme ça.

Message édité le 15/11/11 à 11:00

Messages 1 à 21, Page : 1

Par CaroDadou : le 15/11/11 à 12:15:54

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu comme toi, le degré en dessous.

Je ne gère pas, je psychote et quand j'en ai marre de psychoter toute seule je commence à me détacher et me foutre de tout, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Mon ex disait : "y'a que les paranos qui survivent"

Par Mrg : le 15/11/11 à 23:10:02

Déconnecté

138 messages
Dire merci
Je suis parano juste à un degrés en dessous de toi moi aussi (enfin pas pour tout). Je trouve que mon cheval me regarde bizarrement j'ai peur tout le soir (oui en géneral je lui trouve des maladies ou des problèmes le soir) et je vais le voir toute les 5min (heureusement il est à la maison !). J'ai un appel en absence de l'un de mes proches je suis obligé de répondre et de m'inquièter et ça même si je suis en cour ou à cheval...
Quelqu'un me répond pas au tel pendant 1 ou 2h desuite je me fais des films d'accidents ou autres. Quand je me promène seule dans la rue je regarde partout, à tous les coins de rue je m'attend à quelque chose.
Bref, je m'arrête la pour la liste .
Ben en faite, ce que je fais c'est en géneral je vais me fumer une clope (même si c'est pas la solution), et j'intériorise mes angoisses je trouve qu'en parler ça fait plus réel et ça peut condaminer les autres donc empirer la situation. Ou quand c'est trop j'extériorise ça et j'en rigole avec des gens qui me connaissent bien, donc qui ont l'habitude de mes angoisses. Puis j'ai tjrs un objet qui me rassure sur moi. Et je me concentre totalement sur quelque chose d'autre. Et je fais confiance à mes amis proches pour le côté parano au niveau relationnel.
Tu peux aussi faire des exercices de respiration ou te masser la première "ligne" de la paume de ta main :-). En espèrant que ça t'aide ! (Ou au moins que tu te sente moins seule )

Par bichejtm : le 15/11/11 à 23:16:04

Déconnecté
 Nienvenue au club...
Suffit d'un pet de travers pour que je m’affole
Exemple avec mon homme, quand il me parle pas, j'angoisse.Il est pas du genre démonstratif, je le sais depuis 3 ans, mais nan,ça rentre pas...
Idem pour mes animaux...
Faut que je controle la température au moins une fois, je les suit dehors et dans la litière, pour voir ce qu'ils font....
Bref, faut que je contrôle tout, sinon c'est le pétage de câble assuré....

Par wicky : le 15/11/11 à 23:17:19

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je suis parano sur la santé de ma jument, toujours peur qu'il lui arrive qq chose, qu'elle soit malade, ou si elle vient pas me voir je crois qu'elle m'aime pas

sinon lanevrose, peut-être un gros souci de confiance en toi ?

Par Capsou13 : le 15/11/11 à 23:20:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le moment, je suis très parano aussi... Le soir quand je vais nourrir seule ma jument dans le pré à 100m de ma maison qui est à l'orée d'un mini-bois, mini-bois qui longe une cité pas très sympathique dirons-nous... Dans le noir total, évidemment, seul le box est éclairé.
Bah je descends armée, avec une lampe de poche, mon GSM à la main...

Par wicky : le 15/11/11 à 23:22:44

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 armée d'une lampe de poche et d'un gsm, waouh ça rigole pas !

Par Mrg : le 15/11/11 à 23:27:50

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 Capsou c'est pas dla parano ça c'est normal ! Enfin bon après ce que je dis plus haut, après tout mon avis n'est peut être pas très crédible

Et sinon moi aussi je sors costament armé, (faut voir ou je vis aussi ) mais c'est pas trop trop la solution non plus :-/ (et non pas seulement d'une lampe torche et d'un GSM hein :-p )

Message édité le 15/11/11 à 23:29

Par lanevrose : le 16/11/11 à 09:42:50

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Merci à toutes.

Certaines de vos paranos sont quand même asse rationnelle ( sortir seule la nuit et se méfier , regarder partout ), surtout quand on voit ce qui peut arriver régulièrement.

Bichet : je crois qu'on a le même genre d'homme, depuis 3 ans aussi , pas bavard, avec des crises de mutisme de 72heures , régulièrement. Je le sais pourtant, je le sais....

Quelqu'un m'a conseillé les fleures de Bach pour me calmer ?

Par wicky : le 16/11/11 à 09:49:01

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les fleurs de Bach il y a le Rescue qui peut calmer des angoisses ponctuelles ou un coup de stress

Par Hella 33 : le 16/11/11 à 09:54:03

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi un peu parano mais je crois avant tout que c'est à cause d'un manque de confiance en moi.

Par wicky : le 16/11/11 à 11:54:46

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je suggérais dans ma 1ere intervention, après il faut des fois fouiller plus loin, savoir pourquoi ce manque d'assurance ? essayer de comprendre c'est déjà le début de la thérapie

Par csabrina : le 16/11/11 à 12:46:50

Déconnecté
Dire merci
je crois que c'est un peu la nature féminine.

Par plus tard que ce matin, au boulot, comme d'habitude quand je me leve de mon bureau, je regarde le pré des chevaux par la fenetre... et la je vois ardent debout en train de regarder Paquita qui est couchée. Mes chevaux se couchent rarement... du coup, ben je me suis inquiétée... mais je me voyais mal dire a mon chef que je m'absente pour aller m'assurer que ce n'est rien...

j'ai guetté toutes les 5 minutes jusqu'a ce qu'elle se releve sous mes yeux.... "ah ben non c'etait rien, elle se faisait dorer la pilule au soleil"

je suis aussi du genre de me faire des films quand je dors seule chez moi et que j'entends le bois du chalet craquer

Par naala147 : le 16/11/11 à 14:51:00

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je ne peux que vous conseiller de faire qq seances de sophrologie.

ca permet d'apprendre des techniques pr se relaxer,se detendre, et exterioriser ses soucis.

une ou 2 seances suffisent bien souvent.

par chez moi tu epux aussi trouver des stages dans les maisons de quartier a pas cher.

Par Rivermist : le 16/11/11 à 14:53:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse :

Mon ex disait : "y'a que les paranos qui survivent"

Par clever : le 16/11/11 à 15:46:36

Déconnecté
 ce post est aussi pour moi je le craind...

je spychote un peu comme vous ... enfin apprement j'ai des raisons de croire qu'on parle deriière mon dos en mal ... et du coup ca me fait flipper à un point ... que du coup j'en vient à imaginer plein de truc sur ce qu'on peut dire à mon sujet alors que j'y suis pour rien ...

grrrrr

je cherche aussi à contrôler ce qui peut m'arriver ... à contrôler ce qui se passe autour de ma petite sphère ... alors que sans doute chacun vaque à ses occupations / préoccupations sans vraiment se focaliser sur mes actes ...

n'empêche je ne peux pas m'empecher d'y songer ...

Par mon ptit fidji : le 16/11/11 à 16:41:07

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense avoir eu toutes les maladies du monde au moins 5 minutes..
si j'entend les pompiers je me demande toujours si c'est quelqu'un que je connais qui est en danger..
si mon mec est juste fatigué,ou qu'il ne me dit pas "bisou" en raccrochant au tel je pense qu'il ne m'aime plus...
si mon chien respire un peu fort,je crois qu'il va mourir,
petite je croyais que si je ne priais pas avant de dormir,ma famille allait mourir dans la nuit...

mais bon à coté de ça je suis persuadée qu'un jour je vais gagné au loto et que RIVER est amoureuse de moi( concernant NAVIS,je sais qu'elle l'est)

un seul secret: il faut relativer et paranoyer pour le bon et le mauvais

Par Capsou13 : le 16/11/11 à 17:59:14

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me suis mal fait comprendre

Je suis armée, et en plus j'ai mon GSM à la main et ma lampe de poche.
Je ne suis pas armée de mon GSM et de ma lampe de poche

Après, je dirais pas armée de quoi, parce qu'on m'a déjà lynché ici plusieurs fois, alors... ^^

Par contre, comme vous, je psychote aussi pour certains trucs.
Quand je descends voir ma jument au pré, j'ai toujours peur de la retrouver morte à moitié découpée, voire de pas la retrouver du tout...
Sinon, j'ai peur tous les soirs qu'on me vole ma voiture. Il m'arrive de me lever la nuit pour regarder par la fenêtre si elle est encore là. Et la première chose que je fais le matin, c'est regarder par la fenêtre...

Bref, je psychote pour pas mal de trucs, mais c'est vrai que c'est raisonné, parce qu'on m'a volé ma voiture et qu'on l'a brulée, parce des chevaux ont été massacrés, parce que maintenant le soir rien n'est rassurant...

Par ptitelouve : le 16/11/11 à 18:17:42

Déconnecté
Post pour moi aussi

Dès que j'entends un rire dans la rue, en classe,...j'ai toujours l'impression que c'est qu'on se fout de moi...et du coup je m'éloigne des autres (et surtout ceux de mon âge), quelqu'un qui lève un bras, la main ? Je m'écarte brusquement en pensant que c'est un coup, je surveille souvent les gens que je ne connais pas bien,...

Et 2012 ? Je suis déjà en stress...et je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Par mumu44 : le 16/11/11 à 19:48:10

Déconnecté
 Je suis un peu parano. Toujours peur que les amis me fassent la gueule pour x ou y raison. Mon homme c'est pareil. Et mon poulain aussi, lol

Mais moi je sais d'où ça vient. J'ai très peu confiance en moi! Et ça me bouffe la vie!

Par keradeline : le 16/11/11 à 20:00:31

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 " Just because you're paranoid, don't mean they're not after you" !

ok je sors !!

Par waya : le 18/11/11 à 11:10:28

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben dis donc...

sacrés paquets de souffrance par ici

TCC pour tout le monde

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval