Forum cheval
Le salon de discussion

Quand son métier ne nous plait pas ou plus.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par lovehorse41 : le 15/11/11 à 15:35:55

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI. Sa se passait bien, mais plus sa avance plus j'ai des doutes.
Est ce vraiment pour moi?

J'aimerais changer mais que faire d'autres. J'avais pensé à aide soignante, mais plusieurs personnes de mon entourage qui y travaillent ou y ont travaillé font tout pour me faire garder mon boulot.

Des avis??

Messages 1 à 16, Page : 1

Par noize49 : le 15/11/11 à 15:39:47

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Que fais-tu actuellement et quelle est ta formation ?

Par lovehorse41 : le 15/11/11 à 15:41:01

Déconnecté
 BTS Banque et je suis....dans la banque.

Par tyoc : le 15/11/11 à 15:42:08

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Des avis??

Deja qu'est ce qui va pas ?

En période d'essai (ou dans les 1 an), ça arrive fréquemment d'avoir un coup de mou. On se sent pas à sa place, on juge son boulot pas bien fait, etc...

Mais dans un tel cas c'est qu'une étape. En se donnant un coup de pied au c*l ça passe.

Si le problème est plus profond type ambiance pourrie, job mal payé, etc... la il faut envisager de se barrer.

Tenir compte du fait qu'un CDI en ce moment ça vaut de l'or.

Il y a toujours des hauts et des bas dans un job.

Par tyoc : le 15/11/11 à 15:44:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Entre banque et aide soignante c'est quand même pas la même chose.

Par lovehorse41 : le 15/11/11 à 15:49:05

Déconnecté
 tyoc, merci pour ton commentaire.

C'est ce que je suis entrain de faire depuis cet après midi. (un tableau avec avantage et inconvénients).

Mon boulot en lui même sa va et je peux pas dire qu'il me déplaise (je suis sur une plateforme téléphonique) donc même si beaucoup de clients sont agressif, avec la conjoncture actuelle c'est compréhensif).

C'est dure mais je pense que tu as raison. Je dois tenir le coup. Je reçoi pas mal de critiques et 2 personnes de ma vague de recrutement on démissionnait.

Est-ce un test de pousser les gens? (on dit que je fais pas certaines choses alors que si)!

Et si je contre dis...on dit que je "réponds"

Donc un peu délicat.

Par tyoc : le 15/11/11 à 15:55:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
beaucoup de clients sont agressif

Aide soignante ça sera pas mieux.

Est-ce un test de pousser les gens?

Dans certaines boite, oui.

on dit que je fais pas certaines choses alors que si

En mettant par écrit tous ce que tu fais (date, heure, etc...) sur un petit calepin et en resortant ce calepin chaque fois qu'on te fais une remarque pour dire : "dossier traité tel date, transmis à untel à telle heure", tu vas passer soit pour la fille organisé, soit pour la fille qu'il faut pas faire ch*er.

Des mauvaises passes, on en a tous eu. Faut juste arriver à faire le bilan de manière posé.

Par aline13 : le 15/11/11 à 15:57:12

Déconnecté
 Tyoc a tout dit, rien à rajouter

Par lovehorse41 : le 15/11/11 à 16:02:26

Déconnecté
 tyoc, je ne peux pas tout noter, les appels doivent durer moins de 4mn donc si je notes tout...

Je suis écoutée et après 2/3 appels d'écouté on vient me chercher pour faire un débrief.

Et vu que c'est un supérieur, si je dis "si sa je l'ai dit, même que je lui ai dis comme cela "....".

Et la réponse que j'ai eu "NON tu ne l'as pas dit" ou "tu me réponds?"

Bon bah ok je l'ai pas dit et pi voilà

Par tyoc : le 15/11/11 à 16:10:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais il sont pas enregistrés ces appels ?

Si c'est le cas tu demande poliment à l'entendre pour t'améliorer, et accessoirement prouver qui à tort ou raison

Par lovehorse41 : le 15/11/11 à 16:13:10

Déconnecté
 Pas tous et on peut pas les sortir comme cela. (dommage parfois!).

Mais bon je vais continuer comme je fais et continuer a m'améliorer.

merci en tout cas, sa fait du bien de discuter!!!

Demain j'y retourne la tête haute et je montre les crocs ^^

Par tyoc : le 15/11/11 à 16:15:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je montre les crocs ^^

Vazy, mors y l'oeil.

Par lovehorse41 : le 15/11/11 à 16:17:43

Déconnecté

Plutôt le ventre sa se voit moins^^

Par Rivermist : le 15/11/11 à 16:18:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je +++++ Tyocune fois que tu auras tes marques ce sera surement différent.

Et clairement vu le sens dans lequel l'économie de la France est en train d'aller, un CDI je pense que ça ne se refuse pas... sauf conditions de travail vraiment odieuses

Par noize49 : le 15/11/11 à 17:01:46

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Rivermist

Vu le contexte économique actuel, difficile de refuser une CDI.

Par maud : le 15/11/11 à 18:50:24

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je me retrouve

Il y'a 1 an j'ai decidé de changer de voie pro : j'aimais mon metier mais de la a faire ca 40 ans? no way ! Tu es jeune, c'est maintenant ou jamais qu'il faut changer de voie pro ( apres gerer les etudes avec les enfants, le credit de la maison c'est pas evident) ! A 24 ans je reprends des etudes infirmieres . Pourquoi ne pas faire un stage avec une aide soignante ou infirmiere ( tu as + de responsabilités, 3 ans d'etudes..) pour voir si cela te plait vraiment?

a toi de voir si tu veux un metier alimentaire ou t'epanouir dans un metier qui te plait vraiment..

Par kefiretlome : le 15/11/11 à 19:17:56

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Je suis infirmière, et s'il y a bien un job que je ne recommanderais pas, c'est Aide Soignante !
C'est payé avec un lance pierre, elles font un boulot formidable, mais n'ont plus le temps de faire du relationnel, ne sont pas remplacées quand absentes, car les autres peuvent compenser, de fait, les pauvres sont crevées en permanence (une infirmière manquante est remplacé en général, pas toujours, si elles sont plusieurs, mais c'est encore plus rares chez les AS), le boulot est quand même ingrat et mal reconnu, en tout cas pas à sa juste valeur !

Si tu veux partir dans cette voie, fais infirmière, au moins, tu auras une paye correcte...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval