Sabayon ? et tians?
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 16/11/11 à 10:38:21
Dire merci | Bonjour Tout d'abord J'ai 10 jeunes d'oeufs a utiliser et en cherchant ce que je pouvais en faire, je tombe le plus sur des sabayons. Mais c'est quoi réellement? Ça a quelle texture? Je voudrais le faire avec des poires (j'en ai 3 bien mures a utiliser) , c'est possible? Si vous avez d'autre idées avec 10 jaunes d'oeuf, des poires. Dans mes placards j'ai de la noix de coco râpé, de la vanille, du chocolat noir (mais je voudrais éviter) , je dois avoir 15gr d'amande en poudre et puis tout pour faire un gâteau ....................................................................... Ensuite j'ai 2 aubergines arlequin , je voudrais faire un tian mais j'ai pas de courgette, j'ai juste des tomates. Vous auriez des idées, je veux un truc qui a du gout (on a pas peur des épices, on adore manger thaï par exemple) donc j'ai toutes sortes d'épices dans mes placards et du curry vert thaï. Pour la viande j'ai poulet ou bœuf, laquelle serait le mieux et comment la cuisiner pour ne pas simplement servir le "tranche" dans l'assiette? (pas de poulet au curry, j'en ai fait un y a pas longtemps) A vos claviers |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimirus : le 16/11/11 à 10:51:35
Déconnecté | rien que ça ! avec les oeufs, fais un flan .... j'en ai justement fait un ce matin : 1 litre de lait, 9 jaunes d'oeuf, 60 grammes de cassonade ou de sucre, 1 bâton de canelle (ou 1 sachet de sucre vanillé, ou vanille tout court), le zeste d'un citron râpé, 50 gr de maïzéna ou de fécule. si tu as de quoi faire, je te donne la recette. les aubergines : frites. tu utilises ton dernier oeuf pour faire une pâte à beignet .... pareil, si ça te branche je te dis comment faire. poulet : au citron, il faut juste du lait et un peu de farine + un jus de citron que tu vas récupérer de ton flan. alors ? |
Par Luna74 : le 16/11/11 à 10:58:50
Dire merci | le flan mon chéri aime pas Par contre je veux bien pour faire les aubergine en frites . Le poulet au citron m'aurait bien tenter mais j'ai pas de citron (et j'ai pas le droit de sortir) |
Par julyka : le 16/11/11 à 11:02:53
Dire merci | Moi, tu me dis jaunes d'oeufs, je te réponds crème brulée ou crème façon bonne maman... |
Par Luna74 : le 16/11/11 à 11:20:07
Dire merci | les crèmes bonne maman mon homme aime pas (oui il est difficile pour ça) il aime que celle de sa mère Et la crème brulée pourquoi pas, je vais aller voir une recette. |
Par casimirus : le 16/11/11 à 11:31:07
Déconnecté | LES AUBERGINES. Couper les aubergines en tranches d'un centimètre (sans enlever la peau), les saler légèrement et les laisser rendre l'eau dans une passoire pendantt 1 heure. pâte à frire •150 g de farine •1 œuf •1 cuillère à soupe d'huile d'olive •150 ml d'eau •Sel •Dans un saladier ou une terrine, battez l'œuf et l'huile d'olive. Ajoutez la farine et une petite pincée de sel. •Versez l'eau graduellement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène ni trop épaisse, ni trop liquide. Recouvrez d'un torchon ou d'une assiette afin d'éviter que la pâte ne sèche, puis laissez reposer au moins 30 minutes à température ambiante avant utilisation. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Préparez alors vos beignets... de courgettes, de fleurs de courgettes, d'aubergines, d'artichauts... avec cette pâte à frire. Ajoutez des épices ou des fines herbes au mélange en fonction des légumes utilisés. avec les aubergines, pas besoin d'épices, juste les essuyer avant de les tremper dans la pâte à beignets et faire frire dans une poêle avec de l'huile d'arachide. egoutter sur un sopalin et servir chaud. |
Par Jasmine : le 16/11/11 à 11:36:41
Déconnecté Dire merci | Des oeufs à la neige Tu fais les oeufs avec le blanc, et la crème anglaise avec les jaunes ! |
Par Luna74 : le 16/11/11 à 11:46:11
Dire merci | casimirus merci, j'ai de quoi faire mes aubergines, miam Jasmine, les blanc je les ai plus, ils ont servie a mon homme pour faire de la mousse au chocolat pour son boulot |
Par casimirus : le 16/11/11 à 12:02:28
Déconnecté | tes tomates, tu peux les faire à la provençale si tu as de l'ail, du persil et de la chapelure ou des biscottes. |
Par Luna74 : le 16/11/11 à 12:04:14
Dire merci | ah oui tien bonne idée encore une fois, en plus on adore ça |
Par casimirus : le 16/11/11 à 12:07:12
Déconnecté | et puis ton poulet, mariné 2 ou 3 heures avec huile d'olive, ail écrasé, un trait de vinaigre balsamique, poivre, sel, thym .... hop ! direction le four. |
Par Luna74 : le 16/11/11 à 12:18:48
Dire merci | pour la viande j'ai trouvé la même idée mais avec du boeuf, je vais faire une marinade avec des épices (cumins et piments doux) et la marinade je vais la garder comme sauce. |
Par Luna74 : le 16/11/11 à 12:35:42
Dire merci | j'ai trouvé le dessert. Je vais faire une crème au chocolat (genre danette, ça il aime) et par dessus mon sabayon au poire. J'ai vu une idée de marquise au chocolat avec sabayon mais ça a l'air compliqué la marquise . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous