Forum cheval
Le salon de discussion

Expo chiens de St Etienne .....

Sujet commencé par : Roman - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par Roman : le 16/11/11 à 19:09:06

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Je fais pas mal d'expos et j'en ai vu des vertes et des pas mures, comme cette juge multi-races qui attribue le CACS et BOB à ma chienne, en avril avec un jugement top et qui, 3 mois après me vire en premier avec un jugement exactement inverse au précédent, ..... Bref la juge qui n'avait jamais approché un labrador de sa vie ......
Je suis toutefois resté fairplay, et je n'ai absolument rien dit (on en a d'ailleurs bien rit avec les éleveurs. Puis qu'on le veuille ou non le jugement est souverain.

Cependant, tout le monde ne réagit pas avec autant de correction, voici ce qui est arrivé à un juge lors de l'expo de st Etienne :

(source : Vos chiens magazine)

Dimanche 13 novembre, à Saint Etienne, le juge Jean Louis Escoffier a été agressé par un exposant, en fin de journée.
Ce week-end de mi-novembre, l'exposition internationale de Saint Etienne s'est déroulée dans sa traditionnelle bonne ambiance. Mais en fin de journée du dimanche, M. Escoffier a reçu un violent coup de tête en pleine figure de la part d'un exposant d'American Staffordshire Terrier qui a voulu ainsi 'marquer son désaccord' avec probablement une décision de jugement.
En sang, M. Escoffier a reçu les premiers soins de la Croix Rouge toujours présente à 18 h, ce dimanche.
Il devait ensuite être conduit au service des urgences pour recevoir plusieurs points et subir des examens.
Cet individu a été rattrapé par les services de police qui l'ont conduit en lieu sûr.
Cette personne irascible accompagnait Mlle Reynaud qui exposait le chien n°1221 : «Dyson de la Vallée du Pilat».
Toutes les personnes encore présentes étaient sous le choc, dont le nouveau président de la SCC, Christian Eymar-Dauphin.
L'agresseur sera sûrement interdit d'exposition et risque des poursuites juridiques aux graves conséquences.
Dans l'aprés-midi, sur le ring d'honneur, Jean-Louis Escoffier avait attribué le meilleur du 3e groupe à un American Staffordshire terrier : Passiona Staff Cisko. Son proriétaire, M. Constant était présent autour du juge après l'agression et il était consterné par cet acte.
Preuve s'il en faut encore que les races de chiens ne sont pas en cause même si elles attirent parfois des individus agressifs et brutaux.
Le reportage complet sur cette exposition de St Etienne paraîtra dans Vos chiens Magazine de décembre ; les chiens et leurs maîtres y seront mis en valeur.[/rouge

C'est dingue

Messages 1 à 17, Page : 1

Par idina : le 16/11/11 à 19:14:49

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mouais, on se croirait sur un stade de foot en lisant ça

Par Roman : le 16/11/11 à 19:18:17

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 J'ai vu pas mal d'engeulades en expos, ou des chiens qui se font bouffer (je protège la mienne comme pas possible), mais un agression comme ça jamais !

Par faust : le 16/11/11 à 21:03:55

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 oui c'est incompréhensible d'autant plus que Mr Excoffier qui est le président de la SCRA est quelqu'un de très gentil et de très posé (il vient chaque année à l'AG de notre club canin car il est ami avec notre présidente).

Par Vanessa14 : le 16/11/11 à 21:23:45

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 En 9ans d'expo je n'ai jamais vu un tel acte !
C'est honteux! M escoffier est en effet un juge sympa , il a deja jugé mes border terrier et c'est même lui qui m'a remis mon tout premier CACS !

Par bichejtm : le 16/11/11 à 21:25:19

Déconnecté
 comment voulez vous être crédible avec vote staff après...
Putain... on s bat pour arrête la diabolisation des chiens, si les gens s'y mettent.....

Par mihakeeper1 : le 16/11/11 à 22:01:16

Déconnecté
Biche,

quel rapport avec le staff ?

La personne qui a agressé était un accompagnateur, pas l'éleveuse que je sache... C'est d'ailleurs encore bien du genre de vos chiens mag de mettre le nom de l'éleveuse.

Je souhaite que Mr Escoffier puisse se rétablir rapidement (autant physiquement que moralement) et que l'agresseur reçoive la punition qu'il mérite...

Par bichejtm : le 16/11/11 à 22:09:30

Déconnecté
  Mais en fin de journée du dimanche, M. Escoffier a reçu un violent coup de tête en pleine figure de la part d'un exposant d'American Staffordshire Terrier qui a voulu ainsi 'marquer son désaccord' avec probablement une décision de jugement.

Par mihakeeper1 : le 16/11/11 à 22:11:39

Déconnecté
Cet individu a été rattrapé par les services de police qui l'ont conduit en lieu sûr.
Cette personne irascible accompagnait Mlle Reynaud qui exposait le chien n°1221 : «Dyson de la Vallée du Pilat».

Par bichejtm : le 16/11/11 à 22:15:39

Déconnecté
 ça n'empêche que ça reste une personne qui côtoyait les chiens de cette éleveuse (dont je connais l'affixe, et ça m'étonne...)
Je n'ai pas dit que le soucis venait du chien et de l'éleveuse, c'est juste que là, ça fait encore de la pub à ceux qui n'en ont vraiment pas besoin dans ce sens....

J'ai une copine qui y était en dogo ou avec ses rodhesian je sais plus.
Passionnée par les staff comme moi, et qui a été choquée de l'attitude de cette personne.
Nos chiens sont suffisamment mal vus pour que ce type de personne les accompagnent sur des expos...
ça me désole

Par glute : le 17/11/11 à 08:39:31

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 A la mondiale, j'ai vu des exposants de pinsher balancer les affaires des exposants du matin (installé depuis l'ouverture des portes eux), et dire de tout à notre juge qui avait pris du retard !!!!

La gagnite aigue leur fait faire n'importe quoi et les gens deviennent vraiment odieux et de vrai bêtes !

Ca se passe dans toutes les races, y compris chez le border ;-) Mais de là à en venir au main, je ne crois pas.

Par Vanessa14 : le 17/11/11 à 08:56:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ça donne encore une mauvaise presse pour ces chiens ... certains penseront : pas étonnant un proprio d'un "tel" chien .
C'est vrai que dans toutes les races il y en à qui vont gémir auprès du juge mais de la à en venir aux mains (ou à la tête ici en l'occurence lol) j'ai encore jamais vu ça ... ça devient grave quand même d'en arriver là juste pour un titre , enfin oui de toute façon il y en à qui ont la gagnite aiguë et qui n'accepte pas de perdre ... c'est pourtant le jeu ma pauvre lucette!!

Par mihakeeper1 : le 17/11/11 à 09:26:44

Déconnecté
De toute façon, à partir du moment où le chien (ou autre animal) sert de faire-valoir, il en va de même pour toutes les compétitions.

Mais perso, je trouve ça dommage, sans connaître tous les détails, de mettre le nom de l'éleveuse dans l'article. Ca arrive malheureusement à tout le monde d'être mal accompagné...

Par topsail cory : le 17/11/11 à 09:34:32

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Oui mettre le nom du chien et de l'éleveuse n'apporte rien...

Par aline13 : le 17/11/11 à 09:41:19

Déconnecté
 je l'avais vu sur FB et je suis juste

Par bichejtm : le 17/11/11 à 12:52:04

Déconnecté
 \'avoue que le nom du chien+de l\'éleveuse, c\'est plus que moyen......

Par kem45 : le 17/11/11 à 17:40:02

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai donné la nouvelle sur mon forum "eurasier", car il est très connu dans ce groupe de chien ce juge... et une chose est sure, il est réellement aimé de tous, il fait partie des juges qui explique calmement ses jugements, qui est intègre, un juge comme on aimerait en avoir plus souvent...
Alors ça me choque d'autant plus...

Par raphou42 : le 18/11/11 à 09:39:17

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oh, dire que j'étais à l'expo le samedi en tant que secrétaire et j'avais été agréablement surprise de la bonne ambiance et du fair-play des exposants (dogues allemands en l'occurance) comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

chaque année il y a une nationale d'elevage du berger allemand et chaque année il y a ce genre d'incident...cette année c'était une machoire fracturée et des dents cassées (pas sur un juge par contre)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval