Forum cheval
Le salon de discussion

Cambriolage : quoi faire ?

Sujet commencé par : Tinighty - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par Tinighty : le 17/11/11 à 17:38:49

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je fais appel à vous car mon appartement a été cambriolé ce matin et je me pose des tonnes de questions depuis !

En fait on est trois filles dans un appartement, au coeur d'une graaannnnddeee ville, au deuxième étage d'un immeuble (porte d'entrée avec interphone). On ferme toujours à clé même quand on est dedans.
Sauf que ce matin deux gars on fait péter la serrure, et sont entrés chez nous. Heureusement (ou non) une amie dormait encore et les a entendu, elle a fait mine de continuer à dormir et quand les gars l'ont vu ils sont repartis... Donc à part une belle facture de 600€ de serrurier, des heures perdues au poste de police ou au téléphone avec les assurances, il n'y a rien à déclarer.

Sauf que du coup je me pose quelques questions :
Déja en entendant les gens rentrés dans l'appartement, ils faut faire semblant de dormir ou alors se lever, allumer la lumière et aller voir ??

Je refuse de céder à la trouille, c'est pas la première fois que des histoires pareilles m'arrivent, mais si je me laisse avoir peur "je suis cuite", dans le sens ou ca va m'empecher de dormir, je vais y penser etc... Ce que je ne veux pas...

Bref et deuxième question :

Est que ce ca vaut le coup que j'investisse dans un petit coffre fort pour y mettre les quelques objets ayant une valeur sentimentale ou économique ? (Du style mon disque dur avec mes sauvegardes, ou encore mes clés de voiture (voiture que j'utilise assez peu quand je suis en ville))...
J'ai pas un grand budget, genre une centaine d'euros, pour un petit coffre à mettre sous mon lit ou dans un placard par exemple : ca vaut le coup ou non ? Les cambrioleurs ne risquent pas de partir avec si c'est un truc trop petit ? ne risquent pas de l'ouvrir facilement si c'est un truc "bas de gamme" ???

Breff j'attends vos conseils, et merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Capsou13 : le 17/11/11 à 17:54:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider pour le coffre-fort aucune idée...

Par contre, moi, je suis tellement trouillarde que j'aurais fait comme ta copine
Imagine, tu te lèves et tu allumes pour voir ce qui se passe, et comme ils sont plusieurs, ils te pètent la gueule parce qu'ils ont peur que tu voies leur tronche...
Non merci !

A-t-elle pu les identifier? Ou pas?

Dans votre malheur, vous avez eu de la chance !

Essayez peut-être, à 3, de renforcer la porte d'entrée, je sais pas...

Courage !  

Par calamity jane : le 17/11/11 à 18:05:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'idéal est d'avoir plusieurs points de serrure, voire de mettre une serrure 3 points, mais c'est assez cher.
sionn, aller + vite qu'eux : quand on entend trifouiller dans la serrure, de suite tambouriner dans la porte et gueuler (envoyer des godasses de loin si on a la trouille) et appeler les flics immédiatement.
En gros, embuscade stratégique : une qui canarde la porte en gueulant pendant que l'autre appelle les keufs... plus facile à dire qu'à faire, mais ça peut marcher...

sinon, le coffre fort, inutile : un coffre n'est valable que s'il est scellé dans le mur. S'il est "amovible", les types partent avec sous le bras et se débrouillent pour l'ouvrir tranquillou chez eux.
l'autre possibiltié est de prendre un coffre à la banque, mais c'est contraignant.

Par Tinighty : le 17/11/11 à 18:29:14

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 Oui calamity, j'avoue que ca peut marcher d'aller plus vite qu'eux... sauf que quand tu dors le temps que tu te rendes compte du truc c'est déja trop tard.. et puis la nuit amplifie la peur je pense...

Donc pour le coffre fort j'oublie, c'était pour mettre des trucs "sans importance" : mon disque dur, quelques papiers, mes clés de voiture quand je ne l'utilise pas.... Mais je déménage tous les ans ou presque, alors le faire scellé c'est beaucoup de complications !

Par keriado : le 17/11/11 à 18:47:17

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Par chez moi des cambriolages yen a plein (bah oui les flics font jamais d'enquête ici "ça servirait à rien on les retrouvera jamais" et viennent 2h apres quand on les appelle parce qu'on assiste par la fenêtre à un vol entrain de se faire (si si jvous jure).
Bref, ya eu un cas où les mecs ont attaché un vieux pour le voler tranquilement et un autre ou un mec s'est fait bastonner (mais pareil pas eu vraiment d'enquête car le type étant alcoolique il semblerait que les flics ont pas daigné se bouger le cul il devait pas en être digne ) et un dernier cas où une femme a fait exactement ça, la morte dans son lit jusqu'à ce que les voleurs repartent.

Tout ça pour dire que OUI il faut prétendre être la belle au bois dormant car aller voir c'est risquer de se faire bastonner.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval