Vos relations dans votre famille ...
Sujet commencé par : clever - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqiliPar clever : le 18/11/11 à 00:11:27
Déconnecté | voilà juste pour discuter des relations que vous avez avec vos parents .. vos frères/soeurs (bonne ou moins bonnes pour ne pas dire toxique) à vous ... |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par bichejtm : le 18/11/11 à 00:22:12
Déconnecté | je t'ai donné une idée on dirait |
Par loloka06 : le 18/11/11 à 00:25:26
Dire merci | Allé, j'me lance... J'adore mon frère, on ne se voit pas souvent, mais quand on se voit, on se comprend sans même parler, on délire, et il tient plutôt bien son rôle de grand frère. Mon père, ça dépend... certains jours je le hais, d'autre ça va. Mais il a perdu depuis un moment son image de "figure paternelle". Ma mère, hum, qu'en dire.. ça fait un peu plus de 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles, elle me laisse dans une sacrée merde (j'ai repris des études, mon père n'a pas un rond et ne peut pas m'aider, elle elle refuse de m'aider (bon, elle a quand même du coeur, elle m'a filer 400€ en 5mois et demi). D'un côté, je suis déçue qu'elle ne m'aide pas, je galère pas mal, là il me reste 10€ jusqu'à ce que j'obtienne mon prêt étudiant... Mais à côté de ça, au moins j'apprend à me demmerder seule, à ne compter que sur moi, et ça, ça me servira toute ma vie! |
Par phoeb : le 18/11/11 à 00:28:44
Déconnecté | dures, mais c'est moi. J'ai vécu un traumatisme à 11 ans, et j'ai cru (naivement) que mes parents savaient très bien ce qu'il s'était passé. Mais pas du tout. J'ai donc rompu tout dialogue avec eux. Ma soeur l'a su (je lui ai avoué, je ne sais même plus pourquoi) et leur a dit. Je ne me suis toujours pas rouverte au dialogue, même si je sais qu'ils ne le savaient pas et qu'ils me soutiennent. Quand je dis dioalogue rompu, c'est que je meur "cache" ma vie, je ne leur raconte rien. C'est dur pour eux, et trèèès dur pour moi. Je n'arrive pas à leur parler, à leur dire des choses simples, que je les apprécie. Je m'en veux à mort, mais j'y arrive pas. Ca me bouffe la vie à un point!! Je les ai beaucoup rejeté, et je m'en veux énormément. Ca me bouffe jusqu'à la moelle, mais je n'arrive pas à leur parler. Mes frères et soeurs... ma soeur, j'ai du mal car elle est beaucoup plus âgée que moi, je ne l'ai jamais connu à la maison (mes premiers souvenirs elle était en internat de lycée, puis son copain, ses enfants...). Elle est très différente de moi. Je ne veux pas qu'elle me mêle de ma vie et l'inverse. Bon y'a des choses qui font que (comme quand elle a perdu son bébé), mais je ne dialogue pas. C'est un peu tendu de ma part. Mon frère le plus âgé, un peu pareil, mais plus de liens puisqu'il me défendait contre mon autre frère. Je ne dialogue pas non plus avec lui. Mon autre frère, qui m'a bien fait sué toute ma jeunesse (pourquoi la série Malcolm n' apas été diffusée à ce moment là!!!), plus direct, il dit les choses, mais un peu hyppocrite quand même. Le voir 2 fois par an c'est sympa, mais je ne peux pas passer 4 jours dans la même maison aveclui sans que ça pète à un moment. Il est con comme une mule, et je suis con comme une chaise. De plus, c'est une véritable piplette qui dévoile tout de sa vie, et moi pas...donc forcément, ça clashe. Il a vécu 5 ans au Canada, donc séparation de la famille, je trouve que ça va mieux depuis. Bref, le dialogue est rompu avec ma famille, mais c'est moi. On se retrouve à noel, on se fait des cadeaux, mes parents m'aident beaucoup financièrement, s'impliquent, mais je ne peux pas parler. Depuis quelques années ça va un peu mieux, là je ne vis plus à la maison, j'ai mon appart pas loin, j'y retourne souvent. Pour dire à quel point je me bouffe la vie, il faut que je fasse "visiter" la forêt du club où je bosse pour lui montrer les coins à champignons. Mais je repousse tout le temps, pourtant j'attends que ça, lui aussi, mais j'ai du mal à débloquer. Là il fait doux, les champignons poussent, ça va être l'une (la) dernière avant l'an prochain...va falloir que je le fasse. Ca me stresse, ça me tourmente. Mais une fois fait, je suis contente...mais j'ai énormément de mal à débloquer. Sinon entre eux ils s'entendent très bien, bon à part quelques histoires plus ou moins importantes, mais malgré que chacun a son point de vue et n'est pas d'accord avec les choix des autres, ça se passe bien. Le plus dur jusque là a été la séparation avec frère, quand il est partit au Canada (revenu depuis). C'était la première fois qu'un de nous partait pour de vrai (mes frangins ayant vécu à Paris, la route se faisait bien). |
Par clever : le 18/11/11 à 00:38:23
Déconnecté | oui .. je pense que ca peut "aider" d'en parler ... allez perso : je dirai une famille qui s'entend bien de prime abord ... puisque aujourd'hui on est trois : ma mère, mon grand frère et moi ... mes parents étaient enfant unique et les leur aussi (heu on pas le grand père maternel mais bon on les voyait pas faché depuis le mariage ...zon pas accepté la "brue" sinon donc aujourd'hui .. je me sent seule ! un frère qui a toujorus été l'idole .. moi l'impression d'pêtre le canard boiteux dans l'affaire ... et en ce moment .. enfin ca fait 7- 8 ans que ca dure ... ma mère trouve que j'ai une vie de mer**, que je suis une ratée ... etc j'en passe ! dur dur d'autant que comme biche : on cehrhce à avoir l'assentiement de ses parents ... bah non pas toujours possible ! Alors faut faire sans ... faire comme si on était seul mais ene fait on est polué par ce qu'on nous dit en réunion de famille ... le fameux tu devrais faire ca .. A ta place je ferais ... mais je ne suis pas toi hein .. tu fais ta vie ... bah oui dit comme ca, ca va beaucoup mieux !!!!!! et puis quand ca va pas .. quand vraiment j'ai des emmerde .. j'appelle mon frère à la rescousse car lui il a une bonne situation , et puis il a été aidé par ma mère (qui l'a aidé à certains investissements ...) mais du coup je me sent redevable et il en profite .. pour dire que j'ia raté quelque chose enfin .. que je dois ouvrir les yeux sur mon choix de vie qui n'est pas le bon ... ha oui et puis sinon entre ma mère et mon frère : je pense ca va ... elle l'idolatre totalement .. il est parfait à ses yeux : meme quand il fait des erreurs c'est toujorus justifié : il avait la bonne raison pour faire ainsi ... et lui de son coté me dit qu'il lui dit que ce qu'elle veut entendre.. qu'il ne lui raconte pas pas grand chose de sa vie ... ce que je trouve hypocrite de sa part ... Message édité le 18/11/11 à 00:31 Message édité le 18/11/11 à 00:37 |
Par THYPIE : le 18/11/11 à 06:26:43
Dire merci | et bien... Ça m'en ferme le clapet |
Par aline13 : le 18/11/11 à 07:36:03
Déconnecté | tout pareil que Thypie.... |
Par lineginger : le 18/11/11 à 07:54:40
Dire merci | alors mon pére, je passe les détails mais je ne veux plus jamais avoir a faire a lui il se sais pas qu'il est 2 fois grand père et il ne le sera jamais (on espère avec ma sœur) on a déménagé, changer de tel et "effasé" nos trace pour plus qu'il puisse nous retrouvée. avec ma mére, les relations sa va, souvent tendu, mais sa elle es complétement barré, symbolique, nouvelle médecine, sence de la vie, en gros si tu petes sa veux dure un truc ! c'est soulant, je peut rien faire sans que sa symbolique, sans que je doivent bosser sur moi, sans que je doivent evolé ect .. du coup je lui dit pas grand chose (ma fille est polly allergique, du coup j'ai eu droit a un couplé sur une nouvelle médecin qui déprogramme les allergies, sur le faites que j'ai des trucs a comprend et qu'une fois compris ma fille ne sera plus allergique et j'en passe, c'est sympas hin ? ) mon fére je l'adore, il prend toujours la défence de ma mére mais je l'adore (ma mére lui a piqué plien de pognon y compris le pognon pour son permis, mais bon il a rien dit) on se voit 2/3 fois par ans, mais même si il a 7 ans de mois que moi je peut compter sur lui. si non il a tout les droits, il est parfait, il ruesie tout au yx de ma famille (et de ma mére) alors que bon, il manque son boulot tout le temps, son appart c'est une porcherie ect... mais il a tout les droits, limites s'il fais un truc pas bien c'est ma faute. moi je passe toujours apres, je doit prendre exemple sur lui, lui est bien, moi je suis nul ma grand (demi) soeur, on s'entend plutot bien, on c'est vue 2, mais sa fais 10 ans (on savais pas notre existence avent) qu'on se parle par téléphone et par le net, elle bcp de chose sur moi et sur mon pére . mes autres frére et soeur, je les connais pas bcp. mes grands parents : mon grand pére je l'adoreeeeeeeeee, c'est mon pépé a moi, presque mon pére, il sais tout. il m'en raconte plien de chose sur mes parents. il nous a protégé comme il a pu. ma grand mére est tres rigide, tres dur, mais elle nous aime. on peut compter sur eux si on a un souci dans la vie. en général je leur confie pas mal de chose ! Message édité le 18/11/11 à 07:54 |
Par qiliqili : le 18/11/11 à 08:37:47
Déconnecté Dire merci | moi bétement depuis 35ans j'ai cru que cela se passait bien avec la soeur de mon mari jusqu'à ce que la mamie au caractère impossible décide d'aller en maison de retraite, 1ere maison elle se fait virer au bout de 3mois, 2e c'est un " mouroir", ensuite famille d'accueil et enfin remaison de retraite, plus cher que la 1ere qui était très bien ma belle mere regrette sauf que là on découvre qu'elle n'a plus un sou, compte gere par ma belle soeur depuis 1991, il manque 1000euros par trimestre, comment ma belle soeur et son mari se debrouillent, j'en sais rien ( enfin j'ai des pistes, mon "beau frere a eu affaire avec le fisc une premiere fois avec redressement fiscal et une 2e fois avec tribunal et comme il risquait la saisie il avait vidé sa maison de tout ce qui avait de la valeur) j'ai essayé de discuter avec ma belle soeur, elle m'a dit que ma fille n'avait qu'a aller travailler et que de toute façon on avait de l'argent puisqu'on avait des chevaux, mon mari a été foudroyé lui qui portait sa soeur aux nues, depuis plus de contact, la mamie est hospitalisée depuis deux jours on l'a su par la maison de retraite |
Par THYPIE : le 18/11/11 à 09:57:39
Dire merci | et bien... Ça m'en ferme le clapet |
Par chathy : le 18/11/11 à 11:42:01
Dire merci | Malgré un secret de famille qui a pesé lourd durant toute mon enfance, j'adore ma famille. ça a pourtant été parfois difficile à cause des non dits, mais j'ai tendance à oublier le mauvais et à ne garder que le bon, donc le bilan est toujours positif à la sortie ! Ma soeur qui a 7 ans de plus que moi, je la vénère depuis toute petite, c'est mon modèle et pourtant on a pas du tout la même vie. Si jamais on essaie de dire du mal d'elle, je sors les crocs. Bref, c'est MA soeur chérie... Sinon, pour le côté un peu négatif, ma mère parle beaucoup et c'est parfois saoûlant et mon père est un emmerdeur né Mais je le vis bien puisque j'ai ma vie de mon côté maintenant. Ils me font bien rire et je les admire de nous avoir tant donné et de s'aimer tant malgré les épreuves traversées. Et je suis très admirative de ma mère car elle a su se relever d'une enfance terriblement destructrice. Voilou |
Par Nel.geneve : le 18/11/11 à 12:16:50
Dire merci | Mon père: je l ai pas vu depuis 3ans, ca me derange pas plus que ca, il m'appelle de temps en temps, mais j'ai l'impression qie c'est plus par devoir qu'autre chose. Ma mere: elle me fait tourner en bourrique parfois, mais elle me soutient a fond dans mes etudes( financierement, mon père verse 1000.- par mois, elle s'occupe du reste, et comme je suis pas a la maison, ca fait vite cher) elleest super fière de ses quares enfants qu'elle a elevé toute seule et qui font/ont fait de hautes etudes. Enfin, je pense que quand on grandit avec un seul parent, on "pardonne" plus a celui qui est là. Ma soeur: pas vue depuis longtemps, elle est vachement occupée mais on s'entend bien, on s'appelle des fois, normal quoi. Par contre elle refuse de venir a la maison chez ma maman depuis qq annees...pas compris pourquoi. Mon grand frere un peu comme ma soeur, sauf que lui vient a la maison donc je le vois plus souvent. On est assez complices. Mon petit freree...c'est l'amour vache, on se dit des mechancetés juste pour rigoler etc. Maintenant qu'il vit tout seul a la maison avec ma maman, ca va mieux entre nous, je crois que je lui manque un peu |
Par lineginger : le 18/11/11 à 12:19:27
Dire merci | ma mére nous a elever seule, mais elle a fermé les yx sur des choses pas pardonnable. elle a fais des différences entre moi et mon fére elle a fais se qu'elle a pu, mais je ne peux pas compter sur elle mon pére lui c'est un autre souci, il a etait la 7 ans et c'est 7 ans d'enfert. il a eu 3 autre femme (et 4 autre enfants) tous on le même discourt que moi. les femmes on eu du mal a s'en remettre et les enfants aussi |
Par hygie : le 18/11/11 à 12:30:12
Dire merci | de mon côté, ma vie de famille ce passe bien, je m'entend très bien avec mes parents et c'est souvent que l'on rigole ensemble ! Je vois mon père que le week end à cause de son boulot, mais c'est aussi pour ça que l'on s'entend bien, car quand il rentre, bin je profite a fond des moments avec lui Avec ma mère, on vit toutes la semaine toutes les deux, parfois on s'engueule, mais la plupart du temps on s'entend très très bien Avec mes frères, tous plus âgés que moi, et bien ça va aussi, avec les JUMEAUX, ils me gonfles parfois beaucoup, mais je les aimes quand mêmes mes mongoles et pour le plus grand des frères, on s'entend très bien aussi ! Bref, une vie de famille normal diront nous |
Par chris : le 18/11/11 à 12:35:33
Dire merci | Nous on est vraiment des gens bien ! Non, c'est chouette, on ne se marche pas dessus, on ne s'envahit pas et on est ultra solidaires |
Par Luna74 : le 18/11/11 à 12:38:16
Dire merci | je m'entendais ni avec mes parents ni avec ma soeur. J'ai mit 400km entre nous et depuis ça se passe super bien je suis toujours contente de les avoir au téléphone, de les voir ... et surtout bien heureuse que ce se passe super bien avec ma soeur avec qui c'était une vrai guerre. Je leur cache rien, je leur dit tout ... bref le bonheur avec ma famille |
Par riverjap : le 18/11/11 à 12:48:10
Dire merci | Pour ma part je n'ai aucun souvenir de mon enfance dans la maison familiale au delà de mes 5 ans ... d'après un "médecin" particulier j'au vécut un traumatisme lors du déménagement de la maison ou j'ai étais petite et celle ou j'ai vécut toute ma jeunesse mais je ne m'en rapelle pas. Mon père quand j'avais encore l'innocense de la jeunesse je le voyais comme un père dur certes mais comme un père. Puis petit a petit j'ai ouvert les yeux et j'ai revécut mes souvenirs différement. Je revoyais mon père dire je t'aime a ma mère et ma mère nous regardais en souriant mais son regard disait plus "croyais y tant qu'il en est temps". Je crois que au final je n'ai jamais connu de période heureuse et sincère avec lui. Au départ c'étais juste un connard ... il était très dur dans le sens ou si on rangeait pas notre chambre on prenait des tartes a nous en retourner la tête comme si on avait fait bruler la baraque. Les insultes genre a 12 ans tu es une catin car t'a ramené qu'un 13 en math ... Puis il a commencé a boire, vraiment et à devenir encore plus égocentrique que ce qu'il était déjà (et oui c'étais possible). Du coup il est devenu un connard alcoolique pour innover un peu. Je ne me suis jamais entendu avec lui, il nous as tous fait pleurer, nous détruire un peu plus et jamais il n'a été là pour nous. Aujourd'hui ça fait 8 mois que le divorce a été prononcé et je ne l'ai plus revu et je ne le reverrais jamais, je l'ai rayer de ma vie même si il reste toujours comme une angoisse sourde qui me ronge de l'intérieur. Mon frère ... il était l'homme qui ne m'avait jamais déçu, un peu mon image paternel. Il est partis tot en appartement donc n'a pas vécut la descente en enfer de mon père avec l'alcool. Il a toujours fait des conneries dans le genre trouvé une fille tout lui payer acheter une maison se faire larguer et devoir revenir le temps d'acheter un nouvel appart ! Enfin le naif a l'état pur Il a eu un fils d'une conne ... Mon neveu il ne s'en occupe pas vraiment, il essaye de passer pour le père modèle mais au final il vaut pas mieux que notre père. Il est beaucoup trop dur avec lui et ne prend jamais en compte que des parents séparés qui se crachent sur le dos l'un de l'autre c'est horriblement déstabilisant pour mon neveu. Il peut avoir la main leste avec et ça me fou hors de moi et comme il dit son fils et sa plus grosse connerie !! Il y a 6 mois il s'est mis a changé, enfin depuis longtemps mais l'hypocrite qu'il ets l'avait bien caché. Il n'a plus qu'un mot à la bouche et pour le coup après une grosse discussion avec lui et sa nouvelle copine du moment et bien cela fait 6 mois que je ne lui ai plus parlé et ce n'est pas prêt de changer car j'ai perdu l'illusion de mon frère. |
Par riverjap : le 18/11/11 à 12:48:15
Dire merci | Ma grande soeur et moi on a toujours été très proche ... c'est elle qui l'a ouvert les yeux sur notre père à mes 12 ans ... des fois je lui en ai voulu car j'aurais voulu vivre naivement les choses pour ne pas encaisser si jeune mais c'est comme ça. On a la passion du cheval en commun et quand on a eu le cheval a la maison c'étais notre moyen de fuite pour éviter de rester à la maison. Elle a vécut des choses difficiles comme la perte d'amis dans des accidents de voitures ou de maladie et a 12 ans j'ai appris à l'écouter et même a la conseiller parfois. Quand on étais au box le soir pendant que le cheval mangé elle fumait sa clope en cachette et elle ne cessait de me répéter que elle avait l'impression de sombrer complétement, que mon père lui peser trop sur le moral et que le soir quand elle rentrait de la fac la seule chose qui faisait qu'elle balançait pas la voiture dans le fossé c'étais le cheval. Moi j'avais 12 ans et pourtant je savais à ce moment là que je n'étais pas suffisante pour garder ma soeur en vie ... Donc je m'occupais du cheval deux fois plus car tant que Jap serait là je garderais ma soeur près de moi ... Puis elle a trouvé quelqu'un, le cheval est partis en pension et on s'est éloigné. Je ne l'ai plus reconnu, Jap déprimé, il maigrissait et elle ne réagissait pas. J'ai mis un véritable mur entre nous. Même si aujourd'hui je l'aide beaucoup plus et que je m'implique dans sa vie pour l'aider avec les chevaux. Je sais que je le fais car j'ai la maturité pour mettre mes sentiments de côtés. Ma soeur jumelle s'est une histoire de conflit. On s'entend toujours sans jamais s'entendre On rigole autant qu'on s'engueule Je l'ai toujours protégé et à la maison on a toujours pris sa défense face à mon père. Elle a clairement été épargné et aujourd'hui elle est une des seules a parler a mon père. Elle est naïve mais c'est ma jumelle (fausse mais bon). J'ai toujours ressenti quand elle allait mal mais jamais de son côté. Quand elle a eu un soucis je le savais j'étais trop mal avant même qu'on me l'annonce mais moi quand j'ai eu des soucis elle n'a jamais rien capté. Donc on s'entend plutot pas mal mais en faite quand on habite chacune de son côté on s'entend encore mieux Ma mère elle a toujours été la pour nous, nous as protégé comme elle pouvait, nous a aider à être forte et je n'ai jamais supporté de la voir pleurer. On est très fusionnelle car j'ai vite grandit et on a toujours beaucoup parlé .... en faite je l'ai toujours écouté cracher un peu sur mon père, faire les magasins, je décoré avec elle le sapin de noel car c'est les seuls moments ou je la voyais sourire. J'ai toujours chercher à lui faire plaisir et je m'en veux de l'avoir déçu. J'ai envie qu'elle puisse compter sur moi et même si elle ne se doute pas que j'ai abandonné la fac non parce que ça m'interessais pas mais juste pour pas devoir lui demander encore un financement qui l'aurait obligé à rester près de mon père et bien je crois que bien que je suis fière d'avoir une maman comme elle. |
Par bloody_paradise : le 18/11/11 à 13:58:19
Dire merci | Mouhaha depuis 3-4 semaines ma mère à un nouveau running gag : Ton copain va Te larguer". Pourquoi ? parce que je suis "grosse, méchante, pas drôle, que je ne prends plus soin de moi, que j'aime pas sortir" etc. Pour qui ? "Pour une fille plus mince, plus jolie, plus sympa". Ça fait 7 ans qu'on est ensemble, on vit ensemble depuis 3 ans. C'est parti, d'un jour, alors que j'étais seule chez moi, malade, avec de la fièvre, j'étais restée en pyjamas, les cheveux un peu gras et pas maquillée. Ma chère môman est passé, et j'ai eu droit au premier "il va te quitter". Et puis je ne sais pas, elle a du se dire "Oh putain, mais c'est trop drôle ! Si je le disais à chaque fois que je la vois ? Que je revienne sans cesse là dessus ? Je tiens quelque chose de puissant là." Voila voila la relation que j'ai avec ma mère Ça illustre bien je trouve. Mon père, hum. Comme une gamine pas bien fut-fut j'ai toujours dans l'espoir qu'il sera fière de moi, fière de ce que je fais, de mes études. LOL. Je suis l'exception qui confirme la règle du fils/fille de prof qui réussit ses études, brillant(e), cultivé(e) qui devient médecins ou ingénieurs (comme mes cousines, à qui il me compare ans cesse). Ses illusions ce sont effondrées lorsque j'ai fait un bac L, puis lorsque je suis rentrée en fac de sociologie. EPIC FAIL. Sinon, je ne suis pas du tout famille. Je vois ma cousine qui a mon âge 3 fois par an, lors des repas de famille. On n'a rien à se dire. Je ne parle même pas des plus vieilles. Je suis à peine capable de me souvenir du nom de mes deux petites cousines (bon, pour ma défens elles vivent très loin). Je ne parle jamais à mon oncle ou à ma tante. Ma sœur habite en Allemagne, je la vois grand maximum deux fois par an. Mon frère a 20 ans de plus que moi, j'adore mes neveux et nièces, mais ça s'arrête là. Message édité le 18/11/11 à 13:48 Message édité le 18/11/11 à 13:57 |
Par lilibal : le 18/11/11 à 13:58:11
Dire merci | Chez nous, ça se passe plutôt "bien" enfin on évite de faire des vagues quoi .. Mes parents sont ensemble ils s'entendent très bien donc déjà ça élimine quelques soucis ! SInon par rapport à moi, j'suis plutôt proche de ma mère mais je regrette de pas pouvoir tout lui dire :/ Elle prend souvent l'avis de mon père et je trouve ça dommage, c'est les seules fois ou on est pas en accord Mon père c'est bizzarre, il est trop different de moi sur plein de points. Donc souvent on s'engeule, il a un caractère très fort on est souvent en desaccord mais on a aussi des moments super où on rigole et tout. Je pense quand même qu'on s'engueule plus souvent qu'on rigole. Il a des paroles ou des gestes qui peuvent être violents et moi j'suis tout le contraire, jamais un mot plus haut que l'autre, et j'ai horreur de la violence. Enfin ma soeur, de 3 ans mon ainé. Elle à un peu mis le trouble dans la famille au moment de son adolescence, elle sortait beaucoup, et mes parents ont découvert qu'elle fumait, qu'elle buvait, qu'elle faisait le mur pour sortir en boite avec des "copains". Pour ma mère qui est un peu "sensible" a ce niveau là, ça a été un choc (elle avait 15 ans ! ) et du coup pendant 2 ans, elle a fait pas mal de connerie, les discussion tournaient plus que autour de ça, j'étais un peu "a l'écart" et elle ne parlait plus du tout a mes parents. Nous ça nous a permis de nous rapprocher (elle se confiait a moi) et en même temps, elle était un peu "jalouse" que pour moi ça soit si "facile" autant avec mes parents qu'a l'école . Après elle est partie vivre chez mon grand père, et elle a redoublé, elle est revenu et là, ça va beaucoup mieux avec moi on s'entend vraiment très bien, elle a toujours été très protectrice. Mais elle vivait chez nous avec son copain et son copain et moi, ça passe moins bien . DU coup, ma soeur était un peu distante de moi. Et là elle a emménagé chez elle, on se vois une fois par semaine et j'ai vraiment l'impression d'avoir "une grande soeur" elle s'occupe de moi me conseille et tout mais du coup, on est quand même éloigné. |
Par CaroDadou : le 18/11/11 à 13:59:47
Dire merci | Pour faire bref, je suis fille unique. Ma mère a toujours voulu me surprotéger, j'ai mis des années avant de pouvoir prendre un tantinet d'indépendance (sortir sans avoir à rendre de comptes, ne pas prévenir tout le temps etc). En fait ce qui a été le plus dur pour moi et que je n'ai toujours pas dépassé c'est la crainte de décevoir. De ne pas être comme ils le souhaitent. Je m'en suis détachée progressivement mais c'est toujours là. Je ne sais pas si c'est une pression que je me mets toute seule ou si c'est eux aussi qui me transmettent ça. Toujours est-il que malgré tout, j'essaie d'être "comme ils le souhaitent" malgré moi ou volontairement. Avec mon père on est très différent, on a du mal à se comprendre surtout qu'il a eu énormément de difficultés à accepter que moi aussi j'avais des opinions qui pouvaient être différentes, des points de vue aussi et que j'avais le droit de les exprimer. Quand on s'engueulait et que je "l'envoyais chier" il ne supportait pas en rétorquant que j'étais qu'une gamine. Oui mais bon, la gamine a 21ans et c'est une adulte qui quand elle n'est pas d'accord peut aussi donner son avis. On a toujours eu un peu de mal à fonctionner tous les trois. Déjà parce que je ressemble énormément à ma mère (en moins pire). Il est clair que vu comme elle se bouffe pour moi, et pour tout, ça ne me donne pas DU TOUT envie ni d'avoir des enfants si c'est pour réagir comme elle, ni de lui ressembler. La mauvaise habitude de la maison c'est que le ton monte toujours très vite et pour rien. Ca va mieux maintenant, mais y'a toujours des sujets de crise comme mes études que je déteste et que eux voudraient que je continue. Bref, le côté enfant unique a toujours beaucoup pesé, je suis la seule, l'unique sur qui toutes les espérances de réussite et de bonheur repose. J'ai toujours dit à mes parents qu'ils auraient du en faire d'autres des gosses, au moins ils auraient éparpillé leur dévolu et leurs espérances sur d'autres que moi. Ma mère n'a pas voulu avoir d'autres enfants car déjà elle avait atteint la limite d'âge, et aussi parce qu'elle a vu ma tante avec ses deux garçons commettre (à son sens) de grosses erreurs et de grosses injustices qui se répercutent maintenant puissance 10 dans leurs relations de famille, et qu'elle ne voulait pas faire la même chose. Après ils sont adorables, très compréhensifs et ouverts d'esprit (dans la limite des stocks disponibles évidemment...), j'ai toujours été pourrie gâtée je le sais et le reconnais. Toujours couverte d'amour aussi. |
Par laska : le 18/11/11 à 14:05:05
Dire merci | La question à 10 000 euros voire plus! J'ai des relations très conflictuelles avec ma famille. Je n'ai pas connu mon père, ma mère lui ayant fait un enfant (moi) un peu dans le dos. Dc il s'est barré et depuis, ma mère m'en veut... Avec ma mère, on peut dire que c'est moi qui la gère depuis que j'ai 12 ans. Je lui ai tt fait : courses, ménage, bouffe, déclarations d'impôt, feuilles de sécu... jusqu'à ce que je rencontre mon mari (mon sauveur) il y a 7 ans. Je suis partie vivre avec lui et depuis ce jour-là, ma mère a sombré encore plus dans la démence. Son appart est une porcherie, elle est mytho, parano, elle s'invente des maladies pour qu'on s'occupe d'elle, elle raconte partout que mon mari me bat ( ) bref, j'ai du mal. Et là, elle ne veut pas me rendre ma voiture alors que j'en ai besoin pour travailler. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : j'ai fait une main courante et un signalement. Mince à la fin. Mon oncle est mort (Dieu merci) il y a 4 ans. Je ne le regrette pas, il était violent, alcoolique et pervers (affecteux dirait ma mère mais je ne partage pas son point de vue). Je vois mes cousins une fois l'an, je n'ai rien à leur dire, je n'ai rien en commun avec eux. Bref, ils ne me manquent pas non plus. Mes grands parents étaient les seules personnes de ma famille à qui je tenais. Ils sont morts tous les deux maintenant et ils me manquent tant. Eux au moins auraient été fiers de moi. Il reste ma marraine, qui est l'ex-meilleure amie de ma mère mais qui la remplace sur beaucoup de points même si elle est un peu envahissante. Finalement, ma famille, maintenant, c'est celle que je me construis : mon mari, mes futurs enfants et mes animaux. |
Par vallon63 : le 18/11/11 à 14:12:09
Dire merci | Moi c'est réglé j'ai plus grand monde ! Mon pépé maternel je l'adorais, il était passionné de chevaux, d'animaux, on discutait bien ensemble et il était ultra gentil. Mais il est mort bien trop tôt à mon goût. Ma "mémé" maternel, j'en ai plus de nouvelles et vu les conneries qu'elle a raconté sur mes parents, je n'en veux plus ! Ma mère, j'avais une relation très (trop) fusionnelle avec elle. J'aurais aimé faire plus de choses avec, apprendre plus de choses d'elle, qu'elle soit encore là pour me soutenir ... mais elle n'est plus là. J'ai failli avoir une tante de ce côté là, la sœur de ma mère ... morte aussi ... j'aurais beaucoup aimé la connaître. Mon père, je n'ai pas beaucoup de souvenir de lui de quand j'étais petite à part ceux des clash entre lui et ma mère. Il a essayé de rattraper le temps après. des fois ça va, des fois, j'ai envie de l'étriper ! J'ai l'impression que c'est moi la mère dans l'histoire et lui le gosse !!! Et ça fait 8 ans que ça dur ! J'ai envie de dire, vivement le jour où IL s'ouvrira ! Parce que moi c'est fait depuis un ou 2 ans, mais lui on peut toujours attendre. Pas de frère, pas de sœur ! Juste un petit frère de cœur, mais ce n'est pas totalement pareil. Côté paternel, je suis la plus jeune de tous. Du coup, là aussi j'ai l'impression d'avoir louper plein de choses. En plus, quand j'étais petite, je voyais très rarement ma famille paternelle (enfin ses frères). Mes grands-parents sont morts. Mon oncle le plus âgé je l'adore, mais on ne se voit pas beaucoup et ça ne va pas en s'arrangeant avec mon grognon de père (et d'homme, ils se soutiennent les bougres !). Ma tante, la femme de cet oncle, ça va mais il y a des périodes bof, mais je ne la connaît pas énormément en fait. Leurs fils, il y en a un dont je n'ai quasi pas de nouvelles, l'autre qui m'a beaucoup aidée à une très mauvaise période mais là, je n'en ai plus de nouvelles mais il a une bonne excuse à mon sens. J’attends patiemment le jour où il sera plus disponible et moi aussi. Mon autre oncle et mon autre tante, bien qu'à 30 min de chez moi, je ne les connaît pas beaucoup non plus même si on se voit de temps en temps. Leurs fils, il y en a un c'est un peu compliqué bien qu'il est un fond très sympa et l'autre, je l'adorais mais depuis qu'il est marié, plus de nouvelles, rien ! Bref ... j'ai pas beaucoup de famille en fait et encore moins de famille proche ! Message édité le 18/11/11 à 14:11 |
Par toutsie : le 18/11/11 à 22:50:36
Dire merci | depuis ce matin je viens lire ce post sans cesse avec la furieuse envie d ecrire alors voila j ai eu une enfance pourrie et une adolescence minable je suis l ainée de 6 enfants , battue par mon pere sous les encouragements de ma mere , mise au boulot a 11 ans dans l entreprise familiale , je n ai evidemment pas pu faire d etudes puisque des que je rentrais de l ecole je devais travailler , plus tard je leur rendais l integralité de ma paye le pire de mes parents est ma mere , c est une folcoche , une vraie , en plus d etre hypocondriaque elle a toujours essayé de me nuire , elle a tenté de m enlever mon fils , elle m a fait du mal jusqu a mes 30 ans a peu pres , epoque ou j ai decidé qu elle arreterais de me faire mal et depuis je l ignore , elle ne compte plus pour moi , je la vois juste comme ma genitrice , pas plus , ce qui peut lui arriver m indiffere pour mon pere c est a peine mieux ! comme j ai coupé avec ma famille je voit tres peu mes freres et soeurs bien que je prenne de leurs nouvelles de maniere detournée ma famille c est mon mari et mon fils , le reste c est beaucoup plus lointain voila j ai ecrit ce qui me demangeait depuis ce matin , je vais laisser un peu ce message puis je l effacerais |
Par aline13 : le 18/11/11 à 22:54:42
Déconnecté | Toutsie : et moi je le laisserai je vous trouve toutes si courageuses je vous admire Laska : je suis ultra fière de toi si tu savais et je te le redis publiquement : TU AS RAISON DE FAIRE CE QUE TU AS FAIT et je t'ai soutenu, te soutiens et te soutiendrais toujours sur ce point là |
Par clever : le 18/11/11 à 23:47:50
Déconnecté | wouhao .. j'aurai pas imaginé lire certaines choses que vous vivez ... chapeau .. car quand je me relie je me dit que si ma mère tombait dessus elle ferait une syncope car elle s'est toujorus dévouée pour moi et mon frère.. elle a cherché à tout lui offrir ... notamment la possibilité de faire de bonnes études... moi elle m'a couvé ... cherche à me controler encore d'ailleurs et c'est ca qui me bouffe ! Car forcément elle cherche à m'imoser des trucs qui ne me correspondent juste pas ! Elle veut trop bien faire - espère trop en moi ... ce que je veux dire c'est qu'elle a fait ce qu'elle a pu pour nous élever (elle fut seule veuve aussi ca aide pas) .. alors bon elle a sa préférence .. tanpis ! Certes moi ca me gâche un peu la vie car je me trouve nulle .. forcément puisque ce que je fais ne correspond jamais à ce qu'elle attend ... c'est de là que viens mon manque de confiance en moi ... le fait que je cherche à me prouver à moi meme que je vaut quelque chose .. mais bon j'ai pas vécu des choses si terribles que certaines d'entre vous : j'admire votre force ! Message édité le 18/11/11 à 23:47 |
Par lisis : le 19/11/11 à 01:17:32
Dire merci | Punaise ce post ça fait vachement relativiser sur nos petits problèmes... Une de mes meilleures amies a vécu certaines des choses qui sont racontées là, elle n'a pas eu une enfance joyeuse, elle a été privée de beaucoup de choses. Je l'ai connue à 11 ans, et sa famille avec. On a eu des relations compliquées à cause de ça. elle a toujours été là pour moi, j'ai essayé d'être là pour elle, mais elle a toujours été un peu jalouse de moi et je le vivais mal. Elle considérait ma famille un peu comme la famille idéale, ce qu'elle est réellement, mais même dans les familles idéales il y a des conflits et des difficultés. Elle ne le comprenait pas, me prenait de haut quand je me plaignais, a été jalouse quand j'ai eu mon cheval. Jalouse souvent... je le comprends bien sûr alors je lui ai toujours pardonné ses petites piques, mais ça a beaucoup pesé sur nos relations malheureusement... m'enfin on est toujours amies, depuis 24 ans, donc c'est qu'on a dépassé ça beaucoup de courage à toutes, Laska a raison, sa famille c'est aussi celle qu'on se crée, je vous souhaite d'y trouver plein de bonheur |
Par dilou : le 19/11/11 à 10:02:51
Dire merci | C'est dur de vous lire. Courage à toutes pour surmonter ces traumatismes, c'est si important une enfance heureuse. Mais bravo : vous vous en tirez bien. Pour ma part, avec mes huit frères et soeurs, mes 22 neveux et mes 36 petits-neveux.. je ne vais pas essayer de décrire tout ça ! Mais ma famille a été et reste très importante pour moi même si on se voit peu, et j'ai eu la chance d'avoir eu une enfance très dorlotée en tant que dernière de 9 enfants. |
Par Gishouw : le 19/11/11 à 10:35:44
Dire merci | Un grand frère avec qui ca s'est très mal passé toute notre enfance, la violence était pas physique mais verbale, j'ai passé toute mon enfance à être rabaissée ... Mais je m'en foutais Il a fallu qu'il s'en aille a 300 kilometres de chez moi et qu'on ne se voit plus qu'une fois tous les deux mois pour qu'on réussisse à cohabiter sans que j'en prenne plein la poire Apres niveau étude il gère, moi je gère pas grand chose ... du coup les parents sont à fond derrière lui et moi je me prend plus les réflexions. Sinon euh bah mon père, il travaille beaucoup donc je le vois mais pas énormément non plus, on a le même caractère a peu près donc bon desfois ca pète mais globalement on s'entend bien. Ma mère, ah ma mère On peut passer de la discussion super sérieuse, calme et posée à l'enguelade pour un rien en 30 secondes et 30 secondes plus tard revenir a une discussion normale et repartir en enguelade et ainsi de suite. Ma maman qui est beaucoup a la maison (assistante maternelle) on se comprend sans se parler, si elle galere a trouver un mot je vais le sortir, je sais quand ça va pas (elle a pas mal de soucis de santé). Et puis malgré nos enguelades on sait pas se faire la gueule plus d'une heure (et encore ) et on se tape de sacrés fou rire pour un rien, et desfois elle est aussi gamine et déjantée que moi. Donc globalement ca se passe bien, apres ma mere a plus beaucoup de famille avec le peu qu'il reste ca se passe bien. Du coté paternel c'est pas la peine, je parle a deux de mes tantes, je parle plus aux autres ni a mon grand pere. Ils habitent tous a coté, et la plupart ont des soucis psy ou autres, ils sont dingues et malsains ... |
Par 4patt : le 19/11/11 à 10:39:03
Dire merci | je suis la cinquième roue du carrosse donc niveau relation elles sont quasi inexistante |
Par mathildeca : le 19/11/11 à 15:00:18
Déconnecté | Moi mon père m'a toujours détester et ce depuis ma naissance, on s'est déjà battu pour vous dire, légitime défense parfois il avait la main facile ou me claquer dans les escaliers, ou sur le buffet ...C'était pas souvent mais sa arriver, par contre harcèlement, moral et insulte sa c'était du matin ou soir, il dit même aux autres membres de ma famille que je ne suis qu'une pauvre conne (même quand j'était gamine) Il ne m'appelle pas, me dit jamais bonjour, me souhaite pas mon anniversaire même pas quand c'était mon anniv, m'encourage pas, ne m'a jamais appeler par mon prénom ni autre...si il va quelque part et que j'y suis il me pousse et dit : dégage. Pleins de choses comme sa...Et ce depuis petite. Ma mère me défendé de temps en temps mais sans plus je lui en veux toujours. A coter de sa ma mère et mon père adore ma soeur et si ma soeur dit quelque chose tout le monde obéit. Et personnes ne bronche à part moi donc forcément je me fou tout le monde à dos (elle est plus âgés que moi). Mon père adooore ma soeur lui parle rigole avec elle lui balance des trucs sur moi, avec ma soeur je n'ai aucunes relation elle s'en fou royal de moi m'appelle jamais. Elle n'est plus à la maison mais quand elle revient elle parle surtout à ma mère mais maintenant elle est poli un peu avec moi mais me fais comprendre que moi c'est Bonjour, aurevoir et moi naiv toujours en attentes de quelque chose je lui prête mes affaires...Et elle m'envoie toujours boulé. Ma mère on s'entend bien mais il ne faut pas que je pleure ou autre car sinon elle dit que c'est dans ma tête et qu'il ne faut rien dire qu'il ne faut rien dire à personnes. Oui aussi car j'ai eu d'autres problèmes quand j'étaie petites....Et il fallait à tout prit que je ne dise rien, mon père à était mît au courant et il n'a rien fait, cela veux dire qu'il s'en fiche réellement de moi car n'importe qu'elle Pére aurait réagit....fin bref. Je me sens bien seule chez moi, vivement que je parte définitivement, mon père est un royal con tout le monde le dit, il critique les gens comme pas permis puis va leurs dire bonjour et les invite à boire l'apéro. Sinon je me suis séparé avec le reste de ma famille, personnes n'est au courant mais je croît qu'ils s'en doutent mais s'en fiche... Les seules personnes dont je m'entend bien sont mes grands parents que du côte de ma mère car du coter de mon père ce sont tous les mêmes. mais même eux ne sont pas au courant trop âgés et malade pour comprendre. Je n'ai pas d'amis et le peu que j'avais mon ex les a fait fuir comme des mouches, mais de toute façon ce n'était pas de vraies bonnes amis, je suis seule et le serait toujours, je n'ai que mes chevaux et quand je pleure quand je déprime je m'enferme dans le noir ou je vais marcher dans les chemins et me cache, malgré sa je taf à côter pour pour payer la pension de mes chevaux il n'y a qu'avec eux que je me sens bien et voudrais ne jamais les quitter. |
Par mathildeca : le 19/11/11 à 15:04:24
Déconnecté | Et la durant 1 ans j'avais batti une relation solide et fusionnelle avec mon ex, je l'aimait comme une folle j'ai tout donnée, mais en fait il me trompée...Et la je me retrouve seule au monde et je vous écrit je ne sais plus quoi faire la seul chose qui me fasse tenir son mes chevaux. |
Par paradissbull : le 19/11/11 à 16:57:58
Dire merci | et bien, vous avez bien du courage les nenettes ! moi je suis fille unique, désirée et arrivée sur le tard. je vais commencer par Maman. Haaaaaa Maman je lui en fait fait baver quand j'étais petite puis alors que j'avais 2 ans, elle est tombée gravement malade, une tumeur au cerveau. elle a été longtemps à l'hôpital, à mis longtemps à remarcher, ... et heureusement elle est toujours avec moi. du coup mon papa n'a plus voulu qu'elle bosse, elle s'est occupée de moi, comme un reine. on a une relation très fusionnelle, on se dit tout, on fait tout ensemble, on est toujours ensemble e parfois ça énerve un peu Mr Paradiz' mais bon il comprend. je pense que le fait qu'elle est failli mourir nous a largement rapprocher voir trop. je me souviens que je demandais souvent à mon papa "dis maman elle va pas mourir ?" enfin cette période de ma vie ma beaucoup traumatisée quoi ... Mon Papa maintenant. Arf c'est compliqué. il s'est énormément occupé de moi quand j'étais petite, il faisait tout à la maison quand maman était malade et il s'occupait de moi en plus. Professeur, je restais avec lui toutes les vacances alors que maman travaillais, on était assez fusionnels, il m’emmenait promener en poussette et voir les poneys (bon ça, il doit s'en vouloir maintenant ). Mais plus j'ai grandi, plus on s'est éloigné. Il a un caractère très neutre, il ne parle pas beaucoup donc on dialogue peu. mais bon même si il ne me le dis pas, je sais qu'il m'aime et que je lui manque un peu quand même quand je ne suis pas là. il est fier de moi, fier que je veuilles faire prof aussi. quand il bossait encore, sa fierté c'était de montrer mes bulletins à ses collègues il ne parlait que de moi à première vue. entre eux c'est parfois tendu, mais ils s'aiment depuis 36 ans maintenant alors bon c'est pour la vie mon oncle côté de ma mère. alors lui c'est mon dieu il m'a toujours défendu quand ça n'allait pas, je suis sa fileulle préférée je crois on est proche et plus que proche et comme moi il adore les animaux, on se voit assez souvent, quelques fois par moi. sa femme, donc ma tante, pareil je l'adore elle me trouve exemplaire et voudrait bien une fille comme moi (moins sympa pour ma cousine). ma cousine, on est de vraie soeurs, un peu moins maintenant qu'on a grandit, mais on aime se retrouver et se raconter des trucs, on se conseille mutuellement. mon cousin, ... très proche quand on petit petit, on faisait les 400 coups ! maintenant qu'il est dans sa phase ados c'est juste si on se dit bonjour ... pour dire que de ce côté de la famille, si un jour j'ai besoin de quelque chose, ils seront toujours là ! enfin ma maman à élevé son frère (le plus petit des 4) car contexte familial plus que difficile. mon grand père maternel est mort il y a 3 ans, je ne l'ai jamais connu. il m'a écrit une fois puis plus rien ... il était alcoolique et violent empêchait ses enfants (donc ma mère de manger), de dormir, les faisaient bosser et leur piquait leur argent.... ma grand mère matenrel est morte jeune, ma maman devait avoir 20 ans. mon grand père paternel jamais connu, mon père non plus ma grand mère paternel, je l'aime beaucoup, mais on est pas proche, je ne l'ai jamais connu "jeune" en fait du coup on a jamais rien partagé, même si elle est fière de sa petite fille à 96 ans ! la soeur de ma mère, je la déteste, elle nous a fait pleins de crasse. c'est gosses pareil (3). l'autre frère de ma mère, on est pas très proche, on se voit un fois par an quoi, pareil pour sa femme et mon autre cousine, il a délaissé ses frères et soeurs, sa famille quoi, c'est son choix et je respecte. du côté des frères de mon papa (3) et de leurs femmes, c'est un peu pareil, on est contents de se voir une fois par ans quoi. je ne vais parler que de la cousine que je connais du côté de mon père, les autres étant bien plus vieille (40 ans et plus), on a pas la même vie donc bon ... on partage la passion du cheval, son mari est cool, ses enfants géniaux, mais malheureusement nos emplois du temps font que l'on se voit peu ... cependant, je l'admire beaucoup ! voila voila ! Message édité le 19/11/11 à 16:57 |
Par 4patt : le 19/11/11 à 18:31:50
Dire merci | bon ben comme je disais je suis la 5eme roue du carrosse 1ere fille de mon père et dernière de ma mère et donc pas voulu des deux cotés ils se sont séparé peu après ma naissance et se sont battue d'un coté comme de l'autre pour essayer de me récupéré histoire de se faire chier l'un,l'autre en attendant comme le prévois la loi, la mère a la garde de l'enfant tant que..... j'ai vécu chez elle donc ou elle me laissait crevé de faim (ben oui pourquoi claquer des sous pour une gosse qu'elle voulait pas) on m'a dit que je rentrais toute seul chez moi depuis la maternelle (école privée payé par ma tante quand même) et que j'étais laissé livré a moi même jusqu’à pas d'heure....je savais pas faire mes devoir et je pouvais pas suivre en classe a cause d'un problème de vue, je voyais pas le tableau il me fallait des lunettes que j'avais pas, j'étais pas vacciné quand j'étais malade j'étais pas soignée non plus d’ailleurs juste enfermé a la maison en attendant que j'aille mieux.................bref une vrais 5eme roue je me souviens pas de mon enfance mais j'ai rencontré mes oncles et tantes beaucoup plus tard (enfin quand ils/elles ont pus me parler) qui m'ont ouvert les yeux sur certaines choses qui les ont effaré bébé j'étais en santé car ma tante avait insisté pour me garder jusqu’à 2 ans quand ma mère ma récupéré de force j'ai frôlé la mort a plusieurs reprise.....je jouais sur la route........d’ailleurs ma mère a eu un enfant encore derrière moi celui ci est mort.......par manque de soin pareil elle voulait faire chier le père un jour (6 ans) j'ai été retrouvé au bord de la route une grosse national récupéré in extremis par les gendarmes et c'est ma tante qui est venu me chercher au commissariat ........................bref je vais pas tout raconter, mais j'étais championne de goutage de fruit et légume a la supérette du coin se qui rendait ma mère hystérique car elle devait payer mes sottise on m'a découvert dernièrement quelque nouveauté je suis quasi sourde d'une oreille a cause d'une otite ou d'un truc du genre et qui n'aurait pas été soignée durant mon enfance, j'ai aussi apparemment eu d'autre soucis un peu plus grave qui m’ont laisser des séquelles également un jour, un voisin a appelé une assistante social je trainais dehors toute seul a 3hr du mat et je crevais littéralement la dalle... ..l'AS est venu le lendemain après l'école, et la semaine suivante j'étais placé en foyer d'enfant. j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que depuis ce jour sinon ben je parle un peu a mes tantes oncles mais sans plus, j'ai commencé a les connaitre quand j'étais en foyer j'allais chez l'un ou l'autre selon qui voulait/pouvait m’accueillir le week end j'adorais aller chez mon oncle qui avait une écurie privée voila une belle enfance de merde comme y en a beaucoup trop de nos jours |
Par taraa : le 19/11/11 à 18:39:30
Dire merci | Chez moi c'est simple ! Mon père : pas vu depuis des années, pas de nouvelles, aucun manque, tout va bien. Il ne fréquente pas mes soeurs non plus. (parents divorcés) Ma soeur ainée et sa famille (mariée 2 enfants) : pas vue depuis des années non plus, aucun soucis. Mon autre soeur et sa famille (mariée, 4 enfants) : pas vue depuis 17 ou 18 ans, on habite à côté, je ne connais pas tous ses enfants, on se croise dans la rue sans se dire bonjour, pas de soucis non plus. Ma mère : après 10 ans sans se voir, nous avons renoué et sommes très proches (en plus nous habitons à 5mn à pied) mais sans nous envahir. Toujours là en soutien l'une pour l'autre. Elle ne voit pas ses filles ni petits enfants non plus. Donc pour Noël, un cadeau l'une pour l'autre et basta ! |
Par qiliqili : le 21/11/11 à 13:19:09
Déconnecté Dire merci | ma belle-mère est décédée hier soir, avc puis problème cardiaque au moment du repas du soir, mon mari lui avait parlé dans l'après midi( on est à 800km)sans que l'on pense à ce genre d'issue, nous avons été prevenus par le neveu qui vit près de chez nous, pas de contact avec la belle-soeur, mon mari est très choqué de leur attitude sa soeur s'etait le nombril du monde, j'avais l'habitude de dire que mon mari était formaté pour obéir à sa mère et à sa soeur encore maintenant à 60ans, comme il dit maintenant: "mes parents ont eu une fille et un tiroir caisse" |
Par DocMimie : le 21/11/11 à 13:30:06
Dire merci | Wouahou, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre lorsque je lis certains témoignages. Chez nous, on est très famille et on s'entend très bien, et il en a toujours été ainsi. Mes parents habitent à 13 minutes de chez moi, on s'appelle tous les jours, on se voit au moins une fois par semaine, parfois plus lorsque je ne travaille pas. Mon frère et ma soeur habitent également à 10 minutes de chez moi. On se voit très régulièrement aussi. Eux aussi sont très proches de nos parents. Mes parents sont très proches aussi des petits enfants, et ravis de s'en occuper. (je pense à mon papa, qui fait travailler l'aînée de ma soeur, pour l'aider à préparer son bac) Mes parents sont ravis, maintenant à la retraite, ils ont leurs trois enfants, et leurs petits enfants, dans un rayon de 15 minutes maxi. J'avoue que j'aurais beaucoup de mal à être loin d'eux, j'ai très mal vécu de partir loin plusieurs années ds le cadre de mes études... |
Par NezLaine : le 21/11/11 à 13:44:00
Dire merci | J'hallucine sur certains témoignages, je ne comprends pas comment on peut laisser vivre tout ça à un enfant De mon côté, les relations avec mes parents brillent par leur quasi-absence ... Malgré tout je sais qu'ils m'aiment et je les aime Je n'ai jamais été proche de mes parents, je ne me confie jamais à eux, et je pense que je ne le ferai jamais ... Nos discussions sont banales, je suis étudiante donc en cité U la semaine et je rentre tous les weeks-ends, bein on se raconte vite fait nos semaines (et encore, je peux pas tout leur raconter, il y a certains trucs qu'ils n'aiment pas dans ma formation, notamment certains TP de microbiologie - coprocultures, ou bien TP sur animaux) et puis basta ... J'en veux à mon père par rapport à la mort de ma chienne, j'ai été la dernière prévenue, on ne m'a pas laissée lui dire au revoir, bref ça je ne peux pas lui pardonner, tout comme le fait qu'on dirait maintenant "qu'il s'en fout" . Je ne lui en parle pas, on ne peut pas tellement parler avec lui, il monte rapidement su ses grand chevaux, bref. Ma mère, je lui reproche son attitude vis-à-vis de mon petit frère (6 ans, on a 13 ans d'écart) : le petit dernier, le petit préféré à qui elle passe tout (il est mal éduqué, insupportable !!), et puis forcément dès que je mets un peu d'autorité là-dedans, je me fais engueuler Ma soeur (2,5 ans mon aînée) on ne s'est jamais trop entendues et on n'a jamais été proches, ça ne sera jamais le cas. Ca m'a manqué dans mon enfance dans le sens où plusieurs de mes amies étaient très proches de leur frère/soeur et moi je n'ai jamais connu ça. On est jalouses l'une de l'autre, je vois les préférences que font mes parents envers elle (eux nient, évidemment) même si ce 'est pas "flagrant" ou grave ... Toute la période où o était sous le même toit c'était engueulade jours après jours, on ne pouvait pas se supporter, maintenant qu'elle n'est plus à la maison et qu'on se voit 2 jours toutes les 2 semaines ça va mieux, même si de temps en temps ça repart comme en 40 Je me sens un peu "à part" de ma famille du coup, ma soeur est assez complice avec ma mère elles s'appellent au moins une fois par semaine, alors que moi jamais (sauf pour savoir s'il faut aller me récupérer au bus) et je n'ai aucune relation ou presque avec eux, je n'en ai même plus envie je crois. Pour parler/me confier ce n'est pas vers eux que je me tourne, j'ai ma meilleure amie et mon chéri qui sont là pour moi, bien mieux que mes parents. Je sais qu'à vue de différents témoignages le mien peut être "joyeux" mais malgré tout c'est quelque chose qui eut me peser au quotidien |
Par qiliqili : le 21/11/11 à 20:02:35
Déconnecté Dire merci | voilà demain à 8h mon mari prend la route (800km) pour se rendre à l'enterrement de sa mère, il part avec son neveu, fils de sa soeur,qui vit près de chez nous, sa soeur ne l'a pas appelé pour le prevenir du décés, ni des dispositions prises, il va déposer son neveu devant chez ses parents et lui ira à l'hotel, cet après midi il est allé acheté une plaque et des fleurs qu'il apportera lui même, mon mari se rendra au cimetiére (enterrement civil) en retrait de sa famille,sa soeur,son beau-frere, leur fille, je ne sais pas où va se situer leur fils et vraiment je le plains ce neveu pris entre les deux, voilà ce qui était une famille "unie" tant qu'il n'y avait pas de questions d'argent comme dit mon mari " mes parents ont eu une fille et un tiroir-caisse" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous