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Coût assurance auto

Sujet commencé par : keriado - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par keriado : le 18/11/11 à 08:50:34

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 Bonjour,

J'envisage de récupérer une AX qu'on me donnerait.
Je n'ai aucune idée de son année ou de son kilométrage pour le moment mais je pense qu'elle doit avoir dans les 10/15 ans .

Je suis étudiante, conductrice depuis le 26/08/2008, jamais eu de voiture avant, jamais eu d'accident ni de point retiré.

J'aimerai une assurance tous risques (la voiture serait garée sur la voie publique).

Je parcourrais certainement entre 4000 et 6000km par an je pense.


A votre avis, l'assurance me coûterait à peu près combien ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par viedemerde : le 18/11/11 à 09:19:41

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 bah une assurance tous risques pour une voiture de 10/15 ans ça me parait pas utile (et je sais même pas si les assurances acceptent d'assurer une voiture tous risques ayant cet âge!)
disons une assurance au tiers avec options (bris de glace... ) me parait mieux.
Moi je suis à peu près dans ton cas (mais conductrice depuis 2005, voiture 4cv assurée au tiers avec bris de glace et dépannage 0 km, jamais d'accidents : et j'en ai entre 250 et 450 euros par an en fonction des assurances )
compares bien les assurances, d'autant qu'en ce moment certaines font des offres "deux mois gratuits" .

Par DQR33 : le 18/11/11 à 09:30:31

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 L'AX a terminé sa carrière en 1998...

C'est une bonne petite voiture, très légère, consommant peu.

Son principal défaut, c'est que c'est une des premières voitures "à structure déformable", c'est à dire qu'en cas de choc, même relativement léger, surtout sur l'avant, la carrosserie en absorbe une partie en se déformant, pour le grand bonheur du constructeur. On peut se demander si les constructeurs ont inventé ça pour la sécurité ou pour leur porte-monnaie, en tout cas pas pour celui du propriétaire !

Personnellement, je trouve inutile d'assurer un tel véhicule en tout risque : au moindre pet, elle sera déclaré en épave.

Pour moi, les modèles les plus inintéressants : ceux avec les "petits" moteurs essence et les diesels (attention aux 1400, les 1500 sont plus fiables).

En parcours semi urbains, je fais guère plus de 6 litres avec mes essences qui acceptent même de rouler très bien avec du E10, voire même avec 25% d'éthanol. Sur route (rarement), je descend en dessous de 6l. Une diesel consommera en gros 1l de moins.

Par keriado : le 18/11/11 à 09:47:49

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 Le tout risque je pensais au cas où on me la volerait et/ou brûlerait.

Par viedemerde : le 18/11/11 à 10:14:57

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 mais ça tu as une option pour ça (dans l'assurance tiers).
Vérifies mais je ne suis pas sûre qu'une assurance accepte de te la mettre en tous risques, à cet âge là...

Par DQR33 : le 18/11/11 à 11:01:51

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Même si assurée tout risque, si on te la vole ou qu'elle brule, tu pourras t'estimer heureuse si on te rembourse royalement 1000€...

En 2 ans, tu auras probablement payé plus cher d'assurance.

Par tyoc : le 18/11/11 à 11:14:45

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De toute façon, jeune conducteur+tout risque = prix prohibitif.

Il y a des comparateur d'assurance sur le net, passe par eux pour avoir des tarifs.

Par DQR33 : le 18/11/11 à 12:22:41

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Certaines assurances n'appliquent pas de sur-prime aux jeunes conducteurs...

Par keriado : le 18/11/11 à 12:22:50

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 Merci pour vos réponses.

Les comparateurs euh... c'est de la grosse estimation aussi car il demande l'année de la voiture, la marque, les chevaux et tout et tout et... ya pas encore de voiture donc je ne peux rien remplir de juste la dedans à moins de faire 60 simulations.

c'est pour ça que je fais ce poste, pour savoir combien les jeunes conducteurs paient d'assurance

Par keriado : le 18/11/11 à 12:23:22

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 Oh qui ça DQR33 ? ça m'intéresse

Par DQR33 : le 18/11/11 à 14:22:19

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Filia Maif, mais il doit falloir que les parents y soient, sans doute, ou être coopté, un truc comme ça.

Je sais qu'il y en a d'autres mais je ne les connais pas.


Message édité le 18/11/11 à 14:21

Par keriado : le 18/11/11 à 18:24:14

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 Arf zut ma mère n'y est pas et elle ne changera certainement pas d'assureur je pense. Le sien est bien elle a pas de raisons de changer. Mais merci !



D'autres témoignages ?
J'aimerai vraiment savoir ce que vous payez par an pour me faire une idée (MP si vous préférez)





Par Keanjha : le 19/11/11 à 09:36:04

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J'ai une saxo essence 1.1l de 1999 (mais relativement peu de km) assurée "tiers maxi" chez Maaf (vol/ incendie/ bris de glace).
Il n'y avait pas de surprime jeune conducteur et ça me revient à peu près à 400 euros par an.

Par DQR33 : le 19/11/11 à 11:06:51

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Au pif, je dirais comme Keanjha...

Les miennes sont assurées au tiers avec 50% de bonus, mais je ne me rappelle plus à combien elles me reviennent...

Par keriado : le 20/11/11 à 13:01:23

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 Up !


(et parce que toutes les simulations d'assurance que je fais on me dit que ma demande ne peut pas etre prise en compte )


Finalement l'AX je ne la prendrais pas, trop de frais dessus meme si gratuite.
Je vais essayer de m'orienter vers une cinquecento, donc modèle entre 1994/1998.

Par Capsou13 : le 20/11/11 à 18:51:24

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  C'est pas cher l'assurance en France !

J'ai mon permis depuis un peu plus d'un an, assurée au tiers avec ma voiture, et je paie 94€/mois, soit presque 1130€ à l'année...

Par Sa_Black_Rah : le 21/11/11 à 17:40:09

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Ben, tout dépend de ce que tu as Capsou...

Je payais rien en second conducteur en étant assurée sur une Fiat Punto de 8 ans (feue Titine a rencontré une moto un doux soir de juin) + sur un Toyota Landcruiser (et faut voir le monstre!), vu que mes parents étaient assurés là-bas.

Mon frère paye 900 euros par an avec 3 ans de permis, aucun accident, sur une Clio d'un peu moins de dix ans il me semble.


Ici, en Grande-Bretagne, je payais plus de 1'200 euros par an, tous risques (m'enfin, faut voir la tronche du tous risques ici... ), sur une Peugeot 206 de 8 ans avec un accident au compteur et deux ans de permis (et ma feue Herbie a rencontré un taxi il y a trois semaines... ).

Faut faire les comparatifs assurances de toute façon... Je sais qu'ici il n'y a pas de logique.
J'ai fais la comparaison entre ma feue 206 (1.4, essence, modèle Verve) avec une Rover 75 de la même année... Ca m'aurait coûté la même chose à assurer!

Et en ce moment que mon mécano me cherche une autre voiture, j'ai fais les comparatifs pour trouver LE modèle de Ford Focus qui me coutera pas plus cher à assurer. Cherchez l'erreur: la Ford Focus 1.8 turbo diesel de 2002 de ma propriétaire est moins chère à assurer que ma 206... Mais certains modèles, je peux me prendre direct 500 euros de plus!

Par Capsou13 : le 21/11/11 à 17:42:17

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Hé bah, c'est bizarre ça !

Nous ici, c'est en fonction de l'année de la voiture et de sa puissance en chevaux fiscaux.

Par Sa_Black_Rah : le 21/11/11 à 17:47:44

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Ils prennent visiblement beaucoup plus de critères en compte par chez nous...
L'année, la marque (une marque British sera moins chère à assurer qu'une marque étrangère), le modèle PRECIS.

Ensuite, il y a des choses comme le prix des pièces, si c'est une voiture qui statistiquement parlant a plus de chances de se crasher qu'une autre (d'où le prix de ma 206... C'est des voitures de jeunes étudiants).

Mais du coup, il n'y a plus aucune logique... Enfin, une Focus 1.8 turbo diesel, c'est quand même pas la même chose à conduire et en termes de puissance qu'une malheureuse 206...


+ Le conducteur... Et là, en jeune conducteur, on casque à mort!

Par tyoc : le 21/11/11 à 17:50:32

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L'année, la marque (une marque British sera moins chère à assurer qu'une marque étrangère), le modèle PRECIS.

En France aussi.


Par keriado : le 21/11/11 à 17:57:07

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 Un cinquecento ça a beaucoup d'accidents statistiquement ?

Non pas que j'ai peur de me planter mais de voir ma facture augmenter.

Mon frère en a repéré deux qui pourraient me convenir, 4ch. Mais si je dois voir ma facture d'assurance augmenter comparé à un modèle similaire...

Par Sa_Black_Rah : le 21/11/11 à 18:01:53

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En France aussi.

Oui, en France aussi, ça je le sais! (Dois-je donc TOUT précisé? )


Mais expliquez moi POURQUOI: une Ford Focus de la même année que l'autre, avec la même puissance que l'autre, le même carburant que l'autre, mais marqué Zetec et non pas TDCI sur son derrière à droite coûte 700 euros de plus à assurer par an?
(Alors okay, y'a aussi une histoire d'options, des équipements audios, etc... Mais ça va pas expliquez 700 euros de différence quoi!


Message édité le 21/11/11 à 18:01

Par Sa_Black_Rah : le 21/11/11 à 18:01:07

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Tu prends les plaques d'immatriculation et tu compares sur le net (si ça marche en France avec les plaques... Sinon, faut modèle précis etc).

Spoiler
Bienvenue dans un monde de perpétuelles prises de tête... Les assurances!

Par tyoc : le 21/11/11 à 18:01:08

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Si une est conoté sportive, si l'une est + volé que l'autre ça peut faire grimper la prime, plus surement plein d'autre chose qu'on maîtrise pas.



Par DQR33 : le 21/11/11 à 19:09:28

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Oui, et Zetec, c'est du sportif, il me semble bien...

(Je crois bien que Zetec est un préparateur de moteurs...)

Par coco69 : le 21/11/11 à 19:12:15

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 je vais changer d'assurance. Me concernant nexx assurances (via le net) est carrément moins cher pour de bonnes garanties! surtout qu'en ce moment ya 2 mois gratuits donc n'hésites pas

Par keriado : le 21/11/11 à 19:17:53

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 Un cinquecento sporting j'aimerai bien, je sais que ça dépote pas mal car la voiture est légère pour ses 6ch

Mais non je vais me caler sur une 4ch pour que ça me revienne moins cher.



Les plaques j'aimerai bien maaaais... dans les annonces les vilains ils les cachent

Par Keanjha : le 21/11/11 à 19:34:46

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Quand tu cherches une assurance, il ne faut hésiter à faire le tour des agences.
Sur internet, les simulations ne sont pas toujours exactes ou complètes.

En agence, tu peux discuter avec le conseiller qui pourra te proposer des offres (s'il est un minimum commercial, parce que tu as aussi des agences nulles pour ça ).
Je penses notamment au bonus km si effectivement tu roules peu.

Il y a aussi des courtiers en assurance. J'étais passée chez un quand j'avais fait le tour des assurances. Il n'avait rien à me proposer (jeune conductrice, la Maaf tuait tout le monde avec son absence de surprime) mais m'a bien conseillée en revanche.

Par keriado : le 21/11/11 à 19:45:29

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 Le problème des simulations c'est que toutes me disent que le traitement de ma requête est impossible


Rouler peu... hum oui et non. La voiture je vais principalement l'utiliser pour aller au cheval Mais aussi pour faire un ou deux aller/retour chez mon copain / grenoble (où j'habite pour études) = 1200km


Ma mère doit aller voir l'agence où elle a son assurance demain (je ne peux pas, il y a aussi de 600km de distance problématique ) car je suis déclarée en tant que 2nd conducteur depuis plus de 3ans. Comme on a eu aucun accident avec la voiture, peut être me feront ils un prix. (surtout que je passe d'une golf avec plein de chevaux a une cinquecento de 4ch donc bon niveau risque ça doit logiquement diminuer )


Un courtier en assurance ? quésaco ?

Par tyoc : le 21/11/11 à 19:50:46

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Un courtier en assurance ? quésaco ?

C'est un gars qui fait les recherches pour toi.


Par Keanjha : le 21/11/11 à 19:54:55

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Je n'ai fait que "répondre" à ce que tu avais mis dans ton poste de départ :
Je parcourrais certainement entre 4000 et 6000km par an je pense.
La moyenne, c'est plutôt 12000 km par an

Ca peut être bien de passer voir l'agence où vous avez des contrats, ils peuvent peut-être faire un geste effectivement.

Le courtier peut te proposer certains contrats "négociés", en gros. Celui que j'avais été voir (par hasard) ne pouvait rien me proposer mais il était très sympathique et m'avait bien conseillée.

Par keriado : le 21/11/11 à 20:03:00

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 Ah oui 12.000 c'est pas pareil... pour moi c'est inimaginable autant

Je vais me renseigner pour le courtier, merci de l'info

Par tyoc : le 21/11/11 à 21:39:32

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Tu prends les plaques d'immatriculation et tu compares sur le net

Comment ça marche

Par Sa_Black_Rah : le 21/11/11 à 22:55:10

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Oui, et Zetec, c'est du sportif, il me semble bien...

Je prennais plus pour l'exemple que pour la forme.
Les zetec sont effectivement beaucoup plus cheres a assurer de ce que j'ai vu. Mais faut voir le nombre de modeles de Focus qu'on trouve... J'en ai teste pas mal et retirer ceux qui ne me couteraient pas plus chers a assurer par rapport a ma 206.


Comment ça marche

Je n'ai jamais eu a faire les comparatifs en France donc je ne sais pas comment les sites francais fonctionnent...
Ici sur la plupart des sites, au lieu tous les details de la voiture (modele, annee, puissance etc etc), il suffit d'avoir l'immatriculation de la voiture pour que le site te sorte tout ca direct. Faut juste entrer les details du conducteur qui sont propres a chacun et l'utilisation de la voiture en gros. Je pense que les gens fonctionnent davantage par internet pour leurs assurances ici qu'en France.

Par contre, comme partout faut se mefier de leurs contrats a la c#n! Je sors d'un accident ou je n'etais pas en faute, et outre le fait qu'on m'offre une misere pour ma voiture, l'assurance me ponctionne £600 de franchise que je recupererai... Dans six mois! Avec mes dommages et interets en gros!

Spoiler
Ben heureusement que papa et maman sont la pour me faire une rallonge pour la prochaine voiture hein...

Par tyoc : le 22/11/11 à 08:05:41

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il suffit d'avoir l'immatriculation de la voiture pour que le site te sorte tout ca direct

Je crois pas que ça existe en France ce système.

Par keriado : le 22/11/11 à 08:11:41

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 Cela ne me dit rien non plus.
Et de toute façon la plupart des annonceurs masquent l'immatriculation dans les annonces.

Par DQR33 : le 22/11/11 à 09:00:49

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Avec les nouvelles plaques, je ne serais pas étonné que cela marche maintenant en France...

Par mnms : le 22/11/11 à 09:56:20

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Le principe des plaques d'immatriculation fonctionne, mais pour les sites de pièces détachées ou dans les magasins/garages. Je ne crois pas que les assurances s'en servent pour leur devis (en tous cas, pas sur le site de mon assurance).

Par tyoc : le 22/11/11 à 10:32:42

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je ne serais pas étonné que cela marche maintenant en France...

C'est avec la CNIL que ça devrait poser problème.

Ou avec le traitement en préfecture.



Par mnms : le 22/11/11 à 10:36:35

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C'est vrai que ça ne doit pas marcher dans l'administration, sinon ils ne verbaliseraient pas un tracteur qui roule à 150 km/h sur autoroute...

Ça marche aussi avec les anciennes plaques.

Par DQR33 : le 22/11/11 à 12:46:32

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Ça passe avec la CNIL : il n'y a aucune donnée d'ordre privée, nom, adresse, etc, que des données concernant le véhicule proprement dit.

Il semblerait que cela marche aussi avec les anciennes plaques, effectivement, mais là, je ne vois pas trop d'où viennent les données, à moins que la préfecture ait "donné" le fichier cartes grises à la société traitant les nouvelles immatriculations...

Si lors d'un changement de carte grise on ne veut pas que ces données soient utilisées, il y a une petite case à cocher, mais faut la trouver !

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