"Elevage" clandestin de chiens en Savoie...
Sujet commencé par : julyka - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar julyka : le 18/11/11 à 10:28:57
Dire merci | Peut-être en aviez vous entendu parler, mais mon amoureux vient de m'envoyer cette vidéo qui m'a glacée... Lien Il s'agit de la vidéo de l'intervention le 28 janvier 2011, de l'association One Voice, appuyée par la gendarmerie, les services vétérinaires, les pompiers et plusieurs associations, pour mettre un terme au calvaire enduré par 61 dogues du Tibet et 3 ânesses dans un élevage savoyard... Ceci est d'autant plus d'actualité que le procès de l'"éleveuse" s'est ouvert hier à Albertville... Cette vidéo est édifiante... et tellement triste... |
Par julyka : le 18/11/11 à 10:32:00
Dire merci | Voici ce que disait le Figaro à ce propos ce matin: Le parquet du tribunal d'Albertville a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et l'interdiction de posséder un animal contre deux soeurs propriétaires d'un élevage clandestin de chiens en Savoie. Les services vétérinaires et les associations de défense animale y avaient retrouvés une soixantaine de bergés du Tibet dans un état de sous-nutrition vivants attachés au milieu d'immondices. Une centaine de cadavres de chiens avait également été retrouvés sur place, certains à même le sol, d'autres dans des congélateurs hors d'usage. L'avocat de la principale accusée a mis en avant la "détresse humaine" de l'éleveuse, "vivant dans des conditions d'un autre siècle". L'association de protection animale One Voice, qui s'est constitué partie civile, se félicite qu'une interdiction de posséder un animal ait été requise. Le délibéré est attendu le 12 décembre. Le parquet du tribunal d'Albertville a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et l'interdiction de posséder un animal contre deux soeurs propriétaires d'un élevage clandestin de chiens en Savoie. Les services vétérinaires et les associations de défense animale y avaient retrouvés une soixantaine de bergés du Tibet dans un état de sous-nutrition vivants attachés au milieu d'immondices. Une centaine de cadavres de chiens avait également été retrouvés sur place, certains à même le sol, d'autres dans des congélateurs hors d'usage. L'avocat de la principale accusée a mis en avant la "détresse humaine" de l'éleveuse, "vivant dans des conditions d'un autre siècle". L'association de protection animale One Voice, qui s'est constitué partie civile, se félicite qu'une interdiction de posséder un animal ait été requise. Le délibéré est attendu le 12 décembre. |
Par julyka : le 18/11/11 à 10:35:48
Dire merci | Et ici, la vidéo d'une visite en caméra cachée, juste une semaine avant l'intervention et la saisie de tous les animaux... La détresse et la peur des chiens m'ont fait pleurer devant mon écran d'ordinateur... Lien |
Par kazoar : le 18/11/11 à 10:36:46
Dire merci | P'tain déjà rien que quand on voit le dépottoir sur le terrain, c'est déjà dur d'y distinguer les chiens... Il y a vraiment des trucs chez l'être humain que je ne comprendrai jamais |
Par kazoar : le 18/11/11 à 10:39:49
Dire merci | Pour ceux qui hésitent à cliquer : la vidéo n'est pas gore, c'est juste... desespérant, tous ces chiens abandonnés dans cette déchetterie à ciel ouvert, maigres, malades... et encore capables de faire la fête aux sauveteurs. |
Par julyka : le 18/11/11 à 10:41:45
Dire merci | Oui, merci Kazoar, j'aurais pu le préciser en effet... Pas d'image choc en effet, mais c'est un tout qui fait quand même une peine monstreuse... |
Par roro : le 18/11/11 à 10:43:33
Dire merci | mince ils ont de bonnes bouilles avec des regards. question : 1 élevage ? comment peut-on venir acheter là ? à qui elles vendaient leur chien et où ? parce que perso, si je me pointe là, la SPA suit immédiatement. |
Par julyka : le 18/11/11 à 10:46:37
Dire merci | M'est avis justement que personne ne venait là, je pense que le terme "élevage" était employé car ils ont retrouvé des chiots et que, manifestement, des naissances régulières avaient lieu... Parfois, c'est le terme "chenil" qui est employé dans les articles... |
Par Anny : le 18/11/11 à 10:50:28
Dire merci | c'est vrai que c'est assez déroutant de voir ces pauvres chiens être aussi conciliants et faire la fête aux sauveteurs ! ça fend le coeur |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/11/11 à 10:52:17
Dire merci | Les pauvres tits pères |
Par Luna74 : le 18/11/11 à 10:55:59
Dire merci | Je l'ai vu hier aux infos. Le pire c'est que cette femme n’arrêtait pas de dire que c'était pas sa faute, qu'elle faisait tout pour ses chiens, qu'elle déboursait plus de 1000 euros chaque mois pour eux ... Il parait même qu'elle nourrissait les chiens vivant avec le cadavre des chiens mort . Elle vivrait avec moins de 500 euros par mois ... elle avait qu'a vendre ses chiens et c'est tout |
Par mon ptit fidji : le 18/11/11 à 10:56:32
Dire merci | putain mais j'en ai marre de voir des videos comme ça..c'est quoi ces gens qui se disent éleveur? la seule chose qu'ils élèvent c'est le degres de leur connerie |
Par idina : le 18/11/11 à 11:01:00
Dire merci | Donner le nom d'élevage à ce genre d'endroit est une insulte pour tout éleveur Par contre, je mettrai un bémol : il se peut que ces personnes, qui sont certainement des cassoc' finies, soient persuadées de faire au mieux pour leurs chiens, et même qu'elles les aiment C'est d'une tristesse et d'une misère infinie de voir des images pareilles, j'en ai le coeur fendu |
Par Luna74 : le 18/11/11 à 11:02:46
Dire merci | j'aimerais savoir si y a des gens qui on osé acheter des chiens chez elle. Ou alors elle élevait simplement pour son plaisir sans vendre ? |
Par idina : le 18/11/11 à 11:06:13
Dire merci | C'est facile : elles devaient livrer les chiens. J'ai regardé à nouveau la vidéo, je ne vois pas un seul animal maigre par contre, tous ont l'air bien nourris Pourtant l'article parle de sous-nutrition ? |
Par Gishouw : le 18/11/11 à 11:06:27
Dire merci | Et surtout hier aux infos elle osait dire "mais ou avez vous retrouvé une centaine de cadavres, ou ?!" |
Par julyka : le 18/11/11 à 11:06:36
Dire merci | Oui Idina, d'après l'article, la femme était selon toute vraissemblance, completement déconnectée de la réalité... Ce qui est d'autant plus triste... L'avocat de la principale accusée a mis en avant la "détresse humaine" de l'éleveuse, "vivant dans des conditions d'un autre siècle" Je pense qu'il est ici aussi bien question de détresse financière que sociale... |
Par mumu44 : le 18/11/11 à 11:07:38
Déconnecté | J'viens déjà de pleurer devant la 1e vidéo, j'ose pas regader la deuxième... |
Par julyka : le 18/11/11 à 11:10:12
Dire merci | La deuxième, c'est celle qui m'a le plus boulversée, surtout le moment où un véto essaye de prendre un chien par le collier, et on voit dans les yeux du chien toute la detresse et la peur qu'il ressent... Pfff |
Par idina : le 18/11/11 à 11:11:17
Dire merci | pas regardé la seconde non plus, la 1ère est largement suffisante. C'est chiens ont une tête et une expression adorable |
Par mumu44 : le 18/11/11 à 11:11:39
Déconnecté | leurs regards dans la deuxième, mon Dieu... Ca veut dire quoi "être humain" en fin de compte?? |
Par weedoo13 : le 18/11/11 à 11:31:28
Dire merci | je ne vois pas un seul animal maigre par contre, tous ont l'air bien nourris si, il y en a seulement, avec cette fourrure, c'est dur de le voir! de là à ce que les vétos disent qu'ils ont les dents usées a force de racler le sol et les cailloux pour se nourrir c'est grave |
Par juilllet : le 18/11/11 à 11:46:16
Dire merci | que vont devenir ces chiens ? |
Par weedoo13 : le 18/11/11 à 11:48:27
Dire merci | ils ont étés récupérés par assos/spa.... après replacés, eutha .... |
Par siriusnat : le 18/11/11 à 11:51:28
Dire merci | Et ils vont devenir quoi ? Car la plupart des refuges / assos sont pleins a craquer... |
Par Anny : le 18/11/11 à 11:57:34
Dire merci | j'imagine même pas la consanguinité dans tout ça les images sont dures mais moins dures que certaines où la violence physique sur un animal est purement gratuite. Je ne défends pas la dame mais là clairement, elle a une gros problème social... |
Par riverjap : le 18/11/11 à 12:05:27
Dire merci | Ces images me fendent le coeur ... j'ai malheureusement également connu une saisie que j'ai vécut au coeur de l'action et c'étais bien pire, mon chien vient d'ailleurs de la bas dans ce genre de saisie tous les animaux malade sont le plus souvent euthanasiés car face au nombre de chien a placer des malades trouvant moins preneur laisse leur place en sorte. Pour notre saisie je sais que les chiens avait été séparés sur trois associations et pour notre part ils ont tous été adoptés. Mon chien est le seul malade qui a survécut car je me suis porté garante de son adoption lors du dépistage |
Par calamity jane : le 18/11/11 à 12:25:30
Dire merci | on ne peut pas non plus en vouloir aux asos qu'il y ait des euthas dans ce type de cas, certaines bêtes étant tellement carencées et malades, vaut mieux tout stoper que les guérir pour en faire des animaux soufreteux à vie, qui ne trouveront probablement pas d'adoptants et croupiront un temps indéfini en refuge. sinon, j'ai lu un article sur cette affaire : la personne ne vendait pas en direct, elle fournissait des revendeurs (animaleries), de ce que j'ai compris. gros drame social et financier... |
Par riverjap : le 18/11/11 à 12:54:02
Dire merci | CJ entièrement d'accord les euthanasies sont souvent nécessaires et puis fait pas se leurrer il y en a tellement que parfois il vaut mieux qu'il parte tranquille que d'être malade en chenil pour être euthanasier deux ans après pour aggravation de maladie car très peu de personne adopte un animal malade c'est un choix de vie que beaucoup de personne parle mais que peu font et c'est aussi compréhensible |
Par lilibal : le 18/11/11 à 13:17:09
Dire merci | je trouve le premier reportage plutôt "beau" dans le sens où les chiens ont l'air vachement "reconnaissant" où les volontaires font tout ce qu'ils peuvent .. Par contre, les chiots qui sont nés dans le noir là mon dieu si ils vont en famille ça va être cata ! et les cadavres dans la pièce sombre ça fait froid dans le dos de se dire que ces chiens sont mort on sait pas comment |
Par riverjap : le 18/11/11 à 13:19:47
Dire merci | ces chiens sont mort on sait pas comment surement de faim ou de déshydratation ... |
Par Vanessa14 : le 18/11/11 à 13:51:48
Dire merci | mon dieu les pauvres bêtes ... ça fait froid dans le dos de voir dans les conditions dans lesquelles ils sont ... c'est pas un élevage ça mais un dépotoir, pour pas dire une déchetterie Quand on à plus les moyens d'assumés ses bêtes ben on revend ! Et puis on arrête de faire portée les chiennes . Enfin effectivement la personne doit être un gros cas social pour en arriver là J'espère que les chiens récupérés et les chiots arriveront à retrouver une famille pour les chouchouter comme il se doit . |
Par Rivermist : le 18/11/11 à 13:54:16
Dire merci | j'regarde pas parce que j'ai déjà eu ma dose de sales trucs ce matin, mais je lui souhait 1000000000 fois le même mal pour elle ! J'en ai trop marre des humains cons et irresponsables, c'est juste plus tolérable ! Il est temps que la société les mette à l'écart ! |
Par calamity jane : le 18/11/11 à 14:03:10
Dire merci | oui mais le problème, c'est qu'il sont déjà à l'écart de la société, et on voit ce que ça donne... difficile ce genre de cas... |
Par aline13 : le 19/11/11 à 08:37:00
Déconnecté |
Par choubidouwah : le 20/11/11 à 14:27:44
Déconnecté | l'homme est un monstre ! pauvre bête.. et le pire c'est que malgré tout se qu'ils ont du subir ils n'ont aucune rancune envers l'homme... les animaux nous apprennent beaucoup sur nous même ! |
Par 6zorose : le 20/11/11 à 14:58:21
Déconnecté | J'ai vu le reportage aux infos...j'ai rien à ajouter que tout ce que vous avez déjà dit c'est horrible... Je connais un cas, une voisine à ma maman qui fait "un élevage" de chat...y'en a partout! C'est devenu cauchemardesque, moi qui adore les chats, là c'est trop. Elle les nourris, ça prolifère de partout Les associations lui sont déjà tombé dessus, ils ont récupéré pas mal de chat, mais à la vitesse où ça se reproduit, ça n'a servit strictement à rien Vieille folle... |
Par pergola2003 : le 20/11/11 à 15:06:06
Dire merci | Yerk ! Je viens de regarder ta video ... horrible un veritable toddit (orthographe?) ignoble des cadavres meme decomposés ... pfff ... |
Par pergola2003 : le 20/11/11 à 15:13:22
Dire merci | j'aimerais savoir si y a des gens qui on osé acheter des chiens chez elle. Ou alors elle élevait simplement pour son plaisir sans vendre ? Peut etre aussi que par mail ou telephone, elle peut dire que c'est compliqué a trouver et elle amene le chien sur un lieu de rendez vous. |
Par tyoc : le 20/11/11 à 17:37:43
Dire merci | la personne ne vendait pas en direct, elle fournissait des revendeurs (animaleries), de ce que j'ai compris. Mais quand va t'on arrêter ce commerce. |
Par kefiretlome : le 20/11/11 à 18:56:52
Dire merci | [Pergola : un taudis] |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous