Mise bas chatte et 1ers jours chatons
Sujet commencé par : marinette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar marinette : le 18/11/11 à 22:31:43
Dire merci | Bonsoir, ma minette est actuellement en garde chez une copine. Elle est pleine (accidentellement) et est en train de mettre bas chez sa "gardienne", je n'y connais riennnnnnnn du tout en mise bas chez la minette , j'ai cherché les grandes lignes sur le net, a priori, ça s'amorce bien, il y a deja un chaton qui est apparu ! Petites questions : - comment je vermifuge la maman ? comme la jument après une mise bas ? meme protocole ? - a partir de quand peut on toucher aux chatons si la minette l'accepte ? - qd ma minette va réintégrer ma maison, ou est ce que je met la tribu ? je la laisse choisir sa place ? Bref, je cherche des infos, je suis preneuse de conseils ! ps : pas la peine de me pourrir sur la stérilisation , je le ferai un jour mais ma chatte ne sort pas de l'appart', si elle est pleine aujourd'hui, c'est parce que'elle s'est retrouvée accidentellement dehors lorsqu'elle était chez ma mère... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par pachalda : le 18/11/11 à 22:39:24
Dire merci | Aaaah, ça me rappelle ce super moment, il y a deux ans. Il faut la laisser faire, elle va parfaitement se débrouiller...surveiller quand même, au cas où, mais sans la déranger. Après la mise bas, j'ai laissé tout le monde au calme, dans un grand panier...juste verifier que tous les monstres aient bien trouvé la tétine ET arrivent à téter! Mon véto m'avait dit quand vermifuger la mère (et les chatons !!), mais je ne veux pas te dire de bêtises, je ne me souviens plus avec précision. Quand elle sera de retour chez toi, je privilégierai une pièce au calme, avec son panier...si elle ne s'y sent pas bien, elle te le fera vite comprendre !!! |
Par casimirus : le 18/11/11 à 22:45:00
Déconnecté | Laisse faire, il faut juste surveiller qu'elle s'occupe de les nettoyer et qu'ils tètent, mais en principe ça se passe très bien. Il faut que la mère ait un coin tranquille, pas trop lumineux, au chaud et pas dans un endroit de passage. Une fois de retour chez toi, mets là dans une pièce calme, avec un panier assez grand pour qu'elle puisse s'allonger de tout son long et bien rembourré de trucs en laine ou en polaire. |
Par casimirus : le 18/11/11 à 22:46:02
Déconnecté | la mienne avait choisi sa nurserie ... le lit de la chambre d'amis |
Par marinette : le 18/11/11 à 22:49:42
Dire merci | Casimirus Bah une pièce au calme chez moi ça va etre dur J'ai un bébé d'un peu plus d'un mois et j'ai pas 50 pièces a la maison. Mais bon, ma minette est pas une sauvage, loin de la donc je pense que ca va pas trop la déranger de revenir à la maison ! au pire y'a la salle de bain mais j'y vais svt pr changer la petite + bain Pour la mise bas : la copine laisse faire, je lui ai dit. |
Par casimirus : le 18/11/11 à 22:54:16
Déconnecté | si elle est habituée à une ambiance remuante, laisse la choisir l'endroit qui lui plaît. De toutes façons, tu vas être vite fixée ... si ça ne lui convient pas, elle va transporter ses chatons là où elle veut qu'ils soient. J'avais préparé un joli carton bien confortable pour ma minette et ses petits, histoire de ne pas laisser la marmaille sur le lit (j'avais peur qu'ils tombent en gigotant) .... hé bé nan ! elle les a remontés un par un |
Par harlendo : le 18/11/11 à 23:01:15
Déconnecté Dire merci | bah de toute facon elles te font bien comprendre ce qu'elles veulent! moi ma minette voulait que je sois la pendant la mise bas! elle est venu me chercher plusieurs fois! elle n'était pas bien quand elle avait un petit dans "les pattes" alors qu'un autre arrivait! donc j'ai du les prendre au fur et a mesure pour finir des les essuyer et les garder au chaud jusqu'a ce qu'elle ait plus de petits a mettre au monde! puis la c'était bon plus besoin de moi ... elle avait choisi la baignoire, dans une caisse sous une chaise (on ne se sert pas de la baignoire il y avait un tas de bazarre dedans! quand on a vu qu'elle zyeutait sous la chaise on avait fait un ptit nid douillet) apres, pour le demenagement, je pense que le mieux c'est de les mettre dans la salle de bain (la ou toi tu aimerait bien en gros) et puis voir ce que elle elle en dit! si ca lui convient elle les y laissera! sinon elle va chercher un autre endroit |
Par marinette : le 18/11/11 à 23:16:05
Dire merci | okayyyyyyyyyyyyy ! Merci pour les conseils ! Pour le moment il n'y en a qu'un, mais peut etre un deuxième en préparation. De toute facon, vu la taille de ma minette et son ventre, il peut pas y en avoir 50 ! |
Par casimirus : le 18/11/11 à 23:19:43
Déconnecté | chez mes parents, la minette avait fait ses petits ... dans le placard de la salle de bains |
Par marinette : le 20/01/12 à 13:01:04
Dire merci | re bonjour ! je reviens vers vous pour avoir qq infos concernant le sevrage du chaton ! Le chaton est propre mais a priori ne mange pas encore les croquettes J'attend donc de le voir pour le laisser partir ! Comment ça va se passer pour la maman ? Elle va se tarir toute seule ? Sous combien de jours ? Elle va le chercher je suppose ? Qq chose à faire pour l'aider ? |
Par marie12687 : le 20/01/12 à 14:33:22
Dire merci | Normalement la mère se délaisse toute seule de ses bébés au bout d'un moment et le chaton doit avoir gagné énormément en autonomie |
Par idina : le 20/01/12 à 16:22:44
Dire merci | C'est un poil tôt, si elle-même ne l'a pas encore sevré, et si rien ne presse réellement, en attendant encore 3 petites semaines, les choses seront certainement mieux avancées Pour les croquettes, déjà acheter des croquettes pour chaton au sevrage, elles sont toutes petites et plus faciles à prendre pour une petite bouche aux toutes petites dents ^^ Et les mouiller un peu au début, qu'elles soient aussi plus facile à croquer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous