Mise bas chatte et 1ers jours chatons
Sujet commencé par : marinette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar marinette : le 18/11/11 à 22:31:43
Dire merci | Bonsoir, ma minette est actuellement en garde chez une copine. Elle est pleine (accidentellement) et est en train de mettre bas chez sa "gardienne", je n'y connais riennnnnnnn du tout en mise bas chez la minette , j'ai cherché les grandes lignes sur le net, a priori, ça s'amorce bien, il y a deja un chaton qui est apparu ! Petites questions : - comment je vermifuge la maman ? comme la jument après une mise bas ? meme protocole ? - a partir de quand peut on toucher aux chatons si la minette l'accepte ? - qd ma minette va réintégrer ma maison, ou est ce que je met la tribu ? je la laisse choisir sa place ? Bref, je cherche des infos, je suis preneuse de conseils ! ps : pas la peine de me pourrir sur la stérilisation , je le ferai un jour mais ma chatte ne sort pas de l'appart', si elle est pleine aujourd'hui, c'est parce que'elle s'est retrouvée accidentellement dehors lorsqu'elle était chez ma mère... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par pachalda : le 18/11/11 à 22:39:24
Dire merci | Aaaah, ça me rappelle ce super moment, il y a deux ans. Il faut la laisser faire, elle va parfaitement se débrouiller...surveiller quand même, au cas où, mais sans la déranger. Après la mise bas, j'ai laissé tout le monde au calme, dans un grand panier...juste verifier que tous les monstres aient bien trouvé la tétine ET arrivent à téter! Mon véto m'avait dit quand vermifuger la mère (et les chatons !!), mais je ne veux pas te dire de bêtises, je ne me souviens plus avec précision. Quand elle sera de retour chez toi, je privilégierai une pièce au calme, avec son panier...si elle ne s'y sent pas bien, elle te le fera vite comprendre !!! |
Par casimirus : le 18/11/11 à 22:45:00