Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai l'impression d'etre un monstre

Sujet commencé par : Quick vs Mac Do - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par Quick vs Mac Do : le 19/11/11 à 18:37:22

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 Bonjour les mamans.

je vous pose la question. je suis en plein divorce... c'est pas simple, mais surtout pendant les longues heures a discuter avec mon futur ex mari, on a pris conscience qu'on a eu nos enfants trop tot, qu'on a pas assez profité de notre celibat ( le premier est arrivé 2 ans après notre rencontre).

Et la je me surprend a avoir des idées du genre : si j avais pas d'enfant, quelle liberté ce serait ou j'en voulais pas il y a 5 ans, pourquoi j'ai changé d'avis

je comprends pas, j'aime mes enfants, ce sont les prunelles de mes yeux, ce que j'ai de plus cher, mais comment je peux avoir des pensées pareilles ????

alors j'avoue que j'ai un peu peur de ce qui m'attend, de pas réussir a m'en sortir, je me lance dans un truc inconnu, mère célibataire ... j'ai jamais fait ca avant, d'ailleurs je n'ai jamais vécu seule en y réfléchissant. Et la, avec les petits... bon je gagne bien ma vie, il y y aura une garde partagée (1 WE sur 2 chez papa) ce qui me laissera du temps, mais je suis pressée d'etre a ce premier WE ou "je ne les aurais pas dans les jambes" pour me détendre... Rien qu'a me relire, je me déteste......

voila typiquement le genre d'idees que j'ai en ce moment... il fallait que j'en parle... qu'en pensez vous ? je crains ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ptite_marmotte : le 19/11/11 à 18:39:49

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 non tu ne crains pas, je pense qu on a toute besoin d un moment "pour soi", et ça doit te manquer à te lire. Je pense qu on ne peut pas s empecher d avoir de telles pensées, même en aimant ses petits de tout son coeur! en tt cas moi ça m est arrivée aussi..

Par taraa : le 19/11/11 à 18:44:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu te recentres un peu sur toi : c'est normal, absolument pas choquant et à un moment, c'est vital.
Tu te poses des questions, tu te positionnes, non c'est pas évident de changer de vie.
Mais cela ne fait pas de toi un monstre, quelle idée !

Par roussette : le 19/11/11 à 18:47:04

Déconnecté

86 messages
Dire merci
 Bonsoir ! quick (j'abrège)

un monstre toi ! .... alors beaucoup d'entre nous le serait ....

Idem... Seule, avec 2 petits gars... Divorcée ;. et tout et ou.... et je t'assure qu'on y arrive ! il faut laisser de côté le coup de cafard, se lever le matin.... et quel bonheur d'y arriver seule et de ne plus rien dire à personne que ce que tu penses !

... mais on fatigue quand même ... maintenant mes fils sont adultes et je suis grand mère ! mais encore un étudiant à charge !

donc les monstres font partis de la mythologie ! mais pas toi !

Par Quick vs Mac Do : le 19/11/11 à 18:49:05

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 merci... c'est juste que ca me ressemble pas, j'ai carrément l'impression que je regrette d'avoir mes enfants, mais en fait non, j'ai pas le droit de regretter. Je suis paumee.....

Par SDE : le 19/11/11 à 20:41:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tu as le droit de stresser et de fantasmer...

C'est vrai qu'un divorce sans enfants serait bcp moins difficile et effrayant. Alors cette option te semble plus rose que ta vie actuelle, mais je demeure persuadée que tes enfants sont pour toi un moteur et un soutien puissant.
Car le divorce sera dur et même s'ils vont te causer des inquiétudes, ils vont aussi te rendre forte !

Surtout si tu te mets à explorer les "vies possibles" qui te seraient arrivées si tu n'avais pas fait ceci ou cela... Tu connais le proverbe, "avec des "si", on mettrait Paris en bouteille". En jouant à ça, tu peux fantasmer sur mille vies possibles que tu aurais pu avoir, mille choses que tu aurais pu faire. Vide-toi l'esprit car si, sur le moment, tu as décidé d'avoir des enfants, c'est que tu as fait ce que tu pensais être le mieux. Une fois que tu auras bien fantasmé, tu pourras affronter la réalité avec plus de sérénité.

Je crois aussi que ton envie de "ne pas les avoir dans les pates" vient de ton anxiété par rapport à l'avenir, le besoin de faire le point, toi seule avec tes pensées, et aussi la peur de leur montrer tes incertitudes. Quand on est adulte c'est en effet mieux de se tracasser ou de craquer, dans la solitude, pas de s'étaler devant les enfants.
Ceux-ci vont sûrement souffrir du divorce et c'est normal que tu te sentes protectrice vis à vis d'eux. Tu dois supporter leurs interrogations et inquiétudes, mais en tant que parent, il vaut mieux pas leur montrer ta propre détresse.

Je trouve ça très sain, que tu veuilles profiter du temps à toi, le WE où les enfants ne seront pas là, on ne peut pas être sans cesse sur la brèche, sans repos tu ne tiendras pas et ne pourras assumer tes responsabilités. Alors donne-toi à fond et assume tes enfants en semaine, et détends-toi à fond et profite du calme et soigne-toi quand ils ne seront pas là ! C'est un excellent emploi du temps pour recharger tes batteries.

Par alpine40 : le 19/11/11 à 21:22:26

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais je divorce pas,et il me tarde aussi les vacances scilaires pour envoyer mon fils chez les grands parents

Par idina : le 19/11/11 à 21:33:18

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas divorcée, pas plus en passe de l'être (quoique, ce sont des choses dont on n'est jamais sûr ^^) .... mes enfants sont la prunelle de mes yeux, mais j'envisage avec impatience le moment où tous seront grands et auront quitté le foyer et seront capables de s'assumer sans plus avoir besoin de moi !

Par zettt : le 19/11/11 à 22:55:00

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ma petite doit aller chez son papa la semaine prochaine
elle n'y ai pas allée depuis juillet( a cause de son boulot a lui)
j'en serai presque a compter les jours

c'est normal, surtout dans une période difficile d'avoir envie de se retrouver seule, pour réfléchir et aussi pour se changer les idées

pas facile quand un "mamaaaaaaaaaan" résonne toutes les 30 secondes

je te souhaite bon courage ! ca va le faire

alors si tu es un monstre, tu n'es pas la seule, ca te rassure un peu j'espère

Par caramela : le 20/11/11 à 09:12:56

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Moi aussi je suis un monstre mais j'assume

Ma fille a 16 ans et mon fils 7 ans. Je suis ce qu'on peut apeller une vrai mere poule . Mais il y a un moment ou j'ai besoin de respirer ! pas de temps pour moi ,je ne me consacre qu'a eux ...
Quand la coupe est pleine rien ne va plus .. En plus tu es dans une situation qui rajoute du stress !
Je pense qu'une petite journée rien que pour toi (pourquoi pas meme un week end ) te permettrais deja d'y voir plus clair !
Au vu des temoingnages nous sommes nombreuses dans ce cas la !
Je te souhaites en tout cas bien du courage

Par mon ptit fidji : le 20/11/11 à 10:39:03

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi seule avec 3enfants..et si tu es un monstre je le suis aussi! car moi les vacances scolaires ne me donnent pas autant de plaisir qu'à mes filles...houhouuouooooouoouuu la méchante maman

Par pitichat83 : le 20/11/11 à 11:10:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 moi c'est pire maman d'une petite de 4 ans qui est tres penible en ce moment et d'un bb de 15 jours ben je suis contente quand elle est à l'ecole de me retrouver seule avec mon fils et d'en profiter car il calme ça me detend.

je m'en veux aussi de penser ça car j'aime ma fille

Par Tessa : le 20/11/11 à 11:36:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Quoi????!!!!
Tu ne penses pas exclusivement à tes enfants?
Tu ne vis pas à 100% rien que pour eux?

Sans rire, les "pauv'femmes" qui (re-)construisent leur vie uniquement autour de leurs enfants, on les reconnaît de loin et leurs enfants aussi...
Les premières ont renoncé à une certaine féminité, les seconds se dépêchent de fuir le "nid" pour pouvoir être autrement qu'avec la raie sur le côté et des chemises bien repassées (je connais même une dingue qui repasse les chaussettes de ses enfants... )

Sors ma fille, profite!!!
C'est ça aussi la vie!
Et si tu es impatiente de te retrouver "toute à toi"c'est d'autant plus sain!

Par carolinev : le 20/11/11 à 16:49:47

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Bon bin moi aussi je suis un monstre alors

Il m'arrive de rêver ma vie sans enfant ( j'en ai 3 et je suis mariée ) , de me demander ce que je ferais ou je serais si je n'avais pas eu d'enfant , de regretter un peu parfois ma vie sans enfant ... ça fait du bien de rêver un peu parfois ça fait voyager l'esprit , ça me permet de m'aérer et je ne me sent pas pour autant un monstre
J'ai même parfois l'impression d'avoir " un rôle " dans la vie celui de maman , comme ci on m'avait déposer là et que je devais être maman
Et pourtant j'aime mes 3 fils plus que tout au monde , j'adore m'occuper d'eux
Mais ça fait du bien de penser à soi , même si ce n'est qu'en rêve pour ma part
Et je ne suis pas un monstre pour autant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval