Je n'arrive pas à garder mon calme :(
Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69Par Kathia_69 : le 19/11/11 à 19:45:35
Dire merci | Aujourd'hui suis allée voir ma belle... je dis aujourd'hui car d'habitude j'arrive encore à gerer... Elle m'a enervée , pour des bétises à pied, rien de bien grave mais je n'arrive pas à faire preuve de calme et de patience, si elle m'enerve je ma fache ; tantot si je la rentrais pas au box 5 minutes pour me calmer, on se montait sur la tête... Le pire dans tout ça , c'est que je ne veux pas de rapport de force avec ma belle je voudrais creer une belle complicité pas avoir un cheval qui a peur de moi... Je m'en veux... Comment faites-vous pour garder votre calme? Que sa soit à cheval ou dans la vie de tout les jourS... De nature assez impatiente, et nerveuse comme ma juju je pense ; j'ai assez de mal... Et comment lui demander quelques choses que moi même ne sait pas faire ; On ne demande pas à quelqu'un d'écrire et le critiquer si sois même on ne sait pas le faire Message édité le 19/11/11 à 19:44 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lilibal : le 19/11/11 à 21:29:07
Dire merci | J'ai l'impression de me lire au début de ma relation avec ma ju' ! Quand tu t'enerves, assis toi, ferme les yeux ou prend ton portable, met de la musique, mais déconnecte toi de ta jument. Et reprend que t'es calmé, dis toi que son comportement, c'est pas grave que c'est pas un bon jour ... Pour les choses qu'aucune de vous ne sait faire t'as deux choix : - Le mieux, te faire aider par qqn de plus compétent que toi. - l'autre (ce que j'ai fait et que je regrette quelques fois) tu y vas a tatons, petit a petit, tu testes, tu regardes comment elle réagit jusqu'a trouver le comportement que tu veux. Je te dis que je l'ai regretté parce que avec cette technique, tu fais des erreurs, souvent les chevaux les pardonnes et tu avances, mais des fois, ils pardonnent pas ou en reste choques. |
Par taraa : le 19/11/11 à 21:47:36
Dire merci | Fut un temps, avec mon lardon j'ai du arrêter de prendre des cours et de le monter en carrière, cela finissait mal à chaque fois. Je m'énervais, sortais la cravache, était intolérante... j'ai pris la décision de ne faire que de la balade tranquille jusqu'à ce que j'ai le sentiment que j'étais plus disponible mentalement pour lui. Si tu n'es pas dans une bonne passe, tente ça. Je ne sais pas ou tu en es avec elle mais au pire, tu pars en balade en main. Et prendre des leçons t'aiderai si tu ne sais pas comment aborder ton travail. Je ne m'en serai jamais sortie sans ma prof. |
Par aurélie29 : le 19/11/11 à 22:02:21
Dire merci | je suis un peu pareil, je monte vite en pression pour pas grand chose, et avec mon poney on avancait pas car lui quand tu monte en pression il se braque et il te dis merde! depuis que j'arrive a prendre sur moi c'est beaucoup mieux, certe je peux me facher tres fort, mais redescendre dans la seconde qui suit, d'ailleurs quand je me fache je ne suis pas vraiment en colere, ce n'est qu'une attitude que je prend pour lui faire comprendre qu'il depasse les limites! avant j'avais de la rancune quand il etait pas sympa, je rentrais chez moi dans des etats d'enervement et de deception pas possibles, plus maintenant, je fais la part des choses, maintenant je garde aucune rancune, meme l'autre jour en travaillant a pied il a menacé de me shooter, ça a gueulé un bon coup+stick sur le cul, et voilà on en parle plus, ça n'empeche pas que le lendemain je suis arrivée le coeur leger et il a été super! par contre je n'y arrive qu'avec mon cheval, dans la vie de tout les jours, tout m'enerve tres vite et j'ai du mal a me calmer interieurement, je somatise meme zeeeeen |
Par zettt : le 19/11/11 à 22:46:46
Dire merci | moi j'arrive a plus m'énerver..... depuis que j'ai compris que ca sert a rien et justement, je suis très très reconnaissante aux chevaux de m'avoir appris cela, si je ne devais retenir qu'un bienfait que l'équitation a eu sur moi ca serait ca ! quand je jouais au tennis je balancais ma raquette contre les murs impossible a faire avec un cheval quand j'ai décidé de changer avec ma juju, quand je sentais que ca allait pas, je partais en balade au pas et au trot et je me fixais pour objectif de surtout rien lui demander de plus et ca marche |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 09:18:19
Dire merci | Oui, je la travaille déjà à pied avec une dame qui s'y connais vraiment bien ; et avec elle on a déjà avancer pas mal ;plus cas moi etre zen, je vais tenter le yoga Taraa : Je pars faire une balade à pied avec elle aujourd'hui ; Auré comme tu dis ZEENNNN :P lol ; mais c'est encore fort fort dur , je suis déjà enfin j'essaye déjà de l'etre au boulot *-) Pas tjs évident Zettt Je sais que ça ne sert a rien... Mais pour le moment c'est encore compliquée... Je m'emporte vite , comme j'ai dis plus haut , je vais tenter le yOga ^^ lol |
Par zettt : le 20/11/11 à 21:57:45
Dire merci | ben tu nous tiens au courant |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 22:02:35
Dire merci | Travail a pied , tres bien , la belle etait fort dispo et tres calme // Comme moi j'imagine ; On verra Je vais faire comme vous m'avez dis , je relativise |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous