Le ptit-dej' !
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar Zouille : le 20/11/11 à 08:10:28
Dire merci | Oui un post à la con, et pourtant essentiel (enfin pour moi !) On est quand même assez nombreux à sortir du lit le matin et à bacler le petit-dej... Je me lève à 5h du mat, et je fais un métier assez physique. J'ai clairement pas faim à 5h, seulement je m'auto-digère à 9h, et j'ai pas le temps de manger jusqu'à 14h dans le meilleur des cas. Alors comment essayer de faire le plein d'énergie dans un tout petit repas le matin ? (en gros je bouffe une banane, un verre de jus d'orange, mon café, et hop je file, et je peux avoir 14 km de vélo à faire en tout temps même sous la neige, donc impératif pour moi de prendre un minimum de force ! Mais je suis incapable de boire un bol de lait avec céréales, tartines etc...) J'ai le temps par contre de vite grignoter, à n'importe quelle heure, alors que me conseillez-vous le matin, et pour les grignotages pour réenclencher la machine ? Message édité le 20/11/11 à 08:09 |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Lubis : le 20/11/11 à 10:25:43
Dire merci | Pareil, métier physique, levée vers 5h et incapable de manger avant 8h... J'embarque de petits encas avec moi genre une gauffre au chocolat pour me booster, quelques minis tartines choco, confiture ou miel préparées le matin et toujours mon demi-litre de jus d'orange. Je craque parfois pour un paquet de Dinos*rus. J'arrive à manger vite fait, même quand je suis en train de mener en ville Message édité le 20/11/11 à 10:25 |
Par THYPIE : le 20/11/11 à 10:27:59
Dire merci | Si manger salé ne te dérange pas, je te conseillerais un sandwich jambon/fromage (préparé la veille) ou deux œufs (au plat ou brouillés) et accompagné d'un fruit et d'un café |
Par chathy : le 20/11/11 à 10:29:03
Dire merci | Je mange le matin à 6 h et j'arrive à engouffrer le bol de céréales avec du lait. C'est rapide à préparer et ça gave bien. Mais je prévois quand même un casse croûte pour vers 10 h avec un café au boulot. Sinon, je fais une syncope Mais je préfère le petit dèj où je prends mon temps avec jus d'orange, café et pain grillé beurre confiture MIAM! |
Par Zouille : le 20/11/11 à 10:36:07
Dire merci | Lubis, bah en fait là je fais pareil, j'ai dans mes poches des barres aux céréales, des snickers (on dirait pas mais ça calle la faim), ma bouteille de jus d'orange qui est ma meilleure amie ! Mais je voudrais éviter les carences, j'ai déjà pas un pet de graisse sur moi, alors si en plus je dois épuiser mes réserves... Thypie, je suis incapable de manger ça le matin, et le bol de lait le matin je peux pas non plus (là par exemple j'ai fait une grasse mat, je me suis levée à 7h, et à 7h30 j'ai pu faire un petit-déjeuner. Mais en semaine à 5h du mat, j'ai pas faim, je ne peux qu'avaler de tous petits trucs. Donc j'aimerais savoir quoi avaler qui est bourré d'énergie et qui ne demande pas un gros appétit (des kiwi ? on m'a dit aussi des amandes, vrai ? ) |
Par chathy : le 20/11/11 à 10:40:31
Dire merci | Une banane ! si ça te fait pas peur Sinon, il faut voir dans les barres énergétiques pour sportifs, les pâtes d'amande... |
Par Zouille : le 20/11/11 à 10:53:41
Dire merci | Ouais la banane, je la mange tous les matins, c'est tout ce qui rentre... Je pensais justement aux barres énergétiques, c'est obligatoirement chimique ou bien il peut y avoir du bio ? Je viens de penser au gaspacho sinon, faut voir si j'arrive à boire ça de bon matin...! |
Par Bibapeloua : le 20/11/11 à 11:06:45
Dire merci | Salut, J'ai un peu le même problème, je n'arrive pas du tout à manger quand je me lève (mais je me lève moins tôt ..) Au réveil je prends un verre d'eau avec un jus de citron pressé + 1 ou 2 kiwis + un thé. C'est tout ce qui peut passer Et je prends avec moi une barre protéinée, ça aide à patienter jusqu'au déjeuner.. comme je suis végétarienne, c'est pas plus mal. Tu peux sinon te prendre un sachet ou tu as un mélange de fruits secs et oléagineux (genre raisins secs, noisettes, amandes, ...) et tu grignotes sain |
Par ashtraygirl : le 20/11/11 à 11:10:40
Déconnecté | ah, je suis une grosse mangeuse le matin... sauf quand je me lève vraiment tôt. Quand je bossais à Laposte (vélo^^) je mangeais aussi une banane en partant. + des fruits secs, c'est facile à grignoter (figues/abricots). Je grignotais un peu tout au long de la matinée, en fait Il existe des barres énergétiques bio, mais jamais gouté. Une copine a le même soucis, le matin sur la route en allant en cours elle boit du lait de soja chocolaté+fruits secs, ça tient bien, parait il. |
Par ashtraygirl : le 20/11/11 à 11:11:35
Déconnecté | Bipapeloua: le citron ça te coupe pas la faim, justement? |
Par Bibapeloua : le 20/11/11 à 11:21:41
Dire merci | Ash : Humm non, ça peut pas être pire de toute façon Et puis c'est pas mauvais pour nettoyer un peu le système digestif apparament ! |
Par chathy : le 20/11/11 à 11:58:34
Dire merci | Faut aller jeter un coup d'oeil dans les superettes bio ça doit bien exister à mon avis... |
Par 4patt : le 20/11/11 à 12:06:12
Dire merci | une semaine sur deux je me lève a 2hr30 du mat et clairement moi a cet heure la je peux pas je me prépare juste et je m'en vais quand j'arrive au boulot vers 4hr je me fais un thé et je grignote des biscuit/gâteaux/viennoiserie selon ce que j'ai sur le coup vers 8hr je prend un fruit et vers 10hr30-11 hr un sandwich ou une part de pizza n'est jamais de trop en attendant le repas de midi qui sera léger |
Par clarie : le 20/11/11 à 19:20:21
Dire merci | Je me lève assez tôt le matin, vers 6h en général, et le petit déjeuner est une étape vraiment importante pour moi, j'ai faim et je mange bien, ce qui me permet de tenir jusqu'au repas de midi. J'adore me préparer des muffins bien énergétiques et sains(donc pas bourrés de gras et de sucre hihi), ce qui me plait, c'est que j'y met ce que je veux : farine complète, flocons d'avoine, fruits secs, fruits etc... Sinon j'ai vu sur des blogs de cuisine qu'on pouvait réaliser soi même ses barres de céréales, c'est beaucoup plus sain que celles qu'on achète apparemment, et là encore on y met ce qu'on veut. Je pense que c'est le genre de chose qui tient bien au corps en plus. Je n'ai pas de recette sous la main, mais ça circule beaucoup sur tous les blogs de cuisine |
Par clarie : le 20/11/11 à 19:25:29
Dire merci | Un exemple de recette des barres de céréales fait-maison dont je parlais : Lien |
Par Loarghann : le 21/11/11 à 18:08:03
Dire merci | les fruits seches genre abricots airelles (mes preferes) baies de goji et les fruits secs amandes noisettes noix de cajou noix graines de tournesol... C'est bouure de trucs bons pour le corps... Et ca cale et est tres energetique... Coralie |
Par Rivermist : le 21/11/11 à 18:15:03
Dire merci | Un gateau avec le café. Il faut des sucres lents Je prends que ça, mais ça me tient super jusquà 15h parfois... quand je bosse avec les chevaux j'oublie juste de manger. suand j'ai fini par contre je sui affammée ! Mais donc voilà le gateau au chocolat, ça marche super bien pour moi. C'est au déjeuner que je devrais penser et pour lequel je devrais faire un effort !! Message édité le 21/11/11 à 18:14 |
Par Emeline51 : le 22/11/11 à 20:44:09
Dire merci | Bon, si je te conseille mon petit déjeuner, tu vas être écoeurée rien qu'en me lisant... MAIS: Jamais tu réponds aux textos, mmmmh? |
Par calamity jane : le 22/11/11 à 20:52:37
Dire merci | un yaourt un grand verre de jus de fruit 4 krisprolls beurrés ou avec juste du miel dessus ça va vite à préparer et ça permet de tenir pas mal, surtout si tu te rajoutes un café sucré. |
Par Perrinette : le 23/11/11 à 12:50:58
Dire merci | Pain confiture fruit et yaourt, avec du thé Ou pain cancoillote fruit thé Ou bien lait céréales fruit (attention aux céréales, certaines sont trufé de sucre et d e graisse, ) En temps normal, quand je bosse tôt, je me lève donc vers 5h30, et je déjeune au taf vers 7h45. je prend juste les féculents, et vers 10 h je prend le fruit, je tien ainsi jusque 14 h . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous