Heure du Coucher et du Lever Adulte
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Baxesme : le 20/11/11 à 12:48:25
Dire merci | Bonjour à tous ! Je me pose une grande question aujourd'hui car depuis mon enfance j'ai des souci de réveil le matin. Je me réveil très vite pas un souci, mais je suis explosé ... Je ne suis jamais reposé . Mais j'aimerais vos témoignages. Quelle heure vous coucher vous et lever vous et comment vous êtes le matin. Le réveil sonne ? ou vous vous réveiller seul , le réveil ça vous fait quoi ? Je vis très mal de devoir me lever à une heure précise le matin. Je me sent tellement mal qu'il m'arrive d'en stresser la veille voir l'avant veille ... Aussi, cela me fait ça que je me couche tôt ou tard... Voila, un poste pour parler de ca , car j'ai besoin d'en discuter un peu. BisouX |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par kirikou : le 20/11/11 à 12:55:05
Dire merci | Ce que tu me décris me semble moins être une question de durée du sommeil que de gestion du stress, de l'angoisse. L'année où ça a été très très dur au boulot, j'avais bcp de mal à me détendre et je pouvais dormir 9h d'affilé avec l'impression de me lever fatiguée Pour le réveil: le réveil sonne toujours à la même heure donc mon organisme y est habitué au point que le WE quand j'éteins le sommeil, j'ai tendance à me r éveiller dans les mêmes eaux... Par contre, je ne bondis pas sur me pied généralement, j'éteins le réveil et je prends 10-15 min pour commater sous la couette. Mon réveil sonne environ 1h à 1h30 avant que je parte de chez moi. Plus court, je peux pas, je trouve ça stressant. Là, j'ai le temps de déjeuner et de me doucher tranquillou |
Par bloody_paradise : le 20/11/11 à 12:55:11
Dire merci | Je n'ai pas (je n'arrive pas) à avoir une heure précise de coucher et de lever. Les jours de semaine, où je vais à la fac, je me lève entre 5h42 (oui, précisément ) et 7h42, selon l'heure à laquelle je commence. Mon emploi du temps du matin est chronométré à la minute près pratiquement D'ailleurs cette année, ils ont avancé l'horaire du car de 1 minute, et bha j'étais toute chamboulée Je me couche entre 22h30 et minuit. J'ai besoin de someille, l'idéal pour moi ce serrait 8h30 voir 9h. M'enfin pas bien possible. Et généralement en fin de semaine, le soir au moment du repas, vers 20-21h, je tombe de fatigue. Mais je ne peux pas me coucher si tôt... Pareille, le réveil m'angoisse. Je HAIS faire ma nuit d'une seule traite, et me faire réveiller par le réveil. J'adooore me réveiller 1hou 2h avant que le réveil ne sonne et me rendormir immédiatement en me disant "laaaaarge". Je déteste aussi me réveiller au milieu de la nuit, persuader qu'il me reste encore quelques heures de sommeille et découvrir que le réveil va sonner dans 10 minutes |
Par Dory : le 20/11/11 à 12:58:39
Dire merci | Tu as déjà pensé à aller en clinique du sommeil ? Ca ressemble à un trouble du rythme circadien. Dans ton cas, il faut que tu consulte un médecin, c'est une maladie ce que tu as... Lien |
Par Baxesme : le 20/11/11 à 13:04:56
Dire merci | Kirikou Après je suis fibromyalgique. C'est peut être aussi a cause de ca ... Rien que de penser que je pourrais pas faire autrement j'ai envie de pleurer Mon père m'avais habituer à me lever très vite. Et donc je saute littéralement sur mes pied (au point de me casser la figure .... ) Mais je me sent pas bien Bloody, moi aussi je doit tout controler. Je minute chaque choses le matin quand j'ai un rendez vous. 15 minutes pour déjeuner, 15 minutes pour me laver, 15 minutes pour m'habiller. C'étais comme ça pendant mon BTS. Ça passait pas trop mal , mais quand le réveil sonne ... aille aille aille Après je suis tout pareil que toi c'est trop cool de se dire LAAAAAAAAARGE ^^ Dory Tu crois ? Je vais voir ca Merci de vos témoignages, ca me perturbe Message édité le 20/11/11 à 13:03 Message édité le 20/11/11 à 13:04 |
Par hibabelbou : le 20/11/11 à 14:48:20
Dire merci | Baxesme, ma mère est aussi fibromyalgie et elle a des périodes où elle pourrait passer la journée à dormir. Je crois me rappeler que quand je lui en faisait la remarque elle me disais que la maladie joue sur le sommeil et empêche d'avoir un sommeil réparateur. A vérifié (non pas que je mette les dires de ma mère en cause, mais plus ma mémoire de poisson rouge ) |
Par keriado : le 20/11/11 à 14:52:23
Dire merci | Je suis une catastrophe matinale Je dois me lever au moins 1h avant de partir. Je me lève dès que le réveil sonne mais après tout devient lent. Je ne supporte pas d'être pressée en me levant. Après du moment que j'ai 6/7h de sommeil tout va bien. |
Par sheytana : le 20/11/11 à 14:54:32
Dire merci | Je me couche vers 22h et me lève vers 7h30 |
Par Baxesme : le 20/11/11 à 15:54:40
Dire merci | Hibabel merci de ta réponse , je poserai la question à mon docteur Sheytana, tu as quel tête au réveil ^^ ? Crevé ou en forme ? |
Par DodHer : le 20/11/11 à 16:18:40
Dire merci | Impossible de m'endormir avant 1h du mat'. Et quand j'ai cours le matin c'est duuuuur d'entendre le réveil sonner à 6h30. Mais bon quand il faut. Je fonctionne en automatique jusqu'à 10h et apres c'est bon. Et quand j'ai pas cours, je me lève vers 9h, comme une fleur sans réveil ^^ |
Par leeloye : le 20/11/11 à 16:22:35
Dire merci | bon alors je vais vous parler de "mon expérience"... avt les enfants... alors je me coucher jamais trop tard, mais jamais à une heure précise... on va dire entre 21het23h.... en "gros"... et le matin... eh bien je n'ai JAMAIS eu de réveil... mon organisme se réveillait à l'heure voulue même si celle-ci pouvait varier... même si par exemple exeptionnellement je devais me lever qques heures plus tôt... je mettais le réveil au cas ou... mais était tjs réveillée qques minutes avt... et tout ça malgré la fatigue etc... j'ai connu le réveil et sa persecution avec zhomme... et maintenant j'ai réveil automatique des enfants.... par contre le fait de se lever "fatiguée" peut être une non motivation c'est certain... après je pense aussi qu'on a ts des horaires ou on est "mieux"... je dors mal dans le sens ou je me réveille plusieurs fois par nuit... et le matin je sais que depuis tjs entre 5het7h... énormement de mal à me lever... je préfère me lever à 4h30 par exemple... ou après évidement ! |
Par casimirus : le 20/11/11 à 16:41:20
Déconnecté | j'ai toujours eu un sommeil en dents de scie et je n'ai jamais eu besoin de réveil quelle que soit l'heure où je dois me lever. dormir par petits bouts d'une heure et se réveiller au moindre bruit, c'est claquant ... il y a des jours où je suis d'une humeur de dogue à cause des nuits courtes et hachées, dans ces cas là j'essaye de dormir un peu dans la journée ... quand j'ai le temps. |
Par Lubis : le 20/11/11 à 16:47:10
Dire merci | Je suis une marmotte. Incapable de me réveiller sans avoir une tête de revenante. Des cernes à 360°, blanche comme un linge, je me planque dans le fond du tram le matin. L'hiver, on me demande 4 fois par jour si je suis malade, on me conseille de prendre des vacances et d'essayer les vitamines. Pourtant je mange bien, je fais un métier physique et qui me plait...Mais j'ai une tête affreuse j'y peux rien. En plus, le tour de ma bouche prend une autre couleur, on dirait que j'ai je suis hâlée qu'autour de la bouche. Splendide. J'ai beau me coucher tôt, vers 22h max sinon pas moyen, j'ai toujours besoin d'au moins 20 minutes pour sortir de mes rêves...Donc je dois mettre mon réveil plus tôt. J'ai aussi tendance à stresser du fait de savoir que je devrai bientôt me lever et ne pas pouvoir regarder l'heure pendant la nuit m'angoisse complètement... |
Par Baxesme : le 20/11/11 à 17:37:46
Dire merci | Dodher Merci de ton témoignage Leeloye Merci de ton témoignage aussi, un truc c'est que ce soit pour un truc que j'ai envie ou pas c'est pareil . Le fait de me sentir vraiment mal ... ca me tue. J'arrive pas à trouver la bonne heure. Mais j'ai l'impression que parfois plus tot que prévu c'est mieux. Je sais pas si c'est pas par rapport aux cycle de sommeil . Mais bon vu que je me couche pas a heures régulières... Casi moi une fois que je dors je dors. J'ai du mal surtout à m'endormir. Je peux mettre facilement entre 1 h mini (pour moi c'est que je m'endors direct) et 3h 4h ... Youpi. Et la sieste je sais pas faire et si j'en fais une par miracle (une fois par an) je suis déchiré après.. Lubis, oui moi aussi on me demande tous le temps de prendre des vitamines ... Sinon depuis que mon chéri se lève aux reveil c'est pire, ca m'énerve le reveil ^^ |
Par mihakeeper1 : le 20/11/11 à 18:18:22
Déconnecté | La semaine, je dois me lever vers 5h30 pour partir de chez moi entre 6h30 et 7h. Le matin, il ne faut pas me parler (même gentiment) avant que je n'aie pris ma douche. Sinon, je râle... Le réveil est indispensable et est mon pire ennemi. En début de semaine, je vais dormir entre 23 et 24h. En fin de semaine, entre 22 et 23 (je me force pour ne pas être claquée le lendemain...). Le week-end, je vais souvent dormir très tôt le matin( 1 à 2h du mat', je profite) et je suis débout vers 8 ou 9h. Dans de rares occasions (si j'ai bu un verre la veille ), je fais une grasse matinée jusque 10 ou 11h. Il ne me faut pas de réveil le week-end et je suis en général de bonne humeur... A savoir que quand je dors, je dors trèèèès profondément. Et de la semaine, je fais une petite sieste lors de mes trajets en train (2 X 20 minutes sur 2 X 1 heure de trajet). |
Par Baxesme : le 20/11/11 à 18:25:44
Dire merci | mihakeeper Merci du témoignage Pour moi le reveil c'est un calvaire |
Par salsababy : le 20/11/11 à 18:26:18
Dire merci | je me couche entre 22h30 et 23h30 maxi. Si j'approche le minuit en semaine j'ai peur pour le lendemain! Le réveil sonne à 6h25. ça me laisse mini une heure pour me préparer tranquillou. Ce rythme là me convient bien. Avant le réveil sonnait à 6h45, soit un quart d'heure plus tard, je dormais donc plus longtemps mais j'avais vraiment du mal à me lever...je restais 5/10 minutes à comater dans le lit avec la radio. En l'avançant d'un quart d'heure j'ai trouvé le bon rythme, je dois arriver à la fin d'un cycle et du coup je repars pas dans une phase de sommeil lourd. Par contre le week end si je suis tranquille je pourrais facilement me lever à 11h ou midi, même en m'étant coucher à 22h la veille.... |
Par nomade : le 20/11/11 à 18:52:46
Dire merci | je n'ai pas d'horaires fixes de coucher et de lever à cause de mon boulot quand je bosse du matin,je peux me lever entre 4h et 4h30 et j'essaie de me coucher aux env de 21h30.mais je ne m'endors pas avant 23h/23H30 je suis très fatiguée en me levant,la fin de semaine me semble très pénible je me réveille plusieurs fois par nuit et je compte le nbre d'heures qui me reste avant que le réveil sonne.je dors très mal. bref,je déteste quand je bosse d'aprem,je suis mieux je finis à 21h en rêgle générale (parfois 22h ou 23h),je me couche vers 23H/23H30 m'endors entre minuit et 1h.je me lève à 9H en très grande forme.mon sommeil étant plus réparateur,je passe de meilleures journées et j'en fais plus au boulot et suis de bonne humeur toute la semaine |
Par pascale : le 20/11/11 à 19:15:42
Dire merci | je me couche entre 23H et minuit le soir, je me lève à 7H10. je n'ai jamais eu de souci pour me lever, je suis du matin ( et assez du soir ). La semaine, j'ai 1H pour me préparer et préparer un peu ma fille, ça va bien. Le WE, je peut être prête en 15 mn qd je vais monter à cheval (départ à 8H, alors je me réveille le + trad possible). L'année dernière, il m'est arrivé d'être à cheval avant 7H pour avoir le temps "d'entrainer"...aucun souci à ce niveau. Le souci, c'est que du coup, j'ai l'impressionq ue la journée devrait être finie vers 14H30 |
Par Mariee : le 20/11/11 à 19:28:55
Dire merci | Couché idéal à 21 hres, mais plus souvent 22h00 voir 22h30... Réveil à 3h50 À cette heure pas besoin de te dire que je ne ne lève pas en chantant joyeusement! mais bon, après 5-10 min ça va, la machine et en route! |
Par tite lizou 723 : le 20/11/11 à 20:24:17
Dire merci | Oula moi je suis une cata Déjà j'ai des horaires de taf qui changent chaque jour,je peux comencer à 8h...comme 12h30 ou 17h...tout ça dans une même semaine biensur!!!autant dire que pour le rytme c'est moyen Sinon je suis une grosse couche tard et pas du tout une lève tôt Je me couche vers 1h/1h30 quand le réveil doit sonner à 5h45...et vers 2h30/3h quand il doit sonner à 9h30...je me donne 1h30 entre l'heure du réveil et l'heure de partir...mais je mets TOUJOURS 30/50min à émerger et après je cours...je suis toujours à la bourre de toute façon Et le week-end...genre en hiver comme maintenant...c'est quasi tout les week-end que je sors et me couche ver 6h30/7h et me lève vers 10h30 pour pouvoir monter à cheval Mon entourage dit toutjours que je suis pas normal de réussir à tenir un tel rytme |
Par micie : le 20/11/11 à 22:04:45
Dire merci | Je suis une grosse dormeuse... En semaine, je me couche généralement vers 23h et me lève vers 7h, et c'est vraiment le minimum dont j'ai besoin ! Le week-end, je dors généralement un peu plus longtemps, environ 9h. Absolument aucun problème pour me lever (au moins ça). Même si j'ai peu dormi, je me lève sans souci... en revanche il y a des chances dans ce cas-là pour qu'à 21h30, je m'endorme devant la télé |
Par lilibal : le 20/11/11 à 22:10:29
Dire merci | J'aime dormir aussi, mais je me couche entre 22h et minuit et le reveil sonne a 6h45. Suivant ce que j'ai a faire dans ma journée, je me rendor pendant 15 min (je remet le reveil ! ) ou je commate . A 7h07 je me lève, je suis commateuse et creuvé jusqu'à environ 10h, c'est horrible pour le lycée. Par contre le week end, je dors sans reveil, et je commate devant la télé pendant au moins 1h, a rien faire (mais vraiment rien, même pas manger). La seule exception, c'est pour les concours. Là je me reveille en general 30 min avant mon reveil, me lève d'un bond, et je suis prête directe à être productive ! |
Par Val Kenzack : le 20/11/11 à 22:11:40
Dire merci | Moi je suis une petite dormeuse en général. Je me couche entre minuit et une heure, et me lève à 6h15, comme ça je peux me préparer êinarde avant de lever mes enfants. Pas de souci, parfois (une fois par mois ou deux), je m'endors sur le canapé à 22h |
Par docdechoc : le 20/11/11 à 22:13:53
Dire merci | Pour ma part impossible de rester tard le soir , je suis une grosse dormeuse, donc je me couche vers 23h, sachant que je dors déjà depuis une bonne heure devant la télé et je me réveille vers 7h en moyenne. semaine comme week end à quelques exceptions. Je me suis jamais levé au delà de 10h du matin, c juste impossible pour moi. Sinon j'ai de la chance je dors super bien, donc je suis rarement fatigué la journée pour le coup par contre faut pas m'inviter le soir, je suis rarement opérationnelle après minuit par contre Message édité le 20/11/11 à 22:13 |
Par Canaille : le 20/11/11 à 22:17:02
Dire merci | moi je suis une grosse marmotte ! avant ma fille, je faisais des nuits 23h30-7h45 en semaine, je me levais a grande peine et le we je faisais souvent minuit-10h30/11h pour récupérer ! j'etais capable de dormir 12 h d'affilée sans soucis avec ma fille aie aie aie adieu la grasse mat hein, le we c'est au mieux 8h30-9h (c'est deja pas mal )... , et en semaine je me lève un peu "au dernier moment" vers 7h30, du coup clairement j'essaye de me coucher plus tôt, avant 23h, que ce soit en semaine ou le we ! en bref mon ideal serait 9h par nuit... mais c'est rarement possible ! |
Par ozis54 : le 20/11/11 à 22:39:57
Dire merci | Depuis mon enfance, j'ai toujours ete une couche tard, par contre, je suis incapable de me reveiller sans reveil (d'ailleurs, j'en mets toujours 2) Je me couche vers minuit(parfois endormie à 1H30) et me leve à 6H45 avec bien du mal. Parfois, je dois me lever vers 3 /4h pour le boulot et dans ces cas la, je ne dors vraiment que 2 heures car meme si j'essaie de me coucher plus tot, je vois l'heure qui tourne et n'arrete pas de me dire :"plus que 4 h de sommei, plus que 3 heures..."; ça me stresse cette situation . Le vendredi soir, je m'endors souvent comme une merdasse sur le canapé vers 22H30, et je termine souvent ma nuit dessus Le week end, je me couche tres tard (ou totle matin), par contre, je suis rarement levée avant 10/11h30; je fais clairement ma marmotte |
Par Sa_Black_Rah : le 20/11/11 à 22:59:01
Dire merci | J'ai un rythme de grand-mère je crois... Je démarre 3j / semaine à 7h du matin, donc, je me lève à 6h ces jours là. Je suis couchée avant 22h en général ces jours là. Le reste de la semaine, d'ordinaire, j'ai mon réveil à 7h du matin vu que j'ai cours etc (enfin là, depuis deux semaines, un peu "exceptionnellement", je me réveille plus tard quand je peux vu que je tente de récupérer de mon accident de voiture... ), et je suis au lit avant 23h / minuit. J'ai un seul jour de "repos" par semaine (où je travaille 4 chevaux en général... V'là le jour de repos! ) où le réveil va se faire voir! Souvent, je me réveille vers 5, 6 ou 7h + une fois dans la nuit (souvent plus), mais je suis tellement fatiguée de mes semaines que je me rendors! Je ne tiens pas si je suis claquée de toute façon... Ma coloc' peut faire nuit blanche et toujours bosser nos essais pour la fac. Moi, quand je suis morte, je suis morte. Mon cerveau arrête de fonctionner, et c'est même pas la peine d'essayer de continuer.... D'ailleurs, je vais au lit! |
Par Baxesme : le 21/11/11 à 01:06:31
Dire merci | Salsababy, je pense effectivement qu'il faut arriver à gérer les phases de sommeil ^^ Nomade, tu es comme moi toute décalée ^^ Pascale pas mal ! Mais pourtant moi j'adore me lever tôt... mais mon corps il est pas d'accord. Marie, non a l'heure la je pense pas que je serais de bonne humeur Tite lizou, si je fais ca, je me lève plus moi ^^ Micie, moi je m'endors pas facilement, et quand je dors ben je dors ... alors même parfois a 10h le week end je veux encore dodoter Lilbal, avant j'étais comme toi, maintenant même pour un truc que j'aime ca me pose problème, il m'ai arriver d'annuler des truc, tellement fatiguée ... puis j'aime pas trop dormir à la base, mais mon corps il veut Val ken comment fait tu ? lol Doc de choc ... ben moi pas opérationnel après minuit et pas opérationnel avant 10h OUAAAA ... Canaille, je trouve pas mon idéal par nuit en fait Ozis moi aussi je stress de voir l'heure tourner ... Sa Black Rah bonne nuit ^^ Bonne nuit a tous alors ^^ Merci de vos réponses. Cela me conforte dans l'idée que je trouve pas mon rythme et que je suis comme on dit le cul entre deux chaise, ou plutot entre deux dodo, celui du soir et du matin et qu'aucun ne me convient. Je me souvient pendant mon BTS m'être coucher a 21 h et Reveillé a 7 h toujours crevée O_O Coooool Je pense en parler au docteur pour voir si y'a pas un truc a faire . Aller bisoux et merci encore de vos témoignages. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous