Préparer l'arrivée du chiot.
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar tyoc : le 20/11/11 à 19:59:38
Dire merci | Tout est dans le titre. Pour mes chiens précédent, ça c'est fait sans préparation. Cette fois j'ai le temps d'y penser. Qu'est ce qui est le mieux ? Je comptais le récuperer le samedi matin (celui là ou le suivant) et ne pas bouger de la maison du WE pour que les 3 bestioles s'habituent aux changements. Et la première nuit ? Pour l'instant le chien jaune a sa place sur le palier de l'escalier, mais on peut y mettre qu'un chien pour garder le passage. Je mets les deux dans la chambre avec 1 grande couverture ou 2 moyennes ? Ou je laisse le chien jaune à sa place et Gasoil dans la chambre ? Ou je sacrifie le passage et je mets les 2 sur le palier ? Help, je fais quoi. |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Assimilee : le 20/11/11 à 20:06:56
Dire merci | Tu planques tes chaussures.... Sinon pour la gestion des autres chiens je ne sais pas. |
Par casimirus : le 20/11/11 à 20:09:13
Déconnecté | tu les laisse choisir l'endroit où ils veulent être, j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes. |
Par mihakeeper1 : le 20/11/11 à 20:14:24
Déconnecté | Tyoc, c'est vraiment comme tu le sens, même si je te déconseilles de mettre le petit dans la chambre et le grand à l'extérieur (l'"ancien" risque de ne pas comprendre...) Prendre les deux dans la chambre temporairement ça peut être utile pour le chiot se sente à l'aise. Attention cependant aux "oublis" de pipi/popo suivant le revêtement du sol... Dans tous les cas, il est probable que la nuit sera agitée. Dans notre cas, nous avons dormi dans le fauteuil les 3 ou 4 premiers jours de l'arrivée de Joy... Mais nous n'avions pas d'autres "bestioles", à part le chat qui l'a pris de suite en grippe, donc, aucune présence rassurante. Si ton adulte est calme et sympa, il est possible que ton petit ne ressente pas trop de stress. Et tout comme Assimilee, planque tes shoes |
Par tyoc : le 20/11/11 à 20:26:10
Dire merci | même si je te déconseilles de mettre le petit dans la chambre et le grand à l'extérieur (l'"ancien" risque de ne pas comprendre...) C'est ce que je crains le plus. Pour ce qui est des oublis, c'est du parquet partout. Prendre les deux dans la chambre temporairement Ca c'était prévu, et le palier est l'endroit le plus chaud de l'étage. Le chien jaune adore cette place, pas de raison que Gasoil soit différent. |
Par mihakeeper1 : le 20/11/11 à 20:29:08
Déconnecté | Tente le palier avec le chien jaune d'abord... Mais, les escaliers sont-ils "safe" pour un chiot ? HS : Gazoil, j'adore ! T'as une photo du poilu ? |
Par tyoc : le 20/11/11 à 20:39:50
Dire merci | Mais, les escaliers sont-ils "safe" pour un chiot ? Arf, pas pensé à ça. Pas de photo sur cet ordi. |
Par marsupylami : le 20/11/11 à 20:42:49
Dire merci | J'allais faire la même mais pour un chaton |
Par mihakeeper1 : le 20/11/11 à 20:46:32
Déconnecté | Arf, pas pensé à ça Si pas le cas, tu as peut-être moyen d'installer une barrière "bébé" temporairement. Ca ne coûte pas cher et ça empêche les incidents. Bon par contre, chez nous, après 4 mois, elle était défoncée (merci Joy...) |
Par zettt : le 20/11/11 à 20:46:50
Dire merci | moi je dirais comme Casi, laisse les faire leur traffic avec un peu de chance il ne sera pas aussi "accroc" que le chien jaune a la chaleur on veut des photos du p'tit bonhomme, hein !!! et bienvenu dans le monde des bordermaniacs |
Par OMBRE : le 20/11/11 à 21:16:59
Les laisser se débrouiller sous surveillance me parait un bon plan Il faut leur faire confiance, ils savent mieux que nous ce qui est bien pour eux Bienvenue à Gasoil en tout cas |
Par mirza : le 20/11/11 à 21:49:19
Dire merci | Nous les premières nuits ça s'est toujours bien passé, ils s'organisent entre eux. Tu prends un abonnement "Privilège" ou une carte "Fréquence Plus" chez Sopalin, et ya plus qu'à Courage Tyoc, sois fort! |
Par zettt : le 20/11/11 à 22:00:01
Dire merci | il est surement pas aussi inquiet que toi, Gazoil !! |
Par tyoc : le 20/11/11 à 22:05:34
Dire merci | il est surement pas aussi inquiet que toi, C'est sûr il sait pas ce qui va lui arriver. |
Par OMBRE : le 20/11/11 à 22:12:22
Ben dans la mesure où je pense que ça va être que du bonheur, pas grave qu'il le sache ou pas |
Par tyoc : le 20/11/11 à 22:20:47
Dire merci | Je pense que ca devrais bien se passer. Il me connait, il connait le chien jaune. Il y a que Joy qui risque de faire la tête. |
Par edbayonne : le 20/11/11 à 22:25:35
franchement si c'est parquet partout je te conseille vivement le kennel en plus avec un border c'est top car ça lui apprend à se poser ... |
Par zettt : le 20/11/11 à 22:25:56
Dire merci | evidemment que si qu'il sait.... Spoiler
c'est un border
|
Par zettt : le 20/11/11 à 22:28:32
Dire merci | moi la mienne elle a pas eu besoin de la kennel pour apprendre a se poser le canapé fait l'affaire |
Par tyoc : le 20/11/11 à 22:33:29
Dire merci | ça lui apprend à se poser Pour l'instant c'est pas le plus speed de la bande. Une de ses soeurs est beaucoup plus fofolle. Les parents sont calmes, on vera bien. |
Par Maevan : le 21/11/11 à 08:18:39
Dire merci | Moi j'ai mis Géo en Kennel pour éviter d'avoir à stresser du pipi / popo nocturne (on a de la moquette partout, et c'est pas chez moi en plus...) Faro reste sur le lit. Pour le reste, après plein de questions, de nœuds au cerveau etc., je les ai laissés gérer leur vie toute seule, et les deux se sont trèèèèèès bien accommodés l'un de l'autre (même pour faire des bêtises ) |
Par tianma : le 21/11/11 à 08:43:56
Dire merci | j'avais fait plusieurs rubriques et un document PDF à télécharger sur l'arrivée du chiot et divers conseils sur la page "portée" de mon site internet |
Par tyoc : le 21/11/11 à 08:54:01
Dire merci | Merci pour le lien. |
Par ami des chevaux : le 21/11/11 à 09:49:19
Dire merci | Tyoc: n'oublie pas d'achetter une serpillère |
Par tyoc : le 21/11/11 à 10:03:53
Dire merci | Ils commencent à attendre de sortir de leur "dortoir" pour faire pipi dehors. C'est deja bien. |
Par casimirus : le 21/11/11 à 10:20:56
Déconnecté | physiologiquement, un chiot de moins de 4 mois ne peut pas se retenir de faire pipi et son autonomie est d'environ 2/3 heures. le kennel, c'est vraiment vache comme méthode, ils comprennent vite qu'il ne faut pas se soulager n'importe où quand on leur apprend. pas la peine de les engueuler quand le mal est fait, il suffit de les emmener dehors régulièrement (évidement, il faut gérer le timming, c'est pas eux qui vont le faire) et de les féliciter dès qu'ils ont fait pipi ... garanti qu'en une semaine le truc est acquis. pareil, un chiot c'est comme un canard, il faut les emmener dehors après qu'ils aient mangé et même méthode que pour pipi. |
Par Maevan : le 21/11/11 à 10:37:15
Dire merci | Les miens ont bien toléré le kennel. On s'en sers seulement pour la nuit, ils s'endorment dans nos bras et on les "mets au lit" vers 11h30. Ils finissent la nuit dedans. J'ai commencé avec Faro parce que je voulais l'avoir près de moi la nuit, et que mon appartement est bourré de fils électriques apparents. Donc ça m'a semblé plus sûr. J'ai passé les premières nuits à guetter si ça se passait bien, mais elle dormait du sommeil du juste. Et quand j'ai vu qu'elle ne faisait pas de bêtises et qu'elle était propre la nuit : hop, sur le lit. Géo actuellement passe juste une toute petite nuit dedans (5h, 5h30), et je pense qu'il ne va pas tarder à être autorisé à rester sur le lit avec Faro Après la journée, il est dans la cuisine avec Faro : ils sont tous les deux sympas comme tout, donc pas besoin de les canaliser par kennel interposé. Après, je décris juste comment j'ai fait, c'est pas forcément LA marche à suivre, mais ça a bien marché avec mes chiens, sans qu'ils en soient traumatisés Message édité le 21/11/11 à 10:36 |
Par casimirus : le 21/11/11 à 11:24:28
Déconnecté | je ne dis pas que le kennel est une mauvaise méthode Maevan, surtout quand il est utilisée avec parcimonie et pour des raisons de sécurité (comme ton histoire de fils électriques) .... mais l'idée de l'enfermement m'a toujours déplue et j'ai trop vu de chiens systématiquement bouclés dans leur cage pour des raisons farfelues ... la première étant la flemme des maîtres. Bien sûr, un chiot ce n'est pas du repos, il faut être présents, les avoir à l'oeil en permanence et accepter de passer quelques nuits hachées, c'est le prix d'un adulte équilibré et bien élevé. |
Par Maevan : le 21/11/11 à 11:34:12
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec ces propos. |
Par bdlceg : le 21/11/11 à 11:44:51
Dire merci | H.S: mon chat s'appelle Gasoil aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous