Forum cheval
Le salon de discussion

Est-il possible de s'adapter ?

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par dagob26 : le 20/11/11 à 20:00:31

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bonsoir les filles,

je viens d'emménager à paris très récemment, un 2 pièces dans paris intra muros, le rêve quoi, c'est très très recherché et dur à trouver !!

Mais notre appartement est un peu ancien, comme beaucoup à paris et on entend très très bien les voisins du dessus, à chaque déplacement ou dès qu'il parlent un peu fort on entend du bruit.

J'ai toujours été très stressée par les voisins donc normal que ça me stresse mais vais-je réussir à m'adapter ?
En fait, j'ai toujours peur que le bruit dure toute la nuit donc je stresse jusqu'au coucher et au coucher ben ils font plus de bruit donc je m'endors...
Cela fait une semaine que j 'y suis, je supporte mais ça devient parfois dur...

Impossible de penser déjà à déménager, et en plus je suis assez chanceuse, ils n'ont pas d'enfants, pas de chien et ne font pas la fête tous les soirs, ce sont des gens calmes et je peux pas aller râler tous les 5 minutes d'entendre du bruit, ils n'y peuvent rien, ils vivent quoi ! De même on donne sur cour donc pas de bruit des voitures (et heureusement!)

Alors quelle solutions ? Vais-je m'adapter ?! Devrais-je prendre des cachets pour déstresser ? existe t-il des peintures ou isolants sonores que je pourrais poser au plafond ? (c'est une location)

Mon copain dit que je me fais une montagne de bruits qui ne sont pas forts ...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tyoc : le 20/11/11 à 20:09:54

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ils n'y peuvent rien, ils vivent quoi !

Mon copain dit que je me fais une montagne de bruits qui ne sont pas forts ...

Il a raison.

En ce qui concerne les isolants acoustiques, il faut de la masse, donc de l'épaisseur. A part faire un faux plafond, pas de solution qui fonctionne réellement.

Par 4patt : le 20/11/11 à 20:10:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai alors les bruits quand ils nous gênent même lorsqu'ils sont pas fort en réalité
bizarrement pour notre oreille c’est comme s'il avaient triplé de volume

essaie la tisane moi aussi le bruit me stress

Par dagob26 : le 20/11/11 à 20:25:34

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Oui dès qu'ils parlent un peu fort, qu'il rigolent j'y peux rien, je l'entends et ça me fait monter le stress...

Genre en ce moment, j'entends des "boum" plus ou moins fort toutes les 30 secondes et bien ça me stresse ... mon copain ne les entend pas ... même en me concentrant sur ma tv ..

je peux m'adapter ? Accepter ? combien de temps vais-je mettre à accepter ces bruits ? pq c'est vraiment énervant de penser qu'aux voisins quand je suis chez moi !

Par 4patt : le 20/11/11 à 20:32:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors la je peux pas t'aider j'ai pas encore réussie a surmonter mon propre stress dut au bruit, et lorsqu'il y en a trop je fais des migraines une horreur

Par tyoc : le 20/11/11 à 20:37:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que tu es concentré sur l'attente des bruits.

Ca fait qu'une semaine, laisse toi du temps.

Par dagob26 : le 20/11/11 à 20:40:51

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
faut vraiment que je fasse un boulot sur moi même ! là j'ai l'angoisse, je suis nerveuse parce que depuis 1/2h le bruit n'arrête pas ....

es concentré sur l'attente des bruits. oui c'est exactement ça

Par Chrysalis : le 20/11/11 à 21:07:11

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je suis confrontée a ça aussi,mauvaise isolation acoustique.
moi qui d'ordinaire adore le silence,je mets systématiquement la télé en sourdine,histoire d'avoir un bruit que j'ai décidé,plutot que de rentrer dans l'intimité de mes voisins(les engueulades en chinois a 3 heures du mat,les bruits de marteau de l'apres midi et le diner avec trainage de chaise sur le sol a 19h30,ça va quoi...

Par dagob26 : le 20/11/11 à 21:16:11

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
déjà pour réviser, je me mets dans ma chambre quand ils sont dans leur salon et je met des bouchons mais y'a encore des bruits

je pense limite à m'acheter un casque anti bruit comme sur les chantiers et mettre les bouchons pour la nuit...

Par taraa : le 20/11/11 à 21:22:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai d'autant du mal que j'ai pris en grippe ma voisine du dessus qui elle est vraiment sans gêne.
Elle ne bosse pas mais prend sa douche quand elle veut, est bruyante, a un bébé qui pleure pas mal le soir (l'appart n'est pas isolé phoniquement, un vrai bonheur).

Mais bon, comme elle m'a dit ce we : je paye un loyer, je fais ce que je veux quand je veux.
Grrr et bosser, ça ne te tenterai pas ?

Si tes voisins sont corrects, ça le fait.

J'ai des voisins directs qui ont un enfant en bas âge et il me réveille souvent le WE vers 8h30-9h.
Je le vis bien mieux que les bruits du dessus, vraiment.

J'ai mes bouchons d'oreille pour dormir et ça le fait.

Par clever : le 20/11/11 à 23:54:51

Déconnecté
 pour le bruit au dessus je te comprend parfaitement : à Paris j'ai toujours été au dernier étage pour cela ...

le bruit à coté ou dessous me gène beaucoup moins !

Sinon à part mettre de la musique / tv pour avoir un bruit que tu as choisi, je ne vois pas ...

Par CaroDadou : le 21/11/11 à 00:27:45

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tu vas t'habituer

J'ai toujours vécu à Paris avec des voisins, parfois bruyant, et mes chiens qui aboient au moindre bruit (ce qui est aussi très stressant).

Quand je reviens de longs séjours à la campagne, isolée et sans bruits parasites c'est vrai que j'ai du mal à me réhabituer mais ça se fait.

Au final tu vas apprendre à vivre avec ses bruits, peut-être même qu'à un moment si tu ne les entends plus du tout, là tu vas stresser.

T'inquiètes, faut un temps d'adaptation, aménage toi un joli chez toi, bien perso, tu t'y sentira bien et après tu ne fera plus attention.

Par kefiretlome : le 21/11/11 à 00:44:36

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Mettre des bouchons ou un casque n'est pas une solution.
Plus tu vas chercher à t'isoler du bruit, plus le moindre bruit va devenir gênant pour toi.

Par dagob26 : le 21/11/11 à 08:43:09

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Ton témoignage me rassure carodadou ...
Le plus drole dans l'histoire c'est que j'ai toujours (depuis que j'ai quitté le foyer familial) vécu en appartement et pour certains bien plus bruyants q'u'ici

Par calamity jane : le 21/11/11 à 12:35:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 généralement, on s'habitue.

Quand je vivais chez mes parents, pas un bruit à part le passage des trains toutes les 1/2h.
J'ai rencontré mon gars, qui habitait un quartier remuant de Paris, quand je dormais chez lui, je devenais dingue avec le bruit.

Puis on a emménagé ensemble, dans un appart année 60, idem, j'entendais d'autres bruits que ceux auxquels j'étais habituée. Donc dur de s'y faire.
Puis je m'y suis faite.
Là, on a changé d'appart, et c'est plutôt silencieux sauf le matin quand les gens se préparent pour aller bosser, on entend bien... les descentes d'eau. J'ai cru que j'arriverai jamais à m'y faire. Ben petit à petit je m'y fais.

De toute manoère on n'a pas le budget pour habiter dans un truc de standing où on n'entend rien...

en revanche, s'il nous arrive de dormir chez mes parents, ben j'entende tous les trains maintenant...

on s'habitue donc bel et bien aux bruits qu'on cotoie...

Par sheytana : le 21/11/11 à 12:40:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'on s'habitue à tout

Y'en a même qui vivent à côté de voies ferrées et qui au bout d'un moment n'entendent plus les trains alors

J'avais un pote c'était le contraire, il était tellement habitué à entendre du bruit tout le temps que le silence le stressait... genre il était trop heureux quand y'avait des sirènes la nuit quoi

Moi je vois qu'avant j'avais aucun souci avec le bruit de la ville, les gens, etc etc

Maintenant chaque fois que je vais en ville, les gens ça me stresse, je supporte plus

Bref, on l'être humain s'habitue à plein de chose, et quand on change, ben faut se réhabituer à d'autres trucs... c'est exactement comme quand on change un cheval de pension

Par dagob26 : le 21/11/11 à 13:02:17

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Et bien j'espère que vous dites vrai

NB: y'a une affichette dans l'immeuble que des gens déménagent ce week end au 2eme etage, ce qui signifie que c'est surement mes voisins du dessus et que j'en aurai des nouveaux .. Je croise les doigts et les orteils pour avoir des gens calmes je vais pas arrêter d'y penser toute la semaine

Par Luna74 : le 21/11/11 à 13:07:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 perso je m'y habitué pas.

L’ancien mec du dessus, on l'entendait jamais. Maintenant les nouveau on un chien, ils passent l'aspirateur 2 fois par jour, on entend assez bien dans la chambre, genre quand le chien aboie, on dirait que c'est le notre a coté, on les entend gémirent quand ils font des gros câlins... on l'entend gueuler après son chien et on dirait que c'est de plus en plus fort

J'ai du mal, mais bon, je prend sur moi car je sais que bientôt tout ça sera fini.

Message édité le 21/11/11 à 13:07

Par Rivermist : le 21/11/11 à 14:50:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que tu vas d'adapter

Y a 2 ans quand je suis venue vivre ici, je pètais une durite toutes els 5 minutes.

Y a tjrs un crétin pour nettoyer sa terrasse au karscher, pour sortir son souffleur ... et biensûr ils peuvent pas se concerter avant pour le faire tous en même temps.

Mtnt j'y prête plus attention

Donc je pense que tu vas finir par t'adapter.

Si t'angoisses aide toi à relaxer avec des trucs à base de plantes

Par Rivermist : le 21/11/11 à 16:39:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et voilà le destin teste mes capacités d'adaptations ! Maintenant mes voisins de gauche sont en train de couiquer tous leurs arbres... z'aiment le vis à vis ici on dirait...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval