Préparer l'arrivée d'un chaton
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par marsupylami : le 21/11/11 à 12:18:55
Dire merci | Promis je copie pas sur le poste de Tyoc mais les circonstances font que je dois faire ce post aussi Donc voila cette petite miss de 2 mois arrive le premier weekend de décembre On a une bonne heure de route pour aller la chercher. Elle tête encore un peu sa mère, mais c'est plus par "gourmandise" qu'autre chose car sinon elle mange des croquettes. Moi j'ai jamais eu de chat (mon père n'a jamais trop aimé les animaux) mais je peux enfin avoir ma boule de poil Z'homme lui a deja deux chats chez sa maman donc il connait. A celles et ceux qui ont des chats (je sais que vous etes nombreu(ses) Vous pouvez me dire tout ce que j'ai besoin de savoir pour les premiers jours ? Sachant que bien sur je vais aller chercher des croquettes, de la litière etc avant son arrivée. Mais question marque etc etc j'y connais rien |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par marsupylami : le 21/11/11 à 12:44:16
Dire merci | vous vous cachez chers propriétaires de chats ? |
Par casimirus : le 21/11/11 à 12:51:30
Déconnecté | Les chatons, c'est beaucoup plus facile que les chiots, pas besoin de leur apprendre à être propres, en principe leur mère a déjà fait le travail. A part lui installer un bac à litière (et lui montrer où il se trouve), lui proposer à manger et à boire, lui donner de quoi jouer (c'est très compliqué, ils s'éclatent comme des fous avec un bout de papier alu froissé en boule ) et un lit douillet, il n'y a rien d'autre à faire ... juste observer et faire des câlins. |
Par marsupylami : le 21/11/11 à 13:15:12
Dire merci | Oui ça en jouet ça coute pas cher et c'est pas très compliqué Je pense même qu'il préfère les jeux inventés que ceux du commerce. On dit souvent qu'un chat "s'installe" où il le souhaite. Est ce que ça vaut le coup de lui acheter un coussin/panier ? |
Par Maathiilde : le 21/11/11 à 13:23:43
Dire merci | Haa ! Je suis contente pour toi, depuis l'temps que tu veux TA boule de poil. Décidément vous avez trouvé votre bonheur Elle aura quel age à son arrivé ? J'espère que j'vais pas dire de bêtise mais il me semble qu'un chaton il faut attendre plusieurs mois avant le VRAI sevrage. Bon je dit ça mais je sais même plus c'est combien, plus de deux mois en tout cas. Ça se trouve se sera suffisant pour elle . |
Par marsupylami : le 21/11/11 à 13:42:10
Dire merci | Maathilde oui je l'ai enfin Ca me tarde trop !! On dit que le principal c'est qu'elle mange seule donc comme c'est le cas normalement ça ira. D'ailleurs si on voulait on pourrait aller la chercher dés maintenant mais je prefère qu'elle reste encore un peu avec sa mère. Elle aura 2 mois environ. Je connais pas sa date exacte. |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 13:54:49
Dire merci | Un chaton est propre en général. Mais les 1er jours, pour t'en assurer, surveille un peu quand même. Si tu le vois que tente de faire ailleur que dans le bac, tu le prends par la peau du cou et tu le poses dans le bac. Tu peux aussi lui prendre les pattes une fois qu'il a fini pour qu'il gratte et recouvre ses besoins. J'ai du faire ça régulièrement avec mon orphelin de 15 jours. A 2 mois, ça devrait être bon. Je conseillerai aussi, les 1er jours, de ne pas lui laisser la maison au complet, mais plutôt une pièce où il trouvera tout ce qu'il lui faut (litière, croquettes, eau, jouets). Ca peut te permettre d'évaluer son caractère: timide ou expiègle? Sage ou dissipé? Et lui laisser les pièces autorisées petit à petit, ça les perturbe un peu moins. Tu seras certainement tenté de la caliner à fond au début , normal, mais pas trop quand même, il faut vraiment qu'il découvre son nouvel environnement. Détail important mais que les nouveaux proprio de chats oublie: s'il dort, laisse le. Ne le prend pas dans tes bras pour les calins. C'est important qu'il dorme tranquillement. Autres petits détails, si tu dois le gronder, prend le par la peau du coup, comme le ferai la mère et secoue le doucement. Ignore le ensuite. Ca marche plutôt pas mal quand ils sont petits. Après, en grandissant, il s'en foutra, mais au moins, les règles de la maison serotn déjà établie. Un chat, c'est pas comme un chien, c'est sur, mais il faut tout de même l'éduquer un minimum pour éviter les coups de griffes n'importe où, qu'il monte sur des étagères et qu'il te fiche tout par terre! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous