Forum cheval
Le salon de discussion

Anxiété de séparation (chien de 3 ans)

Sujet commencé par : Jesss13 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par Jesss13 : le 21/11/11 à 17:59:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin des doués en chiens !

J'ai un problème avec mon jack de 3 ans, il me fait de l'anxiété de séparation qui se traduit par des aboiements à priori incessants, sinon pas de destruction ni rien. En fait je pense qu'il a tjs pleuré et aboyé mais ds mon ancien appart on e disait que non ou du moins les voisins entendaient rien. c'était aussi ds une résidence de petites maisons de plain pied

J'ai déménagé le 1er novembre ds une résidence à 2 étages où là y a des voisins partout, même si c'est bien isolé qd Diego aboie sa résonne dans tout l'escalier

Je pensais que sa allait (en m tps il fait ça qd je suis pas là) j'ai déjà écouté en bas (je suis au 1er) pr voir si il chouinait mais rien à l'horizon, j'avais pas dû attendre assez.
Enfin bref, je me suis pris un 1er mot samedi soir et bien sûr je comprend bien la voisine pck y a rien de plus soulant qu'un chien qui aboie et chouine pdt longtps.

Dc maintenant il faut que je règle le problème ... j'ai écouté ce matin en faisant style j'étais partie (j'ai claqué la porte du bas) mais il a aboyé une fois et rien. Bon j'ai pas pu rester 3 plombes non plus ... je refais en partant à 13h30 ou là j'ai attendu un peu plus et il a commencé a aboyé et effectivement on l'entend bien quoi. dc je savais pas quoi faire je l'ai enfermé dans la chambre...

Au final je me rends compte que la voisine plaignante à surement son salon accolé à ma chambre .... dc ds ts les cas il va la souler ...
Je savais qu'im pleurait un peu à mon départ mais c'était par moment, jamais non stop, dc là j'aimerais déjà trouver le moyen de filmer pour me rendre compte réellement du problème

J'ai donc fouiné pour trouver des solutions, je connais qques gestes à faire ou éviter mais là va falloir que je sois méga stricte, j'ai pas envie de psser au collier anti aboiements direct ...

J'ai trouvé ça en résumé d'un article :

- Ne plus lui laisser tout l'espace : là il a tout l'appart, du coup je pensais que la chambre c'était bien mais non c'est à éviter. Je le mettrais bien ds la salle de bain mais il n'y a pas de fenêtre alors le laisser ds le noir tte la journée c'est pas cool ... et j'ai pas d'autre endroit vu que la cuisine est "américaine" et que j'ai seulement 42m²

- Le traiter plus froidement, l'ignorer
- Ne le caresser que lorsqu'il exécute un ordre
- Installer son couchage dans une pièce réduite
: je le fais mais pas de façon assez stricte je pense, et pour le couchage il dort ds le salon, le plus loin possible de la chambre

- Déritualiser le départ : ça je le fais pas assez, mais c'est dur on a tjs des habitudes

- Ne plus le laisser assister aux repas
- Le laisser manger seul et après-vous (près de son lieu de couchage) : il mange toujours avant moi c'était ptet pas bien ? pck sinon sa lui fait tard et c'est aussi pr ses besoins quoi ..

- L'ignorer à votre retour - - Faire de l'obéissance : je fais par contre faut que je me remette un peu plus à l'obéissance maintenant que je vais plus en club canin

- L'enfermer par courtes périodes dans sa pièce ou dans sa cage - Poser des pièges - Lui laisser son jouet - Faire de faux départs par périodes croissantes. : à tester aussi

Donc en gros je poste pour que vous puissiez m'aider un peu par rapport à mon appart, comment je peux travailler tout ça et où le placer en mon absence, et si il y a des produits pr l'apaiser (des trucs naturels il me semble que sa existe)

Pck je veux certes pas avoir de pbs avec le voisinage mais m pour Diego pleurer tte la journée c'est pas marrant ....

Merci de m'avoir lu

Messages 1 à 33, Page : 1

Par nesta : le 21/11/11 à 18:07:47

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 tu peux pas essayer de laisser une radio allumée?

Par Luna74 : le 21/11/11 à 18:30:18

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors nous aussi on a eu une plainte.

Déjà on a commencé par l'enregistrer avec un portable, il faisait le loup

il dort au salon et il n'a que le salon

Ensuite, on lui a mit son collier anti aboiement (ça l'a bien calmé, on le met que le dimanche et les soirs maintenant)

on ne lui dit jamais au revoir, et quand on rentre, on va le voir que une fois qu'il est calmé, par exemple quand on rentre de courses on range et après on va le voir.

Essaye de faire de faux départ aussi, tu t'habille et te déshabille, tu sors, tu rentre 2min après et tu vas t'installer avec un bouquin ...

Avec tout ça va quand même beaucoup mieux, il a eu une période assez dur.

Maintenant on s'en fait moins, au dessus y a un chien qui aboie pas mal aussi .

Par contre nous on a un autre soucis quand on discute avec l'homme si on dit: sortir-aller-vient-faire-veut ... et j'en passe le chien se lève d'un bond, court vers la porte et chiale pareil, si on garde les chaussures, il est insupportable avec ça

Par Assimilee : le 21/11/11 à 18:38:54

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Tu as essaye le kong. Je sais que cyanne a fait ça avec sparrow. Elle lui planquait ses kongs un peu partout du coup le chien passait son temps a chercher plutôt que de se préoccuper de son départ.

Enfin elle t en parlera mieux que moi.

Par cyanne : le 21/11/11 à 19:52:13

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 oui avec Sparrow j'y vais au kong, en fait j'en planque 1 et il le trouve en 10 s chrono, mais il est tellement content de chercher son kong qu'il pense pas à pleurer. En revanche quand je pars sans lui laisser de kong (quand mon mec est à la maison par exemple), il pleure 5 minutes. Après c'est un rituel que je fais depuis que je l'ai et puis il est ultra motivé avec la bouffe, donc ça aide.

Par Jesss13 : le 21/11/11 à 21:42:42

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il a déjà la radio allumée sa change rien. Enfin faudrait que j'enregistre aussi ou que je choppe la voisine pr savoir si c'est tte la journée ou par période. ds ts les cas il devrait pas pleurer du tout ..

J'ai pensé au kong, comme je dois lui acheter des croquettes demain j'en prendrais un. pendant un temps je lui donnait ses barres pr les dents mais bon sa dure 2s

Je l'ignore un max en partant et en rentrant c'est bien le pb comme je finis à 18h et que j'ai pas trop de tps si je vais au cheval je l'ignore pas assez, il faut que je fasse des faux départs aussi. je l'envoie se coucher dès qu'il vient me coller, j'ai lu aussi qu'il faut arrêter de lui parler autre que pr des ordres (et arrêter de lui poser des questions alros qu'il répondra pas )

Pleins de petites choses ... faut être strict en fait

Je pourrais lui laisser que le salon le pb c'est qu'il va pleurer ds l'entrée que je peux pas condamner et sa résonne ds tt le bâtiment ... pr la salle de bain sa m'embête pck y a pas de fenêtre mais je pense que c'est la seule solution, m si ça va pas lui plaire sa risque d'être pire ....

J'espère que c'est rattrappable pck j'ai loupé le détachement qd il était chiot mais en plus d'être gaga à cette époque j'étais au chômage dc forcément.
On apprend de ses erreurs quoi ...

Par Assimilee : le 22/11/11 à 07:04:42

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 C est fou le nombre de mauvais comportements que tu décris que je fais...
Bon en même temps chez moi c est pas le chien qui fais de l hyper attachement, c est moi

Bon courage en tout cas.

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 09:43:27

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment pas facile, je sais que j'ai merdé dès le début mais bon ... là je vais devoir être distante et froide pendant un moment, normalement c'est pas qquechose de définitif non plus mais tant qu'il sera comme ça tout seul pas le choix

Assi je te comprends bien aussi et c'est bien pr ça que j'ai merdé mais si toi sa pose pas de pbs ça va !

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 09:48:08

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ce matin j'ai entamé la "procédure" dc je l'ai descendu pr les besoins et apres je l'ai mis ds la salle de bain, j'avais préparé discretos son nouveau coin et une gamelle d'eau.
Il y est resté le temps du ptit dej et après ouvert et fermé la porte d'entrée pr faire style !

Ensuite je lui ai rouvert histoire d'aller prendre ma douche, je l'ai renvoyé à son dodo ds le salon, et voilà j'ai ouvert 2 fois la porte et il était derrière dc renvoie au dodo, apres nickel il est pas revenu.

En partant je le remet ds la salle de bain, il a ses couvertures, qques jouets (merde j'ai pas mis son préféré), de l'eau et j'ai trouvé une vielle lampe pck merde ds le noir c'est pas cool (vive la facture d'éléctricité ...). Et je lui ai caché un ptit bâton pr les dents.

Bon j'espère qu'il chouine pas trop pck la voisine plaignante était là et comme sa donne chez elle ... j'essaieraie de la voir aujourd'hui pour savoir

A midi je dois acheter des croquettes je prendrais un kong sa peut l'occuper si je met des carottes dedans (Mr carotte eh oui !) et des friandises, jme dis que si j'en cache une à chaque fois il va penser à ça et sera content d'aller ds la salle de bain ?

Par Luna74 : le 22/11/11 à 11:45:31

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il faut aussi que ce soit toi et toi seule qui décide de quand faire des câlins, jouer, lui dire bonjour ... et pour nous ça fonctionne bien aussi.

Pareil quand on part promener, on essaye de le mettre au panier le temps qu'on s'habille et une fois prêt on l'appel .

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 11:51:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah oui alors ça c'est terrible pck il comprend qd je vais m'en aller et qd on va sortir, alors je suis pas assez stricte c'est vrai je devrais à chaque fois le laisser au panier et l'appeler une fois prête ...
sinon pr les calins du coup là je lui en fais plus du tout ou sauf en exterieur apres un ordre genre le rappel ou pour autre occaz de lui faire un bisou hihihi

Ce soir j'ai rdv chez le véto du coup, j'ai appelé pr avoir qques renseignements pck il existe des traitements mais il vaut mieux que j'en parle avec le véto. j'aimerais qquechose de léger pr commencer quoi, les plantes c'est bien je pense

Si sa pouvait l'aider à retrouver tt l'appart, pck la salle de bain j'avoue que sa me fais dla peine de l'y mettre sa fais un peu prison

Par Saby : le 22/11/11 à 11:55:25

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai régler le souci, collier anti aboiement.

Rien d'autre n'y faisait et pareil, je me suis mise à la place des voisins, hors de question de leur faire subir ça.

Capone lorsqu'il aboie, on l'entend bien le saligo

Plus de souci! Comme toi je n'ai pas de pièce ou le laisser, j'ai de grands espaces c'est donc cage d'expo pour lui lorsqu'on s'en va.

Il ne détruit rien, mais il me pourrit la baraque, il boit et marche partout, c'est super chiant.

Il a son collier, sa cage d'expo tout va très bien. (en plus il est a côté du terrarium, il zieute le lézard )

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 12:00:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah oui la cage j'y ai pensé mais je l'ai pas habitué petit c'est ptet plus compliqué maintenant ? je rentre le midi du coup le laisser enfermer dedans pdt mon absence sa peut le faire ...

Le collier si vraiment j'ai aps le choix je ferais pck je comprends tout à fait les voisins c'est pas vivable et puis même pr Diego c'est pas bon ce comportement ...

La cage en plus sa fera une super déco ds mon salon

Par choubidouwah : le 22/11/11 à 12:03:06

Déconnecté
 Coucou Jess.
J'ai eu exactement le même soucis que toi.

Cela fait un an que j'ai un Beagle de 3ans adopté dans un refuge.
Quand j'ai était le cherché on m'a bien prévenu que le beagle est un chien qui ne supporte pas d’être seul et qu'il angoisse, du coup il aboie (et c'est un chien de chasse..imagine le loup qui hurle !) et détruit tout sur son passage...

On a quand même pris le risque..
On doit le laisser 3/4 fois seul dans le mois et c'est jamais toute la journée.
La première fois que je l'ai laissé tout seul c'était le soir de Noel....
Oh mon Dieu !!! On aurait cru qu'un tsunami était passé dans l'appart; télé allumé, chaine hifi aussi, paquets de gâteaux ouvert, soupe, chocolat, croquettes... alors que c'était en hauteur.
Il a même allumé la lumière !

et je te raconte pas le bruit qu'il a du faire. Heureusement que c'était Noel ,personne était dans l'immeuble...

Du coup je me suis renseigné..
J'ai déménagé depuis 10mois et sa se passe nikel, plus d'aboiement, plus de dégas...

Voila mon truc; Je lui laisse un de nos pul avec notre odeur dessus.
Je le laisse dans une seule pièce, pas d’accès a la chambre ni au hall ,donc il gratte pas à la porte...
Il a un os a chaque fois qu'on part.
Juste une caresse ,pas de bisou rien.
Et ohhh miracle (je vais passer pour une tortionnaire..) un collier anti-aboiement !
C'est magique !
La première fois qu'il aboie il se prend une petite pichnette (c'est un grand douillé) et s'il re-aboie au bout de 3secondes il s'en prend une plus forte... Et ben il a essayé deux fois et depuis il n'aboie plus.
Il le sait très très bien, dès qu'il voit le colis il va dans le canapé, attend son os et aucun bruit... quand je rentre pas de bazarre... et il n'essaie plus d'aboyé

Il n'est vraiment pas traumatisé en plus !
voila ,je sais que c'est vraiment pénible d'avoir un chien qui réveil tout le quartier

Par Assimilee : le 22/11/11 à 14:48:19

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Le mien je l'ai eu adulte alors c'est plus facile...

Par contre plutôt que la salle de bain ou il risque de s'embêter un peu tu ne peux pas lui mettre un parc dans le salon comme ca il aura la lumiere du jour et pourra regarder par la fentêtre (grande occupation pour le mien)

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 14:59:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah ouai Choubi (j'abrège ) j'imagine le bordel ! pr ça Diego a jamais rien détruit ouf. Merci pour tes conseils

Faut que je trouve la meilleure solution ... la salle de bain pas top du tout effectivement il va se faire chier alors que ds le salon il a vu sur une rue où y a du passage et jsais qu'il aime bien regarder !

Un parc pkoi pas il pourrait rester ds le salon, ou alors l'idée de la cage est vraiment pas mal il pourrait rester ds le salon aussi

Bon là c'est un peu la solution d'urgence la salle de bain, j'ai écouté en repartant au boulot il a aboyé 2 fois et sa résonne bcp moins mais on l'entend qd m. je l'ai entendu 2 fois puis plus rien ds l'immédiat mais j'ai pas pu rester 3 plombes non plus ...

Dc je verrais avec le véto ce soir ...

Je vais prévoir aussi les os ou les friandises à mes départs pr qu'il assimile qque chose de positif

Et sinon sa sera collier pour qu'il comprenne ... mais je préfèrerais réussir à atténuer autrement le pb pck jme dis que le collier sa marchera m pas à ce rythme ...

Par Assimilee : le 22/11/11 à 15:28:04

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Ha si le collier ça marche super, mais ça ne règle pas le pb sur le fond. Et le chien ensuite apprend juste qu il ne peut pas aboyer quand il able collier mais le reste du temps

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 15:31:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui donc autant essayer les autres méthodes d'abord .... enfin qd je suis là il aboie pas ou très peu, suffit d'un bruit bizarre qui fait peur mais c'est rare

Tiens je vous ai pas dit sa blague du jour ... le midi je le sors, là c'est pareil j'essaye de rallonger au max pour qu'il se défoule bien, je le laisse vaquer et je le vois revenir mais jle reconnais pas il avait le dos tout marron .....

Et hop un chien qui put la merde

Et une douche, une !

Par Marion79 : le 22/11/11 à 15:41:30

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais que pour certains le collier électrique, ça fait bondir...mais regarde le résultat que l'on a eu avec TEx! Le problème avec les aboiements, c'est que tu n'es pas là pour le vérifié....si il se calme au début et qu'il reprend de plus belle après, tu ne le sauras que par les ptits mots du voisin...malheureusement, tout le monde n'est pas patient....

La cage, ça permet de le contenir mais pas de l'empecher d'aboyer...ça peut même intensifié son impression d'isolement et le faire plus aboyer? non?

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 15:47:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai la cage sa dépend qd ils sont habitués dès tout petit sa devient leur ptit endroit tranquille. mais là il est pas habitué dc effectivement sa aidera ptet pas

Je suis pas contre le collier mais j'aimerais essayer les autres méthodes avant, de tte façon si il faut je l'utiliserais. Surtt qu'à la limite je préfère continuer à lui laisser le salon et dc plus de place avec le collier (et que sa marche !) que le laisser ds la salle de bain

Par llun : le 22/11/11 à 21:01:13

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai tout essayé avec la mienne sans succès.

Du coup je l'enmène au travail et elle passe tous les jours 10h d'affilé dans ma voiture , ou elle est comme un coq en pate

Par mihakeeper1 : le 22/11/11 à 21:14:40

Déconnecté
Jesss,

quand tu pars, quelles activités ton chien peut-il avoir ? Quand tu es présente mais que tu ne peux t'en occuper, que fait-il ?

Le kong (prends en plusieurs car il faut les laver hein ) peut être une bonne solution, couplé ou pas avec la vary.

Pour l'habituer à celle-ci, tu la laisses ouverte au début et tu le récompenses à chaque fois qu'il y va (on diminue progressivement les récompenses ^^). Tu peux également lui mettre sa gamelle dedans lors des repas. Quand il y est habitué, tu lui demandes d'y aller et tu le fais rester par petites périodes (de nouveau, en ta présence).
La nôtre adore sa vary et va y cacher ses os ou pionce dedans quand je fais la vaisselle

L'ignorer au retour ? Pas spécialement. Tu peux lui dire "bonjour" sans grande effusion. Tu lui montres que tu es "heureuse" de le voir, mais qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin.

Quand à "faire de l'obéissance", même si la discipline est sympa et peut être utile à tous, ça n'a rien à voir avec le fait que ton loulou aboie. Il manque juste d'autonomie (la mienne aussi mais elle détruit ).

Petite précision (qui me semble quand même importante) : la vary et le Kong sont des activités de substitution qui ne résolve pas le problème de fond. Pour cela, les méthodes existent. Mais elles sont trèèèèèèèès longues... et beaucoup plus difficiles à mettre en pratique.

Par ianka : le 22/11/11 à 21:29:09

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 arfffff je te plains...

Berlioz a été odieux les 6 premiers mois ac nous : il détruisait TOUT (chaises, livres, étagères, fringues...) un carnage : l'appart ravagé à CHAQUE absence + des hurlements de loup auxquels on a eu le droit les premières nuits aussi

Bon on a fait des bourdes en tant que proprio mais petit à petit les choses sont rentrées dans l'ordre jusqu'à avoir un chien adorable qui ne bronche pas et dort toute ma journée de boulot de 7h30 à 18h00 voir plus tard si je passe au poney .

Jamais été convaincue par les trucs de ne pas saluer son chien ou le coller dans un tout petit endroit vraiment pas familier de l'appart (en plus attention à la salle de bain, les canalisations c'est hyper conducteur au niveau du bruit (j'entends quasiment les conversations de mes voisins ds la mienne ).
Donc je serai plutot pour le collier anti aboiements mais d'abord juste celui à pile qiu vibre, histoire de voir si ca suffit Ptet un bourreau mais ca me parait pas plus difficile pour lui que toutes les frustrations des comportementalistes...

Par mihakeeper1 : le 22/11/11 à 21:32:26

Déconnecté
Donc je serai plutot pour le collier anti aboiements mais d'abord juste celui à pile qiu vibre, histoire de voir si ca suffit Ptet un bourreau mais ca me parait pas plus difficile pour lui que toutes les frustrations des comportementalistes...

Mouais... à part que la frustration fait partie de la vie de tous les chiens, même voire surtout à l'état naturel, les décharges ben...

Maintenant si les conseils cités plus haut n'aident pas, il est bien clair que Jesss devra se résoudre à utiliser le C.E. (je préfère ça à une locataire qui risque de grosses emm... à cause de son toutou) mais, si elle peut éviter...

Par ianka : le 22/11/11 à 21:38:50

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah ben la frustration c'est sûr, mais bon de là à priver le chien d'un cadre serein

la frustration est nécessaire car elle crée des limites. Les limites sont sécurisantes car elles créent un cadre rassurant et constant.

Donc en quoi ne pas saluer son chien à son retour ou lui demander de rester dans l'endroit le moins connu (à priori) de l'appart serait rassurant et sécurisant?

Bon c'est un pb que je pose, j'ai (surement) tord mais sincerement je ne comprends pas ...

Par mihakeeper1 : le 22/11/11 à 21:47:04

Déconnecté
Donc en quoi ne pas saluer son chien à son retour ou lui demander de rester dans l'endroit le moins connu (à priori) de l'appart serait rassurant et sécurisant?

Ah bah, là-dessus, c'est pas moins qui vais te répondre. Je suis loin d'être pour

Par ianka : le 22/11/11 à 21:54:51

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon désolée mal exprimée pour la "frustration", j'aurai du parler d'"inseécurisation" (affective).

Bon le collier anti aboiment avant d'ouvrir ce post je ne savais mm pas que ca existait ac des décharges.

La chienne de mes beaux parents aboie bcp sur tt ce qui bouge ds le jardin et du coup ils lui mette le dimanche qd les voisins sont ds leur propre jardin un collier anti aboiement qui vibre (on peut regler l'intensité) mais ca se rapproche plus de chatouilles qu'atre chose. Ca marche plutot pas trop mal

Par Jesss13 : le 22/11/11 à 21:55:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

Qd je suis pas là Diego a tout un tas de jouet et sinon il pique mes chaussons (sans les bouffer) et je les retrouve sur son coussin !

Ce soir j'ai bien discuté avec la véto, elle a un peu observé Diego et elle a de suite vu que c'est un grand anxieu !
Du coup on a parlé de tout ça, pr elle le collier peut etre utile pour calmer les aboiements mais il faut tt de même un traitement pck le collier arrangera pas la situation pr son anxiété.

J'ai dc un traitement à lui donner sur 2 mois ds un 1er temps, un truc "fort" direct

Elle me conseille de continuer à lui laisser tout l'appart car elle a raison mais la salle de bain ça va lui rajouter un stress comme il a pas l'habitude, et il faudrait que j'y laisse son coussin tout le tps dc pas top, et puis sa me plaisait pas tfaçon j'ai pas pensé lui parler du vary mais je peux tjs essayer aussi en ne l'y enfermant pas

Autre point il faut absolument que je vois la voisine pr savoir si il aboie tout le tps ou seulement la 1ere heure, voir un peu plus, suivant mon départ. mais j'ai pas osé aller frapper chez elle en rentrant à quasi 20h
Et dc si il aboie vraiment tte la journée je peux envisager le collier (investissement tout de même ils en vendent faut compter 100€, à la citronnelle)

A côté de ça elle me conseille de vraiment l'ignorer ds les débuts, sa sera pas pr tte la vie comme ça, mais là il doit comprendre ! dc il faut que je l'ignore jusqu'a ce qu'il se calme quoi

ça va etre dur faut tt de même que je casse les rituels de départ et tout ça

Après ça je suis allée chercher ses croquettes et j'ai pris un kong (mais j'ai pas totalement pigé le principe faut mettre des grosses friandises dedans ? !) et un os à ronger
mais le truc c'est que qd je suis pas là il ne boit pas et m si je lui met une friandise il attend que je revienne pr la manger ... dc qd il aura compris ça sa sera pas mal aussi

Y a du boulot ... du coup sa me bouffe un peu le moral aussi la journée jme dis qu'il fait chier tt le monde ... apres a priori tt le monde bosse dc sa doit moins gêner ! mais j'ai hâte que le traitement le destresse un peu

Pour l'obéissance moi j'essaye d'être qd m plus stricte sur des ptits trucs genre je sors de la piece avant lui, il reste assis et attend que je lui dise de manger etc

Par Jesss13 : le 23/11/11 à 10:40:59

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pour Diego ce matin j'ai pas attendu voir si il pleurait ... j'ai fermé la salle de bain et la chambre, sa attenuera sans doute le bruit pr la voisine, je lui ai laissé un mot ds sa boite aux lettres en partant

En tout cas je continue ma procédure, une fois la sortie des besoins faite j'ignore total, pas un regard. il a bouffé son médoc ce matin je l'ai mis ds ses croquettes hop ni vu ni connu, pendant ce tps je lui préparais son kong : morceaux de carottes (il en rafole !) et le tout refermé au babybel

Je l'ai posé discretos ds l'entrée dc j'ai hâte de voir à midi si il s'en ai servit. je lui ai mis aussi mon pull pyjama.

Maintenant si vraiment il chouine trop sa sera le collier tant pis. ds ts les cas il sera traité en parallèle pr son anxiété, et les voisins seront contents

Par ianka : le 23/11/11 à 18:56:59

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Du coup alors ca a donné quoi sur les jeux et les friandises???

Par al : le 23/11/11 à 19:00:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est quoi le traitement "fort" qu'elle t'a donné?

sinon y'a le zylkène, c'est efficace sans shooter le chien, ça zénifie

Par Jesss13 : le 23/11/11 à 19:23:31

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le produit c'est "colmicalm", c'est que pr 2 mois apres on avisera et j'espère bien donner un truc moins fort pr finir par plus rien donner

Alors ce midi j'étais contente de voir le kong sur son coussin, le babybel en moins enfin il en restait un peu qd m

Qd je suis partie, le tps de me laver les dents je le trouve sur le canapé, logiquement il y a pas le droit mais là du coup j'ai rien dit du tout et je suis partie. il est descendu qd j'ai fermé la porte.

Ce soir pareil j'ignore et déjà jtrouve qu'il se calme plus vite. alors il me fait marrer pck il est allé ds la chambre je sais pas ckil a fait mais j'ai rien dit, et apres il a joué avec je ne sais quoi je vois pas avec le canapé !! et ensuite coussin tranquillou, et le tout en moins de 15 min !

Là je vais le sortir mais sa sera pas longtps pr ce soir je reviens de chez l'ostéo et ptin mon poney m'a pas loupé vive les chutes jme sens cassée !!

Par Jesss13 : le 23/11/11 à 19:25:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Roh bah là il joue avec son kong

Par Jesss13 : le 04/12/11 à 10:53:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bon sa s'arrange pas tant que ça, j'ai m l'impression qu'il se jette sur le kong une fois que je rentre ... je lui enlève et lui met qu'en mon absence il finira ptet par en profiter.

J'essaye de faire la "procédure" mais c'est vraiment dur, si j'avais une entrée séparée sa irait mais là c'est pas facile, de tte façon il sait que dès que je prends manteau et chaussure je pars ... j'essaye de faire des feintes mais bon c'est pas évident. il sait aussi très bien que je finis par le sortir une fois calme

Dc hier j'ai dû le laisser un peu seul, mot de la voisine (je lui ai demandé de me prévenir) mais sa persiste. alors c'est sur qu'en une semaine on peut pas trop espérer de résultats sur le bruit

Dc jvais commander un collier, tant pis sa sera radical pr le bruit et inoffensif pr lui

Maintenant je sais pas si vous en avez à me conseiller, j'en ai vu un sur zooplus mais c'est pas à la citronnelle, par contre ils mettent que c'est inoffensif sa fait juste un signal pr prévenir le chien qui aboie, et si il continue sa envoie un ptit truc mais c'est pas éléctrique a priori ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval