Orientation, changement ou pas ? Suis perdu !
Sujet commencé par : Mileve - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve1 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 21/11/11 à 20:34:45
Dire merci | Bonsoir tout le monde. Je suis un peu paumée pour ne pas dire complètement perdu.... J'ai eu un brevet de Techniciens Collaborateur d'Architecte en 2009. J'ai voulu poursuivre des études mais n'ayant pas vraiment d'idée ni forcément l'envie d'aller en école d'archi, je me suis retrouvé le bec dans l'eau. En gros année sabbatique coté étude.... Donc en 2010 J'ai entrepris d'entrée en école d'archi en France tout d'abord....puis, comme je le dit a chaque fois que je croise les douaniers j'ai loupé mes concours d'entrée donc j'ai pris la seconde option que beaucoup prennent, c'est a dire la Belgique. Aujourd'hui, j'ai 21 ans, je suis en première année d'archi (pour la deuxieme fois ) Je suis passé d'une année surchargé où les profs semblent ignorer que toi aussi étudiant, il t'arrive de dormir, à moins de 10h de cours/semaine. J'ai perdue l'envie et la motivation.... Je me sent attaché a l'architecture comme si je n'avais que ça et c'est peut être pas faux. J'ai un autre problème qui n'arrange rien... Je ne suis pas bien ici. Je ne veut offenser aucun Belge mais je n'aime pas être ici. J'ai l'impression que la Belgique m'a tout pris...et j'ai du mal a le digérer. Je ne sais pas quoi faire continuer et me dire que je n'ai plus que 2 ans et demi a tenir ? ou partir et dans ce cas avoir perdu 3 ans ? est ce que vous avez deja eu a faire des choix similaire ? Je suis complètement perdu.... D'un coté je serais soulagé et de l'autre je m'en voudrais terriblement d'avoir abandonner ( ce n'est pas du tout dans mes principes). Pour le moment j'essai de voir comment vont se passer les exam de janvier mais je n'ai plus envie...plus envie de continuer comme ça même si je serais très heureuse de pouvoir me dire t'as bien bossé tu as une licence en architecture....mais pour ça il