Orientation, changement ou pas ? Suis perdu !
Sujet commencé par : Mileve - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve1 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 21/11/11 à 20:34:45
Dire merci | Bonsoir tout le monde. Je suis un peu paumée pour ne pas dire complètement perdu.... J'ai eu un brevet de Techniciens Collaborateur d'Architecte en 2009. J'ai voulu poursuivre des études mais n'ayant pas vraiment d'idée ni forcément l'envie d'aller en école d'archi, je me suis retrouvé le bec dans l'eau. En gros année sabbatique coté étude.... Donc en 2010 J'ai entrepris d'entrée en école d'archi en France tout d'abord....puis, comme je le dit a chaque fois que je croise les douaniers j'ai loupé mes concours d'entrée donc j'ai pris la seconde option que beaucoup prennent, c'est a dire la Belgique. Aujourd'hui, j'ai 21 ans, je suis en première année d'archi (pour la deuxieme fois ) Je suis passé d'une année surchargé où les profs semblent ignorer que toi aussi étudiant, il t'arrive de dormir, à moins de 10h de cours/semaine. J'ai perdue l'envie et la motivation.... Je me sent attaché a l'architecture comme si je n'avais que ça et c'est peut être pas faux. J'ai un autre problème qui n'arrange rien... Je ne suis pas bien ici. Je ne veut offenser aucun Belge mais je n'aime pas être ici. J'ai l'impression que la Belgique m'a tout pris...et j'ai du mal a le digérer. Je ne sais pas quoi faire continuer et me dire que je n'ai plus que 2 ans et demi a tenir ? ou partir et dans ce cas avoir perdu 3 ans ? est ce que vous avez deja eu a faire des choix similaire ? Je suis complètement perdu.... D'un coté je serais soulagé et de l'autre je m'en voudrais terriblement d'avoir abandonner ( ce n'est pas du tout dans mes principes). Pour le moment j'essai de voir comment vont se passer les exam de janvier mais je n'ai plus envie...plus envie de continuer comme ça même si je serais très heureuse de pouvoir me dire t'as bien bossé tu as une licence en architecture....mais pour ça il faudrait tenir encore 2 ans..... Désolé pour le pavé. Il fallait que ça sorte, je suis en gros stress. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par cicitt : le 22/11/11 à 02:51:09
Déconnecté | Une question : changer pour faire quoi? As tu une autre idée? |
Par Voltaire : le 22/11/11 à 08:56:54
Dire merci | Vas-tu passer ces 2 ans et demi uniquement en cours? Si tu as des périodes de stage, ça va déjà te motiver davantage, et tu pourras les faire en France |
Par Mileve : le 22/11/11 à 11:37:14
Dire merci | Pour faire quoi ? ....pas la moindre idée...Tout du moins pour l'instant. Au niveau des stages j'en ai qu'un seul sur les deux première années... |
Par Mileve : le 22/11/11 à 12:23:32
Dire merci | Le gros problème c'est surtout la Belgique je pense....je savais que je serais un peu loin de tout mais je ne pensais pas que j'aurais aussi peu d'affinité avec Bruxelles..... |
Par Tessa : le 22/11/11 à 13:46:30
Dire merci | Aaaah, tu es en plein spleen Bruxellois!!! Un grand classique en cette saison où je ne parviens pas à comprendre les Bruxellois enthousiastes. Bruxelles est lugubre en cette saison... On n'a plus de ciel, plus qu'un couvercle gris, des murs gris, des trottoirs sales,.... Bref, c'est moche Sans compter que tu vis un moment particulièrement difficile dans ta vie et que ça s'est passé loin de chez toi, loin de tes repères qui t'auraient permis de te "ressourcer" un peu. Lubis, super pétillante, va suivre quelques cours à l'Etrier, je pense. Tu peux la contacter, c'est une fille super sympa! Sinon, je suis là aussi!!! On peut faire des choses équestres ou pas... Quand Bruxelles est lugubre, il faut trouver le soleil dans le coeur des Bruxellois, c'est là qu'il se cache. Mais comme toi, je déteste de plus en plus Bruxelles... Pourtant je suis une vraie Bruxelloise. En Belgique, on aime son pays parce qu'il faut faire "contre mauvaise fortune bon coeur". C'est pour ça qu'on aime les Belges dans les autres pays, pour cette mentalité unique Ecoute Claude Semal en boucle! Thérapie de choc |
Par Mileve : le 22/11/11 à 22:08:03
Dire merci | Merci beaucoup Tessa ! Ton message m'a réchauffé le coeur Tu as raison sur beaucoup, c'est vrai que quand on arrive en plus a cette période de l'année c'est pas la joie.... Je suis retourné au REB, c'est a peine si il savait que c'etait moi la propriétaire de Milénium.... Pourtant on était des ovnies la bas ! ça aurais du se remarquer ! ^^ J'arrive pas a me ré-approcher des chevaux j'en ai besoin..mais j'y arrive pas. Je pense que mon problème au final n'est peu être pas lié au études mais belle et bien au chevaux et au fait d'être loin. Tu marque un point Tessa Merci en tout cas Je fais beauoup d'aller retour en France pour me ressourcer mai j pense quil me manque surtout des contact en Belgique Alors même si c'est pour aller manger un coup ensemble ça pourrais être super Si ça te dis bien sur Je pourrais enfin parler de chevaux avec quelqu'un qui aime ça Je n sais pas vous mais en générale les gens me fuis quand j'aborde le sujet.... Je me relaisse une chance avec cette année mais si les exam de janvier se passe mal j'ai peur de m'enfuir.... |
Par clever : le 22/11/11 à 22:23:27
Déconnecté | Allez courage !!! c'est pas les études ton soucis .. mais un spleen sur ton moi profond qui s'ennnui ! bouges ! |
Par Mileve : le 22/11/11 à 22:32:47
Dire merci | Spleen ? o.O |
Par Mileve : le 12/02/12 à 15:08:58
Dire merci | Bon bah voila....Je crois qu'une bonne remise en question s'impose.... Je viens de voir une partie de mes résultat d'examens.... C'est la catastrophe je comprend pas j'avais bien bossé, bien révisé ! Pour une fois je m'était bien défoncé le bourrichon (excuser moi du terme ) pour réussir.... Et voila.... plantage totale..... Je comprend pas..... Je redouble, je savais a quoi m'attendre, même si je fais partie des année "programme crash test" Là je suis vraiment déprimé, tout mes efforts n'auront servit a rien.... Mais c'est quoi cette VDM???????? J'ai tellement honte Je vais avoir l'air de quoi au rattrapage encore une fois ? Journée sans.... Désolé fallait que ça sorte, je me maudit aujourd'hui........ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous