Quelle 1er voiture choisir?
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar lineginger : le 22/11/11 à 14:46:24
Dire merci | je passe mon permis dans 3 semaines je cherche donc ma 1er voiture, mais je sais pas trop quoi chercher. je voudrais dans l’idéal une zafira/senic enfin un truc comme sa ... mais vue mon budget je pense que sa va pas le faire ... je cherche donc une voiture type familiale (j'ai deja 1 fille et projet bébé 2) avec un grand coffre (chien/poussette ect ...) pas trop puissante (pour l'assurance) . elle sevira bcp, pour moi, pour chiri, pour les voyages, bref sa serai la voiture (chiri aura une veille juste pour aller au boulot quand il fera "bon". on a 3500€ de budjet alors des idées? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par keriado : le 22/11/11 à 15:29:37
Dire merci | Une fiat punto ? Une polo ? Une kangoo ? Toyota verso ? D'occaz, surtout les fiat on peut trouver des trucs abordables. |
Par tyoc : le 22/11/11 à 15:33:58
Dire merci | Une familiale comme première voiture ça risque d'être coton à assurer. |
Par keriado : le 22/11/11 à 15:40:21
Dire merci | A moins de l'assurer au nom du père de famille qui conduit déjà et de te mettre en second conducteur ? Et peut être passer la vieille caisse à ton nom en assurance histoire que ta situation évolue positivement pour l'assurance (quod : que tu gagnes des années de conduites assurées pour que le tarif diminue) |
Par calamity jane : le 22/11/11 à 15:44:51
Dire merci | un truc qui peut être pas mal ce sont les berlines "anciennes", type Citroen Xantia ou Peugeot 406. C'est pas d'une beauté fulgurante, mais les coffres sont vraiment vraiment grands. A assurer, ça va coûter un peu cher mais tu peux trouver des moteurs pas trop gourmands. L'avantage de ces caisses, c'est qu'elles sont moins à la mode que les monospaces et du coup, elles dcotent + vite. |
Par lapatateuh : le 22/11/11 à 15:47:48
Dire merci | un kango c est top pour le coffre et pas super cher à assurer. Mets toi au pire ébauches second conducteur et la voiture la moins chère en premier. |
Par mirza : le 22/11/11 à 16:02:40
Dire merci | Les berlines le chien il va pô aimer J'ai un vieux scenic qui me coûte 36 EUR d'assurance/mois et qui marche nickel, c'est vraiment très grand et très modulable dedans (7 ballots de copeaux rentrent sans problème) et en occas il y en a des pas chers si tu tapes dans les versions précédentes. |
Par calamity jane : le 22/11/11 à 16:06:11
Dire merci | ah oui c'est vrai que moi je calcule toujours avec le chien sur les places arrière, pas dans le coffre! sinon, les vieux vieux scénic. Les Fiat MUltipla aussi n'ont absolument pas la cote, et le restylage est pas mal, ils passent inaperçus les kangoos, berlingos, partners sont aussi intéressants niveau prix et habitabilité. |
Par mirza : le 22/11/11 à 16:09:38
Dire merci | Je sais pas ce qu'elle a comme chien mais avec peut-être 2 sièges bébés le chien il risque de se retrouver avec la poussette. Pfff ça fait du volume tout ça, on oublie vite |
Par Keanjha : le 22/11/11 à 16:22:55
Dire merci | Il y a les modèles break aussi. Les coffres sont plutôt spacieux et il y a des modèles pas forcément chers. Sinon, les ludospaces sont intéressants en effet. |
Par calamity jane : le 22/11/11 à 16:32:43
Dire merci | oui les 406 ou les xantia en break, surtout en esssence si tu fais pas beaucoup de km, ça peut être très intéressant, car ça décote aussi. |
Par lineginger : le 22/11/11 à 17:22:47
Dire merci | nous on parter sur un break aussi ou un truc type senic mais j'ai peur de pas m'en sortir avec une break les truc comme les polo, fiesta et autre trop petit si non y'a aussi le cmax que j'ai vue... on a une A4 break (bon en plus d'etre chére a assuré, elle va biento rendre l'ame) sa va pile poils ... bon a part que c'est petit a l'arriére donc pour mettre la petite dans le siége auto c'est chian, mais le coffre va pas mal si non j'ai aussi pensez au 206 sw, |
Par lineginger : le 22/11/11 à 17:24:44
Dire merci | ha oui et comment vous faites pour mettre un jeune conduteur en 2eme conducteur ? car notre assurance ne le fais pas, en gros t'es jeune conducteur tu rac ! |
Par lapatateuh : le 22/11/11 à 17:31:53
Dire merci | Ben change d'assurance. Je suis chez Gan en jeune conducteur est pas de soucis. Sur "ma voiture" (Mini 110ch) je suis en seconde conducteur, et sur le 4x4 que je conduis juste jamais, pour tracter quand ma maman peut vraiment pas (ou comme ajd, quand avec les inondations je veux aller voir mon cheval) je suis assurée en 1er conducteur dessus. Au moins je gagne des points, et ca coute pas cher car c'est un 4x 4 qui craint rien! |
Par lapupuce : le 22/11/11 à 17:37:10
Dire merci | coucou !!! moi j'ai mon permi depuis fin janvier 2011 , j'ai deux enfants. avant mon permi en avais la nouvelle polo et quand j'ai eu mon permi en a pri une scénic et les voiture familliale coute moins chère a assurer. et je suis mi en 2eme conducteur pour les deux voiture et mon marie paye pas plus chère Message édité le 22/11/11 à 17:34 Message édité le 22/11/11 à 17:36 |
Par lineginger : le 22/11/11 à 17:37:19
Dire merci | lapatateuh on doit changer, sauf que sa fais 2 anné qu'on se fais avoir moi je reve d'un zafira mais bon soit elle on 200mille km soit elle coute 5000€ ... mais les senic y'a l'air dans avoir dans mes prix |
Par sheytana : le 22/11/11 à 17:43:23
Dire merci | Un break plutôt qu'une familiale, et puis pas oublier que, au début les familiales, on s'en prend des trucs en se garant avec, c'est gros ces trucs |
Par keriado : le 22/11/11 à 17:43:28
Dire merci | Je suis déclarée en 2e conducteur sur la voiture de ma mère, une golf et elle ne paie pas plus cher. ELle est chez MMA. Et là comme je compte en acheter une pour moi en conducteur principal, ils tiennent compte des 3ans passés sans incident avec la golf pour diminuer mon tarif. Bref change d'assurance ça t'arrangera certainement |
Par lineginger : le 22/11/11 à 17:46:58
Dire merci | faut attendre mai pour changer d’assurance (si cette fois si il nous refont pas des noises comme les 2 autres année) sheytana pour se garé je pense que break ou familiale sa change rien |
Par lapatateuh : le 22/11/11 à 17:49:01
Dire merci | envoie un A/R et pars! |
Par lineginger : le 22/11/11 à 17:52:01
Dire merci | c'est se qu'on a fais, sauf qu'on est jamais dans les delais, qu'on doit toujorus un truc, bref sa va jamais ! un coup il faut un a/r un coup il faut pas, c'est jamais la bonne adresse ... jsuis sur que si demain mon homme a un acro avec la bagnole il nous laisserai partir ! |
Par indien : le 22/11/11 à 17:52:02
Dire merci | focus break ou mégane break - pas cher à l'achat et pour l'assurance. |
Par lineginger : le 22/11/11 à 17:54:56
Dire merci | mais vous pensez qu'un break ej vais m'en sortir j'ai regarder dans mon coins, les focus/mégane ect ... break ou le senic c'est les même prix |
Par DQR33 : le 22/11/11 à 18:47:06
Déconnecté Dire merci | Gare si en cas de gros problème l'assurance se rend compte qu'on l'a "trompée" est que le deuxième conducteur se révèle être en fait le conducteur principal ! |
Par calamity jane : le 22/11/11 à 21:02:27
Dire merci | le gabarit de la voiture, tu t'en sortiras ! c'est pas forcément pire une grosse bagnole qu'une petite, certaines petites ont des montants et angles morts toupouris alors que des grosss ont une bonne visibilité |
Par NezLaine : le 22/11/11 à 21:07:45
Dire merci | Et petit à petit, quand tu conduiras ta "grosse" voiture tu t'y feras très bien, ce n'est qu'une question d'habitude |
Par lapatateuh : le 22/11/11 à 21:13:31
Dire merci | DQR, c'est ce qu'on nous avait dit. Notre assureur nous a dit qu'on pouvait faire cette '"magouille'' les yeux fermés. Car va prouver que tu conduis cette voiture plus qu'une autre.. |
Par lancelot62 : le 22/11/11 à 22:50:54
Dire merci | Une bonne grosse Volkswagen Passat break ! (les anciens modèles) Pas trop chère d'assurance, pas trop de consommation, bonne puissance et surtout maxi coffre |
Par lineginger : le 23/11/11 à 09:06:00
Dire merci | lancelot, les seules que je tourve sont plus dans les 5000€ je pense que le plus simple a trouvée c'est les senic |
Par emilie100787 : le 23/11/11 à 09:19:17
Déconnecté | en tout cas évite les twingo I ca tient pas la route |
Par lineginger : le 23/11/11 à 09:26:18
Dire merci | de toute façon un twingo avec 1 (et biento 2) gosse et 1 chien c'est mort |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous