Forum cheval
Le salon de discussion

Citronnier ou oranger ?

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 22/11/11 à 21:26:46

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 bonjour

un hors sujet total là !
bref, pour Noel, je souhaite offrir a une personne trés chère a mon coeur, un agrume.

elle ne consomme presque jamais de citrons, mais aime les oranges

seulement, un oranger en pot est il facile a entretenir ? plus facile qu'un citronnier ? pareil ?

je suppose que ça peut produire 1 ou 2 oranges ? sur un arbuste de presque 1 mètres de haut ?

bon évidement, c'est juste pour le plaisir qu'elle "cultive" son arbuste, et puisse au moins manger 1 orange de son arbre ! ^^

vos conseils ? merci !!!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par melek : le 22/11/11 à 21:34:15

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Par expérience, j'aurai dit citronnier plus facile que l'oranger. Les notres sont en pots, bichonné mais seul le citronnier donne correctement. Les oranges sont vraiment pas belles et le gout est vraiment bof.

Sinon, l'entretient est pas super compliqué

Par casimirus : le 22/11/11 à 21:35:30

Déconnecté
 citronnier ou oranger, c'est le même entretien.

Le seul bémol c'est qu'il faut les rentrer l'hiver dans un endroit éclairé où il ne peut pas geler (chez les agrumes, c'est le bois qui gèle et c'est foutu) mais où il ne doit pas faire plus de 12°C, sinon ils perdent leurs feuilles.

Mon voisin a des citrons, des oranges et des kumquats en pots, ils ont des fruits ... on est en Picardie

Par youyoupi : le 22/11/11 à 21:45:54

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 ah mince !! ça foire tout mes plans ça !

là au boulot j'ai l'opportunité d'avoir des agrumes qui font + de 1m / 1m20 de haut pour 30 euros

pour qu'ils aient cette taille là, ils ont quel age environ selon vous ? ils ont déja 2/3 fruits verts sur les branches (bon signe non ? ils sont en age de donner quoi)

si les oranges sont difficiles a avoir, je vais me rabattre sur le citron

Par casimirus : le 22/11/11 à 21:59:54

Déconnecté
 il ne faut pas espérer se régaler avec les oranges, c'est infâme

Par youyoupi : le 22/11/11 à 22:47:00

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 et les citrons ?? sont bons au moins eux ??

Par casimirus : le 22/11/11 à 22:54:50

Déconnecté
 bah le citron, c'est pas vraiment l'extase à manger ... mais le citronnier de mon fameux voisin en produit d'aussi acides que ceux du commerce

par contre, c'est super joli à regarder les citrons sur leur arbre

Par caramela : le 23/11/11 à 05:08:20

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Mes oranges sont tres sucrées !! Bon j'en ai recolté que 2 !!
Mes citrons ne sont pas mauvais (pour des citrons!! beurk j'aime pas !!) J'ai un pamplemoussier aussi et un Kumkat (ortho ?? pas sure !)
Entretien idem pour tous , on les rempotes un fois par an ,un peu d'engrais special agrumes et c'est tout !
On les rentre l'hiver mais c'est toute une expedition vu la taille des pots !!
Moi ce que j'aime c'est quand ils sont en fleurs , ca sent tres bon !mais comme je suis dans le sud beaucoup de mistral qui fait tomber les fleurs et les petits fruits , j'en recolte vraiment tres peu !!

Par Luna74 : le 23/11/11 à 10:19:11

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 On a les 2 et ...

Lors de l'achat super on avait des citron et orange (très bonne orange même) et bien depuis ... plus rien même pas une seul bourgeon .

Il vivent dehors aux belle saison et son rentrée avant les gelées et sortie a la fin des gelées .

Pourtant je les ai bichonné hein, engrais biologique, je les taille, ils ont de la bonne terre ... je leur parle même ... mais rien, rien du tout

Donc on a 2 arbre fruitier qui sont juste des arbres a feuilles

Ma mère a 2 citronniers qui ont le même mode de vie et bien elle a plein, mais alors plein de gros citron

Par youyoupi : le 23/11/11 à 13:25:45

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 a zutt !!

en plus on sait pas vraiment ce qu'on achète, car ya plein de variétés, mais sur les pots, ils notent juste "citronnier" ou "oranger"...........ouai........super........

j'ai aussi repéré des citrons main de bouddha, super originaux ! mais aussi facile de culture ? telle est la question !

pour le prix ça vous parait bien ? 30 euros l'arbuste de 1m20 ? moi ça me semble un super prix

Par youyoupi : le 23/11/11 à 13:46:42

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 autre question

bon puisque j'étais partie sur l'idée de l'oranger, je propose une déviante, le clémentinier ou mandarinier ?? qui en a ?? + facile ?? consommable ou pas ?

Par mon ptit fidji : le 23/11/11 à 13:51:15

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 un figuier?
c'est moche mais les figues c'est super bon!

bon c'est pas des agrumes mais j'avais envie de faire ma contribution fruitière!

Par youyoupi : le 23/11/11 à 13:54:37

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
  J'adore ça les figues ! mais elle en a déja un énorme dehors, et moi qui en rêvais aussi je m'en suis payé 2 il y a 2 mois

en fait je recherchai une plante pas banale et sympa, mais pas hyper complexe en entretien
si vous avez d'autres idées.........

Par LUNELLE BOULETTE : le 23/11/11 à 13:56:02

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un mandarinier, il m'a fait des mandarines 2 ans, des petites (perso je les mangeais pas, je les donnais a mes animaux) et la troisième année, il m'a fait... des citrons...
Apparement, c'était un arbre greffé je sais pas quoi.

La, il m'a pas fait de fruits pendant un an, peut etre que l'an prochain, j'aurai droit aux cerises

Non, sans rire, ca me semble etre une bonne idée.
Et 30euros, je trouve ca pas super cher effectivement.

Par Luna74 : le 23/11/11 à 14:15:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 lunelle, j'ai eu le même soucis avec mon citronnier.

Ses fruits étaient un mélange de citron, ils avaient la peau verte d'un citron vert, son odeur et orange avec le gout de l'orange a l’intérieur

Les 2 je les ai prit chez bot*nic ... et bien plus jamais quand on aura la maison, je veux un figuier, j'irais le chercher dans une vrai pépinière même si je dois le payer plus cher parce qu'on a payé ses arbres quand même assez cher et si je voulais de simple arbre a feuille j'aurais prit autre chose

Passer un temps je voulais tout bazarder, parce que bon, dans notre salon on se retrouve avec ses trucs qui servent a rien et ils tiennent de la place pour rien

Par LUNELLE BOULETTE : le 23/11/11 à 14:33:53

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah mais Luna, toi carrement les fruits étaient un mix entre les deux ?
Moi le mien a au moins fait les choses correctement, deux saisons mandariniers, une citron

Moi je suis d'autant plus dèg que je l'ai acheté chez une vraie pépinière
La il a des débuts de fruits mais je suis incapable de voir ce qui va pousser.

Par Luna74 : le 23/11/11 à 14:57:58

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui, on pensait qu'il était pas mur, mais un citron orange a l’intérieur c'est du jamais vu

C'est dommage j'ai plus les photos, faudrait que je cherche .

Par caramela : le 23/11/11 à 16:34:53

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Mon kumquat ,a l'achat été remplis de fruits !
Depuis il m'en fait un ou deux mais gros comme des pamplemousses alors qu'a la base c'est pas plus gros qu'une datte!!
C'est un mutant !! J'aurais preferé qu'il mute avec un figuier !!!
J'ADORE les figues !!!!!!

Par youyoupi : le 24/11/11 à 23:29:35

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 vous m'aidez pas hein !

va falloir voter ! mdr

citron, mandarines ou clémentines ? (ça doit pas être facile a trouver les 2 derniers, j'en ai jamais vu en boutique)

Par Chou. : le 25/11/11 à 07:46:02

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous a la maison on avait un mandirinier (qui a mourru ). On le mettait dehors quand il commencait à faire on, puis vers l'hivers, on ne rentrait dans le garage. Et chaque année, on avait la ribembelle des mandarines . Ok elles étaient pas aussi bonnes que celles du commerces mais bonnes quand même !

Par youyoupi : le 25/11/11 à 21:39:04

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 ahhh j'ai vu passer un oranger ce soir au magasin, ça m'a redonné l'envie de tenter, il était tellement beau ! avec sa dizaine de belles oranges colorées ! ça tranchait ! seul problème, si je les achète maintenant, vous pensez que les oranges tiendront sur l'arbre jusqu'a noel ? ou ça tombera d'ici là ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval