Convention de stage, obligation de finir le stage
Sujet commencé par : polache - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par polache : le 23/11/11 à 09:36:08
Dire merci | Bonjour. Est il obligatoire de continuer un stage jusqu'à la date indiquée sur la convention de stage? J'ai commencé un stage hier mais il se passe très mal (il devait d'ailleurs commencer lundi mais elle m'a renvoyée chez moi car "rien" à faire...) Je me fais sans cesse rabaisser, critiquer et je ne fais rien (sauf faire du ménage...yaou!!). Seulement je devais faire ce stage tout le mois de décembre et j'ai arrêté mon travail pour ça...(la première convention va jusqu'au mercredi 30 novembre) Bref, tout ca pour savoir si je pouvais arrêter le stage, et en trouver un autre? SI jamais je trouve pour le lundi 28, est ce possible de refaire une convention de stage et donc en avoir deux en même temps?! Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Yann22 : le 23/11/11 à 09:39:30
Dire merci | C'est un stage dans quel cadre? Une formation? Si c'est le cas, je suppose qu'il est possible de se renseigner auprès de l'organisme de formation. |
Par polache : le 23/11/11 à 09:42:20
Dire merci | Oui c'est un stage dans le cadre d'une formation. Le stage n'est pas obligatoire car je fais une formation adulte mais ils m'ont quand même fournis une convention. Si je n'ai pas de réponse ici, j’appellerais l'école mais des qu'on pose une question sur les stages, ils se renvoient tous la balles et aucun n'a le même discourt |
Par Yann22 : le 23/11/11 à 09:50:45
Dire merci | J'ai trouvé cela (même si cela concerne les étudiants) Lien Mais visiblement, une convention de stage doit contenir les motifs de résiliation. Sinon, une convention étant une forme de lien juridique entre l'entreprise, l'organisme de formation et le stagiaire, il faut respecter les formes. Or, généralement, ce document énumère les missions confiées au stagiaire. Si l'entreprise ne les respecte pas, c'est, à mes yeux un motif légitime pour casser la convention. Maintenant, il faut voir les modalités pratiques... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous